|
|
| Auteur | Message |
|---|
remy13

Nombre de messages: 785 Age: 18 Localisation: arles Salle d'entrainement: c.c.c Réputation: -51 Points: 3082 Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: Remy13 Mer 16 Nov 2011 - 15:25 | |
| bonjour a tous tout dabord mes pb de foie ont l'air d'etre passés jai plus les yeux jaunes sauf un peu vers la fin de la journée mais beaucoup moins qu'avant je reste tout de meme jaune niveau peau ... d'apres un mec de la salle qui a de nombreuses années de body et qui est ancien docteur d'hopital ( retraité ) cela devrait passer dans de bref delais mais comme toujours jai une question a vous posez je suis un peu hesitant . je compte faire du rugby avec des amis en club ce qui donnerait lundi , mardi , mercredi , jeudi muscu vendredi rugby entrainement samedi muscu dimanche match de rugby qu'en pensez vous ? ce n'est pas un peu trop hard en ce qui concerne les perfs demander dans les 2 domaines? s'entrainer chaque jour sans un jour de repos?
|
|
 | |
manowar

Nombre de messages: 1445 Age: 44 Localisation: amplepuis, rhone Salle d'entrainement: Chez moi Réputation: 69 Points: 3244 Date d'inscription: 27/11/2010
 | Sujet: Re: Remy13 Mer 16 Nov 2011 - 17:02 | |
| Tu vas involontairement tomber dans le surentraînement, le rugby ce sont des entraînements difficile qui mobilisent tout le corps. Tu as 18 ans, cela peut passer mais fait attention c'est là que peuvent arriver les blessures (sans compter qu'il y a des blessures dans ce type de sport, c'est violent pour le corps).
Fait un peu moins de musculation, ou du moins réparti differement. |
|
 | |
remy13

Nombre de messages: 785 Age: 18 Localisation: arles Salle d'entrainement: c.c.c Réputation: -51 Points: 3082 Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: Remy13 Mer 16 Nov 2011 - 17:04 | |
| oui je suis allé voir un match dimanche dernier et les contacts sont assez rude |
|
 | |
manowar

Nombre de messages: 1445 Age: 44 Localisation: amplepuis, rhone Salle d'entrainement: Chez moi Réputation: 69 Points: 3244 Date d'inscription: 27/11/2010
 | Sujet: Re: Remy13 Mer 16 Nov 2011 - 17:09 | |
| Je ne pensais pas tellement aux contacts (c'est inévitable au rugby  ) mais plutôt à la mélée, aux chutes, aux mauvais placages, tout cela paut induire un étirement brutale des muscles, des ligaments et des articulations. C'est un sport où l'on est pas forcément dans une bonne position de travail. C'est pour cela qu'il faut une bonne récupération, surtout après un match. |
|
 | |
manowar

| Sujet: Re: Remy13 Mer 16 Nov 2011 - 17:22 | |
| Je ne cherche pas à te démotivé Remy, ne le prends pas comme cela... Mais il faudra que tu demande à ton entraîneur de rugby comment répartir au mieux rugby et musculation pour ne pas se planter... car à ma connaissance la musculation est recommandé pour pratiquer ce sport. |
|
 | |
takezo

Nombre de messages: 1706 Age: 56 Localisation: auvergne Salle d'entrainement: club la française ( entraineur) Réputation: 44 Points: 4009 Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Remy13 Mer 16 Nov 2011 - 18:55 | |
| en génèral tous les clubs ont un coach qui se consacre à la musculation selon le poste occupé vu l'intensité de ce sport 2 séances par semaine de muscu devrait suffire en privilégiant les mouvements de base ( vu que tu fais de la force ça tombe bien) et évite les séances avant un match des chocs sur un muscle trop travaillé la veille font de gros gros hématomes ( sos arnica ) |
|
 | |
remy13

| Sujet: Re: Remy13 Ven 18 Nov 2011 - 22:26 | |
| 1ere entrainement de rugby se soir plutot pas mal ! bonne ambiance mais je ne pense pas faire de match donc mon dimache sera repos ! ( pas de macth pourquoi? deplacement a + de 4h de route etc ... lyon toulouse etc vraiment de gros deplacement je ne pense pas avoir la foie de les faires lol ) |
|
 | |
manowar

| Sujet: Re: Remy13 Sam 19 Nov 2011 - 9:47 | |
| A ce moment là considère le seul entraînement de rugby comme un full-body doublé d'un entraînement cardio. Pas de musculation le jour avant et après dans un premier temps l'histoire de voir comment ton corps réagit... |
|
 | |
remy13

| Sujet: Re: Remy13 Mer 30 Nov 2011 - 11:26 | |
| salut a tous . alors pour donner un peu de nouvelles niveau forme je suis a 1m80 et 101 kg la bouffe tu rugby doit etre bonne lol . mais une mauvaise nouvelle est arrivée si on peut appeller ca mauvaise nouvelle depuis l'entrainement de vendredi soir donc cela fait presque une semaine jai des douleur dans les talons quand je marche quand je veux contracter le mollet etc ... douleur vraiment genante donc pas de rugby cet semaine et surement pas d'entrainement de jambes je ne sais pas d'ou cela peut venir ? des nouveau crampons? du fait que je ne cour jamais? trop lourd pour mes articulations ? bref je sais pas du tout je reviens du docteur mais une urgence la fait partir il ne m'a pas consulté |
|
 | |
takezo

Nombre de messages: 1706 Age: 56 Localisation: auvergne Salle d'entrainement: club la française ( entraineur) Réputation: 44 Points: 4009 Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Remy13 Mer 30 Nov 2011 - 11:36 | |
| c'est possible que tu ne sois pas habitué au crampons tu remarquera la façon dont courre un rugbyman lorsqu'il fait une subite accélèration pour se démarquer il attaque le sol avec les talons de plus c'est un sport qui sollicite beaucoup les molets (et le reste d'ailleurs) de par la position de poussée lors de la mêlée ou dans les affrontements ( corps penché en avant ) bravo pour ta prise de masse à l'occasion si tu poster une ou deux photos de "la bête" |
|
 | |
manowar

| Sujet: Re: Remy13 Mer 30 Nov 2011 - 17:25 | |
| Cela peut venir aussi des chaussures qui "appuient" sur la talon d'achille, cela provoque parfois une brûlure du type tendinite. Parfois c'est l'attache du tendon sur l'os du talon qui est étirée...
Dans tous les cas tu as raison de consulter, il est mieux de savoir de quoi il retourne. |
|
 | |
|