Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dissolution FBBF-IFBB France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11479
Date d'inscription : 28/07/2008

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:04

Pourquoi si vous servez la cause des athlètes, je ne vous ai jamais vu dénoncer les méthodes employées pour faire les controles à la FFHMFAC????
NE ME DITES PAS QUE VOUS N ETES PAS AU COURANT.......Alors????

les controles c'est fait pour les premiers en priorité, non????..... plus des controles aléatoires on est d'accord, non????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11479
Date d'inscription : 28/07/2008

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:17

le seul argument qui vous fais dire que l'actuel FFHMFAC reconnue d'etat en france devrait s'affilier à l'ifbb international est le nombre de ces licenciés, MAIS VOUS ETES D'ACCORD AVEC MOI POUR DIRE QU IL N'EST PAS REPRESENTATIF DU TOUT CAR IL COMPORTE UN NOMBRE MAJORITAIRE DE NON CULTURISTES, MAIS AVEC DES DIRIGEANTS QUE BEAUCOUP CONNAISSENT, QUI SONT DANS LE CIRCUIT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, QUI ETAIENT EGALEMENT DANS LE BUREAU DE L'ANCIENNE FFH AVANT LA SCISSION ET QUI ONT DECIDE DE FAIRE LEUR TRUC DANS LEUR COIN, POURQUOI DEVRAIENT ILS REVENIR SUR LE DEVANT DE LA SCENE?????.......QU ILS CONTINUENT A DEVELOPPER LEUR UIBBN QUI FAIT RIRE TOUT LE MONDE AVEC DES CHAMPIONNATS QUI FONT "NAITRE" DE NOUVELLES NATIONS (guadeloupe, martinique, catalogne, j'en passe et des meilleurs), TOUT CELA MANQUE DE SERIEUX, VOUS NE POUVEZ PAS LE NIER!!!!!

ILS ONT CHOISI DE FAIRE LEUR SOUPE DANS LEUR COIN, QU ILS L ASSUMENT, ILS ONT CHOISIT DE "CRACHER" SUR TOUT LE MONDE QU ILS RESTENT DANS LEUR COIN, LE BODY EN FRANCE N A SUREMENT PAS BESOIN D UNE EQUIPE DIRIGEANTE PAREILLE, QUI PLUS EST AVEC L'ARGENT D UN RIGOLO ( Là je conçois que je vous casse un peu quand même)

Allez je pense que la coupe est pleine, vous voyez que je connais très bien le body.......Quant à mes ulcères, ne vous inquiétez pas, je me soigne ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13087
Date d'inscription : 02/12/2007

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:37

Hélios a écrit:
Oui je suis pour le rassemblement de tout les BB au sein de la fédération reconnue en tant que telle par le ministère des sports , oui, je suis absolument contre le dopage si minime soit-il, oui je suis pour dénoncer ce qui ne va pas dans le milieu du bodybuilding français afin que les athlètes ne soient plus jamais les dindons de la farce .


Ok GG, mais d'un autre côté tu es le premier a souligner le fait que les français sont a la ramasse face a nombre d'autres nations... D'aprés toi, est il possible d'être compétitif naturellement?... ou doit on se résigner a ne plus jamais tenter de rivaliser avec les autres pays???... Je pense que tu a aussi comme chacun d'entre nous admiré la plastique de nombreux athlètes qui (depuis des décennies) ont recourt aux méthodes qui te déplaise... Tu en a certainement soutenu, tu as écrit des articles sur eux, non???...

Je dois admettre que dans tes arguments, tu peut être trés convaincant et sans rien connaitre du tout au monde du body, je me surprend a être d'accord avec pas mal de tes propos.. mais, il est vrai que tu es trés contradictoires dans tes écrits...

On parle beaucoup d'uthopie, mais en voilà une belle a mon sens ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_rolleyes ...

Dommage, que je n'ai pas réussis a te croiser au salon de Paris, ces deux dernières années... ça m'aurait peut être permis d'écouter ton point de vue de vive voie, ce qui serait certainement plus facile que d'essayer de se faire comprendre par écrit!!!

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
dimi



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : EN FRANCE
Réputation : 2
Points : 10744
Date d'inscription : 13/12/2009

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:02

comme il le dis lui meme eric et competiteur qui mieux qu'un competiteur peu connaitre ce que ns attendons tous car comme ns il est confrontè aux meme problemes alors s'ils vs plaient un peu de bon sens et franchement je pense que tt ces postes son censès et surtout tres vrai faud arretè de deconner avec cette fede ou tt est bidons des controles a l'organisation des compete (si on peu parler d'organisation ) les seuls a avoir du merite ces les gas qui font la diet

eric favre fait peur et c'est temps mieux ca veut dire qu'il a beaucoup plus d'importance et de possibilitèes que beaucoup veulent faire croire de plus il inquiete car on sais jamais p'etet qu'il pourrait faire quelque chose de vraiment bien et du coup les athletes ce barraient chez lui oups c'est dommage ca

ce qui pour moi est vraiment dommage c'est qu'eric castagnet et le seul a ce bouger et c'est peu etre lui le pauvre qui va en faire les frais , pourquoi a cause de divergence d'idees et d'ego c'est franchement triste

les athletes font des grand prix et ils ont bien raison au moins ils sont libres de leurs faits et gestes choses qui me semble plus que normal pourquoi faire pression sur un competiteur pour ne pas qu'il concour ailleur ou alors qu'il fasse une demo (c'est du vecu n'est-ce pas ) c'est trop surtout que ns sommes pas pros que ns ne gagnons rien et que rien n'est fais pour ns faciliter l'acces a l'inter


j'aime ce sport mais il y as de plus en plus de choses qui m'ecoeur des competes

pour finir il ne suffit pas d'avoir parcouru les body pendant 40 piges pour etre au fait de ce qui ci passe
Revenir en haut Aller en bas
dimi



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : EN FRANCE
Réputation : 2
Points : 10744
Date d'inscription : 13/12/2009

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:21

[quote="Babtou59"]
Hélios a écrit:
Oui je suis pour le rassemblement de tout les BB au sein de la fédération reconnue en tant que telle par le ministère des sports , oui, je suis absolument contre le dopage si minime soit-il, oui je suis pour dénoncer ce qui ne va pas dans le milieu du bodybuilding français afin que les athlètes ne soient plus jamais les dindons de la farce .


.. Je pense que tu a aussi comme chacun d'entre nous admiré la plastique de nombreux athlètes qui (depuis des décennies) ont recourt aux méthodes qui te déplaise... Tu en a certainement soutenu, tu as écrit des articles sur eux, non???...

je partage tes propos et malheureusement G G n'est pas le seul et c'est bien triste cette hypocrisie ca m'ecoeur
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12661
Date d'inscription : 05/01/2008

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:31

tu as bien raison dimi pour ma part cela ne fait que 7 ans que je suis sur les scenes des competes et j'en ai deja assez subit!!!


cathy
Revenir en haut Aller en bas
bodyjeff

bodyjeff

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : lyon
Salle d'entrainement : gymnalix
Réputation : 0
Points : 10984
Date d'inscription : 03/05/2009

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:51

moi j'aime ce sport mais ce qui me navre c'est que pourquoi moi en tant que bodynaturel je devrais laisser ceux qui n'y crois pas nous critiquer et se foutre de notre gueu.... pour ma part a aucun moment je n'ai critiquer un non naturel
moi la pression je l'ai eu en ffhmfac j'ai choisis j'y suis plu et voilà!!!mais a aucun moment je dirais que c'est mieux ailleur
moi je suis honnête une fédé unique je suis d'accord mais dite moi sur quelle règlement nature ou pas et c'est là qu'est le vrais problème
on auras toujours le même dilème c'est le chat qui se mord la queue
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13087
Date d'inscription : 02/12/2007

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 0:36

Dans ton cas Bodyjeff, je te comprend a 200%... Il est certain qu'il devrait exister un endroit ou puissent se réunir tous les bodys qui souhaitent ne pas avoir recourt aux méthodes citées ci-dessus !!! Quoi de plus décevant pour un athlète qui a trimer comme un malade pendant sa prépa pour se retrouver a concourir face a des mecs qui ne jouent pas dans la même cours??? ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_evil

Faut admettre qu'il y a quand même de beaux hypocrites qui passent leurs temps a crieer sur tout les toits qu'ils sont "clean" alors qu'ils ne le sont pas, et ça, c'est énervant !!!! Au pire, s'ils ne veulent pas l'admettre a cause des risques que ça engendre, je peut comprendre mais qu'ils n'aillent pas sans cesse prétendre le contraire...

Fort heuresement, ici, je constate que ce n'est pas le cas (ou trés peu)... nous avons, en effet la chance d'avoir énormément d'athlètes de tout niveaux sur ce forum et je n'ai que trés rarement vu ce type de conportement ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_smile ...

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12075
Date d'inscription : 02/12/2007

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:42

[quote="dimi"]
Babtou59 a écrit:
Hélios a écrit:
Oui je suis pour le rassemblement de tout les BB au sein de la fédération reconnue en tant que telle par le ministère des sports , oui, je suis absolument contre le dopage si minime soit-il, oui je suis pour dénoncer ce qui ne va pas dans le milieu du bodybuilding français afin que les athlètes ne soient plus jamais les dindons de la farce .



.. Je pense que tu a aussi comme chacun d'entre nous admiré la plastique de nombreux athlètes qui (depuis des décennies) ont recourt aux méthodes qui te déplaise... Tu en a certainement soutenu, tu as écrit des articles sur eux, non???...

je partage tes propos et malheureusement G G n'est pas le seul et c'est bien triste cette hypocrisie ca m'ecoeur

Je n'ai jamais été en admiration devant l'utilisation de la chimie pour développer ARTIFICIELLEMENT des gros muscles.
Celles et ceux qui me critiquent aujourd'hui ne sont donc pas lecteurs du MdM ou alors ils le sont depuis très peu de mois . J'ai dénoncé dans des termes d'une violence rare ( je le reconnais ...) l'utilisation du dopage et ceci dans des articles de deux pages, et dans certains éditos. J'ai , dans le MdM été depuis toujours autant virulant contre l'utilisation du dopage, que contre les dirigeants des fédés qui laissaient faire ou qui implicitement encourageaient son utilisation en mettant la barre très haut concernant le critères de jugement .
Mon attitude face à la dope n'est pas nouvelle, mais j'estime que chacune et chacun à le droit de faire ce que bon lui semble , même si je ne suis pas du tout de leur avis.
Mon meilleur ami dans le milieu du bodybuilding était EDOUARD kAWAK que je connaissais depuis les années 80 ( depuis son arrivée en France ) . Il savait parfaitement que j'étais contre le dopage... je lui ai dit parce que nous étions très liés, il en est très probablement mort , mais officiellement, comme toujours, c'est une crise cardiaque ... ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_scratch ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_scratch
Je trouvais absolument époustoufflant le gigantisme musculaire en effet ,parce que le corps humain supporte ( provisoirement ) de telle métamorphoses avec des procédés "vétérinaires ", impossibles à obtenir avec une génétique extrèmement favorable, le meilleur coach du monde et en ne consacrant ses journées qu'aux entraînements, la bouffe et la sieste
Oui j'ai interviewé des BB dopés jusqu'à l'os , parce que ne n'avais pas , en qualité de rédacteur au Monde du Muscle , à faire la différence,et mettre au banc des accusés certains athlètes . A la rédaction du MdM tout le monde était CONTRE la dope, et je suppose que c'est encore le cas aujourd'hui. Ceci dit , il faut parler de tous les athlètes, dopés ou pas , et c'est ce que je faisais. A noter tout de même que sur plus de 100 interviews que j'ai réalisé pour la revue il y a au minimum autant d'athlètes qui ont refusés de figurer dans la revue par crainte que j'aborde le sujet du dopage . Lors d'une interview tout était enregistré sur bande magnétique et jamais une seule fois je n'ai abordé le dopage avec des athlètes non naturels, non pas pour que le lecteur pense qu'il est "naturel" mais pour ne pas mettre l'athlète interviewé en difficulté face à la justice et qu'il voit les condés arriver chez lui au petit matin . Lorsqu'un athlète me faisait des confidences il n'avait pas besoin de me dire de ne pas publier ses propos.
Ce n'est pas être hypocrite que de faire 3 ou 5 pages à un athlète dopé alors qu'on est contre le dopage . Je suis absolument contre la clope, et pourtant ma femme fume. C'est donc hypocrite que de ne pas divorcer ? ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_eek
Citation :
Ok GG, mais d'un autre côté tu es le premier a souligner le fait que les français sont a la ramasse face a nombre d'autres nations... D'aprés toi, est il possible d'être compétitif naturellement?... ou doit on se résigner a ne plus jamais tenter de rivaliser avec les autres pays???... Je pense que tu a aussi comme chacun d'entre nous admiré la plastique de nombreux athlètes qui (depuis des décennies) ont recourt aux méthodes qui te déplaise... Tu en a certainement soutenu, tu as écrit des articles sur eux, non???...

