|
|
| Auteur | Message |
|---|
Yohann Modérateur

Nombre de messages: 4489 Age: 29 Localisation: Amiens Salle d'entrainement: BioGym Réputation: 50 Points: 6034 Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Maurizio Mar 17 Fév 2009 - 15:59 | |
| De quoi te plains tu exactement? Que ton trapèze gauche soit plus gros que ton trapèze droit? Des différences peuvent apparaître, mais cela dépend aussi de la position que tu prends pour la photo ! _________________ Vous voulez commander sur http://www.myprotein.com/fr/ ? Utilisez le code promo MP401889 et vous aurez 5% de réduction !
|
|
 | |
vortex186

Nombre de messages: 1544 Age: 20 Localisation: belgique Salle d'entrainement: Greg gym Réputation: 11 Points: 4787 Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: Maurizio Mar 17 Fév 2009 - 16:16 | |
| oui exactement pourquoi il sont pas les meme alors que je les travaille de la meme façon ces sa que je comprend pas lol mais je pense pas que se sois de la position de la photo puisque un pote me la fait remarqué aussi :s |
|
 | |
Yohann Modérateur

Nombre de messages: 4489 Age: 29 Localisation: Amiens Salle d'entrainement: BioGym Réputation: 50 Points: 6034 Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Maurizio Mar 17 Fév 2009 - 16:23 | |
| Pour l'instant, ne te prends pas la tête avec des trucs du style "j'ai un pec plus gros que l'autre... j'ai un trapèze plus gros que l'autre"...etc... Tu cibleras et tu isoleras losrque tu auras un niveau plus élevé. Bosses tous tes muscles correctement par des exercices poly articulaires et ça viendra tout seul... Je vois que tu t'entraines en salle, il y a surement un entraineur diplômé qui saura t'aiguiller et t'indiquer un programme de départ. _________________ Vous voulez commander sur http://www.myprotein.com/fr/ ? Utilisez le code promo MP401889 et vous aurez 5% de réduction !
|
|
 | |
vortex186

Nombre de messages: 1544 Age: 20 Localisation: belgique Salle d'entrainement: Greg gym Réputation: 11 Points: 4787 Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: Maurizio Mar 17 Fév 2009 - 17:52 | |
| pas d'entraineur dans ma salle a part un kiné plutot balaize qui donne deux trois conseil et quel personne qui font du body depuis un petit temps sinon j'ai du me forger le programme tout seul grace au conseils et au site akelys , moi je sens que je vais immigrer en france pres des competiteurs  et dans une meilleur salle lol |
|
 | |
John Administrateur

Nombre de messages: 2921 Age: 27 Localisation: Ille sur Têt (66) Salle d'entrainement: A la maison Réputation: 43 Points: 5189 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Maurizio Mar 17 Fév 2009 - 18:12 | |
| Je ne suis pas le plus expérimenté ici, loin de là, mais je ne pense pas que ton entrainement actuel soit le plus approprié pour prendre de la masse.
-Essaie de passer à des séries de 8 reps au lieu de 12
-Travaille 2 groupes musculaires maxi par séance
EX: Lundi: Pecs - triceps Mardi: Dorsaux - biceps Mercredi: Quadri - abdos Jeudi: Deltos - trapèzes Vendredi: Ischios - mollets
-Concentre-toi sur les exos polyarticulaires en charge libre
Ex. d'entrainement: Lundi: Pecs: DC barre: 5 séries de 8 reps DC haltères: 5 séries de 8 reps DI haltères: 5 séries de 8 reps Ecartés incliné: 5 séries de 8 reps Triceps: DC barre, mains rapprochées : 5 séries de 8 reps Extension des avants-bras à la barre, couché sur un banc: 5 séries de 8 reps
Et surtout il faut bien manger en parallèle, Un repas tous les 3 heures avec un ratio cohérent vis-à-vis de ta morphologie (Protéines: 30%, glucides: 55%, Lipides: 20%).
Quelle est ta diète actuelle ? |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7387 Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 111 Points: 10402 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Maurizio Mar 17 Fév 2009 - 18:41 | |
| salut Maurizio et bienvenue!!
Pour ton trapeze as-tu remarqué une nette différence de force entre les deux côtés?? quand tu fais des shrugs aux haltères par exemple? ou dans des exos de dos ou d'epaules?
Sinon je trouve très intéressante ta façon d'appréhender les temps de repos avec un repos de plus en plus long au fur et à mesure que la fatigue augmente, je n'ai jamais opérer de la sorte mais quand je l'ai lu sur ta fiche çà m'a paru d'une logique évidente...
Par contre tes séances sont un peu mal arrangées... sépares bien chaque groupe dans ta séance;
la répartition pecs-bras, jambes, epaules-dos ne me parait pas des plus mauvaises (je dis çà car j'ai longtemps tourné comme çà lol) mais faut revoir à mon avis l'ordre des exos...
une dernière chose, pour l'instant laisse-tomber pour l'instant les avant-bras et les poignets (le pougnet etant une articulation, je ne vois pas comment tu l'entraines d'ailleurs), avec un peu de chance et comme çà arrive souvent ils grossiront tous seuls gràace aux entrainement du dos et des biceps... |
|
 | |
bébé

Nombre de messages: 1531 Age: 53 Localisation: avignon Réputation: 22 Points: 3944 Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Maurizio Mar 17 Fév 2009 - 18:56 | |
| bienvenue maurizio et bon courage tu as de tres beaux yeux cathy |
|
 | |
vortex186

| Sujet: Re: Maurizio Mar 17 Fév 2009 - 19:42 | |
| | John a écrit: | Je ne suis pas le plus expérimenté ici, loin de là, mais je ne pense pas que ton entrainement actuel soit le plus approprié pour prendre de la masse.
-Essaie de passer à des séries de 8 reps au lieu de 12
-Travaille 2 groupes musculaires maxi par séance
EX: Lundi: Pecs - triceps Mardi: Dorsaux - biceps Mercredi: Quadri - abdos Jeudi: Deltos - trapèzes Vendredi: Ischios - mollets
-Concentre-toi sur les exos polyarticulaires en charge libre
Ex. d'entrainement: Lundi: Pecs: DC barre: 5 séries de 8 reps DC haltères: 5 séries de 8 reps DI haltères: 5 séries de 8 reps Ecartés incliné: 5 séries de 8 reps Triceps: DC barre, mains rapprochées : 5 séries de 8 reps Extension des avants-bras à la barre, couché sur un banc: 5 séries de 8 reps
Et surtout il faut bien manger en parallèle, Un repas tous les 3 heures avec un ratio cohérent vis-à-vis de ta morphologie (Protéines: 30%, glucides: 55%, Lipides: 20%).
Quelle est ta diète actuelle ? |
merci je vais essayé de diminuer le nombre de repétition j'y avais pensé mais faut que je m'y mette je vais testé pour voir ce que sa donne , sinon pour la diete mais la j'essaye de mangé un max de proteine et j'ai essaye de limité mon taux de lipide j'ai fais une legere seche pour voir les résultat sans le gras maintenant je vais me concentrer plus sur la prise du volume mais j'aimerai augmenté sans prendre trop de graisse mais je sais pas si ces possible si tu peux me conseillé sa serai sympa ;-) |
|
 | |
vortex186

| Sujet: Re: Maurizio Mar 17 Fév 2009 - 19:46 | |
| | JR a écrit: | salut Maurizio et bienvenue!!
Pour ton trapeze as-tu remarqué une nette différence de force entre les deux côtés?? quand tu fais des shrugs aux haltères par exemple? ou dans des exos de dos ou d'epaules?
Sinon je trouve très intéressante ta façon d'appréhender les temps de repos avec un repos de plus en plus long au fur et à mesure que la fatigue augmente, je n'ai jamais opérer de la sorte mais quand je l'ai lu sur ta fiche çà m'a paru d'une logique évidente...
Par contre tes séances sont un peu mal arrangées... sépares bien chaque groupe dans ta séance;
la répartition pecs-bras, jambes, epaules-dos ne me parait pas des plus mauvaises (je dis çà car j'ai longtemps tourné comme çà lol) mais faut revoir à mon avis l'ordre des exos...
une dernière chose, pour l'instant laisse-tomber pour l'instant les avant-bras et les poignets (le pougnet etant une articulation, je ne vois pas comment tu l'entraines d'ailleurs), avec un peu de chance et comme çà arrive souvent ils grossiront tous seuls gràace aux entrainement du dos et des biceps... |
, pour la question avec le trapeze non je ne trouve pas que j'ai plus de mal ces juste estétique , et je vais refaire un programme comme l'admin ma dit . pour les poignet j'ai voulu les entrainés parce que enfaite je les ais toujours senti faible lorsque je fesais des exercices . |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7387 Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 111 Points: 10402 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Maurizio Mar 17 Fév 2009 - 19:48 | |
| | vortex186 a écrit: | , pour la question avec le trapeze non je ne trouve pas que j'ai plus de mal ces juste estétique , et je vais refaire un programme comme l'admin ma dit . pour les poignet j'ai voulu les entrainés parce que enfaite je les ais toujours senti faible lorsque je fesais des exercices . |
alors c'est une bonne raison! |
|
 | |
vortex186

| |
 | |
mike

Nombre de messages: 1520 Age: 37 Localisation: au pays des ch'tis Salle d'entrainement: à ma maison... Réputation: 3 Points: 4023 Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: Maurizio Mer 18 Fév 2009 - 7:16 | |
| bienvenue  |
|
 | |
Kai Administrateur

Nombre de messages: 3702 Age: 29 Localisation: Toulouse Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation: 31 Points: 5892 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Maurizio Mer 18 Fév 2009 - 12:43 | |
| | Yohann a écrit: | Pour l'instant, ne te prends pas la tête avec des trucs du style "j'ai un pec plus gros que l'autre... j'ai un trapèze plus gros que l'autre"...etc... Tu cibleras et tu isoleras losrque tu auras un niveau plus élevé. Bosses tous tes muscles correctement par des exercices poly articulaires et ça viendra tout seul...
Je vois que tu t'entraines en salle, il y a surement un entraineur diplômé qui saura t'aiguiller et t'indiquer un programme de départ. |
tout est dit! les programmes ca va et ca viens, mais ca tu dois bien le garder à l'esprit!! laisse tomber les exo d'isolation pour privilégier la masse! je dis pas qu'il faut pas en faire, mais au début ca n'apportera pas grand chose  |
|
 | |
vortex186

| Sujet: Re: Maurizio Mer 18 Fév 2009 - 12:58 | |
| ok merci je retient , y'aurai t'il quelqun qui fait de la muscu depuis longtemps sur le forum qui voudrai me faire un programme de prise de masse ? , donc mes jours d'entrainement serai les meme que maintenant ces a dire le lundi mercredi vendredi et dimanche , sa serai sympa merci . faudrai que je le change en prenant toute les remarque en fesant des serie de 8 répétition par exemple enfaite j'ai vraiment du mal a changé le programme part changé l'ordre parce que john ma dit Travaille 2 groupes musculaires maxi par séance EX: Lundi: Pecs - triceps Mardi: Dorsaux - biceps Mercredi: Quadri - abdos Jeudi: Deltos - trapèzes Vendredi: Ischios - mollets mais je me rend compte que chaque muscle je ne le travaille qu'une fois par semaine exemple les pecs je les travaille que le lundi et apres juqu'au lundi prochain je ne les travaille plus ? ces sa qui me semble beaucoup comme temps de repos donc j'aimerai que vous m'aidiez un peu pour sa et alors répartir les exercices sur les jours que j'avais cité ci dessus  |
|
 | |
jerome11

Nombre de messages: 51 Age: 36 Localisation: carcassonne Réputation: 1 Points: 2419 Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Maurizio Mer 18 Fév 2009 - 12:59 | |
| salut et bienvenue!! c est bien de commencer la muscu a ton age profite de ces annees la!!!! |
|
 | |
|