Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Prendre du muscle et perdre du gras simultanément... 5 5 1
Partager | 

Prendre du muscle et perdre du gras simultanément...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mayhem13

Masculin

MessageSujet: Re: Prendre du muscle et perdre du gras simultanément...   Sam 26 Mar 2011 - 18:08

Oui désolé je me suis mal exprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Sanchez

Masculin
Salle d'entrainement: Olympia Club

MessageSujet: Re: Prendre du muscle et perdre du gras simultanément...   Sam 26 Mar 2011 - 21:18

On rêve tous de ça mais je pense que fatalement pour faire de la masse il faut s'enlarder un petit peu mais dans un autre temps je suis sur que pendant une sèche il n'est pas impossible de pas perdre de muscle voir dans gagner un petit peu! Laughing
JR
Modérateur

Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Prendre du muscle et perdre du gras simultanément...   Sam 26 Mar 2011 - 21:55

Adrien Sanchez a écrit:
On rêve tous de ça mais je pense que fatalement pour faire de la masse il faut s'enlarder un petit peu mais dans un autre temps je suis sur que pendant une sèche il n'est pas impossible de pas perdre de muscle voir dans gagner un petit peu! Laughing

heu... si t'as la solution pour gagner un peu de muscle en sèche, je ne fais plus que des sèches moi!!! lol

Sinon, pour repartir sur l'athlète auquel JC fait allusion, j'pense quand même qu'on a affaire à un "phénomène" et effectivement faudrait avoir des exigences assez importantes pour ne pas être satisfait d'un physique comme le sien!

et même quand il dit qu'il n'est pas au top, il peut virer le t-shirt sans soucis lol

Mais bon le cyclique c'est quand même une stratégie qui semble marcher pour tout: sèche et pdm!

Je viens de lire un article sur MD, où même en pdm, le fait de caler deux semaines de restrictions caloriques toutes les 4-6 semaines de "grosses bouffes" permet d'augmenter la masse musculaire plus qu'avec un régime linéaire et avec moins de gras au final!

Nassim

Masculin

MessageSujet: Re: Prendre du muscle et perdre du gras simultanément...   Mer 23 Nov 2011 - 19:26

Franchement, je vous lis, ce que je constate, c est que vous êtes très techniques, ca se voit qu'il y a beaucoup de recherche derrière tout cela.

Moi, je suis le genre de personne qui prennent de la masse assez rapidement mais je galère pour la définition. J'ai presque tout essayé, enfin je n'ai jamais pris de supplément alimentaire, produits chimiques et j'en passe car je préfère trouver tout ça dans les trucs naturels mais cela n'engage que moi.
Bref, pour répondre à la question, je pense que l'on peut prendre de la masse en perdant de la graisse mais la prise de masse ne peut être aussi importante que lorsqu'on suit des programmes de prise de masse spécifique. A une époque, je m'entrainais en salle et je rentrais à la maison en footing après l'entrainement ( rythme normal voire bas ), je faisais ça 2 fois par semaine alors que je m'entrainais 4 fois. J'ai vu après un certain temps que j'ai perdu de la graisse sans forcément avoir perdu de la masse, j'ai même senti que j'avais pris un peu de masse. Voilà, je pense que courir après l'entrainement ne tue pas, il aide à perdre de la graisse.

Prendre du muscle et perdre du gras simultanément...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2