Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Profaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
takezo

Masculin
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin

MessageSujet: Re: Profaz   Jeu 29 Oct 2009 - 20:44

bien sur, tu peux bosser avec des halteres tes A. bras, ce site a une rubrique concernant les exos tu devrais aller voir, sinon pour ma part le reverse curl à la barre et le hammer curl sont les exos de base ensuite les wrist curl fonctionne moins bien pour moi je prefere la bobine ou faire de boulette de journeaux surtout quand les nouvelles ont tendance à t'énerver c'est trés relaxant lol!
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Jeu 29 Oct 2009 - 22:58

takezo a écrit:
surtout quand les nouvelles ont tendance à t'énerver c'est trés relaxant lol!

Lol, j'imagine. Pour les poignets, je sais qu'il n'est pas possible de les faire "grossir" mais quand on voit la différence visuelle de certaines personnes avant-après, on s'aperçoit bien que les poignets ont pris du volume, que ça soit chez les ecto, endo ou meso. Alors du coup, ne prend-t-on vraiment pas de cm à ce niveau-là ?

takezo

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Jeu 29 Oct 2009 - 23:27

Si tu les bosses tu auras forcèment des résultats et si par la suite tu commences à prendre des charges intéressantes tes avant bras en bénèficieront surtout si tu bosses avec des barres de gros diamètre.
enki

Masculin
Salle d'entrainement : California

MessageSujet: Re: Profaz   Ven 30 Oct 2009 - 9:55

Bienvenue Profaz...

Felicitation pour ta presentation et perte de poids...
Tu as une photo avant ???

Si tu veux arriver a l'objectif de la photo que tu as mise, il va falloir passer par la case epilation Dude .

| pr0faz |

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Ven 30 Oct 2009 - 11:20

Merci enki. Dsl mais pas de photo d'avant (j'étais complexé...)

Lol, épilation, mouais, bof, j'suis pas fan, quand ça repousse c'est vraiment désagréable et plus on rase, plus le poil devient... raide !

takezo

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Ven 30 Oct 2009 - 12:36

ce que tu peux faire c'est d'utiliser une tondeuse à barbe en utilisant une grille 7mm ou 9mm et tu verras déjà plus clair( nous aussi )tout en gardant ta couche poil pour l'hiver. je voudrais parler de tes points forts aussi car tu en as, tes épaules par exemple, tes bras, tes jambes et ta ligne génèrale actuelle. Donc au travail pour tonifier tout ça!
| pr0faz |

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Ven 30 Oct 2009 - 14:00

Pour les poils je verrai plus tard alors. Faut que je trouve des exos pour matraquer les avant-bras alors, 2-3fois/semaine. Ensuite pour les abdos, en ce moment je les bosse tous les jours pendant 10-15mn sans repos (abs Workout) sauf le week end mais je ne ressens plus de courbature... (mais j'ai comme l'impression que les BCAA empêchent d'avoir des courbatures)

vortex186

Masculin
Salle d'entrainement : Greg gym

MessageSujet: Re: Profaz   Ven 30 Oct 2009 - 14:48

| pr0faz | a écrit:
Pour les poils je verrai plus tard alors. Faut que je trouve des exos pour matraquer les avant-bras alors, 2-3fois/semaine. Ensuite pour les abdos, en ce moment je les bosse tous les jours pendant 10-15mn sans repos (abs Workout) sauf le week end mais je ne ressens plus de courbature... (mais j'ai comme l'impression que les BCAA empêchent d'avoir des courbatures)
avec les bcaa tu aura une meilleur récupération des muscles mais a empêcher les courbature j'ai des doutes lol , après une bonne séance j'en ai toujours eu et même dans la période ou je prennais des bcaa

Magnum13

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Ven 30 Oct 2009 - 14:50

Même si les courbatures ne sont pas synonyme de croissance musculaire, je culpabiliserais si je n'en avais plus.
vortex186

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Ven 30 Oct 2009 - 14:51

Magnum13 a écrit:
Même si les courbatures ne sont pas synonyme de croissance musculaire, je culpabiliserais si je n'en avais plus.
idem

vortex186

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Ven 30 Oct 2009 - 14:53

Sinon pour le soucis des poils il existe l'épilation laser en tout cas ça a l'air d'être efficace ,renseigne toi sur google

takezo

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Ven 30 Oct 2009 - 15:09

pour tes abdos meme punition! faits les en circuit c'est plus ludique et du coup tu peux faire plus de séries sans les inconvènients de trop longue séries du meme exos qui t'amènerait des douleurs au niveau lombaires ; mais c'est peut etre ce que tu fais déjà?
| pr0faz |

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Ven 30 Oct 2009 - 17:45

En fait concernant les abdos je fais parfois une seule série de 200 relevé de jambes et j'enchaine sur de plus petites séries. Et parfois 6-8 exos, 30 rép chacun.

takezo

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Ven 30 Oct 2009 - 20:28

fais tu des exos de gainage également?
| pr0faz |

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Ven 30 Oct 2009 - 21:46

Oui, mais peut être pas assez

JR
Modérateur

Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Profaz   Ven 30 Oct 2009 - 23:42

pour voir tes abdos, ce ne sont pas les exercices mais le régime qui t'aideront! tu auras beau avoir des abdos en bétons et bien bombés s'ils sont sous 2cm de lard, on le verra jamais...

je pense comme Yohann que la solution est avant tout dans ta diète:

1/mange plus souvent: plus de petits repas te permettent de ne pas avoir faim et de mieux répartir les prises alimentaires
2/privilégie les bons lipides et sert t'en pour garder un apport calorique adéquat

bilan:
1/minimum 5 à 6 petits repas par jour :petit déjeuner, collation du matin, déjeuner, collation de l'après midi et diner éventuellement une dernière collation avant d'aller au lit

2/des glucides uniquement au petit déjeuner et juste après les entrainements (si tu consommes des suppléments, la glutamine peut remplacer les glucides à ce moment précis)

3/par déduction les autres repas ne comprendront donc que des protéines et des lipides

ensuite pour changer ton corps, le modeler, le construire... comme son nom l'indique c'est du bodybuilding qu'il faut faire et pas du cardio! plus tu seras musclés plus de bruleras de graisse facilement et pour atteindre ton objectif je peux t'assurer qu'il va falloir pousser de la fonte et sérieusement!!

le cardiotraining, comme son nom l'indique également, c'est pour entraîner son systeme cardiaque et gagner de "l'endurance", la perte de graisse est une sorte d'effet secondaire; sinon çà s'appellerait du "fatlosing" ou "fatburning" et pas du cardiotraining...

la perte de graisse c'est du au bilan énergétique (kcal absorbés, docn l'alimentation, et kcal dépensés c'est à dire ton métabolisme et tes activités) et aux hormones
| pr0faz |

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Sam 31 Oct 2009 - 2:06

Ok JR. Concernant les glucides; ils interviennent uniquement en guise de carburant ou ils aident les protéines dans la reconstruction musculaire ? La glutamine n'est pas calorique je crois ?

C'est vrai que j'ai de bons abdos mais bien recouvert par le lard ! Le truc c'est que le week end j'ai tendance à me lâcher, va donc falloir se restreindre.

Faut quand même que j'alterne cardio-muscu, mais je sais pas si le cardio est mieux à jeun ou pas, du coup pour mes deux repas du matin je ne sais pas trop comment les répartir...

takezo

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Sam 31 Oct 2009 - 13:22

je suis bien d'accord avec jr pour la couche de gras, mais question régime je pense que tu en connais un rayon d'ailleurs si je lis ta fiche de départ tu les faisais les 5 à 6 repas par jour. quand je parle de circuit training entendons nous bien ce n'est pas du cardio.bien que cette qualité soit travaillée, je me sert de charges additionnelles ou des exos au poids de corps . les omega 3 sont trés bon aussi, en plus en ce qui me concerne ils sont bon pour mes douleurs articulaires.
| pr0faz |

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Sam 31 Oct 2009 - 17:26

Oui takezo, j'en connais un peu niveau régime, d'ailleurs pour être franc, je n'ai jamais utilisé aucun régime, je pense que les régimes n'existent pas et que ça devient de plus en plus un produit marketing pour faire vendre des produits "miracles" et de ce fait créer du pouvoir d'achat en vendant un "rêve" perdu d'avance. Ce n'est qu'un point de vu. C'est pour ça que mon "régime" à moi a été d'augmenter mes repas en les fractionnant d'avantage mais en plus petites quantités et en enlevant toute matière grasse donc essentiellement blanc de poulet, haricot, épinard, salade, légume, fruit, viande maigre, poisson, yaourt 0%, lait écrémé, céréales. Mais aussi des suppléments comme de la whey qui m'était utile après l'effort que ce soit cardio ou muscu. C'est plus ou moins ce que je refais depuis 3 semaines, mais sans suppléments (j'essaye de choisir entre whey d'isolat, hydrolysée ou peptopro...)

