Hello,
il y a deux mois, j'ai fait un check-up a la gym avec une machine professionnelle qui calcul l'IMC et l'indice de masse masculaire.
J'ai refait un check-up hier et je suis tres satisfait car en plus d'avoir perdu 4.5 Kgs, je n'ai pas trop perdu de volume musculaire.
La question que je me pose en fait, c'est l'integrite de la machine en elle meme.
Elle donne aussi un indice de circulation dans les jambes et les bras, la masse du squelette.
Je me pose la question car cette machine donne une note sur 100. Avant j'etais a 89 et hier a 82 malgre une baisse tres consequente de l'imc.
Comme tout amateur old school qui se respecte, j'avais fait des photos qui me confirment bien les reultats. La ou je suis vraiment etone, c'est que la machine a bien remarque que j'avais perdu du volume au niveau des cuisses et des bras et gagne au niveau du torse. Genetiquement, mes bras et mes cuisses sont deux points faibles, surtout les bras qui ne bougent pas meme quand je les maltraites. Les jambes, cela me surprend moins au regard de mes performances cardio.
Je fais une heure (70, 80 % de mes capacites) de velo elliptique 5 fois par semaine.
Bonne journnee.