Je dois admettre que dans tes arguments, tu peut être trés convaincant et sans rien connaitre du tout au monde du body, je me surprend a être d'accord avec pas mal de tes propos.. mais, il est vrai que tu es trés contradictoires dans tes écrits...
Oui et je parlais des pro IFBB et je l'ai confirmé dans un autre message car il y avait eu confusion dans mes propos. Pour être compétitif naturellement ce ne serait possible que dans une compète ou 100% des athlètes auraient subit des contrôles réguliers et innopinés pendant les trois mois qui précèdent la compétition ce qui exclu complètement les inscriptions de dernière minutes . Il faudrait connaître la liste des compétiteurs participants longtemps à l'avance pour des contrôle très pointus et pas seulement pisser dans un bocal. A mon avis, et ce n'est que mon avis, un "naturel" peut gagner face à un "dopé" qui n'a rien maîtrisé du tout dans sa prépa. Je ne suis pas contradictoire dans mes écrits, et comme je le dis ci-dessus, j'ai toujours mis de côté mon avis perso sur la dope pour ce qui est du choix des athlètes que j'ai interviewé pour MdM . Ou pour accepter de faire un article sur un athlète qui en faisait lui-même la demande
_______________________________________________________________________________
Pour en revenir au sujet initial de ce topic :
Le 22 avril 2000 lors que la 1/2 finale AFCPF-IFBB organisée par le LINAS CLUB
Le président Edouard RZEPKA à pris la parole pendant la compétition pour faire un rappel assez complet sur les actions de la direction nationale de la fédération.

Il a notamment évoqué la procédure administrative en cours pour faire valoir le droit qu'il réclame pour l'IFBB d'être reconnue comme fédération officielle par le Ministère de la Jeunesse et du Sport et a pris à partie des organes de presse qui selon lui déforme la réalité de sa fédération.


La démarche du Président P. Lefelle à toujours été dans le même sens que celle du président RZEPKA. Faire retirer l'agrément de la FFHMFAC pour l'attribuer à la fédé française affiliée à la IFBB
_______________
Ce n'est pas la première fois que l'association affiliée à la IFBB est dissoute
- Fédération Française de Musculation et Body Building (FFMBB) qui avait reçu l’agrément par décision du ministère en date du (Janvier 1986)

- Fédération Française Haltérophile et Culturisme (FFHC)

- Fédération Française d’Haltérophile Musculation Culturisme Force et Fitness (FFHMCF)

- Association Française de Culturisme-Musculation Force et Fitness (AFCMFF)

-Association Française de Culture Physique et Fitness (AFCPF)
- Fédération de Body Building et Fitness ( FBBF)
Revenir en haut Aller en bas
dimi



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : EN FRANCE
Réputation : 2
Points : 10744
Date d'inscription : 13/12/2009

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:08

en ce qui me concerne quand j'aime pas quelque chose je n'en parle pas

pour ce qui des fedes je pense que ns devrions attendre 2010 voir le projet de leffele et ce que favre va proposer j'espere seulement que cala ira dans le sens des athletes sinon ben il n'y as plus cas faire les GP la au moins il n'y as pas de guerres guerres le dates son annoncèes a l'avance et suffissament espacèes pour ne pas gener l'un ou l'autre c'est bizarre quand meme que les organisateurs des GP y arrivent et que ceux des fede echouent ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_scratch et as quoi bon aller tirer sur une scene ou il y as 2 competiteurs et un titre de champion de france pas reconnus meme pas du milieux du body lui meme ns ns mettons a la rue au gym et a table ns faisons tt un tas de sacrifices perso , financiers etc......... c'est plutot comique je trouve alors oui messieurs les dirigeants vs avez raison de continuer a vs foutre de nos gueules puisque ca as tjrs fonctionnè et que ca fonctionne encore

il y as a peu pre une 100 de champions de france tt les ans putin le body français est un sacre vivier de champions ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_cheers ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_cheers ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_cheers pourtant on en connaient pas un du moins le grand public ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_scratch et bien peu font de l'inter et quand ils y vont on sais pas qui , ou quand et comment pourtant de nos jours il est tres facile de communiquer et ce en 30 s a peine ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Lol

franchement je prefere en ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Lol ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Lol ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12075
Date d'inscription : 02/12/2007

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:07



- Le sujet ayant complètement dévié (la dissolution de la FBBF) la discussion est désormais orientée sur mes écrits par la volonté de certains de passer le plus vite possible à autre chose et surtout de ne pas sortir "les cadavres du placard " c'est dommage j'en avait pas mal au frigo. Je crois que pour ce qui est de l’association qui aura l’affiliation à la IFBB nous ne pourrons donner un avis sérieux qu’à la lecture de la composition du bureau qui selon moi, ne verra pas l’arrivée en masse de sang neuf, car les éléphants s’accrochent à leurs sièges, à leur panoplie officielle avec la cravate et l’écusson cousue sur la poche du blazer. Il faudra ensuite attendre la fin de la saison pour faire un bilan.





- Je conclu (enfin) ma participation à ce topic sur la dissolution de la FBBF en étant comme tout le monde hors sujet c’est vrai , par quelques extraits de mes articles publiés dans Le Monde du Muscle, afin que certains membres de ce forum qui pensent que je change d’avis comme de chemise et que je suis un hypocrite lorsque je parle de dopage, constatent que je n’ai jamais utilisé la langue de bois aussi bien dans mes articles que sur les forums. Etre hypocrite c’est se doper et affirmer qu’on est naturel, c’est mentir même par omission sur sa véritable prépa pour une compète. Je me souviens que la question du dopage avait été posée à un athlète bodybuilder dans le MdM (pas par moi) et ce dernier avait complètement éludé cette question en répondant : Si je dis que je ne me dope pas, on va me traiter de menteur, si je dis que je me dope on va me traiter de tricheur, donc je ne dirai rien ! .J’ai toujours été contre le dopage et je l’ai toujours affirmé en public et dans la presse. J’ai toujours pris le parti des athlètes, que ceux-ci soient naturels ou pas et il y a 45 ans que ça dure. J’ai toujours dénoncé ouvertement les magouilles et les disfonctionnement des associations culturistes et ceci à visage découvert.





Les conditions déplorables d'échauffement pour les athlètes, la sono pourrie, les éclairages nuls , les retards de début de compète etc, n'est absolument pas l'apanage de la FFHMFAC .



La IFBB-FRANCE comme toutes les autres associations sans exception aucune est également sur le même plan pour beaucoup trop de compètes , même s'il arrive parfois que presque tout est O.K ce qui est toute de même rarissime .





Pour répondre à Eric, j'ai dénoncé très largement les procédés de contrôles antidopage complètement bidons à la FFHMFAC pour avoir vu de mes yeux ce qui s'est passé à Europe avec des athlètes étant sur le podium mais pas contrôlés. C'était le médecin qui décidait qui il allait choisir et non pas obligatoirement les trois premiers de chaque caté, plus 2 ou 3 tiré au sort. Là oui j'ai ameuté tout le monde comme d'habitude avec de longs textes sur bodybuilding.fr, forum qui à été supprimé . Dans le MdM Laurent Heurtois à bien avant moi tiré le signal d'alarme. Jean Texier également . Mais ce que je constate, c'est qu'en fait, pas une seule des personnes qui me critiquent sur ce forum n'a lu un seul de mes articles et éditos et parlent donc sans savoir , sur ce que j'ai fais, dit ou pas dit . C'est affigeant autant d' ignorance !!



_____________________________________________________________________________







Le signe (…) signifie qu’il y a du texte avant ou après l’extrait.





