| | Frequence des entrainements | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
adonis

Nombre de messages: 25 Age: 33 Localisation: auxerre Réputation: 0 Points: 3098 Date d'inscription: 24/02/2008
 | Sujet: Re: Frequence des entrainements Mar 26 Fév 2008 - 9:54 | |
| Tout à fait d'accord MJ23 |
|
 | |
Yohann Modérateur

Nombre de messages: 4489 Age: 29 Localisation: Amiens Salle d'entrainement: BioGym Réputation: 50 Points: 6034 Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Frequence des entrainements Mar 26 Fév 2008 - 10:13 | |
| | MJ23 a écrit: | je pense pas qu'il y est de training TYPE qui va forcement marcher sur tout le monde
Pareil pour el nombre de serie ......
Apres faut tester et voir ce qui reussit le mieux... les methodes et techniques poru ca ne manquent pas  |
D'accord avec toi, chacun réagit différemment. Mais je reste persuadé qu'il faut consacrer plus de séries au dos et aux cuisses. Et puis il ne faut pas oublier qu'avec le deadlift, le squat (le vrai...pas au guidé...), les tractions...etc.. on sollicite aussi indirectement bras, sangle abdominale, épaules..etc.. d'où l'importance de ces parties (dos et cuisses).
Mais je m'éloigne du sujet "la fréquence des entrainements". Pour moi, la fréquence dépends des objectifs que l'on veut atteindre. Pour moi qui consacre une séance entière au dos et une autre aux jambes, ça fait déjà deux jours de pris, il me reste 3 jours pour le reste (pecs, bras, mollets, épaules...). |
|
 | |
adonis

Nombre de messages: 25 Age: 33 Localisation: auxerre Réputation: 0 Points: 3098 Date d'inscription: 24/02/2008
 | Sujet: Re: Frequence des entrainements Mar 26 Fév 2008 - 10:15 | |
| Bein ça dépend sûrement de la morphologie quand même, non ? Je fais jamais de soulevé de terre ni de tractions et pourtant mon dos et mes cuisses sont mes points forts. |
|
 | |
Yohann Modérateur

Nombre de messages: 4489 Age: 29 Localisation: Amiens Salle d'entrainement: BioGym Réputation: 50 Points: 6034 Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Frequence des entrainements Mar 26 Fév 2008 - 10:18 | |
| | adonis a écrit: | Bein ça dépend sûrement de la morphologie quand même, non ? Je fais jamais de soulevé de terre ni de tractions et pourtant mon dos et mes cuisses sont mes points forts. |
Mets des photos dans ta fiche, ça peut être intéressant. |
|
 | |
adonis

| Sujet: Re: Frequence des entrainements Mar 26 Fév 2008 - 10:20 | |
| J'ai déjà essayé mais ça fonctionne pas on dirait, tu fais comment ? |
|
 | |
Patrick2007

Nombre de messages: 167 Age: 32 Localisation: Paris Réputation: 2 Points: 3192 Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Frequence des entrainements Mer 27 Fév 2008 - 0:09 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Ya une chose que je pige pas...aller jusqu'à 20 séries pour les jambes ???  Mais c'est énorme !... si pour chaque séries on fait 15 reps...à raison de 2 minutes de repos entre chaque série...ça donne : 45 minutes à 1h de travail uniquement pour les jambes... Donc soit vous faites QUE les jambes dans une séance, soit je ne comprend plus...parce que si on passe 1h sur les jambes, pour faire un autre muscle c'est déjà chaud, et en plus on risquerait de s'exercer pendant plus d'une heure et demi... Pourriez vous m'expliquer svp  |
|
 | |
Babtou59 Modérateur

Nombre de messages: 2942 Age: 30 Localisation: Comines fr (59) Salle d'entrainement: Euro-fitness Comines belgique Réputation: 27 Points: 4493 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Frequence des entrainements Mer 27 Fév 2008 - 0:29 | |
| Moi, perso, effectivement je consacre une séance pour les cannes (quads, ischios) et je fait les lombaires aussi.... y en a même qui dissocie le "devant,derrière"... _________________ Nico
|
|
 | |
Yohann Modérateur

| |
 | |
metalliman

Nombre de messages: 9 Age: 34 Localisation: France Réputation: 0 Points: 3132 Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: Frequence des entrainements Mer 27 Fév 2008 - 10:36 | |
| moi je fais 4 séances par semaine en split, 3 en fullbody...
en split je fais :
pecs + épaules + un rappel éventuel (triceps) dos/trap + un petit groupe (biceps) off pecs + un petit groupe (triceps) cuisses + éventuellement un rappel (biceps)
ou alors
pecs+biceps dos+trap off épaules+triceps cuisses
ou encore
pecs+épaules dos+trap off biceps+triceps cuisses
pour les cuisses je fais :
squat en pyramidale 4 séries actuellement 15*90kg 12*100kg 8-8*110 kg front squat 3*12*70-80kg éventuellement du leg extension en tension continue et séries longues 3 séries soulevé de terre conventionnel ou roumain 3 séries pas plus de 6 reps glut ham raise 3 séries de 15 reps éventuellement du leg curl 3 séries de 12 reps mollets 3 séries le tout environ 1 H
je ne suis pas un adepte de "plus de séries" |
|
 | |
Yohann Modérateur

| Sujet: Re: Frequence des entrainements Mer 27 Fév 2008 - 10:44 | |
| Bref pour résumer, il n'existe pas de fréquence d'entrainement idéale. On ne peut pas affirmer, "VOILA, c'est cette méthode qu'il faut utiliser", il faut tester, se heurter à des échecs pour comprendre ce quui nous fera progresser. Cela dépends des objectifs, des méthodes utilisées, de la récupération nécessaire, de la "génétique" de chacun... |
|
 | |
MJ23

