Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 soin de tendinites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
winnie

winnie

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 62
Localisation : toulouse
Salle d'entrainement : 20000 lieues sous les barres
Réputation : 3
Points : 11949
Date d'inscription : 03/04/2008

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:14

Kai a écrit:
winnie a écrit:
tu ferais ça??? lol! ben si c avec des ciseaux a bouts RONDS. je viens!!!! pourquoi a bouts ronds??? scratch

bein c'est evident c'est moins dangereux! on te l'a pas appris à l'école? lol!

ah ouiiiiiiii c bien moins dangeureux,mais cela depend par quels doigts y sont tenus!! Basketball n'est ce pas?? albino

_________________
toute ma force, vient du mental!!!rien ne sert de déplacer des montagnes,si tu te sens petit.......laisse les venir a toi!!!(confucius...ou peut etre van damme....lol)
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14953
Date d'inscription : 03/01/2008

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:40

Attention au Hors Sujet, les gars Wink

Revenons au sujet "Soins de tendinites".
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18939
Date d'inscription : 02/12/2007

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:53

Yohann a écrit:
Attention au Hors Sujet, les gars Wink

Revenons au sujet "Soins de tendinites".

fais pas ton GG avec kai sinon il stresse, çà fait monter son taux de cortisol et ses mollets ne grossissent plus! lol!

Citation :

markus a écrit:
</SPAN>
<table cellSpacing=1 cellPadding=0 width="90%" align=center border=0><tr><td>winnie a écrit:</TD></TR>
<tr><td class=quote>la tendinite ,le kiné m'a dit: repos ,creme anti inflammatoire et glace...c le seul moyen sinon ça revient inmanquablement dés que tu commence a pousser!!! et c vrai je galere avec une a mon epaule</TD></TR></TABLE>

he bien tu veux un bon conseil : changes de kiné !

tu peux développer Markus? Wink


Bon sinon pourquoi changer de kiné? Il me semble que c'est parceque parceque le repos n'est pas (plus?) recommandé pour les tendinites et surtout ne garantit pas du tout la guérison! Un travail léger serait préférable à un repos total...

je me demande comment les sportifs de haut niveau, et notamment les tennismen, font lorsqu'ils ont des tendinites... je les vois mal arrêter de s'entraîner pendant 3 ou 4 mois....
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12929
Date d'inscription : 01/01/2008

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:54

un médecin ou kiné qui préconise l'arret de l'entrainement avec prescription d'anti inflamatoire dès l'apparition d'une tendinite est un médecin qui ne veut pas prendre de "risque" .
il est bien évidant qu'en arretant l'entrainement et qu'en te bourrant danti infla , tu ne risques plus de ressentir de douleur tendineuse ( ta masse musculaire atrophiée ne risque plus de tirer sur le tendon ) .
qu'en sera-t il lors de la reprise de la musculation ? ... tu retrouveras aussi tôt tes douleurs aux tendons ! ... a moins qu'il ne te conseil de faire de la natation comme beaucoup de médecin le font , des lors que tu te pleinds de douleurs articulaires ou dorsale .

un "bon " médecin ne te diras pas d'arreter de t'entrainer et encore moins te donneras des anti infla qui te masque la douleur et te bousille l'estomac , mais te conseilleras plustot de t'entrainer différement pour conserver ta masse musculaire et faire travailler le tendons tout en lui permettant de se reparer .
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11501
Date d'inscription : 28/07/2008

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:08

A l'initiative de ce post, ce que je peux en dire c'est que les tendinites, c'est la mer.de!!!
la solution à base de salicylate de gaiacol m'a soulagé instantanement, (bien + efficacement que les scéances de kiné, et les anti inflammatoires) , le gros problème est la reprise de l'entrainement, et là c'est la vraie poisse!!!
reprise en douceur des biceps, et des dorsaux, et malgré le fait de reprendre avec des poids léger, la tendinite revient, j'ai comme l'impression de tourner en rond.
Le repos total, bof bof, ça n'améliore pas grand chose, idem dès la reprise c'est la même, réapparition de la douleur.
-les scéances de kiné, sans effet
-les anti inflammatoires, inefficaces
il ne reste pas grand chose, alors je prends mon mal en patience, et on verra, à force ça passera, non???? Laughing Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
Mulk

Mulk

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 48
Localisation : RP
Réputation : 16
Points : 12195
Date d'inscription : 02/01/2008

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:04

Eric,

J'ai eu des tendinites à hurler aux 2 biceps !!!!
J'ai testé ton produit, la creme sous forme de platre (cad mettre un bon gros paté et enrobé dans un film alimentaire toute la nuit)
J'ai arreté les mouvements qui me faisait le plus mal...
Ca ne partait pas vraiment....
1 mois d'arret en aout n'a rien fait !!

Et puis hop, debut decembre elles sont parties...
je sens que ce n'est pas remis à 100%, mais plus de douleur !!!
Je retravaille lourd !!! quel bonheur après 5 mois de galere !

Donc il faut garder espoir !
Appliquer les produits en les alternants
Eviter les mouvements les plus contraignants
Et patienter...

_________________
Instagram
Facebook
Youtube
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 62
Localisation : toulouse
Salle d'entrainement : 20000 lieues sous les barres
Réputation : 3
Points : 11949
Date d'inscription : 03/04/2008

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:19

http://membres.multimania.fr/jgrenard/muscu.htm#PROBLEMES%20POSES%20PAR%20LE%20REGIME%20HYPERPROTIDIQUE

voici un article interressant et qui peut aider a regler un pb de tendinite.....a mediter study

_________________
toute ma force, vient du mental!!!rien ne sert de déplacer des montagnes,si tu te sens petit.......laisse les venir a toi!!!(confucius...ou peut etre van damme....lol)
Revenir en haut Aller en bas
yoannr21

yoannr21

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : lyon
Salle d'entrainement : blandan
Réputation : 0
Points : 11074
Date d'inscription : 12/03/2009

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 4:52

BONJOUR A TOUS
EST CE QUE LA FORMULE AU GAIACOL FONCTIONNE TOUJOURS POUR CEUX QUI ONT ESSAYE ?
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15149
Date d'inscription : 03/12/2007

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:33

ca a marché pour 2 tendinites que je trainais mais j'en ai une recalssitrante qui veux pas passé là j'ai attaqué la mesotherapie et ca fait vachement du bien

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

soin de tendinites - Page 3 Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18939
Date d'inscription : 02/12/2007

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:43

yoannr21 a écrit:
BONJOUR A TOUS
EST CE QUE LA FORMULE AU GAIACOL FONCTIONNE TOUJOURS POUR CEUX QUI ONT ESSAYE ?

pour moi ç a bien marché aussi, je m'en sers en ce moment pour des douleurs autour de la rotule le soir de l'entrainement des jambes et dans 1/4 dheure qui suit je sens déjà que çà va mieux
Revenir en haut Aller en bas
yoannr21

yoannr21

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : lyon
Salle d'entrainement : blandan
Réputation : 0
Points : 11074
Date d'inscription : 12/03/2009

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 2:06

merci pour vos témoignages, avez vous des astuces ?
vous utilisez toujours la formule avec un coton demaquillant en application sur la zone douloureuse ou tendineuse puis vous laissez secher? correct?
pas de pansements ni de cataplasmes?
durant le traitement , repos ou entrainement?
j'ai commandé le flacon aujourd hui et je suis impatient de guérir cette tendinite du coude.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18939
Date d'inscription : 02/12/2007

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:05

perso je dépose le produit à la pipette directement sur la zone douloureuse et je laisse comme çà si je peux... je frotte au coton seulement les "coulures"
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : LIEGE
Réputation : 1
Points : 10492
Date d'inscription : 07/01/2010

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:31

Bonjour,
Après avoir cherché pas mal pour soigner une tendinite, j'ai atterri sur ce forum.
Je voudrais vous faire part de liens intéressants et d'un "constat". Je suis enseignant ...





Tendinose ou tendinite ?
Le terme tendinite est utilisé sans discrimination pour distinguer une pathologie des tendons, avec ou sans inflammation, même si
parfois ce dernier aspect (inflammation) est parfois contesté (car pas toujours présent après une radio).


Il y a donc lieu de distinguer 2 types de pathologies :
Nous diviserons donc les blessures tendineuses en 2 catégories principales: Celles qui résultent d’une blessure aigüe, et / ou de
nature traumatique (tendinite) et celles qui sont de type chronique, résultant d’événements microtraumatiques entraînant une dégénérescence prématurée du tendon (qualifiés de Tendinose).

NB : Pour les soins à appliquer, nous classerons également
dans cette seconde catégorie les tendinopathies résultant d’un régime
alimentaire inadéquat, entrainant une hyperproduction de déchets dont
l’évacuation est problématique (acide urique, couplé à une insuffisance
d’hydratation par exemple), ndlr.


En effet, lors d’une surutilisation chronique ou inappropriée (épicondyle, tendon d’Achille, rotulien, fascia plantaire), les tissus atteints sont plutôt caractérisés par la présence de fibroblastes, d’hyperplasie vasculaire et de fibres de collagène. Ainsi, ces
tendinoses ne présentent
aucun signe inflammatoire au niveau de leur constitution histopathologique.


Également, les études démontrèrent que la guérison d’un
tendon ne nécessitait pas de réponse inflammatoire extrinsèque; le tendon ayant
lui-même une capacité de guérison intrinsèque.


Vocabulaire : extrinsèque => Inutile d’apporter une
aide anti-inflammatoire via AINS (anti-inflammatoires non stéroidiens) ou autre, mais veillez alors à apporter une
aide anti-douleur locale si nécessaire, à faciliter la circulation sanguine et
la fluidité des mouvements ….
Source: http://www.physioextra.ca/documents/bulletins/vol6.pdf



Suite à ces observations, ils proposent un traitement basé
sur : 1) le contrôle de la douleur; 2) la préservation du mouvement de la
flexibilité et de la force; 3) le développement de l’endurance lors les
mouvements répétitifs.

Nirschl suggère également que la guérison d’une tendinose
passe invariablement par un programme d’exercice approprié. De plus il
conseille l’usage des AINS à cause de leur rôle analgésique à long
terme. Quant aux infiltrations de cortisone, il les suggère seulement pour des patients
dont la douleur les empêche d’effectuer adéquatement leurs exercices.
Auteurs
Kraushaar, Nirschl.
Nirschl
Orthopedic Sportmedicine Clinic, Arlington and Georgetown University Medical Center, Washington. D.C.


Liens intéressants:
http://www.cmontmorency.qc.ca/sdp/trp/reedtend.html
=> La rééducation musculaire des tendinites et tendinoses.
Extrait :
Le pronostic de réhabilitation est moins bon dans les cas de tendinose que dans
les cas de tendinite. Ainsi, lorsque le patient se présente tôt après une
première apparition de signes et symptômes cliniques, la récupération s'effectue habituellement en moins de
deux semaines pour une tendinite et en 6-10 semaines pour une tendinose. Lorsque le patient se présente dans un
état plus chronique, il faut prévoir de 4 à 6 semaines de récupération pour une
tendinite et 3 à 6 mois pour une tendinose
(Khan 2000). L'échec du traitement conservateur est plus grand pour les
tendinoses …
A +
Nestor
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18939
Date d'inscription : 02/12/2007

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:27

très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13688
Date d'inscription : 25/10/2009

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:46

intéressant cette formule, moi j'ai soigné une tendinite qui a duré quatre mois environ qui se situait au niveau de la hanche, cela devenait invalidant au
point de boiter j'ai essayé l'harpagophitum sans résultat ensuite j'ai fait une cure d'oméga 3 à base d"huile de poisson et là ça a disparu des les premieres prises de supplément. INCROYABLE soin de tendinites - Page 3 Fresse j'envisageais le kiné et j'ai annulé meme en évitant des mouvements la douleur était toujours là . DONC VIVE L4HUILE DE POISSON soin de tendinites - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13109
Date d'inscription : 02/12/2007

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:02

C'est bien connu que l'huile lubrifie les mécanismes !!!! lol!

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : LIEGE
Réputation : 1
Points : 10492
Date d'inscription : 07/01/2010

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:31

"j'ai fait une cure d'oméga 3 à base d"huile de poisson et là ça a disparu"
=> Les AGE sont indispensables (et non raffinés évidemment) (AGE = Acides Gras Essentiels) :
Le corps requiert des graisses spéciales qui, entre autres fonctions importantes, permettent à suffisamment d'oxygène d’atteindre les cellules par l'intermédiaire des membranes cellulaires, qui sont la clé des échanges. Ces graisses spéciales ont une très haute capacité d’absorption de l’oxygène. En d’autres termes, les lipides (non raffinés, non hydrogénés) sont indispensables pour permettre aux cellules de communiquer entre elles.

PS: Ne pas en déduire que les n-3 sont la panacée en cas de tendinose. C'est un élément du régime (...) : Bien surveiller aussi les acides puriques (viande).

En savoir plus
"L’acide urique est, en quelque sorte, un déchet que le corps doit éliminer. Il est le produit final de la dégradation des purines. Environ les deux tiers des purines à éliminer chaque jour proviennent des cellules mortes du corps, et le tiers des aliments ingérés2.
Il est normal qu’une certaine quantité d’acide urique soit en circulation dans le sang. Cependant, si les reins ne réussissent pas à l’éliminer, sa concentration sanguine augmente. C’est ce qui se produit dans le cas de plus de 90 % des personnes atteintes de la goutte. Dans le cas des autres, la maladie s’expliquerait par une production excessive d’acide urique dans le corps en raison d’un problème métabolique héréditaire, croit-on.
Avec le temps, l’excédent d’acide urique se dépose dans les tissus sous forme de cristaux d’urate de sodium. Les dépôts se forment dans les articulations ou ailleurs dans le corps (sous la peau, dans les cartilages, dans les reins, etc.). Les globules blancs tentent ensuite de s’en débarrasser en les « mangeant » par phagocytose. Or, de ce fait, les cristaux endommagent les globules blancs, ce qui déclenche une violente inflammation qui dure jusqu’à deux semaines, si elle n’est pas traitée".
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=goutte_pm

L'alimentation
"Selon leur composition, les aliments ont tendance à avoir un impact acidifiant (augmentation de l'acidité) ou alcalinisant (réduction de l'acidité) sur l'organisme.
La plupart des légumes (exceptés tomates, cresson et épinards), les sucres composés (pain, pâtes, riz), certains laitages (lait frais) mais pas d'autres (lait pasteurisé, yaourt), mais aussi l'eau à base de bicarbonate (Vichy, St Yorre) ont une action de réduction de l'acidité.
Les agrumes (oranges), les substances animales induisent une augmentation de l'acidité.
Enfin, une diminution des apports en acide urique (ris de veau, anchois, sardine, rognons, foie, cervelle langue….) et en acide oxalique (épinard, céleri, asperge, tomate, haricot vert, légumes secs, chocolat, cacao, thé) est également recommandée".
http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm
NB: Les agrumes ne sont déconseillés qu’en période de crise. Ces fruits sont alcalinisant en temps » normal » car les minéraux résiduels sont alcalins et l’emportent très nettement à l’arrivée. Le corps est capable d’éliminer assez facilement ces acides (acide citrique principalement) des agrumes et les élimine en gaz carbonique via les poumons …

Minéraux clés clés dans l'équilibre acido-basique:
Exemple de minéraux acides : soufre, phosphore, chlore, fluor, iode, silice etc.
Minéraux basiques ou alcalins qui peuvent neutraliser les acides : calcium, sodium, potassium, magnésium, cuivre, fer etc.

Que se passe-t-il face à un excès d’acide ?
http://www.nutrimenthe.com/L-equilibre-acido-basique.html

Je t’invite à aller lire :
« Equilibre acido-basique forum » sur :
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=14965
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13688
Date d'inscription : 25/10/2009

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:36

merci de tes conseils nestor soin de tendinites - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13545
Date d'inscription : 17/02/2009

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:09

j'avais jamais lu ce sujet , moi qui as des problèmes avec mes poignets , je sais pas si on peut qualifié ça de tendinite lol mais d'après ce que j'ai pu lire en fesant des recherches ça a l'air vraiment d'avoir un effet positif , methode a essayé soin de tendinites - Page 3 Icon_lol

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
Mulk

Mulk

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 48
Localisation : RP
Réputation : 16
Points : 12195
Date d'inscription : 02/01/2008

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:53

Perso je prend beaucoup de glucosamine et chondroitine (produit ON nutrition)
et j'ai vraiment moins mal... ca n'a pas du tout disparu, mais c'est bien plus supportable !

_________________
Instagram
Facebook
Youtube
Revenir en haut Aller en bas
menath



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : oisseau le petit
Réputation : 0
Points : 10080
Date d'inscription : 21/07/2010

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: epycondilite   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:22

cela fait 4 mois que j'ai une epicondylite dans les 2 coudes,je suis passee du kuné aux seances d'ondes de chocs et rien n'y fait,je voulais savoir si la preparation de salicylate,de teinture d'iode et de glycerine pourrait me guerir
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : LIEGE
Réputation : 1
Points : 10492
Date d'inscription : 07/01/2010

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:41

Cela soigne les symptômes, pas la cause. Mais c'est efficace comme anti-douleur, si les modalités d'emploi ne te rebutent pas ...
Informe-toi sur les purines, surtout de source animale et modifie ton alimentation (plus alcaline) : Davantage de légumes : 65 % en volume (régime paléolithique), progressivement pour éviter les troubles du transit ...
A+


Je t’invite à aller lire :
« Equilibre acido-basique forum » sur forum « bien-être et alimentation » :
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=14965
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : LIEGE
Réputation : 1
Points : 10492
Date d'inscription : 07/01/2010

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 1:08

Tendinite tendinose :gaiacol efficace comme anti-douleur
=> Recette de la préparation à base de Gaïacol
Salicylate de Gaïacol 3g
teinture d'iode 10g
glycérine 10g
Le tout dans un flacon de 20 ml.
L’appliquer sur la région douloureuse, si la tendinite est récente (moins de 2-3 mois, 3 -4 jours devraient suffir, sinon ne pas hésiter à appliquer 15 jours), à l'aide d'un coton démaquillant et l'appliquer comme si on désinfectait une plaie. NE PAS RINCER.
NB : - Le salicylate de gaïacol semble être le principal "actif " dans le traitement, puisqu'il a une action analgésique, anti-inflammatoire et antipyrétique.
La teinture d'iode a pour action de faciliter la pénétration de la substance active, le salicylate de gaïacol.
Par son action irritante sur la peau, il est fortement déconseillé de laisser la préparation longtemps sur la région douloureuse, c'est aussi pour cela qu'il se trouve dans la préparation, la glycérine, qui va protéger la peau et l'hydrater........voilà pour les précisions.
NB : On vous suit à la trace. Attention de ne pas tacher les vêtements …
Bien envelopper les cotons tiges utilisés dans un sachet plastique. Limitez les soins dans une pièce que vous pourriez ventiler aisément ensuite …
Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10527
Date d'inscription : 31/07/2010

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:13

j'ai trouvé facilement chez moi ,l'application se fait combien de fois sur la journée 1x ou 2x
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : LIEGE
Réputation : 1
Points : 10492
Date d'inscription : 07/01/2010

soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:23

Matin, midi et soir mettre un peu de la préparation sur un coton et tamponner longuement la zone où se situe la tendinite ( pendant 2 à 3 minutes ). Attention, ça tache ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soin de tendinites - Page 3 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   soin de tendinites - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soin de tendinites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: