|
|
| Auteur | Message |
|---|
jean francois ballester

Nombre de messages: 5433 Age: 39 Localisation: sanary sur mer Réputation: 10 Points: 4746 Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Le Rebond Glucidique Lun 23 Fév 2009 - 10:20 | |
| Si on regarde Nelly Rey , Fabien ne lui fait jamais faire de rebond ! Olivier Rippert , n est pas du tout pour le rebond . Ensuite fonction de la fatigue , de la personne , un rebond peut etre bien ou pas . Les rebond que je faisais a mes debut en 2003 , jamis je ne les referais de peur de me couilloner . |
|
 | |
Linda DURBESSON Coach

Nombre de messages: 990 Age: 32 Localisation: ETATS UNIS Salle d'entrainement: EN SALLE DE SPORT, A DOMICILE, SUR LE WEB (A DISTANCE) Réputation: 4 Points: 2883 Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: Le Rebond Glucidique Lun 23 Fév 2009 - 10:23 | |
| |
|
 | |
morgan76

Nombre de messages: 21 Age: 28 Localisation: le Havre 76 Salle d'entrainement: asan le Havre / Leader club le Havre Réputation: 0 Points: 2522 Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: Le Rebond Glucidique Jeu 13 Mai 2010 - 16:52 | |
| J'attaque depuis ce jour mon rebond glucidique car je fais finale france AFCPAS Diamnche 16/05/2010. Encore une foid j'entends par des compétiteurs vétérans que le riz reste la meilleure source glucidique pour son ratio quasi nul en sel, en sucres et en graisses saturées, pas de soucis pour moi pour comprendre les valeurs nutritives inscrites sur les étiquettes! Mais pourquoi dit-on que le riz "aspire l'eau sous cutanée" causée par la phase de décharge? En quoi les flocons d'avoine ou les pates natures ou la semoule ne pourraient pas le faire? J'ai bien compris le reflex qu'ont les muscles à vouloir stocker plus de glycogène temporairement ce qui favorisent le grossissement musculaire avec un apport à point en eau mais pourquoi le riz est le must pour la définition musculaire? |
|
 | |
Kai Administrateur

Nombre de messages: 3701 Age: 29 Localisation: Toulouse Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation: 31 Points: 5888 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Le Rebond Glucidique Ven 14 Mai 2010 - 14:20 | |
| interessant oui cette question sur le riz quelqu'un a la réponse?  _________________ Ne jamais être satisfait...
|
|
 | |
casimir Coach

Nombre de messages: 2228 Age: 30 Localisation: franche-comté Réputation: 38 Points: 4652 Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: Le Rebond Glucidique Ven 14 Mai 2010 - 16:32 | |
| Je vais faire au plus simple , apres une décharge tes reserves de glycogene sont vides , les fait de les remplir a nouveau fait que ta peau colle . Apres du riz blanc ou complet ou des pates ou des patates ou autre chose , ça fait coller quand meme . Si tu geres tes parametre eau sel potassium n'importe quel glucide semi lent ou lent fera l'affaire Voilà je crois que c'est simple  |
|
 | |
morgan76

Nombre de messages: 21 Age: 28 Localisation: le Havre 76 Salle d'entrainement: asan le Havre / Leader club le Havre Réputation: 0 Points: 2522 Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: Le Rebond Glucidique Ven 14 Mai 2010 - 17:09 | |
| et dire vque cela fait 2 joursd que je tourne au riz, j'ai fais une journée avec 1kgs de riz blanc + banane en rondelles dans le riz chaud, jour 2, légère baisse des quantités de glucides, je remplace riz blanc par du riz complet avec accompagnement en abricots séchés et copaux de pommes (sucres lents), ce soir spaghuettis ça marche alors... C'est drôle cette théorie sur le riz en particulier...je détiens cette info par un coach qui a tiré à la NAC UNIVERS mais personnelement, je n'y crois pas, encore un truc de gourou!! |
|
 | |
markus

Nombre de messages: 750 Age: 35 Localisation: sud de la france Réputation: 40 Points: 4303 Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Le Rebond Glucidique Ven 14 Mai 2010 - 17:58 | |
| | casimir a écrit: | Je vais faire au plus simple , apres une décharge tes reserves de glycogene sont vides , les fait de les remplir a nouveau fait que ta peau colle . Apres du riz blanc ou complet ou des pates ou des patates ou autre chose , ça fait coller quand meme . Si tu geres tes parametre eau sel potassium n'importe quel glucide semi lent ou lent fera l'affaire
Voilà je crois que c'est simple  |
tout est dit ! |
|
 | |
casimir Coach

Nombre de messages: 2228 Age: 30 Localisation: franche-comté Réputation: 38 Points: 4652 Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: Le Rebond Glucidique Ven 14 Mai 2010 - 20:09 | |
| | morgan76 a écrit: | et dire vque cela fait 2 joursd que je tourne au riz, j'ai fais une journée avec 1kgs de riz blanc + banane en rondelles dans le riz chaud, jour 2, légère baisse des quantités de glucides, je remplace riz blanc par du riz complet avec accompagnement en abricots séchés et copaux de pommes (sucres lents), ce soir spaghuettis ça marche alors... C'est drôle cette théorie sur le riz en particulier...je détiens cette info par un coach qui a tiré à la NAC UNIVERS mais personnelement, je n'y crois pas, encore un truc de gourou!! |
Tirer a la nac univer ou tirer a la tagadatsoinstsoin , une methode n'est pas meilleure qu'une autre par contre en faire trop ne veut pas dire mieux ...........;à mediter Moi jme casse pas la tete et suis pas trop pourri  |
|
 | |
Kai Administrateur

Nombre de messages: 3701 Age: 29 Localisation: Toulouse Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation: 31 Points: 5888 Date d'inscription: 02/12/2007
 | |
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7387 Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 111 Points: 10400 Date d'inscription: 02/12/2007
 | |
 | |
casimir Coach

| |
 | |
casimir Coach

| |
 | |
Blop
 Nombre de messages: 43 Age: 24 Localisation: Belgique Réputation: 0 Points: 637 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: Le Rebond Glucidique Dim 14 Aoû 2011 - 0:21 | |
| J'arrive avec plus d'un an de retard... désolé :p
Je me suis posé une question. Toute conne sans doute, mais je ne m'y connais pas trop non plus. Cela ne sert qu'a la définition musculaire avant une compétition ? Ou c'est pratique aussi dans un programme de séchage pour aller "plus vite" ? (en respectant bien entendu les regles et en ne faisant pas ca toutes les deux semaines) Faut il avoir deja une bonne musculature a la base ? |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7387 Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 111 Points: 10400 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Le Rebond Glucidique Lun 15 Aoû 2011 - 11:15 | |
| le vrai rebond glucidique, çà ne sert que juste avant une compétition quand on est hyper sec... |
|
 | |
Blop
 Nombre de messages: 43 Age: 24 Localisation: Belgique Réputation: 0 Points: 637 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: Le Rebond Glucidique Mar 16 Aoû 2011 - 9:34 | |
| OK, bah j'abandonne cette piste surnaturelle alors :p merci :D |
|
 | |
|