Comme les BCAA sont bien plus utiles que la glutamine et que ce dernier ne sert qu'à booster, si j'ai bien compris, étant donné que je vais me supplémenter en CLA+Guarana, je pense laisser de coté la gluta. J'ai pas envie de me retrouver avec tout un tas de produits, d'autant que CLA+Guarana a plus ou moins le même effet que la gluta (si je ne me trompe pas ?)

JR
Modérateur

MessageSujet: Re: Profaz   Dim 1 Nov 2009 - 12:54

çà fait plusieurs fois que tu parles de l'effet du cla et du guarana et que tu le compares à l'effet de la glutamine; j'avoue que c'est la première fois que j'entends çà, tu pourrais nous en dire plus sur ces "effets"?

Pour moi la glutamine a toujours eu un rôle dans le processus de récupération alors que le guarana sert plus d'apport de caféine (amélioration de la performance)... le cla est en général utilisé pour essayer de perdre du gras...

pour le cardio si le but est de perdre du tissu adipeux il parait effectivement que le mieux c'est de le faire à jeun et de faire du fractionné (courte période à intensité très élevée, type sprint, suivi d'une période de récupération active)
| pr0faz |

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Dim 1 Nov 2009 - 14:26

Bah je vois les choses à peu près de cette façon :

glutamine = augmente l'immunité, préviendrait contre le surentraînement, acide aminé semi-essentiels, favorise le stockage du glycogène, stimule la sécrétion de l'hormone de croissance (GH/STH) et est transformée dans l'organisme en glutathion, l'un des antioxydants les plus importants.

CLA : augmente la masse musculaire, réduit la masse graisseuse, antioxydant, anti-catabolique, augmente l'immunité

Guarana : stimulant énergétique entièrement naturel.

BCAA : anti-catabolique, augmente l'endurance, accélère la récupération et favorise l'anabolisme*.

*accélère la récupération et favorise l'anabolisme est dû à l'effet anti-catabolique puisque il favorise le stockage du glycogène en réduisant la perte.

Donc, déjà là; Glutamine, CLA et BCAA sont tous les trois anti-cataboliques. D'ailleurs, quand un produit est anti-catabolique, il augmente forcement l'endurance.

Les points intéressants concernant la glutamine c'est peut être le fait qu'elle se tranforme en glutathion et qu'elle stimule la sécrétion d'hdc. Je l'ai un peu trop sous estimé peut être.

Ce qui me gêne dans tout ça c'est le fait de prendre trois produits anti-cataboliques. Ne vais-je pas avoir une "surdose" ?

JR
Modérateur

MessageSujet: Re: Profaz   Dim 1 Nov 2009 - 23:55

concernant la glutamine et pour la sécrétion d'hdc, c'est à des niveaux qui ne permettent pas d'en voir les effets aux dernières nouvelles, donc c'est plus un argument commercial qu'autre chose pour moi. elle est utilisée dans certaines pathologies pour limiter le catabolisme musculaire de sujets alités par exemple... quant à l'immunité, j'pense que c'est aussi plsu théorique de vérifier de manière empirique...

pour ce qui est de multiplier les anticataboliques: aucun risque de surdose!! le catabolisme surviendra de toute façon un minimum et en plsu ils n'agissent pas de la même façon...
| pr0faz |

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Lun 2 Nov 2009 - 0:23

Ah d'accord. J'ai lu que 30-40g de gluta avant l'entraînement était bien plus efficace que la créatine mais le seul inconvénient était son prix, c'est vrai ?

Maintenant une dose aussi importante peut aussi déboucher sur des nausées aussi, c'est pas cool ça...

JR
Modérateur

MessageSujet: Re: Profaz   Lun 2 Nov 2009 - 12:00

ben perso, j'ai jamais essayé la glutamine avant, je l'ai toujours prise après (environ 40 grammes) et je n'ai jamais eu de nausées mais au niveau digestif j'ai très rarement des problemes...

concernant la créatine, je n'ai jamais jamais jamais rien observé... et même avec 30 grammes par jour pendant 3 semaines pour finir le pot plus vite parceque çà m'énervait... partant de çà, je n'ai aucun doute sur le fait qu'un autre produit fasse mieux lol
| pr0faz |

Masculin

MessageSujet: Re: Profaz   Lun 2 Nov 2009 - 19:59

Mouais, je me demande si j'vais pas laisser tomber la gluta alors. Sinon, les glucides n'apportent rien d'autre que de l'énergie ? Ou ils facilitent l'assimilation de la whey ?

Dans le cas d'une sèche c'est utile de prendre du vitargo uniquement en post-training ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Profaz   

Profaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant