Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Après sèche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddomi77



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Ile de France
Réputation : 2
Points : 10846
Date d'inscription : 17/06/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:33

Hello tout le monde,

Ce topic est essentiellement destiné aux compétiteurs ...
J'aurai aimé savoir comment vous vivez vos après sèches ? La préparation d'un concours est vraiment difficile physiquement et psychologiquement, et une fois le but atteint, on se remet à manger (comme un porc) Exclamation
Pour ma part après une longue période de sèche je rentre dans une phase de boulimie incontrôlable (et qui dure environ 1 mois). C'est comme si je devai me rattrapper sur toutes les bonnes choses que je me suis interdite pendant plusieurs mois !
Arrivez-vous à contrôler cet après ?
Merci d'avance pour vos commentaires !


Dernière édition par ddomi77 le Mar 23 Juin 2009 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13437
Date d'inscription : 21/01/2008

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:50

perso me lache quelques jours et des que je retrouve un voil sur les abdo , je reserre ! Il me fauit une adaptation pour reussir a remanger normalement ! Sachant que de toute façon , je ne fais pas de prise de masse ! Privilegiant la qualité a la quantité , tout betement !
Mais apres , on ne gere pas tous de la meme façon , l apres compet ! Pas mal de pote competiteur , s en moque de re grossir , et du moment , ou ils le vivent bien , pourquoi pas !!

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:18

premeiere année de compete pas geré du tout + 15kg en 8 jours , grosse boulimie
resultat ---> urgence avec oedeme ( +8 cm des jambes en quelques heures ) et cela perdure depuis 2 ans

cette année je gere beaucoup mieux surtout par peur de retourner a l'hosto
mais c'est pas evident de continuer a se priver sans but précis ( mis a part la plage )

je mange de tout le week end et je ressere grave la semaine pour ne pas depasser le nombre de calorie fixé pour la semaine

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

seche - Après sèche ! Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13261
Date d'inscription : 23/01/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:37

Perso je mange tout et n'importe quoi jusqu'a ma prochaine compet , je m'explique : je pese rien , je veux faire un resto je le fais , par contre tjs les compléments alimentaires et training bien sur
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : amiens
Salle d'entrainement : planete forme
Réputation : 2
Points : 11039
Date d'inscription : 11/05/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:00

Plutôt pour l'approche de Jean-François!En tous cas depuis cette année...

Perso, je relâche sur quelques repas en faisant toutefois très attention aux excès de sel qui parfois ne pardonnent pas...Puis dès que la qualité musculaire et les abdos ne sont plus au rendez-vous je resserre , en modulant les glucides et en privilégiant les "bons aliments"...A 2 mois et demi de france je suis ce matin sur la balance à 83.4 kilos contre 79.9 en competition, un peu d'eau et très peu de graisse repris, d'aspect cependant plus lisse mais plus "rond"..

le même phénomène d'œdème généralisé s'est produit pour mon frère cette année, +10 kilos en 8 jours après les france... Il est actuellement à 92 kilos contre 82 en compétition...
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 15:12

perso plus la diete est dure ,plus j explose apres :beurk: ....
il me faut quelque semaines pour pouvoir maitriser a nouveau ma diete :yeah!:

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
ddomi77



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Ile de France
Réputation : 2
Points : 10846
Date d'inscription : 17/06/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:45

En fait c'est une phase à laquelle on apporte pas trop d'importance mais qui reste difficile à maitriser !
Personnellement j'ai un grand respect pour ceux qui arrivent à enchainer les compets, les unes après les autres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11818
Date d'inscription : 04/06/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:00

Hello,

quand vous remangez normallement apres une seche, vous n'avez pas envi de vomir car l'estomac n'est plus habitue aux graisses et au sel ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:00

non pas envie de vormir mais balloné

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

seche - Après sèche ! Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : amiens
Salle d'entrainement : planete forme
Réputation : 2
Points : 11039
Date d'inscription : 11/05/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:11

Pas envie de vomir, mais ballonnements et sensations d'être "gonflé " et "poussif", mais théoriquement, encore une fois, mieux vaut éviter les quantités non raisonnables de graisses et de de sel juste après les compètes et laisser un temps d'adaptation à son corps... Mad
Revenir en haut Aller en bas
tazmania

tazmania

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : picardie, var, NC
Salle d'entrainement : , god gym toulon
Réputation : 3
Points : 11572
Date d'inscription : 11/06/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:59

je ne m'y connait pas encore assez bien ladessu, mais par logique , en effet c'est le mieux. >Dns tout les cas sur n'importe quelle discipline ou autre équilibre, dès l'instant ou l'on pase d'un etat à un autre, il fort recommander de ne pas rebasculer au point initial, mais comme le dit arno une phase d'adaptation....
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : amiens
Salle d'entrainement : planete forme
Réputation : 2
Points : 11039
Date d'inscription : 11/05/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:34

Je n'ai surtout pas la prétention d'avoir la science infuse, mais depuis que j'ai vu mon frère faire un œdème généralisé et prendre 10 kg en 1 semaine...Je crois que steph a également eu une mauvaise expérience à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:53

exact arno
maintenant je fait gaffe
j'ai un pote acvec qui j'ai concourru cette année lui il a pris 22 kg en 8 jours de la pure folie
mais il n'a pas fait d'oedeme
fort heuresement il est jeune sinon bonjour le coeur....

