Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'écorce de magnolia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15885
Date d'inscription : 02/12/2007

L'écorce de magnolia _
MessageSujet: L'écorce de magnolia   L'écorce de magnolia Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:39

Depuis des milliers d’années, l’écorce de magnolia est utilisée en médecine chinoise traditionnelle comme fortifiant et pour réduire le stress.

Aujourd’hui on reconnaît qu’il est un brûle-graisse efficace car il supprime le cortisol.

Une élévation du taux de cortisol accentue l’accumulation du tissu adipeux, en particulier autour de la taille.

Des recherches préliminaires montrent que les principes actifs de l’écorce de magnolia, le magnonol et l’honokiol, abaissent le taux de cortisol et favorisent la libération des graisses pa les adipocytes.



*Dose usuelle : 250 à 750mg par jour d’extrait d’écorce de magnolia à 1 à 2% d’honokiol et de magnonol.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 77
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12109
Date d'inscription : 02/12/2007

L'écorce de magnolia _
MessageSujet: Re: L'écorce de magnolia   L'écorce de magnolia Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:58

Posologie
En Médecine traditionnelle chinoise (MTC) et en médecine Kempo (Japon), l’écorce de magnolia et les bourgeons floraux font partie des ingrédients de nombreuses préparations médicinales aux indications diverses. Consulter un praticien compétent pour obtenir un traitement personnalisé.

Depuis quelque temps, on trouve des extraits, normalisés ou pas, d’écorce de magnolia sur le marché des suppléments en vente libre. Puisque la normalisation des ingrédients actifs peut varier d’un produit à l’autre, suivre les indications du fabricant.

Historique
Les Asiatiques, qui connaissent les propriétés de l’écorce de magnolia depuis des siècles, voire des millénaires, en ajoutent de petites quantités à de nombreuses préparations destinées au traitement de divers troubles de la santé. L’origine de certaines de ces préparations médicinales, encore largement employées de nos jours, remonte au tout début de notre ère. En Médecine traditionnelle chinoise, l’écorce de magnolia est réputée pour favoriser la circulation de l’énergie (le Qi), assécher l'Humidité et dissoudre les amas.

Plus récemment, deux produits renfermant un extrait d’écorce de magnolia sont apparus dans le commerce : Relora® (Next Pharmaceuticals, États-Unis) et Estromineral serena® (Rottapharm, Italie). Le Relora® renferme des extraits normalisés d’écorce de magnolia et de phellodendron (Phellodendron amurense); selon le fabricant, ce produit pourrait contribuer à améliorer la gestion du stress et de l’appétit chez les personnes anxieuses. L’Estromineral serena® renferme un extrait d’écorce de magnolia ainsi que du magnésium; selon le fabricant, l’effet antistress de ce mélange contribuerait à soulager les symptômes associés à la ménopause.

Recherches
Écorce

Anxiété, nervosité et troubles du sommeil. Des rapports anecdotiques indiquent qu’une préparation traditionnelle (Hange-koboku-to en médecine Kempo, Banxia Houpo Tang en MTC) contenant, entres autres ingrédients, de l’écorce de magnolia a soulagé des sujets souffrant de trouble panique. Des données préliminaires issues d’études in vitro et d’essais sur des animaux indiquent que la plante a des effets anxiolytiques (réduction de l’anxiété) et antidépresseurs qui seraient attribuables à sa teneur en magnolol et en honokiol.

Déglutition. Une des indications traditionnelles de l’écorce de magnolia est le soulagement du « syndrome du noyau de prune », l’impression d’avoir quelque chose de coincé dans la gorge, un symptôme qui peut être causé par l’anxiété. Des études cliniques préliminaires récemment menées au Japon indiquent que la préparation traditionnelle Hange-koboku-to (Banxia Houpo Tang en MTC) a eu un effet positif sur le réflexe de déglutition chez des patients souffrant de maladie d’Alzheimer ou de pneumonie par aspiration.

Réduction de l’appétit. Le produit Relora® (écorce de magnolia et phellodendron) a fait l’objet d’un essai préliminaire à double insu avec placebo mené auprès de 28 femmes souffrant d’embonpoint et que les situations stressantes portaient à manger davantage. Les résultats indiquent que le poids des femmes qui prenaient Relora® est demeuré stable ou a diminué, tandis que celui des sujets du groupe placebo a augmenté9. D’autres essais portant sur un plus grand nombre de sujets sont nécessaires pour confirmer l’efficacité de cette préparation.

Ménopause. Dans un essai ouvert (sans placebo) mené auprès de 89 femmes ménopausées, on a comparé les effets d’Estromineral serena® (écorce de magnolia et magnésium) à ceux du traitement classique au calcium et à la vitamine D. Les auteurs rapportent que la préparation Estromineral serena® a été plus efficace que le calcium et la vitamine D pour soulager les divers symptômes associés à la ménopause. Notons qu’en médecine classique, le traitement au calcium et à la vitamine D prescrit à la ménopause vise davantage à prévenir l’ostéoporose qu’à soulager les symptômes tels que les bouffées de chaleur, l’irritabilité, l’insomnie, etc.

Divers. Les résultats d’essais in vitro ou menés sur des animaux indiquent que le magnolol et l’honokiol que renferme l’écorce de magnolia ont des propriétés antitumorales (cancer), hépatoprotectrices (maladies du foie), néphroprotectrices (maladies des reins), neuroprotectrices (névralgies et maladies du système nerveux) et qu’ils pourraient contribuer à protéger les fonctions cardiovasculaires
Revenir en haut Aller en bas
 

L'écorce de magnolia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: