Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Présentation Proforce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13031
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:12

Les descisions de ce genre sont prises par l'ensemble des modos Alain, nous avons lus le MP que t'a envoyé John et il s'en explique très bien.
Il ne s'agit évidemment pas d'une démarche visant a te nuire, bien au contraire. Comme te l'a dit John, nous te sommes très reconnaissant pour les conseils que tu acceptes de nous donner, mais nous avons énormément travaillés (certains beaucoup plus que d'autres) pour mettre en route un forum le plus complet et clair possible et nous nous sommes tous mis d'accord pour ne pas laisser des "doublons" afin qu'aucun topic ne tombe dans l'oubli comme c'est le cas sur de nombreux forum. Il est évident que sur les topics que tu avais ouvert, on aurait parler de training de tel ou tel groupe musculaire ou de tel ou tel diet alors qu'il y a déjà des topics a cet effet...
Cependant, je tiens a te remercier pour ta démarche plus que généreuse surtout qu'en ce qui te concerne, il s'agit de ton métier et donc "ton gagne pain"...

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18861
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:41

ta proposition était très sympa Alain et elle nous inspire!

nous réfléchissons actuellement à comment mettre en place quelque chose qui soit facile à utiliser pour tout le monde...

En tout cas bon courage pour ta sèche! :prosternation:
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59

bodynat59

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : Lille
Réputation : 3
Points : 12008
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:50

Proforce a écrit:
J'avais ouvert une rubrique pour vous venir en aide au niveau de votre entrainement et nutrition mais celle-ci a été supprimée...pour des raisons pratique, à ce qu'on m'a dit Shocked G.G. et John préfèrent que je me promène d'une fiche perso à l'autre pour vous venir en aide.

Pour ma part, je trouvais plus pratique pour moi de retrouver vos questionnements dans une seule rubrique. Mais la désicion de supprimer cette ribrique a été prise sans aucunes consultations ni même période d'essais...

Je vous invite donc à poster sur ma fiche, à moins que ca ne me soit interdit aussi...suite au prochain épisode Laughing

Ce que tu avais fait au départ était bien plus pratique comme je l'avais fait aussi mais cela a été redirigé dans une autre rubrique, dommage.
Je pense que les dietes et entrainements de chacun auraient été plus facile à retrouver en un seul post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:38

Je comprends et suis conscient du travail fait par l'équipe. Par contre, je trouve que certaines décisions sont prise à la hâte sans aucuns égard à l'avis de la communautée... Mon fichier n'a aucunement été redirigé mais tout simplement effacé.

Je ne crois pas que ce soit une facon de faire très élégante mais plutôt radicale. Nous sommes tous ici pour venir en aide à la communauté et ce n'est pas en agissant de la sorte que nous allons améliorer l'ambiance ou les élans "généreux et non-intéressés" des participants. Nous parlions de respect à l'ouverture de ce nouveau forum...Est-ce respectueux de supprimer une innitiative avant de la soumettre aux participants de celui-ci ???

Ce n'est pas la première fois que je rencontre des obstacles à ma facon de faire ou de dire sur ce forum...Peut-être est-ce moi qui suis "off track"...Je me pose la question et remet en cause ma participation à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59

bodynat59

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : Lille
Réputation : 3
Points : 12008
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:51

Voilà j'ai mis sur ton fichier et dans ma rubrique. Si cela te gene que ça apparaisse là je le supprime

REPAS 1
6 blancs d'oeufs - 2 jaunes
120gr de flocons d'avoine
1 kiwi
Vit c 1gr - multivitamines - glucosamine
P: 37.2 / G: 90 / 20


REPAS 2
120gr de dinde ou 40gr de proteine en poudre ( mélange caseine/whey )
150gr de riz complet cuit
1 cuillére à soupe d'huile de colza ( 10gr ) ou 15gr d'amandes
P: 36 / G: 60 / L: 12


REPAS 3
150gr viande 5% ou 1boite de thon nature 140gr
300gr de pâtes complétes ou riz basmati
1 cuillére à soupe d'huile de noix
P: 45 / G: 82 / L: 22

REPAS 4 ( pré training. 1h avant ma séance )
30gr de whey
50gr de flocons d'avoine
3bcaa
P: 25 / G: 35 / L: 6

REPAS 5 ( post entrainement )
100gr d'Isopurmass ( 32gr d'isolat + 58gr de malto )
ou
100gr de volumass35 ( 35gr de whey + 45gr de mélange malto/dextrose )
Questions :
- Connais tu ces produits, je sais que tu prends chez BSN, est ce équivalent?
- Est ce plus efficace, comme bon nombre le font aujourd'hui de dissocier sucre + glutamine + créat immédiatement aprés l'effort et prendre sa proteine 30' aprés ?
P: 35 / G: 45 / L: 2

REPAS 6 ( 1 à 2h aprés )
160gr de poulet ou dinde ou poisson ( saumon )
100gr de riz complet cuit + 150gr de légumes sec ( haricôts rouges ou pois chiche )
ou
200gr de riz complet ou kinoa/boulgour
salade de mache + 1 cuillére à soupe d'huile de noix
P: 45 / G: 85 / L: 20

REPAS 7 ( 2h aprés minimum )
soit 200gr de fromage blanc 0% bio +20gr de whey
ou
40gr de proteines ( whey / caseine )
P: 32 / G: 6 / L: 3

J'ai arrondi pour le total
Proteines : 256gr
Glucides : 402gr
Lipides : 85gr

Calories : 3397
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59

bodynat59

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : Lille
Réputation : 3
Points : 12008
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:54

Proforce a écrit:
Je comprends et suis conscient du travail fait par l'équipe. Par contre, je trouve que certaines décisions sont prise à la hâte sans aucuns égard à l'avis de la communautée... Mon fichier n'a aucunement été redirigé mais tout simplement effacé.
Oui pas sympa, de plus l'idée de faire une rubrique à part comme le post que j'avais crée a été redirigé et là c'est moi qui l'ai effacé

Je ne crois pas que ce soit une facon de faire très élégante mais plutôt radicale. Nous sommes tous ici pour venir en aide à la communauté et ce n'est pas en agissant de la sorte que nous allons améliorer l'ambiance ou les élans "généreux et non-intéressés" des participants. Nous parlions de respect à l'ouverture de ce nouveau forum...Est-ce respectueux de supprimer une innitiative avant de la soumettre aux participants de celui-ci ???

Ce n'est pas la première fois que je rencontre des obstacles à ma facon de faire ou de dire sur ce forum...Peut-être est-ce moi qui suis "off track"...Je me pose la question et remet en cause ma participation à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:05

bodynat59 a écrit:
Voilà j'ai mis sur ton fichier et dans ma rubrique. Si cela te gene que ça apparaisse là je le supprime

REPAS 1
6 blancs d'oeufs - 2 jaunes
120gr de flocons d'avoine
1 kiwi
Vit c 1gr - multivitamines - glucosamine
P: 37.2 / G: 90 / 20

coupe 1 jaune et contente toi de 70 g de carbs


REPAS 2
120gr de dinde ou 40gr de proteine en poudre ( mélange caseine/whey )
150gr de riz complet cuit
1 cuillére à soupe d'huile de colza ( 10gr ) ou 15gr d'amandes
P: 36 / G: 60 / L: 12

dinde ou poulet au lieu d'un shake et coupe de moitié ton gras


REPAS 3
150gr viande 5% ou 1boite de thon nature 140gr
300gr de pâtes complétes ou riz basmati
1 cuillére à soupe d'huile de noix
P: 45 / G: 82 / L: 22

réduit tes protéines à 35 g et réduit tes carbs à 60 g. coupe de moitié ton gras.

REPAS 4 ( pré training. 1h avant ma séance )
30gr de whey
50gr de flocons d'avoine
3bcaa
P: 25 / G: 35 / L: 6

monte tes protéines à 35 g et remplace tes carbs par 20g de glutamine
REPAS 5 ( post entrainement )
100gr d'Isopurmass ( 32gr d'isolat + 58gr de malto )
ou
100gr de volumass35 ( 35gr de whey + 45gr de mélange malto/dextrose )
Questions :
- Connais tu ces produits, je sais que tu prends chez BSN, est ce équivalent?
- Est ce plus efficace, comme bon nombre le font aujourd'hui de dissocier sucre + glutamine + créat immédiatement aprés l'effort et prendre sa proteine 30' aprés ?
P: 35 / G: 45 / L: 2

conserve un 35 g de protéines et remplace tes carbs par 40g de glutamine

REPAS 6 ( 1 à 2h aprés )
160gr de poulet ou dinde ou poisson ( saumon )
100gr de riz complet cuit + 150gr de légumes sec ( haricôts rouges ou pois chiche )
ou
200gr de riz complet ou kinoa/boulgour
salade de mache + 1 cuillére à soupe d'huile de noix
P: 45 / G: 85 / L: 20

Coupe tes carbs et légumes verts à volonté. pas de gras

REPAS 7 ( 2h aprés minimum )
soit 200gr de fromage blanc 0% bio +20gr de whey
ou
40gr de proteines ( whey / caseine )
P: 32 / G: 6 / L: 3

poulet, dinde, cheval ou poissons. 45 g de protéines et légumes verts à volonté


Si tu as encore fin en soirée, répète ton dernier repas.

J'ai arrondi pour le total
Proteines : 256gr
Glucides : 402gr
Lipides : 85gr

Calories : 3397
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59

bodynat59

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : Lille
Réputation : 3
Points : 12008
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:18

En faisant un calcul rapide suivant ce que tu me conseilles, je serai à

Proteines : 285gr
Glucides : 220gr ( vraiment peu !! non ? )
Lipides : 48gr

Total calorique : 2452 calories

> Comment puis je prendre du poids avec moins de calories ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:30

tu veux prendre du poids ou de la masse musculaire ? Je pèse un peu plus de 100 kilos à jeun avec un 8 % de gras et je prends 2800 Kcal... Essaye-le et tu verras. N'oublie pas que si tu as encore fin en soirée tu reprends un autre souper ! En fait tant que tu as faim tu monte tes protéines.
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59

bodynat59

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : Lille
Réputation : 3
Points : 12008
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:44

ok je vais revoir ça, merci de tes conseils.
Dernier point, la glutamine, j'en prennais à un moment mais pas de telles quantités. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:48

Tu risques de te sentir bizarre un peu pendant 2 ou 3 jours, le temps que le corps s'habitue à la diète. Mais je peux t'assurer que tu vas voir des changements de semaine en semaine. Et N,ai pas peur de monter tes protéines au-delà des 300 g, voir 400...
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59

bodynat59

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : Lille
Réputation : 3
Points : 12008
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:50

Ok, je vais recommander de la glutamine, tu pourrais me redire les propriétés de ce produit, l'efficacité que tu en attends. Pour l'entrainement je mets ma séance du jour dans ma rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13031
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:55

300 a 400 grs de prot/jour, c'est marrant, ça me parait énorme a moi affraid !!! (faut dire qu'a mon niveau de petit débutant, j'ai pas les mêmes besoins...)

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 3:08

bodynat59 a écrit:
Ok, je vais recommander de la glutamine, tu pourrais me redire les propriétés de ce produit, l'efficacité que tu en attends. Pour l'entrainement je mets ma séance du jour dans ma rubrique

Va jetter un coup d'oeil dans la section compléments alimentaires...John va être content ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59

bodynat59

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : Lille
Réputation : 3
Points : 12008
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 6:24

Humm, je me doutais de cette réponse :prosternation:
Revenir en haut Aller en bas
cédric74

cédric74

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 44
Salle d'entrainement : CAP FORME à Thonon
Réputation : 4
Points : 11880
Date d'inscription : 06/12/2007

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:05

Bonjour Alain ,

di diou je suis à la bourre moi mais vieux motard que jamais ...

Je viens te souhaiter la bienvenue parmi nous sur le Forum et aussi par la même occasion une bonne et heureuse année 2008 ...sois ICI chez toi et bon surf ...

et un Grand M pour ta compét en sept 2008 et vivement les photos ....

Cordialement cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:02

Merci Cédric, bien gentil. Bonne et heureuse année pour toi ! Et si je peux te venir en aide pour ton entrainement ou nutrition, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77

Masculin
Nombre de messages : 2267
Age : 43
Localisation : chez roro et rerette !!!!!
Salle d'entrainement : changement de salle dans peux de temp!!!
Réputation : -4
Points : 11954
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:33

moi aussi j y est le droit ou pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cédric74

cédric74

Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 44
Salle d'entrainement : CAP FORME à Thonon
Réputation : 4
Points : 11880
Date d'inscription : 06/12/2007

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:40

Merci beaucoup Alain c'est sympa ....pour l'instant j'ai un bon coach donc ça va pas de soucis ...

mais merci encore c'est sympa de ta part ....

:merci:

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:16

Ben oui roro même pour toi :salut!:
Revenir en haut Aller en bas
philippe mandréa

philippe mandréa

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : le cannet
Salle d'entrainement : Le Temple
Réputation : 0
Points : 11840
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:24

Bonjour Alain,
je viens au québec en septembre.
Si tu as la date de ta compète je viendrai te voir avec plaisir.
A bientôt
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:27

Le5 ou 6 sptembre. Excellent, tiens-moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12248
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:22

ouh, il a mis son petit bonnet lol!
nan je rigole... sa tuque !!!! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 5:34

Philippe et tous ceux que ca intéresse, vous êtes les bienvenue au Québec. Voici de quoi vous mettre l'eau à la bouche en vous montrant ce qui vous attends.

Venez faire un tour virtuel là où je m'entraine !

centresportifrosemere.com
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59

bodynat59

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : Lille
Réputation : 3
Points : 12008
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 6:42

Lien direct :

http://www.centresportifrosemere.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Proforce - Page 2 _
MessageSujet: Re: Présentation Proforce   Présentation Proforce - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Proforce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: