| | Repetitions et specificite musculaire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Repetitions et specificite musculaire Dim 19 Sep 2010 - 7:38 | |
| Et de vomir à l'entrainement est valable aussi au body. En fin de séance tellement que la fatigue est forte, l'envie de vomir est aussi forte et sans compter sur les mouches devant les yeux !!!! |
|
 | |
neogeo

Nombre de messages: 279 Age: 29 Localisation: aix en provence Réputation: 5 Points: 1659 Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Repetitions et specificite musculaire Dim 19 Sep 2010 - 9:45 | |
| oui de tte facon le 10x10 au squat a l'année tu tiens pas, ou alors t'es une machine |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Repetitions et specificite musculaire Dim 19 Sep 2010 - 9:48 | |
| ah oui je suis d'accord, mais me concernant je ne sors pas vivant de la salle, avec cette méthode. |
|
 | |
JC DUSSE

Nombre de messages: 2366 Age: 30 Localisation: 75 et 02 Réputation: 84 Points: 5587 Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Repetitions et specificite musculaire Dim 19 Sep 2010 - 10:07 | |
| pff petites natures non ça tue |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Repetitions et specificite musculaire Dim 19 Sep 2010 - 10:14 | |
| lol et surtout les cuisses, je ne sais pas pour vous, mais moi les jambes ça me met KO. Je m'entraine le midi et je ne vous raconte pas certains aprés midi, l'état ou je suis? Je suis commercial et je vous raconte pas la difficulté a appuyer sur les pédales, des fois s'est limite, lol. |
|
 | |
neogeo

Nombre de messages: 279 Age: 29 Localisation: aix en provence Réputation: 5 Points: 1659 Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Repetitions et specificite musculaire Dim 19 Sep 2010 - 10:37 | |
| | musclamateur a écrit: | lol et surtout les cuisses, je ne sais pas pour vous, mais moi les jambes ça me met KO. Je m'entraine le midi et je ne vous raconte pas certains aprés midi, l'état ou je suis? Je suis commercial et je vous raconte pas la difficulté a appuyer sur les pédales, des fois s'est limite, lol. |
mdr
mais je suis d'accord avec toi.Pour ma part je les travailles toujours le soir histoire de récup un peu, mais les grosses séance je les sent passer 2/3 jours durant. |
|
 | |
andré.s

Nombre de messages: 343 Age: 67 Localisation: SERIGNAN 34 Salle d'entrainement: valras bodyfitness Réputation: 6 Points: 1790 Date d'inscription: 31/07/2010
 | Sujet: Re: Repetitions et specificite musculaire Dim 19 Sep 2010 - 11:15 | |
| nous savons tous que le groupe cuisses aux squats et le plus dur surtout avec la même positions des pieds.Variez la position,serrés,normals,écartés avec 3 exercice chaque;vous verrez que cela passe mieux (ce qui fait 9x8/10reps) Perso: je garde les même exercices de chaque groupe pas plus de 6 semaines. je pense que le 10X10 peut être employé 1fois par trimestre pour relancer. les cuisses je les travaille le matin. Vomir à l'entrainement existe dans tous les sports,mais prendre son seau avec soi à l'entrainement !!!!!!!. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Repetitions et specificite musculaire Dim 19 Sep 2010 - 13:46 | |
| Peux tu STP détailler les muscles solicités entre les différentes positions des pieds au squat, ça m'interesse. Si nous pouvons en discuter sur ce post, bien sur, en essayant pas trop d'etre hors sujet. |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7387 Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 111 Points: 10404 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Repetitions et specificite musculaire Dim 19 Sep 2010 - 20:14 | |
| oui mieux vaut en parler sur le sujet destiné au squat  |
|
 | |
andré.s

Nombre de messages: 343 Age: 67 Localisation: SERIGNAN 34 Salle d'entrainement: valras bodyfitness Réputation: 6 Points: 1790 Date d'inscription: 31/07/2010
 | Sujet: Re: Repetitions et specificite musculaire Lun 20 Sep 2010 - 16:13 | |
| ok voilà:--------pieds serrrés de 10cm vaste externe;pieds normals ensemble de la cuisse;pieds écartés + large que les épaules les adducteurs :en descendant en dessous de l'horizontal il y à une bonne participation des ishios et des fessiers surtout fessiers.Lorsque vous squatez les pieds écartés veillez à ce que l'axe de la cuisse soit dans l'axe du pieds ce qui évite une torsion du genoux;en fin de parcourt ne pas tendre les jambes laisser les en tensions. perso: lorsque je fais ces 3 exercices je veille toujours à avoir l'axe des cuisses dans l'axe des pieds,je squat avec des poids mi-lourds sans bandages depuis des années et aucune blessures aux genoux même maintenant et pourtant je squat avec 100kgs.
voilà un résumé simple
|
|
 | |
andré.s

| Sujet: Re: Repetitions et specificite musculaire Lun 20 Sep 2010 - 16:43 | |
| un exercice de squat efficace; barre devant les clavicules et descendre à fond pieds normalement écartés,exécuté comme un verrin sans temps de repos ni en haut ni en bas lentement;biensur ne pas faire en même temps que les "3 exercices"sinon demain et après demain vous marcherez avec un déambulateur. |
|
 | |
| | Repetitions et specificite musculaire | |
|