MdM N° 178 juin 1998 article signé GG titré : Rien ne va plus ! Pages 64 et 65. Extraits





Aujourd’hui, celles et ceux qui se destinent à la compétition sont contraints de dépasser l’humainement possible s’ils veulent se retrouver un jour sur un podium. Le miroir aux alouettes est bien en place et fonctionne à merveille depuis longtemps. Les athlètes qui s’y laissent prendre n’attendent pas moins qu’une place de champion du monde. Celles et ceux qui refusent les normes vétérinaires, donc l’asservissement, renoncent définitivement à la compétition, ou se manifestent ici et là dans les petits concours régionaux sans importance(…)





(…) mon propos est plutôt de tenter de faire comprendre aux athlètes qu’ils sont pour la plupart d’entre eux manipulés, et que l’avenir du culturisme français est entre leurs mains . Je sais qu’il n’est pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre. Depuis bien des années, j’ai pris mon parti de cette surdité. ( …)





(…) Les athlètes obéissants et obséquieux sont des proies faciles pour les gourous aux injonctions péremptoires. Réveillez-vous culturistes ! Seriez-vous engourdis par la crainte ? Vous seuls êtes les dépositaires de l’avenir du bodybuilding (…)





(…) Je n’ai aucune sympathie particulière pour les dirigeants des associations de bodybuilding, pas plus que je n’ai de mépris. Ce sont leurs attitudes que je condamne et non pas les hommes qui ont probablement de grandes qualités, mais qui se sont égarés dans le monde du culturisme, où ils ont tous au moins prouvé une chose : ils ne sont pas à la hauteur de leur tâche (…)





(…) que vaut une première place sur le podium lorsque l’on ne s’est pas mesuré à tous les culturistes de ce pays, mais à un groupuscule d’athlètes ? (…) traîné dans la fange par quelques esprits tordus, copieusement insultés, méprisés par certains dirigeants, les culturistes français en ont assez de subir les imprécations de quelques gnomes autoritaires qui fulminent à la moindre incartade. La coupe et pleine messieurs les responsables fédéraux et associatifs. Il vous faudra désormais supporter le poids de ce que vous avez lancé sur les autres, un peu comme les servants d’un canon doivent être préparés au recul de celui-ci lorsque l’explosion se produit. J’aimerai bientôt pouvoir dire , que s’attaquer aux culturistes, c’est oublier qu’il vaut mieux marcher sur une tortue éveillées que sur un patin à roulette endormi (…)



____________________________________





MdM N° 181 Octobre 1998 page 9, édito. Signé GG. Extraits





(…) rien n’est plus ennuyeux qu’une compétition de bodybuilding, véritable remède contre la médiatisation de ce sport qui ne mérite pas un tel rejet. Il est donc indispensable d’innover. L’hermétisme affligeant à tout ce qui est nouveau, le refus de répondre à la demande du plus grand nombre de la part de ceux qui tirent les ficelles et qui ne savent pas ou ne veulent pas s’adapter à notre époque est une attitude typiquement française (…) Allons-nous à l’approche de la grande écluse de l’an 2000 assister au renouveau du culturisme ? Tout est encore possible.



_______________________________________________





MdM N° 188 mai 1999 page 9 édito signé GG titré l’armée des ombres Extraits





Lorsque dans les coulisses des compétitions je vois des bodybuildeuses flotter dans de dispendieux baggies, le visage ravagé par la fatigue, je ne peux m’empêcher de penser à cette huile de foie de morue qu’autrefois on donnait aux enfants pour les sustenter et tonifier leur croissance. Que voulez-vous, c’est ainsi, certaines athlètes le jour de la compétition n’évoque qu’un présentoir de pharmacie. Une carence de glycémie, un syndrome d’anémie. Que l’on comprenne bien. Il ne s’agit pas là d’une attaque personnelle. Je n’ai strictement rien contre ces dames qui sacrifient leur santé et leur féminité de façon à se soumettre aux critères inhumains imposés par les mandarins des associations de bodybuilding.



Que l’on nous présente des femmes d’allure posologique et décantée comme l’avenir du bodybuilding moderne, comme le nec plus ultra de la culture physique, là je dis non. En partant de là, glissant du gym des tentations à l’officine de prescriptions, on tente de nous faire avaler la pilule et le concept de l’anorexie bodybuildée (…) Quand on voit certaines compétitrices débarquer sur scène telle l’armée des ombres, la mine cadavérique, le regard somnambulique, on applaudit hésitants devant ces femmes mutantes sorties tout droit de l’ère post atomique (…) Le caractère décharné est inquiétant, car il renvoie à la mort en général, et à la mort du féminin en particulier . Tout cela ne pourrait être qu’anecdotique, une écume, un simple météore. Hélas, le problème est un tantinet plus grave.



______________________________________________________________





MdM N° 189 juin 1999 page 9 Edito signé GG. Extraits





(…) Quand le présent est plus sombre qu’un ciel de tempête dans les 40èmes rugissants, quand quelques culturistes mis en examen tentent de résister au maelström qui les engloutit, nous nous étonnons que les fédérations restent officiellement impassibles devant une telle hécatombe…silence dans les rangs. Oh bien sur, il faudrait laisser la vérité au fond du puits, il y a si longtemps qu’elle s’y trouve, qu’on avait presque fini par l’oublier (…)



(…) Or, il est difficilement imaginable que les dirigeants proposent un jour la dissolution de leur fédération pour rejoindre celle que le ministère aura considérée comme étant à même d’assurer la pérennité de notre sport, dans une lutte sans merci contre le dopage. Aujourd’hui, n’importe qui est en droit d’organiser des compétitions de bodybuilding et de délivrer des titres. Au nom de la liberté, chacun d’entre nous peut demain, créer sa propre fédération culturiste, et contribuer ainsi à l’anéantissement programmé des compétitions. (…) la rédaction du Monde du Muscle a depuis plus de 25 ans la même conviction : éradiquer le dopage. Que ceux qui comptent sur nous pour que nous ne retournions pas notre veste sachent qu’ils seront comblés.



________________________________________________________





MdM N° 207 février 2001 page 9 Edito signé GG titré : hypocrisie Extrait





Ou commence le dopage ? Où finit-il ? Et de qui se moque-t-on quand on vient nous raconter que les drogues, non contentes de bousiller le corps des athlètes, contreviendraient aux nobles principes qui devraient prévaloir dans les stades ?



L’hypocrisie, en l’espèce est triple. On charge la dope de tous les maux sans oser dire qu’il y a , dans la logique même de certains sports, dans le dressage inhumain qu’ils font subir à l’athlète, dans la violence extrême qu’ils lui imposent ( la boxe par exemple ) tout ce qu’il faut pour à terme, épuiser un corps, briser un système nerveux.



On nous parle d’équité et de l’accès à tous à la performance et à l’épreuve, en faisant semblant d’ignorer que le sport, par le type même de supériorité qu’il requiert, par l’inégalité de départ entre les physiologies qu’il met en concurrence et jette les unes contre les autres, bref, par son naturalisme forcené, est le lieu par excellence où, qu’on s’en réjouisse ou qu’on le déplore, la morale perd son sens. En bodybuilding aussi, le public à bon dos, mais c’est tout le système qui réclame des performances. Des associations culturistes, une certaine presse spécialisée, les sponsors, les annonceurs, tout en s’étonnant ensuite de voir les athlètes se mettre en situation de les accomplir. Modernes jeux du cirque où c’est la tartufferie mais aussi la cruauté qui comme d’habitude mène le bal (…)



______________________________________________________





MdM N° 204 Novembre 2000 page 9 Edito signé GG titré : les bénévoles travailleurs de l’ombre .Extraits





(…) c’est une fête qui s’inscrit plusieurs fois par an sur l’agenda des ayants droit. Supplice des modestes et providence des médias, le saint m’as-tu-vu voit défiler les contemporains qui se croient intéressants devant ceux qui feignent de s’intéresser à eux. Aux m’as-tu-vu, tout est bonheur, un mariage, la remise d’une coupe lors d’une compétition, un enterrement, un salon, un vin d’honneur. Bien que d’inspiration laïque et d’obédience profane, le m’as-tu-vu ne se déplace jamais sans ses reliques : vieilles bodybuildeuses parées comme des châsses, momies du monde culturiste en quête du pouvoir égaré naguère au fond des urnes funéraires d’une élection douteuse. Tout ce petit monde qui se prend pour le grand monde s’étreint pour mieux s’étouffer, plaisante plus haut que son esprit et minaude devant les photographes (…) De leur côté, les vrais bénévoles ceux qui ne sont inféodés à personne, continuent de travailler dans l’ombre avec acharnement en espérant des jours meilleurs, ruminant la kyrielle des mécontentements. Certains d’entre eux auront compris à temps que toute marque de confiance à quelques dirigeants qui se prennent pour Dieu le père depuis toujours, est une naïveté subjective, en même temps qu’une provocation à la malhonnêteté. Quelques-uns quitteront leur poste ex abrupto, ânonnant des prétextes fallacieux, d’autres au contraire plantés bien droits dans leurs baskets, diront haut et fort leur ras-le-bol des magouilles. Hélas, trop souvent dans les associations, qu’elles soient sportives ou non, c’est comme au bal des pompiers…c’est toujours les mêmes qui dansent.


_____________________________________________________________________________




Bilan des clubs et des licenciés FBBF-IFBB : (sources FBBF-IFBB)



Saison 2006/2007 - 43 clubs et 906 licenciés (606 nationale + 300 OM)

Saison 2007/2008 - 28 clubs et 583 licenciés (583 nationale + ? OM)

Saison 2008/2009 - 48 clubs et 401 licenciés (401 nationale + ? OM)





Extrait du Procès Verbal de l’Assemblée Générale de la FBBF-IFBB, en date du samedi 13 septembre 2009 qui s’est tenue au 19- 21 avenue du Bellay à Viry Chatillon (91170) à 13h30,



RAPPORT COMITE ANTIDOPAGE 2008-2009



Le Président remercie l’ensemble des juges et des officiels pour leur engagement dans cette commission dont la mission quotidienne est importante au sein de notre Fédération.

La pratique d’un sport préservant l’intégrité physique de tous nos athlètes par l’organisation de manifestations ’’propres et non polluées’’ placées sous l’égide de notre Fédération, devant faire partie de notre objectif permanent.



Organisation des contrôles : Pas de problème particulier pour l’organisation des contrôles bien que certains ont été réalisés à huis clos, il est préférable que cela soit à l’occasion de compétitions. Un grand merci à ceux qui organisent cette année!



Le contrôle au sein de FBBF-IFBB France : L'organisation des contrôles se déroule selon les lois en vigueur et nous ne pouvons que nous en féliciter.

La prise en charge des athlètes depuis la scène afin de les emmener directement jusqu’au local de contrôle est une bonne chose. Les athlètes sont à notre disposition et restent en tenue de scène, ce qui simplifie le travail de l'escorte.

Le Président rappelle que la loi nous oblige à surveiller les moindres faits et gestes des athlètes jusqu'à la fermeture des flacons d'urine. Cette tache renforce notre degré d’implication et de responsabilité et doit faire l’objet d’une attention de tous les instants.



Le devenir des kits urinaires : Les kits urinaires sont systématiquement et à chaque fois envoyés via Chronopost international au laboratoire de Belgique.

Nous avons ainsi eu la volonté de mettre en place une procédure contraignante mais rigoureuse nous permettant de faire appel à un laboratoire international et accrédité par le CIO.

Nous avons pu obtenir de ce laboratoire qu’il accepte de traiter en urgences nos échantillons et cela à un prix tout à fait acceptable.

Il est rappelé que le Président de la Fédération étant de fait responsable, il est important que chaque licencié puisse prendre conscience de la nécessité de s’impliquer dans cette action de lutte et de prévention du dopage.

Nous procédons à des contrôles parce qu’il est de notre mission d’appliquer la loi, et bien au delà car notre action s’inscrit également dans notre participation active à la lutte contre le Dopage.

Ces mesures préventives devant s’accompagner également de sanctions correspondantes aux degrés de fautes constatées.



C’est ainsi que nous avons été conduits à prendre des mesures fermes à l’encontre d’athlètes s’étant éloignés ‘’des bonnes et saines pratiques’’ du Sport et de nos disciplines qui font références aux valeurs de tous pratiquants d’une activité physique.

Nous n’avons donc pas hésité lorsque nous avons prononcé la suspension de ces athlètes indélicats.





Rappel important : Le règlement antidopage se renforce aussi bien au niveau des jeux olympiques qu’au niveau de la fédération internationale. Notre Fédération adhère et applique donc sans restriction le renforcement de ces contrôles.

Tous les athlètes peuvent être désignés pour un contrôle dès la pesée. Cela se fait soit par tirage au sort, soit d'office s'il a des antécédents avérés de positivité. Il ne s'agit plus uniquement et simplement des finalistes. Les impacts et les conséquences de tels contrôles sont sanctionnés très lourdement et s’accompagnent d’amendes, suspensions pendant 2 ans.

N’oublions pas que la Fédération Française est responsable de ses athlètes et les athlètes représentants la France au cours d’une manifestation Internationale ont également la responsabilité de ne pas faire peser sur notre Fédération les conséquences d’un contrôle positif.

