Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Le pull-over avec haltère 5 5 1
Partager | 

Le pull-over avec haltère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kai
Administrateur

Masculin
Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne

MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Mar 25 Aoû 2009 - 7:47

exact, y'a une histoire d'expansion thoracique je crois, mais les experts en parleront mieux que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
takezo

Masculin
Salle d'entrainement: club la française ( entraineur)

MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Hier à 11:49

comment tirer profit d'un tel exercice scratch de mon expérience cet exo qui figurait quasiment dans toutes les routines old time a son utilité, mais comme tout, à vouloir faire plus on en a modifié l'objectif initial. Comme tous les gars de ma génération j'ai mis lourd sur cet exo et c'est déjà la principale erreur, de mon point de vue cet exercice est un correcteur postural qui va compenser tout le travail pectoral qui pourrait induire des déséquilibres dans ce sens il travaille les dorsaux également, en fait il travaille les deux dans un sens équilibré pourvu que l'on suive les consignes qui vont suivre: 1/ travailler sur un tapis au sol Shocked et oui, qui dit old time dit pas de banc, c'est surtout que l'on contrôle beaucoup mieux la descente vers l'arrière et on limite tous les désagréments ( déchirure musculaire lésion articulaire) 2/ allez très léger, c'est un exo de streching par définition qu'il faut bien contrôler mettre plus de poids descendre trop loin ne sert strictement à rien, de même que la conges- tion 3/ Utiliser à l'occasion des lests plus adaptés à ce type d'exo tel que médecine ball, swing bell ( un simple tube avec des poids tenu au milieu de la barre ) ou un simple disque tenu à 2 mains ou un dans chaque mains ou de petit haltères ( les gros pourrait être bien surpris des courbatures en gendrées par des poids de l'ordre de 1 à 2 kg si l'exercice est bien réalisé, bras tendus évidemment.
takezo

Masculin
Salle d'entrainement: club la française ( entraineur)

MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Hier à 12:03

pullover mouvement correcteur de la posture suite: je continue donc en 4/ utiliser des mouvements alternés pour changer du mouvement de base à deux mains, varier les prises étroite avec une swingbell ou large avec une barre droite 5/ veillez à garder les jambes pliés de manière à avoir le bassin bien à plat comme en position de sit up en fin 6/ continuer le mouvement jusque sur vos cuisses, de manière à relacher la tension en fin de mouvement . En suivant ces simples conseils vous devriez vous réconcilier avec un exo moins utilisé dans la course à la masse aujourd'hui ( puisqu'il n'en ait pas un un) mais comme un exo correctif qui peux vous apporter soulagement et bien être pour compenser tout le reste de votre travail axé sur la prise de muscle et de force. mal compris ou mal exécuté mieux vaut ne pas le faire.
Kai
Administrateur

Masculin
Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne

MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Hier à 12:08

un exo que j'ai abandonné depuis longtemps
J'essayerai de m'y remettre en suivant tes conseils

gallis

Masculin
Salle d'entrainement: CHEAP NESS

MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Hier à 17:47

Je le pratique encore un peu,suivant le temps qu il me reste mais seulement pour finir les dorseaux.....
En pleine croissance il peux aider un jeune a développer sa cage thoracique

Le pull-over avec haltère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5