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

seche - Après sèche ! Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
tazmania

tazmania

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : picardie, var, NC
Salle d'entrainement : , god gym toulon
Réputation : 3
Points : 11572
Date d'inscription : 11/06/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:59

Je sasi que ce que je vais dire n'est pas trop en rapport, car il ne s'agit pas de l'apres seche masi en debut. moi je suis crever, une envie de dormir plus qu'autre chose me vient à l'issus de mon repas du midi masi , quelques chose d'énorme..
Désole d'avoir interrompu le sujet. :prosternation:
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:13

c'est la baisse d'hydrate qui te fait ça

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

seche - Après sèche ! Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : amiens
Salle d'entrainement : planete forme
Réputation : 2
Points : 11039
Date d'inscription : 11/05/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:21

Oui, c'est temporaire et je pense que ton organisme va s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
tazmania

tazmania

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : picardie, var, NC
Salle d'entrainement : , god gym toulon
Réputation : 3
Points : 11572
Date d'inscription : 11/06/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:56

ok bon ceci est normal alors, je ne savais que la baisse d'hydrat aurait comme conséquence une fatigue... :yeah!:
Revenir en haut Aller en bas
ddomi77



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Ile de France
Réputation : 2
Points : 10846
Date d'inscription : 17/06/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:09

tazmania a écrit:
ok bon ceci est normal alors, je ne savais que la baisse d'hydrat aurait comme conséquence une fatigue... :yeah!:
Dis toi que ton cerveau a déjà besoin de 60gr d'hydrat par jour pour fonctionner normalement ... alors imagine les conséquences.
Et si on supprime totalement les lipides c'est la libido qui tombe à plat Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:06

je n'ai jamais fais de seche extreme vu que je n'ai pas encore fait de compet, mais de toute facon il me semble que le corps humain est plus enclin à fabriquer de la graisse que du muscle de par notre genetique qui remonte à des milliers d'années, donc quand tu bouffes meme un peu apres ces fameuses seches, ben ca stock

apres difficile de se controler quand on s'est privé pendant des mois et des mois...
Revenir en haut Aller en bas
ddomi77



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Ile de France
Réputation : 2
Points : 10846
Date d'inscription : 17/06/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:35

Kai a écrit:
je n'ai jamais fais de seche extreme vu que je n'ai pas encore fait de compet, mais de toute facon il me semble que le corps humain est plus enclin à fabriquer de la graisse que du muscle de par notre genetique qui remonte à des milliers d'années, donc quand tu bouffes meme un peu apres ces fameuses seches, ben ca stock

apres difficile de se controler quand on s'est privé pendant des mois et des mois...
La difficulté ne se trouve pas trop dans la privation qui a été faite (même si c'est hard), mais sur le fait que c'est ton organisme qui est totalement chamboulé ! Par exemple je perds toute notion de satiété après une sèche, c'est à dire que t'as tout le temps faim, que tu as beau manger rien n'y fait .... seul le fait d'avoir le ventre explosé te fait arrêter de manger ! Cette phase dure près d'un mois Suspect
Au début c'est grisant car ton physique prends de la masse et de la bonne puis d'un coup ça se dégrade No
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:20

c'est pas que t'a tout le temps faim c'est qu t'a tout le temps envie de manger jusqu'a ce que ton bide explose


même un mois apres je pense qu'a bouffer pig

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

seche - Après sèche ! Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : amiens
Salle d'entrainement : planete forme
Réputation : 2
Points : 11039
Date d'inscription : 11/05/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:33

Moi ça fait deux mois et demi depuis France et je commence seulement à retrouver cette sensation de satiété après les repas.Il y a peut-être aussi un élément à prendre en compte, le métabolisme basal se ralentit peu à peu, pour ma part du fait de la diminution du cardio...
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11818
Date d'inscription : 04/06/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:02

Hello,

vous ne pensez pas que cette perte de controle apres seche soit due au plaisir de remanger, tout simplement. Redecouvrir le gout ??? La seche est tres restrictive et frustratrice...

Cette seche des fois, je la vois un peu comme s'abstenir de rapports sexuels pendant tres longtemps lol! .

sunny
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11223
Date d'inscription : 25/06/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:07

non pas du tout, il y a un certain plasir au début mais après, c'est juste qu'on n'a pas de fond. On devient un organe sur patte, une bétonneuse lol!

S'abstenir de sexe pendant très longtemps.... :baveux: :baveux: :baveux: :baveux: :baveux: :baveux: :baveux: :baveux: ca va pas la tête non !? :mortderire:

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]seche - Après sèche ! Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
La-HyèNe

La-HyèNe

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Cap d'Agde
Salle d'entrainement : Marseillan Alain ThOMAS
Réputation : 6
Points : 10867
Date d'inscription : 29/08/2009

seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 3:09

Je sasi que ce que je vais dire n'est pas trop en rapport, car il ne s'agit pas de l'apres seche masi en debut. moi je suis crever, une envie de dormir plus qu'autre chose me vient à l'issus de mon repas du midi masi , quelques chose d'énorme


pareil baisse d energie entrainement de grosse vache ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




seche - Après sèche ! _
MessageSujet: Re: Après sèche !   seche - Après sèche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après sèche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: