Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'alimentation pendant la seche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:54

bonjour à tous!

nous avons parlé dans la rubrique appropriée de "l'entrainement pendant la seche"
https://culturephysique.forumpro.fr/methodes-et-questions-diverses-f15/quel-entrainement-pour-une-seche-t1288.htm

maintenant j'aimerai bien vos avis sur la nutrition pendant la seche!
au début c'est presque facile, mais plus ca avance et plus c'est dur (logique! Laughing )

je me pose mille et une questions sur tout cela! par exemple, quand vous etes en seche, vous comptez les calories ou les macronutriments?
augmentez vous vos complements alimentaires ou arrivez-vous à comblez vos besoins juste avec la nourriture? etc etc etc...

bref, lachez vous pour écrire tous ce qui vous semble utile de savoir pour une seche dans de bonnes conditions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:56

jamais fait de vraie seche moi... juste des petits regimes comme çà

çà va être une premiere pou rmoi cette année!
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono

Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 47
Localisation : 25
Réputation : 7
Points : 12116
Date d'inscription : 30/01/2008

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:43

Pour ma part c'est la première fois que je fais une vrai sèche et il faut dire qu'au début c'est un peu déroutant.
Mon 3eme mois est fini et je dois dire que je commence a m'habituer et je le vis plutot bien. Je pense aussi que le corps a besoin d'assez de repos sans quoi tes entrainements seront plus difficile et laborieux donc bien dormir la nuit pour ne pas etre trop fatigué(ne surtout pas négliger le repos qui est primordial). Je fais très attention a ce que je mange la semaine et je m'octrois un jour de la semaine(le dimanche c'est plus simple pour moi) ou je me permet de recharger un peu pour pouvoir m'entrainer très dur la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:55

tiens j'ai une question à ce sujet: quand vous limitez les glucides les premieres semaines, vous n'avez pas l'impression de dégonfler au niveau musculaire??

j'ai l'impression que mes bras fondent comme neige au soleil depusi avant hier: avant quand je touchais mon biceps j'en avais une pleine main on va dire et là ben heu.... j'ai l'impression que c'est nettement plus petit... et j'en suis juste en milieu de 2eme semaine de régime...

la perte de graisse passe-t-elle forcément par une "vidange glycogénique"?
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:12

peut etre as tu trop reduit les hydrates ??

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

graisse - L'alimentation pendant la seche Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:15

bah j'ai suivi ce qu'alain m'a conseillé sur ma fiche, c'est sur que çà fait une différence par rapport à avant!
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:17

mieux vaut un bras moin gros et plus dessiné qu'un bras gros et plein de flotte ca a plus de gueule !!

je ne dit pas ça pour toi mais en generale

Smile

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

graisse - L'alimentation pendant la seche Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:22

wé wé c'est sur steph, j'ai pu le constater moi même (sur les autres)!! mais bon disons que dans la tête, j'trouve que c'est pas facile quoi... j'flippe un peu de perdre du muscle en fait...

mais bon c'est juste le début, dimanche je vais mettre de nouvelles photos dans "proforce consultation" pour voir si y a du changement
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:37

JR a écrit:
wé wé c'est sur steph, j'ai pu le constater moi même (sur les autres)!! mais bon disons que dans la tête, j'trouve que c'est pas facile quoi... j'flippe un peu de perdre du muscle en fait...

mais bon c'est juste le début, dimanche je vais mettre de nouvelles photos dans "proforce consultation" pour voir si y a du changement

alors vivement dimanche Wink

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

graisse - L'alimentation pendant la seche Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:17

Kai a écrit:


je me pose mille et une questions sur tout cela! par exemple, quand vous etes en seche, vous comptez les calories ou les macronutriments?

je me cite, mais bon! Laughing quelqu'un a son avis sur ma question? Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex et sophie



Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 51
Localisation : pas de calais
Réputation : 3
Points : 11920
Date d'inscription : 24/01/2008

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:37

salut kai

nous on a jamais calculer les calories ou les macronutriments on pese nos aliments et on reduit petit a petit en fonction du reflet dans le miroir et du temps qu'il reste apres chacun y trouve son compte mais comme le plus important ( en compet ) c'est l'image que l'on reflette qui est jugée je pense que beaucoup de personne doit fonctionne comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:19

JR a écrit:
wé wé c'est sur steph, j'ai pu le constater moi même (sur les autres)!! mais bon disons que dans la tête, j'trouve que c'est pas facile quoi... j'flippe un peu de perdre du muscle en fait...

Ce n'est pas du muscle que tu perds mais bien de l'eau et du gras. Chaque gramme de glycogène retient 3g d'eau. Tu n'as pas fini en passant...Tu fais juste commencer !

mais bon c'est juste le début, dimanche je vais mettre de nouvelles photos dans "proforce consultation" pour voir si y a du changement

Poste des photos au mois, c'est suffisant. Et arrête de regarder ta balance...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:43

oki oki merci Alain! donc j'attends encore 15 jours avant de poster de nouvelles photos!

Bon heu les autre soubliez pas la question de kai!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:31

je calcule : calories, protide, lipide, glucide
et comme disais alex et sophie on diminue celon le reflet du miroir et le poid sur la balance
pour ma part j'augmente les complements surtout les vitamines et mineraux pour compenser ce que l'on ne mange plus en sèche
voilà

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

graisse - L'alimentation pendant la seche Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : armentieres
Salle d'entrainement : moove fitness
Réputation : 0
Points : 11844
Date d'inscription : 05/01/2008

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 1:06

comment doit on commancer une séche? quel son les types de repas ? je voudrai faire une séche mais j'ai besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 2:16

steph1407 a écrit:
je calcule : calories, protide, lipide, glucide
et comme disais alex et sophie on diminue celon le reflet du miroir et le poid sur la balance
pour ma part j'augmente les complements surtout les vitamines et mineraux pour compenser ce que l'on ne mange plus en sèche
voilà

Se fier sur le miroir peut être dangereux...nous sommes très mauvais juge de soi-même ! Dans le cas d'Alex et Sophie, ils sont 2 à s'y connaitre et peuvent s'évaluer l'un l'autre. Par contre quand tu es seul devant ton miroir...Déjà tu ne vois pas ton dos et ensuite le mental peut te jouer dews tours !
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Québec
Réputation : 7
Points : 12063
Date d'inscription : 03/01/2008

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 6:00

Beaucoup ont fait cette erreur et ça leur a fait perdre leur masse musculaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 9:20

Proforce a écrit:
steph1407 a écrit:
je calcule : calories, protide, lipide, glucide
et comme disais alex et sophie on diminue celon le reflet du miroir et le poid sur la balance
pour ma part j'augmente les complements surtout les vitamines et mineraux pour compenser ce que l'on ne mange plus en sèche
voilà

Se fier sur le miroir peut être dangereux...nous sommes très mauvais juge de soi-même ! Dans le cas d'Alex et Sophie, ils sont 2 à s'y connaitre et peuvent s'évaluer l'un l'autre. Par contre quand tu es seul devant ton miroir...Déjà tu ne vois pas ton dos et ensuite le mental peut te jouer dews tours !

c'est vrai tu as raison car seul devant le miroir on est toujours top par contre un fois en comparaison c'est plus la même chose
comment procede tu Alain ??

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

graisse - L'alimentation pendant la seche Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : armentieres
Salle d'entrainement : moove fitness
Réputation : 0
Points : 11844
Date d'inscription : 05/01/2008

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:07

Et au sujet de l'alimentation pendant la sèche y a personne????
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12603
Date d'inscription : 05/01/2008

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:00

en principe tu elimines déja la cuisine traditionnelle au beurre et huile cuite , les gateaux et le sucre les graisses transse comme les pates feuilletée style croissant pain au chocolat enfin tu vois ce que je veux dire !!

et à partir de là tu préviligies les protéines les hydrates et les glucides sur la journée par rapport à,tes trainings , ton métabolisme et tes objectifs il faut calculer le nombre de calories dont tu as besoin par jour et de là suivant la reaction de ton corps tu modifies tes apports et plus t'avance et plus tu diminues!!!

en gros TU TE SERRES LA CEINTURE, et pis s'est tout affraid

pour plus de précision tu devrais consulter notre ami proforce NOTRE SUPER COACH DU FORUM

biz bébé
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : armentieres
Salle d'entrainement : moove fitness
Réputation : 0
Points : 11844
Date d'inscription : 05/01/2008

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 0:08

ok je comprends le principe il ne me reste plus cas définir les hydrates et les glucides et apprendre a calculer mes calories et c'est parti :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 4:20

Ca fait plusieurs années que je compétitionne et je sais comment mon corps réagit et ce qu'il a besoin. Mais pour les dernières semaines, mon ami André Charette sera là pour me donner son avis.

Bébé, je n'aime pas trop de le terme super coach. Il y a ici sur ce forum plusieurs athlètes tout aussi capable de donner des conseils. Nul ne possède la science infuse ni la seule et unique vérité ! Il n'y a que les imbécile qui pense tout connaitre tu sais. Je suis une personne très authentique et réservée. Je ne nie pas que j'aime donner mon opinion que ca plaise ou non. En fait, plus j'en apprends et plus je me rend compte que je connais encore très peu sur le corps humain et son fonctionnement.

C'est pour cette raison qu'il est très difficile d'établir des r`gles universelles en ce qui a trait à l'alimentation, l'entrainement et la préparation d'un athlète.

Mais je suis certain qu'avec l'aide de gars comme Arnaud, Philippe, Chris, J-F et tous ceux que j'oublie, nous parviendrons à cerner un peu mieux la magnifique et complexe machine qu'est l'être humain.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
krazyboys

krazyboys

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 41
Localisation : centre
Salle d'entrainement : miami gym
Réputation : 1
Points : 11910
Date d'inscription : 30/01/2008

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 9:43

quel humilite proforce chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://krazyboys.skyrock.com/
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12603
Date d'inscription : 05/01/2008

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:18

je te comprends bien alain sur ce sujet et je suis bien d'accord avec toi , n'empeche que tu es tout de meme SUPER :yeah!:
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:43

pour revenir à cette periode de seche, comme il a été dis, un apport en vitamines et mineraux me parait essentiel pour éviter les carences!
consommer de la vitamine C est-il aussi necessaire meme s'il y en a dans les vitamines-mineraux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




graisse - L'alimentation pendant la seche _
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la seche   graisse - L'alimentation pendant la seche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alimentation pendant la seche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: