Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Repetitions et specificite musculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Dim 19 Sep 2010 - 7:38

Et de vomir à l'entrainement est valable aussi au body. En fin de séance tellement que la fatigue est forte, l'envie de vomir est aussi forte et sans compter sur les mouches devant les yeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

Masculin

MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Dim 19 Sep 2010 - 9:45

oui de tte facon le 10x10 au squat a l'année tu tiens pas, ou alors t'es une machine Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Dim 19 Sep 2010 - 9:48

ah oui je suis d'accord, mais me concernant je ne sors pas vivant de la salle, avec cette méthode.
JC DUSSE

Masculin

MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Dim 19 Sep 2010 - 10:07

pff petites natures lol!

non ça tue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Dim 19 Sep 2010 - 10:14

lol et surtout les cuisses, je ne sais pas pour vous, mais moi les jambes ça me met KO.
Je m'entraine le midi et je ne vous raconte pas certains aprés midi, l'état ou je suis? Je suis commercial et je vous raconte pas la difficulté a appuyer sur les pédales, des fois s'est limite, lol.
neogeo

Masculin

MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Dim 19 Sep 2010 - 10:37

musclamateur a écrit:
lol et surtout les cuisses, je ne sais pas pour vous, mais moi les jambes ça me met KO.
Je m'entraine le midi et je ne vous raconte pas certains aprés midi, l'état ou je suis? Je suis commercial et je vous raconte pas la difficulté a appuyer sur les pédales, des fois s'est limite, lol.

mdr lol!

mais je suis d'accord avec toi.Pour ma part je les travailles toujours le soir histoire de récup un peu, mais les grosses séance je les sent passer 2/3 jours durant.
andré.s

Masculin
Salle d'entrainement: valras bodyfitness

MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Dim 19 Sep 2010 - 11:15

nous savons tous que le groupe cuisses aux squats et le plus dur surtout avec la même positions des pieds.Variez la position,serrés,normals,écartés avec 3 exercice chaque;vous verrez que cela passe mieux (ce qui fait 9x8/10reps)
Perso: je garde les même exercices de chaque groupe pas plus de 6 semaines.
je pense que le 10X10 peut être employé 1fois par trimestre pour relancer.
les cuisses je les travaille le matin.
Vomir à l'entrainement existe dans tous les sports,mais prendre son seau avec soi à l'entrainement !!!!!!!.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Dim 19 Sep 2010 - 13:46

Peux tu STP détailler les muscles solicités entre les différentes positions des pieds au squat, ça m'interesse.
Si nous pouvons en discuter sur ce post, bien sur, en essayant pas trop d'etre hors sujet.
JR
Modérateur

Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Dim 19 Sep 2010 - 20:14

oui mieux vaut en parler sur le sujet destiné au squat Smile
andré.s

Masculin

MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Lun 20 Sep 2010 - 16:13

ok voilà:--------pieds serrrés de 10cm vaste externe;pieds normals ensemble de la cuisse;pieds écartés + large que les épaules les adducteurs :en descendant en dessous de l'horizontal il y à une bonne participation des ishios et des fessiers surtout fessiers.Lorsque vous squatez les pieds écartés veillez à ce que l'axe de la cuisse soit dans l'axe du pieds ce qui évite une torsion du genoux;en fin de parcourt ne pas tendre les jambes laisser les en tensions.
perso: lorsque je fais ces 3 exercices je veille toujours à avoir l'axe des cuisses dans l'axe des pieds,je squat avec des poids mi-lourds sans bandages depuis des années et aucune blessures aux genoux même maintenant et pourtant je squat avec 100kgs.

voilà un résumé simple

andré.s

Masculin

MessageSujet: Re: Repetitions et specificite musculaire   Lun 20 Sep 2010 - 16:43

un exercice de squat efficace; barre devant les clavicules et descendre à fond pieds normalement écartés,exécuté comme un verrin sans temps de repos ni en haut ni en bas
lentement;biensur ne pas faire en même temps que les "3 exercices"sinon demain et après demain vous marcherez avec un déambulateur.

Repetitions et specificite musculaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2