A partir de 2 contrôles positifs par nation et par saison sportive, plus aucun athlète de la fédération concernée, Homme ou Femme, ne peut prendre part à une manifestation, anéantissant ainsi le travail, les efforts et les espoirs de tous ceux qui pratiquent nos disciplines en respectant les valeurs du Sport.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12075
Date d'inscription : 02/12/2007

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 19:07

Allez..une toute dernière pour la route , juste pour enrichir le savoir d'Eric qui semble de toute évidence être à des années lumières de la réalité . ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_lol Pardon de n'avoir pas le temps de faire un cour d'histoire du culturisme depuis les origines celà aurait été très utile sans aucun doute .
Le nombre de licenciés dans toutes les fédés y compris à la FFHMFAC et à la IFBB-FRANCE , ne signifie pas comme je l'ai dit, qu'il y a autant de compétiteurs que de licences vendues.
Nous sommes donc d'accord au moins sur un point . Ceci dit, il ne faut pas nier l'évidence et j'ai publié dans le message précédent, le nombre de licenciés FBBF-IFBB qui est donné par la FBBF elle-même, dans le procès verbal de son assemblée générale du samedi 13 septembre 2009. Procès verbal que vous devez obligatoirement détenir en qualité de licencié à cette fédé .
Après les chiffres donnés par la FBBF-IFBB concernant le nombre de ses licenciés, voici ceux donnés par la FFHMFAC et il n'y a aucune raison de mettre en doute ni les chiffres de la FBBF ni ceux de la FFHMFAC .
__________________________________________________
FFHMFAC
Saison 2005-2006
Nombre total de licenciés toutes disciplines confondues : 41519
Haltérophilie : 28391
Force hathlétique : 9738
Culturisme: 3390
_______________________________
FFHMFAC
Saison 2006-2007
Nombre total de licenciés toutes disciplines confondues : 41538
Haltérophilie : 27955
Force athlétique : 9481
Culturisme: 4102
____________________________________
FFHMFAC
Saison 2007-2008
Nombre total de licenciés toutes disciplines confondues : 45106
Haltérophilie : 31026
Force athlétique : 10056
Culturisme : 4024
_____________________________________________
Chiffres en mains nous pouvons faire la comparaison avec le nombre de licenciés à la FBBF-IFBB . Ben oui ... c'est dur à encaisser n'est-ce pas ? ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_cool ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_cool
Récapitulatif :
Saison 2006-2007 FBBF : 906 licenciés et 43 clubs affiliés
Saison 2006-2007 FFHMFAC : 41538 dont 4102 Culturistes . 528 clubs affiliés.
Saison 2007-2008 FBBF: 583 licenciés et 28 clubs affiliés
Saison 2007-2008 FFHMFAC : 45106 licenciés dont 4024 culturistes . 545 clubs affiliés.
Que l'on cesse de prendre les membres du (des ) forum(s) pour des niais en leur faisant croire que la FBBF-IFBB est une grande "fédération culturiste". La IFBB représente certes beaucoup de pays, il ne faut pas le nier , mais sur le plan national c'est zéro en nombre de licenciés , et il serait honnète de le reconnaitre.
le site de la FFHMFAC pour plus de détails
http://www.ffhmfac.fr/Federation/Statistiques
Revenir en haut Aller en bas
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11479
Date d'inscription : 28/07/2008

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 19:31

Monsieur Girard vous allez peut être trouver que je vous critique beaucoup, mais je crois que vous tendez la perche, d'un côté vous dites que l'actuelle FFHMFAC se devrait de prétendre à une éventuelle affiliation à l'IFBB international (au seul argument du nombre de ses licenciés qui comme tout le monde le sait ne sont pas des culturistes), car n'oublions pas que l'IFBB est une fédération de Bodybuilding avant tout.......et de l'autre vous êtes d'accord avec moi pour dire que les contrôles à la FFH sont bidons car ne respectent pas les procédures qui sont appliquées dans tous les autres sports, à savoir contrôler au MOINS les 3 premiers de chaque catégorie..........AU NOM DE QUOI CETTE FEDE SOUS PRETEXTE QU ELLE EST RECONNUE, SERAIT ELLE MEILLEURE QUE LES AUTRES SI ELLE EST FERVENTE DE LA MAGOUILLE A OUTRANCE.........

ou se trouve l'équité là dedans????.........c'est la porte ouverte aux "tricheurs" et vous le savez, donc vous allez finalement conclure comme moi, que si vous défendez les athlètes, cette idée que vous avanciez n'est pas bonne, et que les dirigeants de la FFHMFAC se doivent de rester dans leur coin avec leurs règles tronquées......vous voyez que l'on peut s'entendre, il faut juste admettre parfois ses erreurs de jugement et modifier ses positions.

Pour revenir au sujet, LA DISSOLUTION DE L IFBB, vous avez de suite critiqué la façon dont monsieur Favre a voulu "s'immiscer" dans la partie, et surtout vous le traitez de rigolo sans même les connaitre, ......pour ensuite "l'inviter" en tant que mécène si l'actuelle FFH avait la reconnaissance de l'ifbb international......admettez que vos positions sont fragiles et ne tiennent vraiment pas debout....

Pour conclure, vous savez très bien que monsieur Vagao faisait parti du bureau de l'ancienne FFH (avant la scission) est qu'il a claqué la porte de l'ifbb, préférant la reconnaissance de l'etat, et fustigeant la façon de faire de l'IFBB pour créer l'UIBBN, jetant le discrédit sur notre sport d'un coté les dopés, de l'autre, les naturels qu'ils se prétendent.......alors expliquez moi quelle est la différence entre 1 moins de 80 à la FFH, et 1 moins de 80 dans une autre association (cette catégorie n'est qu'un exemple) car moi j'en vois pas.......soi tout le monde est propre, ou tout le monde est sale!!!!!


JE VOUDRAIS FINIR SUR UNE NOTE HUMORISTIQUE, PUISQUE VOUS AVANCIEZ LE FAIT QU A LA FFHMFAC IL Y A PLUS DE LICENCIES, et la reconnaissance de l'etat, pourquoi est ce que le futur bureau qui representera l ifbb en france, ne s'associerait il pas pour gonfler le nombre de ses licenciés à la fédération de twirling baton, ça peut faire sourire, mais ces 2 sports ont entre autres, comme point commun, le spectacle!!!!!

ceci aurait pour effet, l'augmentation du nombre de licenciés et la reconnaissance ministérielle.......comme quoi vous voyez bien que cette reconnaissance que vous mettez en avant peut etre mis à mal de la manière la plus simple, c'est pour cela que je vous mets en lien de la fédé qui va faire bouge le body en france ainsi que le descriptif de la discipline et vous remarquerez les poins communs, un posing de bodybuilder peut allier dextérité, expression corporelle et gymnastique au sol, il n y a qu'à regarder les posings de Kai Greene!!!!!
<TR><td width=7 rowSpan=8><td width=132 colSpan=3><td width=132 colSpan=3><td height=48>[tr]
ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 AffichePromo3
Le Twirling Baton est un sport artistique complet qui allie :

* Dexterité
* Gymnastique au Sol
* Expression corporelle

Il se conjugue au féminin comme au masculin et se pratique seul, en duo ou en équipe de 6 à 12 athlètes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11479
Date d'inscription : 28/07/2008

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 19:51

Monsieur Girard, vous avancez des chiffres de licenciés cultursites................dont la majorité sont des licences LOISIRS!!!!! ....parce que prétendre autant de licenciés avec si peu de compétiteurs ça ne veut rien dire!!!!! ce sont des chiffres qui ne reflètent pas la réalité, d'ailleurs vous ne lisez pas beaucoup les réponses qui vous sont faites puisqu'un membre a écrit: Yohann en page 5


Citation:
vous savez très bien que la section culturiste de la FFHMFAC ne comporte pas plus de licenciés que l'ancienne FBBF-IFBB, mais ça vous préférez l'occulter en annonçant un chiffre astronomique de 40 000 licenciés

Il est vrai concernant le nombre de licences que ça ne reflète pas le nombre réel de culturistes.
Moi même, je me suis vu remettre une licence FFHMFAC simplement parce que je suis abonné à l'année dans la salle où je suis. Je me dis que si toutes les salles affiliées à la FFHMFAC font la même chose, ça gonfle vite le nombre de licenciés de façon virtuelle!




là encore cet argument ne tient pas debout!!!!! il suffit qu'un club soit affilié pour qu'avec le montant de la cotisation il y est une partie qui soit reversée à la fédé via la licence loisir....en réalité le nombre de licenciés doit être les mêmes.

je n'ai jamais prétendu que la FBBF-IFBB etait une grande "fédé", elle est affiliée à l'IFBB, un point c'est tout et doit le rester même si le bureau change......Quant à la FFHMFAC, elle est une grande fédé reconnue par l'Etat, organise des compétitions de folie et est très grande sur le territoire national ( ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_lol ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_lol ...veuillez excuser ces sourires)...........mais ne représente rien au niveau mondiale!!!!!!

Qu'est ce qui est mieux???.....Aucune des 2, mais au moins la FBBF organise des competitions qui tiennent la route, pas des semblants de compète qui ressemble à rien........................

Par contre, puisque j'ai besoin que vous me retraciez l'histoire du body en france, vous allez surtout expliquer aux membres du forum (dont je fais parti, et c'est en cette qualité que je vous fais la demande), pourquoi cet acharnement à défendre cette fédé qui organise des compètes de merde, et surtout qui ne respecte pas l'équité, et donc les athlètes ???? c'est très curieux!!!!!...........copinage??? ça y ressemble!!!!! ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_lol

j'espère que vos arguments vont être solides ........ ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_rolleyes.................parce que jusqu'à présent, ce n'est pas le cas, c'est même plutot bancal, ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11479
Date d'inscription : 28/07/2008

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 20:05

Monsieur Girard, entre le Karcher, et la manipulation des chiffres, je vous ai trouvé une ressemblance, je vous laisse chercher laquelle.......... ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
MJ23

MJ23

Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 51
Localisation : 74
Réputation : 7
Points : 12189
Date d'inscription : 11/01/2008

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 20:38

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_lol ressemblance souhaitée ? LOL Bon joyeux noel si oui ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_lol ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_wink

je ne peux qu'etre en accord avec Eric qui parle avec honneté et en connaissance de cause en tant qu'athlete fort d'une experience !

Et surtout dans ses propos je ne vois pas autant de contradictions que de l'autre coté........et plus d'honneteté sur la vision de ce sport en Fr.

_________________
Le sang est le meme pour tous seules les couleurs changent / on fini tous de la meme facon on tend la main aux anges/
Revenir en haut Aller en bas
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11479
Date d'inscription : 28/07/2008

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 21:03

même pour une certaine personne je viens d'arriver dans ce sport, une chose est sure j'en ai une parfaite connaissance, et je ne fais pas la girouette!!!

le bureau va changer à la FBBF-IFBB, je pense que monsieur Favre ou un autre peut prendre les destinées de cette entité, de là à proposer que la FFHMFAC se présente pour une éventuelle affiliation à l'ifbb international, il y a un goufre que je n'aurai pas fais, quand bien même c'est la fédé reconnue par l'état......c'est ce que je tente de faire comprendre à monsieur Girard en démontant 1 à 1 ses arguments.......reconnaitre que l'on peut se tromper est une qualité qui fait défaut à monsieur Girard, et c'est fort dommage!!!! ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
dimi



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : EN FRANCE
Réputation : 2
Points : 10744
Date d'inscription : 13/12/2009

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 22:32

je suis moi aussi athlete et je me range du cotè d'eric qui tient des discours coherents et ne ce contredis pas post apres post

eric pourquoi mr girard fait les eloges de cette fede il te l'as dit c'est parcequ'il n'aime pas le dopage , que les competes organisèes sont une vraies reussite et que les athletes sont respectès mdr t'es vraiment bornè quand tu t'y met ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_wink

mais il m'est arrivè la meme chose que toi c'est vrai que j'ai fallit me retouvè licenciè a la FF....OU UIBBN juste en voulant m'inscrire dans un gym qui y etait affiliè alors du coup j'suis allai voir ailleur (je l'ais dis quelques post plus haut)

mais comme toi j'ai tendance a croire qu'il y as du copinage la dessous mais bon c'est pas possible non non ns somme mauvaise langue ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_lol ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_lol ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_lol

mais bon etant arrivè apres toi dans le body j'y connais evidement pas grand chose ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_tongue

sur ce bon noel
Revenir en haut Aller en bas
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11479
Date d'inscription : 28/07/2008

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 23:20

Dimi,

je ne pense pas que monsieur Girard fait des éloges de la FFH parce qu'il n'aime pas le dopage pour la simple raison que si tel était le cas, il dénoncerait avec encore plus de force les méthodes facistes mises en place pour les controles, à la tronche de l'athlète et non pas en fonction de son classement, je n'ai jamais vu un sport dans lequel les premiers ne sont pas controlés, JAMAIS!!!
COMMENT PEUT IL METTRE EN AVANT DES DIRIGEANTS QUI AGISSENT DE LA SORTE, METTANT DES BATONS DANS LES ROUES DE CERTAINS ATHLETES ET LAISSANT LA VOIE LIBRE A D AUTRES, EST CELA L EQUITE SPORTIVE?????....en défenseur des athlètes, vous me direz qu'il y a un autre discours a faire que celui qui veut soutenir ces méthodes, ou du moins les dirigeants qui ont mis en place ces méthodes!!!!!

de plus si Monsieur Girard était tant que ça contre le dopage, il nous dirait que la seule méthode à mettre en place est le suivi longitudinal, les dirigeants de la FFH malgré leur agrément n'ont jamais sollicité le suivi longitudinal, et pour cause ils préfèrent leurs contrôles au faciès, prouvant ainsi qu'ils n'ont aucune volonté de lutter contre le dopage.
Comment un athlète qui n'a pas subit un seul controle dans une saison, peut se proclamer plus naturel qu'un qui "tire" ailleurs....et comment une fédé peut elle proclamer qu'un champion est naturel sans avoir passé de controles???, je m'en pose la question.......

