Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Les complexes multivitamines et minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15855
Date d'inscription : 02/12/2007

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 10:36

Je pense que Yo parle du fait qu'il est obligatoire de se présenter en ouvrant une fiche à son nom dans la rubrique adéquate avant tout autre participation au forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
toniocci

toniocci

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : SAINT-LO
Réputation : 0
Points : 11035
Date d'inscription : 26/04/2009

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 17:49

ok désolé je m'en occupe de suite
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18921
Date d'inscription : 02/12/2007

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:33

toniocci a écrit:
sinon que pensez vous du complexe multi vitamines et antioxydant d'optimum nutrition?
merci

jamais utilisé pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13499
Date d'inscription : 21/01/2008

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:47

moi non plus ! le seul que j ai essayé c est l animal pack , et je l ai filé car je pense pas a le prendre Laughing

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18921
Date d'inscription : 02/12/2007

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:26

moi je tourne à l'azinc en permanence... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14535
Date d'inscription : 14/06/2010

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:18

Le Plan Hippocrates de complémentation pour l’extension de la vie comprend les nutriments suivants (qui devraient tous être pris chaque jour tôt le matin).



De la micro-algue bleu-vert pour le cerveau et le corps : prenez 2 gélules ou ¼ du compte-gouttes.



Des enzymes digestives pour combattre les radicaux libres et faciliter votre digestion.



De l’acide alpha-lipoïque : 200 mg par jour.



Du COQ10 : 100-200 mg.



De la vitamine C complète : 100 mg par jour.



Pour les femmes uniquement : Gota kola : 100-200 mg.



Pour les hommes uniquement : du ginseng pur : 100 à 200 mg.



Une étude menée par le chercheur européen, le Dr Eduard Giovanucci démontre que les virus prospèrent dans un organisme carencé, que les rhumes assaillent les organismes appauvris en sélénium et en vitamine C, que la probabilité et l’intensité de la maladie de Parkinson sont augmentées chez une personne qui manque de COQ10.



Aalimentation,vitalité,loggévité
de
Brian R. Clement
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14535
Date d'inscription : 14/06/2010

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: a   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:40

Les suppléments multivitaminés aident à rester mince

Les personnes qui prennent des multivitamines sont plus minces que celles qui n'en prennent pas. Des chercheurs de l'Université Laval au Canada sont arrivé à cette conclusion après avoir analysé des données sur 267 hommes et 320 femmes âgées entre 20 et 65 ans.

Ce sont des hommes et des femmes qui ont participé à l'étude familiale du Québec dans les années 1990. Leurs ancêtres étaient tous originaires du Canada. Dans l'étude les chercheurs ont examiné les relations entre la santé, le mode de vie et des facteurs génétiques.

La raison pour laquelle les Canadiens leur ont fait prendre un supplément multivitaminé, c'est que dans le passé, d'autres chercheurs ont signalé que la prise de vitamines et de minéraux réduit le risque de surpoids. En 2005, par exemple, des chercheurs de l'Université Bastyr aux États-Unis ont publié les résultats d'une étude épidémiologique qui a indiqué que les personnes en surpoids qui prennent des multivitamines et multi-minéraux ont moins facilement pris du poids. La supplémentation en vitamine B6, B2 et chrome inhibe également la prise de poids..

Un mécanisme qui peut être mis en œuvre ici est que la prise de vitamines et de minéraux supprime l'appétit, d'après ce sur quoi les Canadiens ont spéculé. Les vitamine C et B6 jouent un rôle clé dans la conversion du tryptophane en sérotonine. Si vous n'en avez pas assez de synthétiser de la sérotonine, vous mangez plus.

Les chercheurs ont découvert que les sujets de l'étude ayant été supplémentés en vitamines avaient perdu de la matière grasse et par kg de poids corporel ils ont brûlé plus de calories. Le tableau ci-dessous montre les données pour les hommes et le suivant, les données pour les femmes.

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Multivit
Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Multivit2

L'effet de la supplémentation est la plus claire chez les hommes. Les femmes qui prenaient des suppléments éprouvaient un sentiment de réduction de la faim, mais ce n'était pas le cas pour les hommes.

Les chercheurs ont fait une autre expérience avec un groupe différent, pour voir si la prise de supplément pouvait effectivement réduire l'appétit, mais les résultats n'ont pas été concluants: les femmes ont un peu moins faim quand ils ont pris des suppléments, et les hommes n'ont signalé aucun effet. Les sujets de cette expérience ont été mis à la diète. Les chercheurs pensent que la prise de multivitamines et de minéraux dans ces conditions, ne peux pas conduire à une nette diminution de l'appétit.

Bien qu'on ne sache pas comment, il semble que la prise de multivitamines aide les gens à maintenir leur poids de forme. Avant de recommander la prise de vitamines, les chercheurs disent avoir besoin de plus d'argent pour approfondir leurs recherches.

Source:
Br J Nutr. Mai 2008

Mon sponsor continue d'offrir 60 jours de supplémentation en vitamines pour toute commande. (sérieux je n'ai pas fouillé, c'est le sujet du jour là ou je pioche les articles)
Revenir en haut Aller en bas
A.Schwarzenegger

A.Schwarzenegger

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 31
Localisation : Réunion
Réputation : 6
Points : 12209
Date d'inscription : 23/02/2009

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:28

Bonjour et bonne année à tous Smile

Pour cette année j'aimerai bien utilisé un complexe vitamines et minéraux pour ma sèche pour être sur de ne manquer de rien..

J'ai lu que beaucoup ici prenais a l'époque ANIMAL PAK, le consommait vous toujours?

Ce complexe est assez controversé dans l'univers du body, beaucoup en prennent , d'autres le trouvent extrêmement TROP dosé, d’où la "pisse" fluo


Donc voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, ou sinon si vous connaissez des marques intéressantes vous pouvez me contactez par MP .


Merci à vous king

_________________
----No Pain No Gain----
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14943
Date d'inscription : 27/11/2010

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:54

Un complexe trop "chargé" ne sert à rien. Certains diront qu'il vaut mieux trop que pas assez mais je suis plus sur une supplémentation raisonnable sachant que l'essentiel doit venir de la nourriture solide.

Quand à la pisse "fluo" comme tu dis, elle est due aux vitamines du groupe B, si en plus tu prends des protéines à base de lait qui en contiennent obligatoirement la coloration serra d'autant plus importante...

Personnellement je prends chez biovea, d'autres te diront ce qu'ils prennent...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14935
Date d'inscription : 03/01/2008

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:28

Moi, je ne prends plus de complexe multivitaminé. J'essaie d'apporte tout ce dont j'ai besoin avec mon alimentation.

Cependant, vu les nombreuses dernières études démontrant son réel intérêt pour la santé, je prends maintenant de la vitamine D.
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15855
Date d'inscription : 02/12/2007

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:09

Les complexes multivitamines amélioreraient la qualité de vie: Lanutrition.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
BM

BM

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : Metz
Salle d'entrainement : Fitness Line (Metz), Physic'form (Hagondange)
Réputation : 24
Points : 9144
Date d'inscription : 07/11/2012

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:46

De temps à autre je pense que c'est bénéfique, je prends parfois du Pharmaton dispo en pharmacie.

Je le trouve plutôt bien pour ma part, existe en gélules ou effervescent.

_________________
"Push harder!"    
Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 1378063_561818890552454_1016719686_n Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Crbst_10
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15855
Date d'inscription : 02/12/2007

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:03

Comparatif très complet des différents complexes multivitamines du marché à lire sur Lanutrition.fr en cliquant: ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14943
Date d'inscription : 27/11/2010

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:59

Qu'on t-ils donc à être contre la présence de fer, cuivre et manganèze ?
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15855
Date d'inscription : 02/12/2007

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:21

Ce sont des éléments oxydants, dont on a certes besoin mais en petites quantités et généralement notre alimentation couvre largement ces besoins. Consommés en excès via des compléments alimentaires ces éléments deviennent nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14943
Date d'inscription : 27/11/2010

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:11

Pourtant dans le cadre du fer ceux qui pratiquent un sport ont tendance à être en carence si je ne me trompe. Pour les 2 autres je ne sais plus. D'un autre côté je ne suis pas pour "plus c'est mieux", mais je suis étonné de leur rétissance en ce qui concerne le fer.

Pour quelqu'un ne pratiquant pas de sport par contre je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15855
Date d'inscription : 02/12/2007

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:07

Il y aurait très peu de carence en fer en réalité chez les sportifs, et l'excès comporte de très gros risques car les radicaux libres produit par le fer sont très puissants. Donc il vaut mieux éviter la supplémentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13670
Date d'inscription : 25/10/2009

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:15

et en ce qui concerne les femmes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15855
Date d'inscription : 02/12/2007

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:34

C'est vrai, les femmes ont des besoins plus élevés, besoins qui doublent en cas de grossesse.
Mais encore une fois, l'alimentation peut les couvrir, et si ce n'est pas le cas, une supplémentation spécifique est possible mais il est fortement conseillé qu'elle soit encadrée par un professionnel pour éviter tout excès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14943
Date d'inscription : 27/11/2010

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:37

C'est une bonne explication en tout cas.

Cela vire pas mal de suppléments, du moins les complexes...
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15855
Date d'inscription : 02/12/2007

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:59

Les multivitamines sont efficaces pour guérir ou prévenir les effets du surentrainement:

http://www.julienvenesson.fr/effet-dun-multivitamines-en-cas-de-surentrainement/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15131
Date d'inscription : 03/12/2007

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:14

Petit comparatif de differentes marques

http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/comparatif-des-complements-alimentaires-multivitamines-pour-adultes.html

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les complexes multivitamines et minéraux   Les complexes multivitamines et minéraux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les complexes multivitamines et minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: