Bonjour a tous aujourd'hui on ma fais travaillé mes épaule en superset j'ai l'impréssions d'avoir bien congestionné et bien transpiré mais quel sont les avantages de travaillé en superset quand on fait une prise de masse ?
moi qui travaillais bien lent on ma ft allé vite et sans temps de repos plusieur serie j'ai bien morflé n'empeche et je le sens encore .
je réédite ce message pour vous montrer le programme épaule que j'ai refais
epaule, trapeze:
1 ) développé nuque avec barre 4 séries de 8-10
2 ) développé avant avec barre 4 serie de 8- 10
3 ) Élévation latérale, bras tendus avec 2 haltere: 4x10
4 ) l'oiseau 4x10-12 ( pour l'arriere des épaule )
5 ) Tirage verticale avec 2 haltere 4 x 8 a 10 reps
6 ) Haussement d'épaules 6 x 15 à 20 reps sans temps de repos en augmentent la charge au fur et a mesure des serie pour les travaillé a fond .
l'exo 1 ,3 ,5 je trouve que ces vraiment des ceux tres important car ils travaille les épaule et trapeze en meme temps
pour l'exo n°3 je fesais l'élévation latérale large donc sans resté les bras tendu mais j'ai vu que sa avait moi d'influence sur les trapeze que si je fesais les bras tendu , petit dessin :
et avant sans rester les bras tendu : petit dessin :

comment vous trouvez mon ptit programme d'épaule

programme pour les dorsaux que je fais avant les épaule
1 ) bras tendu a la barre poulie 4 x 8 a 10 reps
2 ) Tirage nuque, prise large : 4 x 8 a 10 reps
3 ) Tirage poitrine : 4 x 8 a 10 reps
4 ) Tirage poulie, bras serrés (rameur ) 4 x 8 a 10 reps
et maintenant je viens de trouver une exercice que j'aimerai bien ajouté ou remplacé mais je ne sais pas par lequel
enfaite c'est le tirage de barre en pronation j'aimerai bien essayé cette exo j'ai remarqué qu'il travaille vraiment beaucoup de muscle en meme temps regardé ci dessous
j'ai jamais pratiqué cette exo il m'a pas l'air tres dur a réalisé , y'a t'il quelqun de vous qui le fais vous le trouvez comment ?
et mon programme vous plait ?