| | L'alimentation pendant la seche | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kai Administrateur

Nombre de messages: 3698 Age: 29 Localisation: Toulouse Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation: 31 Points: 5882 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: L'alimentation pendant la seche Mer 6 Fév 2008 - 20:54 | |
| bonjour à tous! nous avons parlé dans la rubrique appropriée de "l'entrainement pendant la seche" http://www.culturephysique.fr/methodes-et-questions-diverses-f15/quel-entrainement-pour-une-seche-t1288.htm maintenant j'aimerai bien vos avis sur la nutrition pendant la seche! au début c'est presque facile, mais plus ca avance et plus c'est dur (logique!  ) je me pose mille et une questions sur tout cela! par exemple, quand vous etes en seche, vous comptez les calories ou les macronutriments? augmentez vous vos complements alimentaires ou arrivez-vous à comblez vos besoins juste avec la nourriture? etc etc etc... bref, lachez vous pour écrire tous ce qui vous semble utile de savoir pour une seche dans de bonnes conditions!  |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7387 Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 111 Points: 10396 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: L'alimentation pendant la seche Mer 6 Fév 2008 - 20:56 | |
| jamais fait de vraie seche moi... juste des petits regimes comme çà
çà va être une premiere pou rmoi cette année! |
|
 | |
nono

Nombre de messages: 847 Age: 35 Localisation: 25 Réputation: 7 Points: 3496 Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: L'alimentation pendant la seche Mer 6 Fév 2008 - 21:43 | |
| Pour ma part c'est la première fois que je fais une vrai sèche et il faut dire qu'au début c'est un peu déroutant. Mon 3eme mois est fini et je dois dire que je commence a m'habituer et je le vis plutot bien. Je pense aussi que le corps a besoin d'assez de repos sans quoi tes entrainements seront plus difficile et laborieux donc bien dormir la nuit pour ne pas etre trop fatigué(ne surtout pas négliger le repos qui est primordial). Je fais très attention a ce que je mange la semaine et je m'octrois un jour de la semaine(le dimanche c'est plus simple pour moi) ou je me permet de recharger un peu pour pouvoir m'entrainer très dur la semaine. |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7387 Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 111 Points: 10396 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: L'alimentation pendant la seche Jeu 7 Fév 2008 - 14:55 | |
| tiens j'ai une question à ce sujet: quand vous limitez les glucides les premieres semaines, vous n'avez pas l'impression de dégonfler au niveau musculaire??
j'ai l'impression que mes bras fondent comme neige au soleil depusi avant hier: avant quand je touchais mon biceps j'en avais une pleine main on va dire et là ben heu.... j'ai l'impression que c'est nettement plus petit... et j'en suis juste en milieu de 2eme semaine de régime...
la perte de graisse passe-t-elle forcément par une "vidange glycogénique"? |
|
 | |
steph1407 Modérateur

Nombre de messages: 3789 Age: 41 Localisation: le raincy Salle d'entrainement: independant Réputation: 65 Points: 5382 Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: L'alimentation pendant la seche Jeu 7 Fév 2008 - 15:12 | |
| peut etre as tu trop reduit les hydrates ?? _________________ http://www.futurelabmuscle.com/ |
|
 | |
JR Modérateur

| Sujet: Re: L'alimentation pendant la seche Jeu 7 Fév 2008 - 15:15 | |
| bah j'ai suivi ce qu'alain m'a conseillé sur ma fiche, c'est sur que çà fait une différence par rapport à avant! |
|
 | |
steph1407 Modérateur

Nombre de messages: 3789 Age: 41 Localisation: le raincy Salle d'entrainement: independant Réputation: 65 Points: 5382 Date d'inscription: 03/12/2007
 | |
 | |
JR Modérateur

| Sujet: Re: L'alimentation pendant la seche Jeu 7 Fév 2008 - 15:22 | |
| wé wé c'est sur steph, j'ai pu le constater moi même (sur les autres)!! mais bon disons que dans la tête, j'trouve que c'est pas facile quoi... j'flippe un peu de perdre du muscle en fait...
mais bon c'est juste le début, dimanche je vais mettre de nouvelles photos dans "proforce consultation" pour voir si y a du changement |
|
 | |
steph1407 Modérateur

| |
 | |
Kai Administrateur

Nombre de messages: 3698 Age: 29 Localisation: Toulouse Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation: 31 Points: 5882 Date d'inscription: 02/12/2007
 | |
 | |
alex et sophie
 Nombre de messages: 429 Age: 39 Localisation: pas de calais Réputation: 3 Points: 3263 Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: L'alimentation pendant la seche Jeu 7 Fév 2008 - 18:37 | |
| salut kai
nous on a jamais calculer les calories ou les macronutriments on pese nos aliments et on reduit petit a petit en fonction du reflet dans le miroir et du temps qu'il reste apres chacun y trouve son compte mais comme le plus important ( en compet ) c'est l'image que l'on reflette qui est jugée je pense que beaucoup de personne doit fonctionne comme ça !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'alimentation pendant la seche Jeu 7 Fév 2008 - 19:19 | |
| | JR a écrit: | wé wé c'est sur steph, j'ai pu le constater moi même (sur les autres)!! mais bon disons que dans la tête, j'trouve que c'est pas facile quoi... j'flippe un peu de perdre du muscle en fait...
Ce n'est pas du muscle que tu perds mais bien de l'eau et du gras. Chaque gramme de glycogène retient 3g d'eau. Tu n'as pas fini en passant...Tu fais juste commencer !
mais bon c'est juste le début, dimanche je vais mettre de nouvelles photos dans "proforce consultation" pour voir si y a du changement |
Poste des photos au mois, c'est suffisant. Et arrête de regarder ta balance...! |
|
 | |
JR Modérateur

| Sujet: Re: L'alimentation pendant la seche Jeu 7 Fév 2008 - 19:43 | |
| oki oki merci Alain! donc j'attends encore 15 jours avant de poster de nouvelles photos! Bon heu les autre soubliez pas la question de kai!!!  |
|
 | |
steph1407 Modérateur

| Sujet: Re: L'alimentation pendant la seche Jeu 7 Fév 2008 - 20:31 | |
| je calcule : calories, protide, lipide, glucide et comme disais alex et sophie on diminue celon le reflet du miroir et le poid sur la balance pour ma part j'augmente les complements surtout les vitamines et mineraux pour compenser ce que l'on ne mange plus en sèche voilà _________________ http://www.futurelabmuscle.com/ |
|
 | |
fred

Nombre de messages: 26 Age: 34 Localisation: armentieres Salle d'entrainement: moove fitness Réputation: 0 Points: 3192 Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: L'alimentation pendant la seche Jeu 7 Fév 2008 - 23:06 | |
| comment doit on commancer une séche? quel son les types de repas ? je voudrai faire une séche mais j'ai besoin d'aide |
|
 | |
| | L'alimentation pendant la seche | |
|