| | Collation pré et post-entrainement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kai Administrateur

Nombre de messages: 3701 Age: 29 Localisation: Toulouse Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation: 31 Points: 5890 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Mer 16 Jan 2008 - 13:07 | |
| n'y at-il pas un minimum de glucides à prendre apres un entrainement? on dis 30 à 40 grammes de prot, mais a-t-on un chiffre pour les glu-glu?  |
|
 | |
John Administrateur

Nombre de messages: 2921 Age: 27 Localisation: Ille sur Têt (66) Salle d'entrainement: A la maison Réputation: 43 Points: 5189 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Mer 16 Jan 2008 - 13:39 | |
| Personnellement, après l'entrainement c'est 40g de whey et 50g de maltodextrine (Index glycémique de 120)
Avant, c'est selon l'emploi du temps. Si j'ai mangé moins d'1h/1h30 avant la séance, je ne prends rien de plus. En revanche si j'ai mangé il y a plus d'1h30, j'avale 20g de Whey 1/2h avant la séance et je bois 30g de malto pendant la séance. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Mer 16 Jan 2008 - 18:18 | |
| | Kai a écrit: | n'y at-il pas un minimum de glucides à prendre apres un entrainement? on dis 30 à 40 grammes de prot, mais a-t-on un chiffre pour les glu-glu?
Question très intéressante mais tellement individuelle.
En fait la première règle de base à respecter est l'objectif à atteindre en terme de pourcentage de gras. Si tu veux réduire ton pourcentage de gras, substitue tes carbs par de la glutamine. Et plus ton pourcentage de gras diminue plus tu augmentes tes carbs.
Sinon, en général un ratio de 2/1 est très bien. Mais encore là, tout dépend du reste de ton alimentation, de l'heure de la journée à laquelle tu t'entraines et du type de métabolisme de la personne.  |
|
|
 | |
umag

Nombre de messages: 182 Age: 33 Localisation: france Réputation: 0 Points: 3198 Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Ven 18 Jan 2008 - 14:46 | |
| Sa varie, en ce moment: -avant: 40 gr de prot' + une pomme + 40gr de pain d'épice fait maison -après: Un vraie repas, c'est à dire, 150gr de viande ou poisson + 300gr de riz + légume + fromage blanc avec de la confiture.
En sèche sa dépend de l'évolution. |
|
 | |
steph1407 Modérateur

Nombre de messages: 3791 Age: 41 Localisation: le raincy Salle d'entrainement: independant Réputation: 65 Points: 5389 Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Ven 18 Jan 2008 - 15:36 | |
| EN CE MOMENT
pré = brocolis, poireaux, wasa + 30 gr de prot ( bientôt passage au blanc de dinde )
post = 30 gr de whey + raisin secs ou miel + 2 galettes de riz _________________ http://www.futurelabmuscle.com/ |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7387 Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 111 Points: 10402 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Ven 18 Jan 2008 - 15:57 | |
| | steph1407 a écrit: | EN CE MOMENT
pré = brocolis, poireaux, wasa + 30 gr de prot ( bientôt passage au blanc de dinde )
post = 30 gr de whey + raisin secs ou miel + 2 galettes de riz |
j'attendais ta participation pour m'en inspirer hi hi hi |
|
 | |
steph1407 Modérateur

Nombre de messages: 3791 Age: 41 Localisation: le raincy Salle d'entrainement: independant Réputation: 65 Points: 5389 Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Ven 18 Jan 2008 - 19:25 | |
| oui mais c'est degueu mais bon je diminue petit a petit les glucides _________________ http://www.futurelabmuscle.com/ |
|
 | |
flexbody

Nombre de messages: 417 Age: 42 Localisation: Auxerre , France Salle d'entrainement: Diamond Gym Réputation: 1 Points: 3237 Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Sam 9 Fév 2008 - 16:15 | |
| | John a écrit: | Personnellement, après l'entrainement c'est 40g de whey et 50g de maltodextrine (Index glycémique de 120)
Avant, c'est selon l'emploi du temps. Si j'ai mangé moins d'1h/1h30 avant la séance, je ne prends rien de plus. En revanche si j'ai mangé il y a plus d'1h30, j'avale 20g de Whey 1/2h avant la séance et je bois 30g de malto pendant la séance. |
oui 50g de glu en post suffisent souvent, le probleme d'en prendre trop est que tu fais vite du lard car l'index gly est élevé. un aliment efficace et pas cher est les MIELS POPS , quasi pas de gras et que du glu rapide, donc 60g suffisent ensuite 30à40g d'isolat de latoserum sont idéales aussi car quasi pas de gras...
en pré-training, un peu de créat/gluta/taurine avec 5g de BCAA'S avec 20/30g de glu suffisent aussi. et pendant la séance, pas de glu pour que le post est un bon effet, sinon une boisson avec uniquement des acides aminés sans glu est super pour alimenter les muscles au cours de la séance.
les gainers tout pret sont souvent pas terrible, car c'est un mélange de plusieurs prot ( pas que des rapides !!) et aussi du gras dedans qui limite l'assimilation...
il faut bien savoir lire les étiquettes car les beaux packaging sont trompeurs !!!!!!!
Arnaud |
|
 | |
sinok

Nombre de messages: 435 Age: 32 Localisation: Besançon (Doubs) Salle d'entrainement: New Fit Sport Réputation: 9 Points: 3390 Date d'inscription: 25/01/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Sam 9 Fév 2008 - 16:40 | |
| Pour moi lorsque je faisais attention à ma diète (en se moment j’ai d’autre préoccupations mais je m’entraîne toujours avec beaucoup d’ardeur) je faisais comme ça :
- prés entraînement : en fait je déjeune le matin vers 9 heure et ensuite je vais m’entraîner ce qui fait que je prenais en guise de pré training : 100g de flocon d’avoine + 25cl de lait + 100g de compote maison + 30cl de jus de fruit. - Post training : 30g de whey + 40cl d’eau + 50g de sucre.
Cela marchait pas mal du moins pour moi… |
|
 | |
flexbody

Nombre de messages: 417 Age: 42 Localisation: Auxerre , France Salle d'entrainement: Diamond Gym Réputation: 1 Points: 3237 Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Sam 9 Fév 2008 - 16:54 | |
| | sinok a écrit: | Pour moi lorsque je faisais attention à ma diète (en se moment j’ai d’autre préoccupations mais je m’entraîne toujours avec beaucoup d’ardeur) je faisais comme ça :
- prés entraînement : en fait je déjeune le matin vers 9 heure et ensuite je vais m’entraîner ce qui fait que je prenais en guise de pré training : 100g de flocon d’avoine + 25cl de lait + 100g de compote maison + 30cl de jus de fruit. - Post training : 30g de whey + 40cl d’eau + 50g de sucre.
Cela marchait pas mal du moins pour moi… |
le sucre simple ou glucose est déconseillé, il n'apporte pas grand chose, ennfin surtout pas mal de gras ....comme le detrose pris à des doses supérieures à 60g donnent très souvent des mots de ventre.......la malto passe bcp mieux... Arnaud |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Dim 10 Fév 2008 - 1:14 | |
| | flexbody a écrit: | | John a écrit: | Personnellement, après l'entrainement c'est 40g de whey et 50g de maltodextrine (Index glycémique de 120)
Pourquoi ne prends-tu pas ta whey et ta malto en même temps avant ton entrainement ?
oui 50g de glu en post suffisent souvent, le probleme d'en prendre trop est que tu fais vite du lard car l'index gly est élevé. un aliment efficace et pas cher est les MIELS POPS , quasi pas de gras et que du glu rapide, donc 60g suffisent ensuite 30à40g d'isolat de latoserum sont idéales aussi car quasi pas de gras...
[b]Pour les personnes qui ont du gras à perdre, je suggère de remplacer la malto par de la glutamine. Je n'aime pas beaucoup moi non plus les sucres rapides.
en pré-training, un peu de créat/gluta/taurine avec 5g de BCAA'S avec 20/30g de glu suffisent aussi.
Dans quelles proportions prends tu ces suppléments ?
et pendant la séance, pas de glu pour que le post est un bon effet, sinon une boisson avec uniquement des acides aminés sans glu est super pour alimenter les muscles au cours de la séance.
J'aime beaucoup les BCAA et toi ? J'en consomme un bon 50g répartit sur la journée, surtout entre les repas
les gainers tout pret sont souvent pas terrible, car c'est un mélange de plusieurs prot ( pas que des rapides !!) et aussi du gras dedans qui limite l'assimilation...
Hors saison j'aime beaucoup les produits BSN ( True-Mass). As-tu essayé en combinaison avec Cell-Mass et NOXplode.
il faut bien savoir lire les étiquettes car les beaux packaging sont trompeurs !!!!!!!
Arnaud[/b] |
|
|
 | |
flexbody

| Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Dim 10 Fév 2008 - 9:06 | |
| salut Alain! je ne sais pas à quel prix tu touches les BCAA'S mais à 50g jour, ça fait un bon budjet !! perso, j'en consomme en supplement 4/5g en pré-training, le reste est mixé avec les autres.... coté marque je tourne avec mon sponsor Nature's Best qui a une qualité haut de gamme! BSN est bien aussi ! le no de bsn est un bon produit. l'isopure , l'isolat de NB est très bien chargé en acides et en BCAA'S .... donc en pré-training, je me fais un mix de 30g de vitatek,20g de ribose , la somme des 2 m'apporte un apport en créat-gluta-taurine-acides alpha lypoiques...j'ai plus les doses en tete, mais 4/5 g de créat, 4/5g de gluta, 1g de taurine. en post, soit je fais isopure et miel-pops, soit isopure-mass de NB qui est un vrai gainer de post-training
Arnaud  |
|
 | |
Patrick2007

Nombre de messages: 167 Age: 32 Localisation: Paris Réputation: 2 Points: 3192 Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Mer 13 Fév 2008 - 16:19 | |
| Salut ! Avant les entrainements, en général, je fais un repas léger qui se rapproche d'un petit déjeuner. Sauf que j'évite de trop mettre de sucre rapides (type Nutella). Par exemple : - Deux tranches de pains complet (souvent je met un peu de Miel dessus...même si c considéré comme sucre rapide, mais il est plus nutritif que le Nutella trop gras...) - Un yaourt ou un petit suisse que j'écrase avec un peu d'huile d'olive ou un petit verre de lai demi-écremé. - 2 fruits au choix, selon ce que j'ai à la maison. Sans oublier l'EAU  très important de s'hydrater pré-entrainement. POST-Entrainement : Je consomme tout de suite des sucres rapides (viennoiseries, du lait demi-écremé avec un peu sucre, bref, tout ce qui à mon gout est sucré) et un fruit (peu importe lequel : pomme, orange, banane) 40 ou 45 minutes après, je prépare un petit repas contenant des sucres lents : du riz ou des pâtes avec du blanc de poulet ou du thon, du maïs, tomates ou des concombres, de l'huile d'olive (TRES IMPORTANT ! j'adore ! ). j'ai oublié le pain aussi ! 
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 16:35, édité 1 fois |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7387 Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 111 Points: 10402 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Mer 13 Fév 2008 - 16:30 | |
| salut Patrick, t'as l'ar de manger relativement gras en pre et post training (huile d'olive viennoiseries...) je pensais que c'était justement le moment ou les graisses étaient à eviter... |
|
 | |
Patrick2007

Nombre de messages: 167 Age: 32 Localisation: Paris Réputation: 2 Points: 3192 Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Mer 13 Fév 2008 - 16:34 | |
| | JR a écrit: | salut Patrick, t'as l'ar de manger relativement gras en pre et post training (huile d'olive viennoiseries...) je pensais que c'était justement le moment ou les graisses étaient à eviter... |
ummm...tu penses ??
peut être que tu peux m'éclaire là dessus...  |
|
 | |
| | Collation pré et post-entrainement | |
|