Nombre de messages: 1653 Age: 39 Localisation: 74 Réputation: 6 Points: 3525 Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Frequence des entrainements Mer 27 Fév 2008 - 11:09 | |
| J'avais pas repondu a la question de base En ce moment car pas le choix 3 seances.... le mieux jusqu'a present etant pour moi 4 seances par semaine.. |
|
 | |
adonis

| Sujet: Re: Frequence des entrainements Mer 27 Fév 2008 - 14:05 | |
| Salut MJ23, moi aussi j'ai pu constater que 4 séances étaient plus bénéfiques pour moi (physiquement), mais il est vrai que nerveusement ma récupération est meilleure avec 3 séances. En fait avec tous ça je sais plus trop koi faire... |
|
 | |
james06

Nombre de messages: 382 Age: 26 Localisation: Paris Réputation: 0 Points: 3197 Date d'inscription: 09/01/2008
 | Sujet: Re: Frequence des entrainements Mer 27 Fév 2008 - 22:15 | |
| | Yowan a écrit: | | Patrick2007 a écrit: | Bonjour à tous et à toutes !
Ya une chose que je pige pas...aller jusqu'à 20 séries pour les jambes ??? Mais c'est énorme !... si pour chaque séries on fait 15 reps...à raison de 2 minutes de repos entre chaque série...ça donne : 45 minutes à 1h de travail uniquement pour les jambes...
Donc soit vous faites QUE les jambes dans une séance, soit je ne comprend plus...parce que si on passe 1h sur les jambes, pour faire un autre muscle c'est déjà chaud, et en plus on risquerait de s'exercer pendant plus d'une heure et demi...
Pourriez vous m'expliquer svp
 |
Oui, c'est ça, les jambes au même titre que le dos demandent plus d'attention, donc plus de séries. Mon programme de jambes, c'est: Squat 6 séries 8-10 réps (bien chargé) Leg press 6 séries 8-10 réps Leg curl 5 séries 10-12 réps Fentes avants 5 séries 10-12 réps
Les jambes prennet beaucoup d'energie, donc oui difficile d'enchainer avec un autre muscle, en tout cas pour moi. Mais restons dans le sujet: la fréquence des entrainements |
Sans vouloir devier non plus du sujet, je fais pareil que toi pour les cuisses sauf que je fais pas de curl ni de leg mais je fais a la fin 4series de flexions sur une jambes controlés en equilibre sans aide.(avant je me tenais mais j'ai remarqué que meme avec la plsu grande volontée on triche un peu). Le detour fait lol, en fait j'ai remarqué que j'entraine mes cuisses tout les 4jours ca tombe pile ke jour ou j'ai plus de courbatures. |
|
 | |
takezo

Nombre de messages: 1704 Age: 56 Localisation: auvergne Salle d'entrainement: club la française ( entraineur) Réputation: 44 Points: 4003 Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: frequence des entrainements Dim 25 Oct 2009 - 12:33 | |
| bonjour à tous? nouveau sur ce forum, si je peux aider certains d'entre vous par mes conseils et mon expérience. Sur la fréquence des entrainements plus n'est pas mieux. un muscle se développe pendant le repos non pendant le phase de travail. il faut le stimuler et ensuite laisser "infuser". Donc un entrainements 3X semaine est trés bien, pour la prise de masse. |
|
 | |
gallis

Nombre de messages: 2562 Age: 58 Localisation: aulnay sous bois Salle d'entrainement: CHEAP NESS Réputation: 85 Points: 6023 Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Frequence des entrainements Dim 25 Oct 2009 - 18:16 | |
| ma routine en ce moment 5 entrainements/semaine+un footing(12 bornes)le we. ca donne 1)abdos(haut)pecs 4 mouvements x6series x10/12 reps= 24 series 2)abdos(bas)bras biceps/triceps(super set) 4 mouv. 6s x max=24 series 3)cuisses 6 series/legs 6 series/hischios 6 series/squat 6 series/presse +8 series mollets poids max. 4)abdos(haut)dorseaux 4 mouv x6 series x 10/12 reps= 24 series 5)abdos(bas) epaules 4 mouv.x6 series xpoids max=24 series cette routine revient 1 semaine sur 2 car les 2 premier mouv. de chaque muscle change........ |
|
 | |
| | Frequence des entrainements | |
|