| | Collation pré et post-entrainement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kai Administrateur

Nombre de messages: 3641 Age: 29 Localisation: Toulouse Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation: 31 Points: 5618 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Collation pré et post-entrainement Sam 12 Jan 2008 - 12:35 | |
| bonjour tous le monde!
je me demandais ce que vous prenez en collation pré et post-entrainement, que ce soit en prise de masse ou en seche!
perso, mis à part mes shake de prot (40 grammes avant et apres), je prends 150 grammes de pain d'épice avant et 4 galettes de riz apres! mais je crois que l'index glycémique compte pour ces collations non?
quant aux collations en seche, je n'ai encore aucune idée de ce que je pourrai prendre! |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7357 Age: 38 Localisation: Cher Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 109 Points: 10148 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Sam 12 Jan 2008 - 12:54 | |
| actuellement je prends:
en pre training: creatine, glutamine, bcaa, et whey (plus de l'arginine, et quelque fois de la cafeine, environ 45 minutes avant)
en post training: creatine, glutamine, bcaa, whey, vitargo et R-ala |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Sam 12 Jan 2008 - 14:16 | |
| | Kai a écrit: | bonjour tous le monde!
je me demandais ce que vous prenez en collation pré et post-entrainement, que ce soit en prise de masse ou en seche!
Je ne fais aucune diférence entre une collation et un repas. Je m'organise toujours pour avoir à peu près le même nombre de callories par repas. Et pour la "seche", comme tu dis, j'élimine presque tous les suppléments en poudre. Je garde uniquement les oeufs, le poulet, le poisson et la viande sauvage ou chevaline.
perso, mis à part mes shake de prot (40 grammes avant et apres), je prends 150 grammes de pain d'épice avant et 4 galettes de riz apres! mais je crois que l'index glycémique compte pour ces collations non?
Pain d'épice et galette de riz ne font et ne feront jamais d'enfants forts...si tu vois ce que je veux dire... Ce sont des aliments pauvres en valeur biologique et en qualitée ! Riz complet et légumineuses ou pomme de terre sont de bien meilleur choix !
quant aux collations en seche, je n'ai encore aucune idée de ce que je pourrai prendre! |
|
|
 | |
Kai Administrateur

Nombre de messages: 3641 Age: 29 Localisation: Toulouse Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation: 31 Points: 5618 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Dim 13 Jan 2008 - 20:48 | |
| | JR a écrit: | actuellement je prends:
en pre training: creatine, glutamine, bcaa, et whey (plus de l'arginine, et quelque fois de la cafeine, environ 45 minutes avant)
en post training: creatine, glutamine, bcaa, whey, vitargo et R-ala |
c'est pas des collations, c'est que des complements!
quant à proforce, je suis tt à fait d'acord quand tu dis qu'il vaut mieux manger des aliments comme riz complet, poulet ect...mais c'est pas evident tout le temps! des fois il faut que ce soit facile à transporter et rapide à manger  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Dim 13 Jan 2008 - 21:25 | |
| Facile et rapide...tu n'est pas dans le bon sport là....  Tout est une question d'organisation et de volonté mon ami !!! salade de poulet, de thon, blancs d'oeufs cuit, salade de légumineuses, etc...un peu d'imagination que diable !!! |
|
 | |
bébé

Nombre de messages: 1526 Age: 52 Localisation: avignon Réputation: 21 Points: 3724 Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Dim 13 Jan 2008 - 21:34 | |
| oui kai tu devrais prendre quelques court de cuisine  |
|
 | |
bébé

Nombre de messages: 1526 Age: 52 Localisation: avignon Réputation: 21 Points: 3724 Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Dim 13 Jan 2008 - 21:37 | |
| et tu devrais savoir qu'un bon culturiste prépare toujours ses repas d'avance , comme ses entrainements de cette manière tu restes serein bébé |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Dim 13 Jan 2008 - 21:49 | |
| On se rejoins babe !  |
|
 | |
mike

Nombre de messages: 1520 Age: 37 Localisation: au pays des ch'tis Salle d'entrainement: à ma maison... Réputation: 3 Points: 3809 Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Lun 14 Jan 2008 - 7:25 | |
| moi je prends 40 gr de prot avant ma seance et aprés (30min à peu prés) je mange (sois du poulet , entre 150 et 200 gr ou des oeufs... mais j'essaye d'avoir un max de prot) |
|
 | |
Kai Administrateur

| Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Lun 14 Jan 2008 - 8:21 | |
| tous mes repas de la journée sont préparés le matin ou la veille, quand je dis "facile et rapide", je veux dire facile et rapide à manger! ca ne me dérange pas de rester 1h derriere les fourneaux pour me preparer à manger, mais apres à consommer ca dois se faire en 10 minutes maxi! déja que ma collation pre-entrainement je la mange dans la voiture en sortant du taf, si je dois sortir couteau-fourchette et tupperware, il va y avoir un grand nombre d'accidents de la route sur Toulouse ces prochains mois!  |
|
 | |
mike

Nombre de messages: 1520 Age: 37 Localisation: au pays des ch'tis Salle d'entrainement: à ma maison... Réputation: 3 Points: 3809 Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Lun 14 Jan 2008 - 8:30 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Lun 14 Jan 2008 - 19:32 | |
| |
|
 | |
triple
 Nombre de messages: 161 Age: 37 Localisation: pas tres loin Réputation: 0 Points: 2992 Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Lun 14 Jan 2008 - 20:11 | |
| pour moi ces 150g de flocons un fruits, bcaa+20g de prot |
|
 | |
triple
 Nombre de messages: 161 Age: 37 Localisation: pas tres loin Réputation: 0 Points: 2992 Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Lun 14 Jan 2008 - 20:13 | |
| apres ces 40g de prot+un fruit + 1ha2h apres ces poulet legumes 250g de fromage blanc +3 tranche de paim complets.... |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7357 Age: 38 Localisation: Cher Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 109 Points: 10148 Date d'inscription: 02/12/2007
 | |
 | |
| | Collation pré et post-entrainement | |
|