A mon sens, à vouloir tirer les couvertures à eux, ils ont jeté un discrédit encore plus grand sur notre discipline, car à se dire naturel, ça sous entend que les autres ne le sont pas..........Alors dites moi la différence entre les athlètes de la FFH et ceux des autres fédés, car je n'en vois aucune....

MAIS A TOUTES CES QUESTIONS ET REMARQUES MONSIEUR GIRARD VA NOUS REPONDRE, SO STAY TUNED!!!!!

ps:malheureusement on s'éloigne du sujet initial mais ça serait interressant d avoir les arguments de monsieur Girard car je serai curieux de connaitre les raisons de son soutien aux dirigeants de la FFH, vraiment très très curieux, mais comme il connait mieux que quiconque, et de depuis bien plus longtemps que quiconque le body, il va nous enrichir de son savoir.........et justifier ses positions.


Dernière édition par eric le Jeu 24 Déc 2009 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
dimi



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : EN FRANCE
Réputation : 2
Points : 10744
Date d'inscription : 13/12/2009

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 23:36

moi ce qui me fait halluciner c'est pourquoi dire qu'une fede comme la FFH (naturel) devrait ou pourrait s'affilier a L'IFBB inter alors que apparement il laisse sous entendre que cette derniere est pas clean ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_scratch sans parler encore d'eric favre et des contradictions a son sujet etc....

je dirais qu'il y as une belle maniere de faire la langue de bois

_________________
http://www.telju-france.onlc.fr/0-Index.html

http://www.dimi-lamy.com/ pour toutes demandes de coaching me contacter par MP ou sur premiumfitness@rocketmail.com
Revenir en haut Aller en bas
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11479
Date d'inscription : 28/07/2008

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 23:41

Enfin Sachez monsieur Girard qu'en tant qu'athlète je me suis levé contre le fait que les présidents de fédé (en l'occurence monsieur Lefelle) controlent les faits et gestes des athlètes, ET LES DIRIGEANTS QUI SONT A LA FFH AGISSENT DE LA MEME MANIERE (J ai vu 1 athlete de cette fédé contrainte de descendre de la scène du body show sous peine de sanction)......DONC COMME JE SUIS COHERENT JE NE CAUTIONNE PAS CES MANIERES DE FAIRE, RAISON DE PLUS DE CONDAMNER LES FAITS ET GESTES DE CES DIRIGEANTS!!!!.........CA C EST DEFENDRE LES ATHLETES, vous ne pouvez me dire le contraire!!!!

pour resumer, il est grand temps de mettre un bon coup de balai et un bon coup de jeune dans le body en france ET SURTOUT IL FAUT S APPUYER SUR DES PERSONNES QUI INVESTISSENT DE LEUR TEMPS ET DE LEUR ARGENT POUR LE BODY EN FRANCE, A SAVOIR MONSIEUR RIPERT, MONSIEUR CASTAGNET, SANS OUBLIER LES PROMOTEURS DES GRAND PRIX DU TOP DE COLMAR, DU GRAND PRIX D AY, ET DU BLANC CLASSIC ( j espère en oublier aucun)...............TOUT LE RESTE C EST UN BON COUP DE BALAI QU IL Y A BESOIN ET DU RENOUVEAU.....ET LAISSER UNE CHANCE A MONSIEUR FAVRE QUI S IL VEUT S INVESTIR, LE FAIT EN TANT QUE PASSIONNE CAR CROYEZ MOI IL N A NUL BESOIN DU BODY POUR PROMOUVOIR SA (SES) SOCIETE(S), IL Y PERDRA PEUT ETRE PLUS D'ARGENT QU AUTRE CHOSE, MAIS JE NE ME FAIS PAS DE DOUTE QU IL OEUVRERA POUR LE BIEN DES ATHLETES, DONC RIEN QUE POUR CA, ET CONTRAIREMENT A VOUS JE NE LE TRAITERAI PAS DE RIGOLO, MAIS JE PENSE QU IL REPRESENTE UNE CHANCE ENORME QUI S OFFRE AU BODY EN FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
dimi



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : EN FRANCE
Réputation : 2
Points : 10744
Date d'inscription : 13/12/2009

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 23:44

pour revenir sur le sujet initial je souhaite vraiment que soit mr lefelle ou mr favre fassent ce qu'il faud pour que ns aillons une belle fede mais je crois que cela prendras du temps au moins une annee car tt ce remus menage pour rien ce serait bien dommage

celui qui aurat la presidence ce la fede devrat avoir une equipe qui soit motivèe et desinterssèe donc integre , juge , chairman etc..............et surtout je souhaite qu'il instaure une vraie communication / dialogue avec les athletes et ce ttes l'annèe de nos jours tt les outils sont a notre disposition

pour finir j'espere que la finale ifbb connaitra un franc succè car eric castagnet ce bouge LUI

_________________
http://www.telju-france.onlc.fr/0-Index.html

http://www.dimi-lamy.com/ pour toutes demandes de coaching me contacter par MP ou sur premiumfitness@rocketmail.com
Revenir en haut Aller en bas
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11479
Date d'inscription : 28/07/2008

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 23:47

dimi a écrit:
moi ce qui me fait halluciner c'est pourquoi dire qu'une fede comme la FFH (naturel) devrait ou pourrait s'affilier a L'IFBB inter alors que apparement il laisse sous entendre que cette derniere est pas clean ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_scratch sans parler encore d'eric favre et des contradictions a son sujet etc....

je dirais qu'il y as une belle maniere de faire la langue de bois

le poisson est pris dans la nasse, et pour s'en défaire nous proclame qu'il pratique le body depuis la préhistoire, et qu'on y connait rien, quant bien même on s'est mis à la rue pour être prêt sur scène le jour J!!!!.......et qu'on connait tout autant que lui les protagonistes qui oeuvrent dans le body!!!! ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
dimi



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : EN FRANCE
Réputation : 2
Points : 10744
Date d'inscription : 13/12/2009

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 23:56

*ben oui mais ce sera interresant de voir quelle pirouette vas faire de ns des incultes ou des personnes qui on mal interpretè ses ecrits ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_wink

_________________
http://www.telju-france.onlc.fr/0-Index.html

http://www.dimi-lamy.com/ pour toutes demandes de coaching me contacter par MP ou sur premiumfitness@rocketmail.com
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12661
Date d'inscription : 05/01/2008

ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 1:07

en attendant si vous allez faire un tour sur le forum" des athlètes naturels" au sujet résultat anti dopage 2009 vous pourrez lire que l'ifbb y est tres mal vue par ces derniers , je vois donc assez mal la ffhmfac uibbn s'associer avec elle !!!

elle y perdrait la majorité de ses athlètes à croire ce qu'ils ecrivent !!

bon à part ça , joyeux noel à tous santa

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   ifbb - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dissolution FBBF-IFBB France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: COMPETITIONS, NEWS ET EVENEMENTS :: Le monde amateur-
Sauter vers: