| | Collation pré et post-entrainement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vortex186

Nombre de messages: 1529 Age: 20 Localisation: belgique Salle d'entrainement: Greg gym Réputation: 11 Points: 4547 Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Sam 1 Mai 2010 - 11:17 | |
| | Magnum13 a écrit: | | Pour créer le pic d'insuline en post-training, j'ai pensé au miel miam, y a pas une histoire du temps d'absorption du sucre du genre plus vite ça va dans le sang plus le pic d'insuline est important ? |
oui a cause du fructose ,c'est un sucre lent  |
|
 | |
Magnum13

Nombre de messages: 1215 Age: 24 Localisation: Arles Réputation: 8 Points: 3966 Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Sam 1 Mai 2010 - 11:21 | |
| Pas vraiment lent, entre rapide et lent plutôt. Pour le miel j'avais entendu dire qu'il possedait une des source de sucre digéré le plus rapidement, alors ce n'est pas si vrai que ça d'après markus. |
|
 | |
A.Schwarzenegger

Nombre de messages: 919 Age: 19 Localisation: Réunion Réputation: 6 Points: 3300 Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Jeu 6 Mai 2010 - 15:34 | |
| Les gars, j'ai deja testé le dextrose , et malto apres entrainement et jaimerai testé le waxy maize( ce que prend JR je crois) mais le truc cest quavec le produit ( glucomaize d'optimum) il ya waxy maize + Trehalose. Jaimerai savoir si le faite dajouter le trehalose ( glucide plus lent que lautre) , cela ralentira til laction rapide du waxy et donc retarder le "pic" dinsuline post traning? |
|
 | |
vortex186

Nombre de messages: 1529 Age: 20 Localisation: belgique Salle d'entrainement: Greg gym Réputation: 11 Points: 4547 Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Jeu 6 Mai 2010 - 15:56 | |
| | A.Schwarzenegger a écrit: | Les gars, j'ai deja testé le dextrose , et malto apres entrainement et jaimerai testé le waxy maize( ce que prend JR je crois) mais le truc cest quavec le produit ( glucomaize d'optimum) il ya waxy maize + Trehalose. Jaimerai savoir si le faite dajouter le trehalose ( glucide plus lent que lautre) , cela ralentira til laction rapide du waxy et donc retarder le "pic" dinsuline post traning? | Je suppose que sa doit retarder , enfin tout dépend aussi des quantités |
|
 | |
A.Schwarzenegger

Nombre de messages: 919 Age: 19 Localisation: Réunion Réputation: 6 Points: 3300 Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Jeu 6 Mai 2010 - 18:05 | |
| Une question qui me trote dans la tete ces temps-ci , peut on consommer ces glucides rapides pendant lentrainement au lieu den consommer apres et donc faire un truc genre : pendant : glucides rapides/ bcaa apres : WHEY ? |
|
 | |
Yohann Modérateur

Nombre de messages: 4475 Age: 29 Localisation: Soissons (Picardie) Salle d'entrainement: Muscle Gym Réputation: 47 Points: 5805 Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Jeu 6 Mai 2010 - 18:27 | |
| oui _________________ Vous voulez commander sur http://www.myprotein.com/fr/ ? Utilisez le code promo MP401889 et vous aurez 5% de réduction !
|
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7357 Age: 38 Localisation: Cher Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 109 Points: 10148 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Jeu 6 Mai 2010 - 20:04 | |
| c'est ce que j'ai fait jusque lundi... là j'ai arrêté, je ne bougeais plus d'un gramme alors j'essaye sans pour voir si c'est pas çà qui me faisait garder mon gras... |
|
 | |
markus

Nombre de messages: 750 Age: 35 Localisation: sud de la france Réputation: 40 Points: 4091 Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Ven 7 Mai 2010 - 6:01 | |
| | A.Schwarzenegger a écrit: | Une question qui me trote dans la tete ces temps-ci , peut on consommer ces glucides rapides pendant lentrainement au lieu den consommer apres et donc faire un truc genre :
pendant : glucides rapides/ bcaa apres : WHEY
? |
Oui si tes entrainements sont longs dans la durée . personnellment je ne suis pas pour a moins que tu ne sois de profil ectomorphe. |
|
 | |
Yohann Modérateur

Nombre de messages: 4475 Age: 29 Localisation: Soissons (Picardie) Salle d'entrainement: Muscle Gym Réputation: 47 Points: 5805 Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Ven 7 Mai 2010 - 8:24 | |
| Le livre de Gundill "Le guide des compléments alimentaires pour sportifs" s'intéresse aux dernières recherches concernant l'alimentation énergétique pendant l'effort et fait ressortir l'importance d'un apport de glucides mais aussi de protéines durant l'effort. | Citation: | [i]Si la nécessité de boire de l'eau durant un effort est une notion récente, l'intérêt de la prise d'énergie est un concept qui l'est encore plus. Il n'émerge que dans les années 80, poussé par les efforts commerciaux des vendeurs de boissons énergétiques... De plus en plus d'études montrent que l'ajout de protéines à une boisson glucidique peut s'avérer bénéfique. Il s'agit d'une évolution récente de la recherche. Les protéines vont : - contrecarrer la hausse du niveau cérébral de sérotonine (un neurotransmetteur vecteur de fatigue) - renforcer l'action protectrice des glucides vis-à-vis de l'intégrité musculaire - favoriser la restauration du glycogène ainsi que la vitesse de synthèse des protéines après l'effort.[/i]
|
Il s'agit de consommer des glucides et des protéines à assimilation rapide qui ne sollicitent pas le système digestif. Les glucides à masse moléculaire élevée comme le waxy maize et les hydrolysats de caséine (peptopro) le permettent. Ce qui peut freiner, c'est le prix de ces compléments... Denis, tu connais le peptopro? _________________ Vous voulez commander sur http://www.myprotein.com/fr/ ? Utilisez le code promo MP401889 et vous aurez 5% de réduction !
|
|
 | |
A.Schwarzenegger

| Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Ven 7 Mai 2010 - 15:22 | |
| | markus a écrit: | | A.Schwarzenegger a écrit: | Une question qui me trote dans la tete ces temps-ci , peut on consommer ces glucides rapides pendant lentrainement au lieu den consommer apres et donc faire un truc genre :
pendant : glucides rapides/ bcaa apres : WHEY
? |
Oui si tes entrainements sont longs dans la durée . personnellment je ne suis pas pour a moins que tu ne sois de profil ectomorphe. |
Si justement ,je suis de profil ectomorphe, enfin je susi pas 100% ecto mais je suis quand meme + ecto quautre chose. Pourquoi les ectos devrait privilégier les glucides pendant selon toi? |
|
 | |
markus

Nombre de messages: 750 Age: 35 Localisation: sud de la france Réputation: 40 Points: 4091 Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Ven 7 Mai 2010 - 16:33 | |
| a la différence des autres profils, pour eux, c'est pour éviter de puisser dans les réserves enrgétique musculaire pendant la séance. |
|
 | |
Magnum13

Nombre de messages: 1215 Age: 24 Localisation: Arles Réputation: 8 Points: 3966 Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Ven 7 Mai 2010 - 19:27 | |
| | markus a écrit: | | a la différence des autres profils, pour eux, c'est pour éviter de puisser dans les réserves enrgétique musculaire pendant la séance. |
Du genre dégrader le muscle pour en retirer les acides aminés pour les transformer en énergie ? Ou ça c'est carrément quand même le muscle ne possède plus de réserve ? |
|
 | |
passioné

Nombre de messages: 297 Age: 32 Localisation: oise Réputation: 2 Points: 2595 Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Ven 7 Mai 2010 - 21:06 | |
| en ce moment je met 100g de sucre poudre dans ma bouteille que je bois pendant le trainning , et je trouve ca top ! je suis ecto.... |
|
 | |
markus

| Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Ven 7 Mai 2010 - 21:25 | |
| | Magnum13 a écrit: | | markus a écrit: | | a la différence des autres profils, pour eux, c'est pour éviter de puisser dans les réserves enrgétique musculaire pendant la séance. |
Du genre dégrader le muscle pour en retirer les acides aminés pour les transformer en énergie ? Ou ça c'est carrément quand même le muscle ne possède plus de réserve ? |
non , le muscle rentre dans une phase anabolique post training uniquement lorsque les reserves énergétique ont étaient reconstituées, d'ou l'interet pour un ecto de ne pas trop les "épuiser" pdt l'entrainement pour profiter plus rapidement de cette fenètre anabolique ouverte par l'entrainement . |
|
 | |
A.Schwarzenegger

| Sujet: Re: Collation pré et post-entrainement Sam 8 Mai 2010 - 7:36 | |
| merci pour les explications denis^^ |
|
 | |
| | Collation pré et post-entrainement | |
|