Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

amplitude de mouvement réduite en cas de blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aym

Masculin
Salle d'entrainement: Association

MessageSujet: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Ven 24 Juil 2009 - 21:36

Suite à une tendinite j'ai appris ou du moins j'ai été contraint à travailler différement les pecs, je fais des 3/4 de rép, la technique fonctionne bien pour moi, elle m'évite de me blesser,elle me permet de prendre lourd et de contrôler la monté et la descente, en fait j'arrête quand mes bras sont parallèles au sol, je sens bien les courbatures le lendemain.
J'ai l'impression que de descendre à toucher la poitrine n'est pas un mouvement naturel, il met en contrainte les articulations, c'est mécanique.
Que pensez vous de cette façon de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Masculin

MessageSujet: Re: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Ven 24 Juil 2009 - 23:21

Topic intéressant, je serais curieux de voir les différents avis car moi aussi je viens de me chopper il y a deux semaine une tendinite à l'épaule gauche et elle est très douloureuse j'ai peur qu'elle me traine trop longtemps, ah foutu tendinite y a pas pire ennemi !!
Donc pour le moment le travail du haut du corps est à bannir, je me concentre sur le bas du coup.
tazmania

Masculin
Salle d'entrainement: bio gym Amiens, god gym toulon et oxygéne nouvelle caledonie

MessageSujet: Re: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Sam 25 Juil 2009 - 2:17

sa je suis ok pour les tendinites, elle nous fon chi***, moi j'en traine une dans l'avant bras depuis plusieurs mois voir année elle ne passe pas? elle s'atenue certe mais ne degage pas . ERn ce moment par exemple sa me tire grave rien que qd je porte une bouteille d'eau selon l'angle ds laquelle je la prend.

Mais ce que je trouve bizard c'st lors de l'entrainement ou je ne derouille pas tant que cela sur les exercice, enfin en moyenne, comment expàlliquer ceci?
Kai
Administrateur

Masculin
Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne

MessageSujet: Re: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Sam 25 Juil 2009 - 9:22

demi rep égal demi muscle, meme principe si tu ne fais que les 3/4 de la rep
le poids compte peu, c'est l'execution parfaite qui est importante, la charge doit s'adapter tt simplement

apres les blessures diverses ne sont pas évidentes à gerer, vaut-il mieux faire un mouvement incomplet ou attendre que la douleur passe? la plupart d'entre nous auront tendances à s'adapter à la douleur et continuer l'entrainement, mais c'est un autre débat

mais s'il y a blessure, c'est qu'il faut revoir quelque chose dans l'execution de ses mouvements ou dans les charges soulevées, surtout si vous vous entrainez que depuis quelques années, mais la aussi c'est un autre débat Wink
Magnum13

Masculin

MessageSujet: Re: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Sam 25 Juil 2009 - 11:14

Kai a écrit:
demi rep égal demi muscle, meme principe si tu ne fais que les 3/4 de la rep
le poids compte peu, c'est l'execution parfaite qui est importante, la charge doit s'adapter tt simplement

apres les blessures diverses ne sont pas évidentes à gerer, vaut-il mieux faire un mouvement incomplet ou attendre que la douleur passe? la plupart d'entre nous auront tendances à s'adapter à la douleur et continuer l'entrainement, mais c'est un autre débat

mais s'il y a blessure, c'est qu'il faut revoir quelque chose dans l'execution de ses mouvements ou dans les charges soulevées, surtout si vous vous entrainez que depuis quelques années, mais la aussi c'est un autre débat Wink

En ce qui me concerne j'ai toujours eu une faiblesse aux épaules (et pourtant mes épaules font parti de mon point fort), mon père est fragile des épaules aussi c'est peut-être héréditaire lol! , bref cette tendinite je ne l'ai pas choppé à l'entrainement, bon je ne dis pas que la muscu y soit pour rien je pense que forcément elle n'a pas arrangé les choses mais la muscu n'a pas été la cause direct de cette tendinite.
Moi qui voulais profiter à fond des vacs d'été pour bien m'entrainer bah c'est raté...
remy13

Masculin
Salle d'entrainement: c.c.c

MessageSujet: Re: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Sam 25 Juil 2009 - 12:54

les tendinite viennent des mouvements vifs et consecutif si on travaile lentemant sa pourrais reduire les risque d'en chopper ????
aym

Masculin

MessageSujet: Re: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Sam 25 Juil 2009 - 13:00

En fait la tendinite a disparu à 95 %, j'ai appris à travailler comme ça par contrainte et à présent par choix, je trouve que de faire toucher la barre sur le torse est un mouvement pas naturel, cela met en contrainte les épaules. L'exécution du mouvement est controler, que ce soit dans la monté et la descente, les courbatures sont là et le muscle se développe correctement.
Je pense qu'il est inutile de descendre à toucher le torse, ça reste mon avis et c'est ce que je conseillerai aux personnes qui demanderont conseil.
Donc à quoi bon foutre en l'air ces articulations?...
D'autre par mon kiné m'a dit qu'il était fortement déconseillé de faire des dévellopés lateraux avec haltères pour les épaules, risque de tendinite...
Qui à la clé des bon mouvement?
That's the question...
remy13

Masculin

MessageSujet: Re: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Sam 25 Juil 2009 - 13:05

pour les pecs les ecartées c'est danger enfin je pense moi je fais du developper haltere (en plus du developper coucher biensur ) mais pour etirer mes pec je fais du vis a vis avec charge moderer qui me permettent de realiser 9 ou 10 . je pence que c'est bon lol!
aym

Masculin

MessageSujet: Re: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Sam 25 Juil 2009 - 13:08

Pour ma part c'est le tendon de mon épaule qui venait taper sur l'acromion, ça l'a bouffé.
aym

Masculin

MessageSujet: Re: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Sam 25 Juil 2009 - 13:10

exacte, ecarté avec haltères = bobo pour ma part, je travail sur butterfly
remy13

Masculin

MessageSujet: Re: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Sam 25 Juil 2009 - 13:14

et encore appelle quelqun pour t'aider pour les debut et vers la fin parce que sinon il y a un gros chok aux epoles
JR
Modérateur

Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Sam 25 Juil 2009 - 14:33

wé wé wé... bah moi j'dis simplement que si la douleur a disparu et que le développement musculaire ets au rendez-vous, c'est que c'était la bone méthode! lol
Magnum13

Masculin

MessageSujet: Re: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Sam 25 Juil 2009 - 14:42

remy13 a écrit:
les tendinite viennent des mouvements vifs et consecutif si on travaile lentemant sa pourrais reduire les risque d'en chopper ????

Non pas forcément, une tendinite peut provenir d'un mouvement lent et répété, une tendinite c'est une irritation de la gaine qui enveloppe le tendon donc c'est pas forcément du à un mouvement vif.
Par contre ma tendinite je l'ai choppé en un seul mouvement vif.
remy13

Masculin

MessageSujet: Re: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Sam 25 Juil 2009 - 15:02

lol pourtant c'est a ton epaules et tu as l'air plutot costaud de se coté moi qui penser que plus on etait gros moin on etait blesser ! tout faut ! lol!
aym

Masculin

MessageSujet: Re: amplitude de mouvement réduite en cas de blessure   Sam 25 Juil 2009 - 15:58

le pire c'est lorsque parfois (et même souvent) on voit des mecs effectuer des mouvements comme des débiles lol à croire que certains corps on bannient le mot tendinite à la naissance Laughing

amplitude de mouvement réduite en cas de blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant