Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La graisse au niveau du ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:06

nickel çà!
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12595
Date d'inscription : 29/07/2009

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:15

ok pour le training lourd, c'est vrai, mais trop dangereux en période de sèche... à éviter !

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:22

dangereux pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12953
Date d'inscription : 01/01/2008

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:45

car les régimes restrictifs vont petit a petit déshydrater le muscle et faire baisser son taux de triglycéride ( lorsque le gras du tissus adipeu commence a atteindre un seuil minimum ) , le rendant alors beaucoup plus fragile et moins "fort" --> s'obstiner a s'entrainer trop lourd sur un muscle fragilisé c'est la bléssure assurée !

_________________
graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:10

ok merci de l'explication! Donc c'est "normal" de voir ses charges baisser lors du régime...
Revenir en haut Aller en bas
Kam_Groove.

Kam_Groove.

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : 0
Points : 10459
Date d'inscription : 24/02/2010

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:14

Evidement, puisque le corps possede des ressources moins importantes.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:21

Kam_Groove. a écrit:
Evidement, puisque le corps possède des ressources moins importantes.

j'trouve pas çà si évident... j'suis pas sur que la filière énergétique utilisée lors des entraînements courts et intenses soit celle qui puise le plus dans les réserves au cours de l'entraînement
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14977
Date d'inscription : 03/01/2008

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:22

Le truc, surtout, c'est que beaucoup confondent "baisser les charges" (ce qui est logique par rapport à ce que Denis, pour éviter les blessures) et avec "baisser l'intensité".
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14577
Date d'inscription : 14/06/2010

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:11

Yohann a écrit:
Le truc, surtout, c'est que beaucoup confondent "baisser les charges" (ce qui est logique par rapport à ce que Denis, pour éviter les blessures) et avec "baisser l'intensité".

+++

baisser les charges et ralentir le mouvement, fait bien plus "mal" (brûle) que de faire 3 reps avec une barre hyper lourde et un mouvement dégueu. ou alors on m'a menti.
Revenir en haut Aller en bas
morgan76

morgan76

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : le Havre 76
Salle d'entrainement : asan le Havre / Leader club le Havre
Réputation : 0
Points : 11284
Date d'inscription : 27/12/2008

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:42

Topic très interessant!

_________________
c'est pas l'homme qui prend la barre c'est la barre qui prend l'homme (tintintin..!)
Revenir en haut Aller en bas
A.Schwarzenegger

A.Schwarzenegger

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 31
Localisation : Réunion
Réputation : 6
Points : 12251
Date d'inscription : 23/02/2009

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:00

7min de crunch normal
6min de relevé de bassin
7min de crunch oblique alterné

Tu contractes pas une seconde en haut du mouvement. faites les fluides.
De préference le matin à jeun ou le soir juste avant le coucher ( perso j'ai essayer et sa marche!)

Bien sur les exos que j'ai mis c'est un exemple.

_________________
----No Pain No Gain----
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:17

bon va falloir que j'essaye çà!! çà me saoule les abdos et le cardio... pfff lol
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11922
Date d'inscription : 04/06/2009

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 6:47

Hello J.R,

a mon avis, c'est la combinaison de la Diete et du Workout qui fonctionnent.

L'un ne va pas sans l'autre pour avoir de bons resultats.

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 62
Localisation : toulouse
Salle d'entrainement : 20000 lieues sous les barres
Réputation : 3
Points : 11973
Date d'inscription : 03/04/2008

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:06

mouai la muscu c du 50/50!!!!mais surtout pour nous les hommes ;la graisse se depose là si l"on fait un ecart ...attention les abs KRO...!!!
ou bien peut etre en complement l'electro stimulation,ça peut marcher..

_________________
toute ma force, vient du mental!!!rien ne sert de déplacer des montagnes,si tu te sens petit.......laisse les venir a toi!!!(confucius...ou peut etre van damme....lol)
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13365
Date d'inscription : 23/01/2009

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:17

Je bosse pas mes ados , comme je dis c'est la diète qui les fait apparaitre pas les exos
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13569
Date d'inscription : 17/02/2009

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:41

casimir a écrit:
Je bosse pas mes ados , comme je dis c'est la diète qui les fait apparaitre pas les exos

tu les bosses peut être un peu aussi en les contractant pour du sdt ou squat par exemple , afin en tout cas ça a l'air de marché pour toi et je suis d'accord que pour avoir de beau abdos apparent tracé faut avoir une bonne diète ce qui permettra d'avoir un taux de gras suffisant pour les voir

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:53

casimir a écrit:
Je bosse pas mes ados , comme je dis c'est la diète qui les fait apparaitre pas les exos

c'est pas la première fois que j'entends çà d'un "gros"...

même en sèche tu ne les bosses pas? tu dégraisses partout pareil?

parcequ 'à un moment ou à un autre, sur ce post on va en revenir au dégraissage "localisé": c'est possible pas possible?

le fait de bosser une partie du corps d'uen certaine façon permet-elle de dégraisser plus particulièrement cette partie par rapport au reste du corps ou le "dégraissage" se fait-il toujours de manière générale... je me rappelle avoir lu des articles faisant références à des études qui disaient que le fait de faire du leg extension permettait de dégraisser d'avantage ses quads... Si çà marche pour les quads, je ne vois pas pourquoi çà ne marcherait pas pour le reste... mais après ce qui me semble bizarre c'est pourquoi çà marcherait avec cet exo et pas avec un autre?
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13712
Date d'inscription : 25/10/2009

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:24

ton raisonnement est logique JR graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_twisted , tant mieux pour ceux qui n'ont pas besoin de bosser la sangle abdominale si la diète suffit pourquoi se casser la tête graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_jokercolor mais ce n'est pas une génèralité et si on fait des exos de la sangle on a de grande chance d' avoir des ABS plus surement que faire du cardio l'idéal étant de combiner les deux voire les trois avec la diète mais si j'avais à ne retenir qu'un des trois ça serait les exos ( c'est d'ailleurs ce que je fais ) graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13365
Date d'inscription : 23/01/2009

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:55

Bon alors voilà comment moi je vois la chose et c'est comme ça que je fonctionne :
Lors d'un régime avec un training adapté la thermogenese est mise en route pour la combustion des graisse donc il va se servir dans le corps entier , la sangle abdominale apparait en dernier parce que en general c'est là que nous avons le plus de graisse .
Il faut aussi penser que la graisse se localise plus facilement et reste aussi dans les endroits ou le muscle n'est pas solicité .
Donc une perte localisée des graisse et possible comme impossible tout autant .
Ceci etant faire un peu d'abdos pour soliciter la sangle abdominable n'est pas proscrit pour perdre du ventre mais pas la peine d'en faire des sceances de fou en esperant perdre plus a cet endroit là .

Voilà ma façon de fonctionner graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11922
Date d'inscription : 04/06/2009

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:05

Hello,

de memoire, a 16 ans, j'avais deja des abdos dessine avant de commencer la musculation.
Concernant Casimir, il faudrait aussi peut-etre considerer qu'il a un regime et metabolisme tres different du notre... Quand Casimir fait une seche pour preparer un concour, c'est pour garder sa place de "Number One"... Il n'a pas la meme approche que nous...

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13365
Date d'inscription : 23/01/2009

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:29

enki a écrit:
Hello,

de memoire, a 16 ans, j'avais deja des abdos dessine avant de commencer la musculation.
Concernant Casimir, il faudrait aussi peut-etre considerer qu'il a un regime et metabolisme tres different du notre... Quand Casimir fait une seche pour preparer un concour, c'est pour garder sa place de "Number One"... Il n'a pas la meme approche que nous...

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_albino

Un regime et un metabolisme tres different ? graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_rolleyes je crois pas que je sache plus que quiquonque ici en ce qui concerne les regme et pour ce qui est de mon metabolisme il me semble qu'a la derniere prise de sang je suis un etre humain donc pas différents des autres , je vois pas le rapport désolé graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13365
Date d'inscription : 23/01/2009

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:14

et pis pourquoi t'es vilain avec moi , suis pas un mutant graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_cry graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_cry graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_cry graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13712
Date d'inscription : 25/10/2009

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:01

je suis d'accord avec toi casimir sur le fait qu'il est inutile de faire des séances de fou uniquement concentrées sur les abdos, pour ma part je les travaille comme n'importe quel autre groupe mais je ne les néglige pas graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_evil mais à ton âge je ne les travaillais quasiment pas. le travail lourd de tous les autres groupes m'épuisait bien assez et les travaillait de manière secondaire et je faisais beaucoup de course à pied. graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
peutio

peutio

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : pas de calais
Salle d'entrainement : aqua fitness
Réputation : 0
Points : 10237
Date d'inscription : 19/09/2010

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 13:51

mais comment vous faites ? j'arrive pas a faire plus de 1 séance de cardio semaine moi,
4 entrainement de muscu donc 4 jours en moin deja + 2 journée ou je boss double (2 post donc impossible de rien faire) et il me reste 1 jour ou je peux faire du cardio!!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:20

le cardio, c'est pour l'entrainement cardio vasculaire!!!!
c'est pas dur c'est écrit dedans: CAR-DIO.

la graisse çà s'attaque au régime!!!

en plus si tu voulais avoir un effet perte de gras suite à un entrainement, c'est du body qu'il faudrait faire: ton métabolisme sera augmenté et ta perte de graisse (due au régime) aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 _
MessageSujet: Re: La graisse au niveau du ventre   graisse - La graisse au niveau du ventre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La graisse au niveau du ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: