Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 soin de tendinites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:53

perso, je l'appliquais avec une pipette en verre qui était avec le flacon; avec cet "applicateur" en verre, je n'ai eu aucun problème d'irritation comme on pu avoir certains...
Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10505
Date d'inscription : 31/07/2010

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:21

merci nestor ,sympa
Revenir en haut Aller en bas
gourbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : montauban 82
Réputation : 0
Points : 9464
Date d'inscription : 15/05/2011

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: tendinite    tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:57

bonjour peu tu me dire ou tu a acheter le fameux produit pour les tendinite merci et si on peux le commande par internet Salicylate de Gaïacol 3g
teinture d'iode 10g
glycérine 10g
Le tout dans un flacon de 20 ml
Revenir en haut Aller en bas
lilvee



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Reims
Réputation : 5
Points : 10269
Date d'inscription : 22/08/2010

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:05

Gourbie encore une fois tu va te présenter et on verra ensuite pour te répondre je te l'ai déja dit sur le post que tu avais crée merci....
Revenir en haut Aller en bas
gourbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : montauban 82
Réputation : 0
Points : 9464
Date d'inscription : 15/05/2011

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:13

Bonsoir, pourquoi : "encore une fois"? A quel moment m'a t-on déjà demandé de me présenter?
Je n'ai effectivement pas l'habitude d'intervenir sur un forum, en l'occurrence le sujet abordé concernant les tendinites m'intéressait. Mille excuse si je n'ai pas respecté la "procédure" !!!
Gourbie
Revenir en haut Aller en bas
lilvee



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Reims
Réputation : 5
Points : 10269
Date d'inscription : 22/08/2010

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:32

Je dit encore une fois car je te l'ai dit tout a l'heure sur ton post déja mais un modo a du passer par la Smile
Sinon bienvenue a toi pense juste a te présenter dans la partie du forum concerné.
Revenir en haut Aller en bas
ron2k

ron2k

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Tournai (belgique)
Salle d'entrainement : Euro Gym (belgique)
Réputation : 0
Points : 10686
Date d'inscription : 17/11/2009

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Grosse tendinite épaule :-(   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:09

Bonjour à tous.
Voilà je traine depuis trois semaines une tendinite à l'épaule gauche apparu après un entrainement des pectoraux assez hard. Je traine cette douleur tout au long de la journée.
En trois semaines je n'ai aucune amélioration sur ma douleur (je traite me blessure au flexium gel 3 fois par jour, des glaçons le soir avant de dormir ainsi que des massages de ma chérie).
Je ne sais donc plus du tout faire mes pectoraux.
Je voudrais savoir si certain d'entre vous on déjà été confronté à ce genre de chose (je suppose que oui... lol) et comment avez vous réagis ?
Arrêt total d'entrainement ?
Changement de mode d'entrainement ?

Mon mental en a pris un coup car restez trois semaines sans faire un peu de DC me rend malade lool (je ressens aussi de la douleur lors de mon trainig épaules bien entendu)

Comment dois je m'y prendre pour essayer de la guérir au plus vite ?
J'hésite à bientôt prendre contacte avec un médecin du sport ... Cela pourrait être utile ou il va juste me dire "arrêtez le sport un moment" -_-

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:15

N'hésites pas à voir le médecin car on est pas à ta place et c'est peut être autre chose qu'une tendinite, l'épaule est complexe, faut pas jouer avec cette articulation.

Si c'est un bon médecin de sport il ne te donnera pas comme simple réponse d'arrêter. Enfin j'espère, sinon change de médecin...
Revenir en haut Aller en bas
ron2k

ron2k

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Tournai (belgique)
Salle d'entrainement : Euro Gym (belgique)
Réputation : 0
Points : 10686
Date d'inscription : 17/11/2009

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:34

manowar a écrit:
N'hésites pas à voir le médecin car on est pas à ta place et c'est peut être autre chose qu'une tendinite, l'épaule est complexe, faut pas jouer avec cette articulation.

Si c'est un bon médecin de sport il ne te donnera pas comme simple réponse d'arrêter. Enfin j'espère, sinon change de médecin...

Oui je vais prendre contacte avec quelqu'un. Moi qui pensait que cela n'arrivait qu'aux autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:43

On dépasse par moment les limites de notre mécanique...

J'espère pour toi que ce n'est pas grave...

On apprends avec le temps, cela permettra de reconcevoir un programme qui ne te met pas dans le rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14716
Date d'inscription : 02/12/2007

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:17

supprime les exo qui te font mal un point c'est tout
je me suis bousillé l'épaule au couché comme toi il y a longtemps de cela, depuis j'ai arreté d'en faire et apres plusieurs mois (presques années!!) à faire gaffe, c'est presque parti

tu bois assez aussi?

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
ron2k

ron2k

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Tournai (belgique)
Salle d'entrainement : Euro Gym (belgique)
Réputation : 0
Points : 10686
Date d'inscription : 17/11/2009

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:28

Kai a écrit:
supprime les exo qui te font mal un point c'est tout
je me suis bousillé l'épaule au couché comme toi il y a longtemps de cela, depuis j'ai arreté d'en faire et apres plusieurs mois (presques années!!) à faire gaffe, c'est presque parti

tu bois assez aussi?

Oui je bois mon 1,5 litre d'eau par entrainement.
Néanmoins il y'a 2 semaines j'ai testé le JAck3D, il m'a fait soulever la salle lol.
Je suis passé de 100 à 120 au DC très rapidement, cela a duré 2 semaines avant de me blésser.... A force d'avoir fait le "kéké" ...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:48

Ne jamais vouloir absoluement montrer aux autres que l'on est fort, mais maintenant tu le sais...

Je suis passé par là aussi, jusqu'au jour où je ne pouvais plus m'entraîner... Plusieurs tendinites et douleurs articulaires... Et tout ça pour entendre "p'tain, il est balaize lui!". Mais "moi" j'ai du arrêter un bon moment et perdre quelques acquis Sad
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13666
Date d'inscription : 25/10/2009

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:52

ce genre de problème est récurent chez tous les athlètes de force ainsi que les sportifs qui ont un programme de musculation dans leur planning ( football américain, rugby, lutteur etc...) la plupart du temps l'exo responsable c'est le développé couché ainsi que l'incliné , l'incliné à 45° par exemple est arbitraire et ne tient absolument pas compte de la morphogie individuelle, travailler parfois à 20° est bien meilleur ou bien à 70°. Pour faire bref et te rassurer j'ai souffert d'un problème similaire dont le trajet était coude triceps deltoide trapèze cou. Conséquence un handicap et des douleurs chronique pendant plusieurs années qui m'ont permis de tout mettre à plat et de repenser mon entrainement , donc pas de couché pendant tout ce laps de temps faire des pompes même les genoux au sol était quasi impossible, comment faire?et bien je faisais toutes les autres partie du corps et les pecs était entretenu à l'aide d'ouverture frontale avec des extenseurs j'ai fait cela jusqu'à refaire des pompes genoux au sol mais sur un nombre de sets acceptables, et pendant plusieurs années je n'ai plus fait de developpé couché et encore moins incliné; tu vas me dire qu'est-ce qui est rassurant dans tout ça ???que j'ai peu perdu de volume au niveau des pecs Twisted Evil alors écoute KAI et évite les exos qui te blessent essayent de trouver d'autres façon de t'exercer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14716
Date d'inscription : 02/12/2007

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:28

si c'est le développé couché qui t'as fait mal à l'épaule, lis ceci, c'est tres interessant

http://www.superphysique.org/articles/pectoraux_et_developpe_couche

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
fred240704



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : béziers
Réputation : 0
Points : 9216
Date d'inscription : 15/09/2011

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:28

Salut,

J'ai également eu une grosse tendinite de l'épaule gauche mais c'était à la suite d'un développé incliné probablement pas très bien exécuté...

3 mois de souffrance (douleurs même en se retournant dans mon lit), il 'était impossible de réaliser de développé couché à plus de 50 kgs.

Après une IRM, ou le médecin voulait m'opérer pour me "raboter" l'os pour que le tendon ne frotte plus, je suis allé voir un accupuncteur.

3 séances et un mois après quasiment plus de douleurs, je peux faire du dvé couché et incliné sans problème ...

donc l'accupuncture c'est une solution intéressante.

Il y a aussi les infiltrations mais là, il faut arrêter la muscu du haut du corps pendant 3 sem ...

Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:04

Je suis contre les infiltrations (sauf si il n'y a plus d'autres solutions), la raison en est simple, j'ai connu plusieurs personnes ayant fait appel à cette methode, au bout de 2 infiltrations leur articulations étaient tellement abimés qu'ils devaient ensuite faire appel à la chirurgie lourde....
Un osthéo m'a dit que c'était comme mettre de l'eau à la place de l'huile dans la mécanique, cela marche pas bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18858
Date d'inscription : 01/01/2008

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:39

en ce qui me concerne j en est fait un peu partout (genoux,dos ,epaules,et surtout les coudes)ca soulage énormement,c est tres éfficace.
A n utiliser qu après avoir épuisé toutes les autres formes de traitement, et chez un bon rhumatologue....................................

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:22

Oulaaa, tu t'es abimé de partout Bernard...

C'est donc bien courageux de continuer malgré ses désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18858
Date d'inscription : 01/01/2008

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:14

pas courageux,necessaire a mon équilibre de vie, comme le travail (hé voui),et bien sur en premier la vie de famille..............

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:35

Tu as du donc adapter tes façons de t'entraîner, afin de ne pas accentuer les problèmes articulaires... Et pouvoir continuer tes compétitions de DC.
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18858
Date d'inscription : 01/01/2008

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:52

Je met ma dernière infiltration sous radioscopie en dorsale D11/D12
mate la taille de l éguille le doc ma fait flippé,alongé sur le ventre tu regarde l écran de controle en espérant que le mec connait bien son boulot.................
Par contre nickel déja en sortant de l hosto j avais une grosse amélioration,48h après plus rien comme neuf....................
tendinite - soin de tendinites - Page 4 Radio11
tendinite - soin de tendinites - Page 4 Infilt10

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:42

Là ouaih, j'aurrais pas aimé être à ta place... On croise les doigts quand c'est comme ça!!!

Plus de problèmes depuis?
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18858
Date d'inscription : 01/01/2008

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:18

Non, comme on dit ""jusqu ici ca va ""
dans une vie de sportif, quelle qu il soit, les bléssures petites ou grandes,accompagnent le parcourt de celui qui veux dépasser ses limites,et moi je ne sait pas rester longtemps sans les toucher................................

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 52
Localisation : sur la terre
Salle d'entrainement : sous la barre
Réputation : 7
Points : 11655
Date d'inscription : 11/01/2009

tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:56

hello je vais tester ce truc c'est du silicium organique en eau osmosée dynamisée enrichi en glucosamine et chondroïtine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tendinite - soin de tendinites - Page 4 _
MessageSujet: Re: soin de tendinites   tendinite - soin de tendinites - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soin de tendinites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: