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 Jet

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Jet



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MessageSujet: Jet   Lun 3 Jan 2011 - 22:33

Bonjour à tous et bonne année, je me présente, moi c'est donc Jet, j'ai 28 ans, je suis maintenant à Amiens.
Et voici mon histoire.
Au commencement :


Mars 2006 : euh sec et c'est tout, jamais pratiqué le culturisme ou accidentellement
Fin juin 2006 : fin de mes exam, mais qu'est ce je vais pouvoir faire ? (en fait non c'est venu d'une reflexion d'une fille, comme toujours...)
- oh des haltéres
-type d'entrainement : à l'instinct, trés vite je découvre des sites sérieux sur le culturisme, et décide d'adopeter un training style masse donc exo poly-articulaires contre resistances 4/semaines +/- 60min
-alimentation : faut ajouter les prot ai-je lu à plusieurs reprises, donc j'augmente les prot
- supplememntation : caffeine
- ziq pour les training : SOAD, M Manson, Public Enemy, RATM
- comme ça jusqu'à mai-juin 2007

critiques de cette periode :1/ au debut tu peux t'entrainer n'importe comment tu prends mais au bout d'1 moment le phenomene s'epuise et toi aussi
2/ les glucides c'est important

fin juin 2007 : mes exam sont finis p'tain j'ai perdu en masse : pas assez de glucides je pense
Juillet aout septembre 2007 : -type d'entrainement tjs la même chose : lourd, bref, intense
- alimentation : j'ai compris cette fois glucides +++ (gainer), un oeuf entier par jour
-supplementation : caffeine
-zik : slayer, soundgarden, alice in chain, slipknot, Rammsteim

critique de cette periode : 1/ les glucides c'est important
2/j'ai pas mal pris sur cette periode

octobre2007 à mars 2008 : dur, dur je fais une coqueluche, une sinusite maxillaire, une gastro-entérite compliquée d'intolerance au lactose et enfin la grippe et perds du poids j'en reprends j'en reperds
-type d'entrainement : toujours la même chose bref, intense, polyarticulaires
-alimentation : glucides+++, prot++, whey aprés le training
-supplementation : caffeine, mucomyst apres le training
-zik : slayer, soundgarden, alice in chain, slipknot, Rammsteim,SOAD, M Manson, Public Enemy, RATM


critique de cette periode : 1/ malade tout les mois c'est dur
2/ faudrait que je change de style de trainig

avril mai juin 2008 : et si je tentais le HIT
-type d'entrainement : HIT séance de 40min 4 /sem
-alimentation : glucides+++, prot++, whey aprés le training
-supplementation : caffeine, mucomyst apres le training
-zik : slayer, soundgarden, alice in chain, slipknot, Rammsteim,SOAD, M Manson, Public Enemy, RATM

critiques sur cette periode : 1/ le HIT c'est violent au départ, quelque bonnes sensation
2/

Aout 2008 -type d'entrainement : german body composition training (GBCT), oh p'tain c'est hard, ça donne envie de dégeuler, dire qu'il faut bosser avec au minimum 70% de son RM avec 30 sec à 1 min de repos entre les séries, les 1ere séances st tres difficiles et comme tjs le corps s'adapte
-alimentation : glucides+++, prot++, whey aprés le training
-supplementation : caffeine, bicarbonates apres le training.
-zik : slayer, slipknot, Rammsteim, nirvana

criques de cette periode : 1/ le GBCT ça procure de bonnes sensation en terme de congestion, est-ce que ça fonctionne pour prendre de la masse maigre et perdre del la masse grasse ? je pense que ça choque l'organisme ce qui est le but en culturisme
2/ ne pas en abuser je pense ( à cause de la fatigue et puis on s'adapte)

septembre 2008 : retour en HIT il semblerais que j'ai gagné en force grace au GBCT

-alimentation : glucides+++, prot++, whey aprés le training
-supplementation : caffeine, mucomyst apres le training, pargine 2h aprés la derniere prise alimentaire


Et depuis plus trop d'idée je suis monté jusqu'à 90kg, en juin 2010, je perd progressivement depuis histoire de pas trop catabolisé.
je pense posté des toph quand j'aurai un taux de Body Fat, où toutes ressemblances avec père Dodu serait fortuite.


Dernière édition par Jet le Jeu 13 Oct 2011 - 16:00, édité 3 fois
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JR
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MessageSujet: Re: Jet   Lun 3 Jan 2011 - 22:52

he ben çà c'est de la présentation!

sacré changement physique aussi... comme quoi même quand on est très "sec" au départ, on peut bouger!

Bienvenue parmi nous!

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MessageSujet: Re: Jet   Mar 4 Jan 2011 - 0:57

Cool un collègue :D

Originaire de quel fac à la base ?

Je viens de lire ton entrainement et une chose me fait peur ! La caféine en post training !!! never toujours avant l'entrainement genre 15min avant pour en profiter pleinement
Pour les bicar tu les taxes pas dans le service j'espère Razz
Pour le mucomyst je ne comprends pas ? tu es sujet aux bronchites ou sinusites à répétition ? car je ne vois pas l'utilité en sport

Pour congestionner le hit est loin d'être cela car on stimule fort très fort sur peu de temps. Essaie un split avec genre 4-5séries à 12-15reps tu vas voir ce que c'est congestionner Razz

En tout cas belle évolution et bienvenue à toi sur le fofo
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Babtou59
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MessageSujet: Re: Jet   Mar 4 Jan 2011 - 1:22

Alors déjà, merci pour cette présentation "on ne peut plus complète"....... C'est tellement rare!!!

Ensuite, vu ta façon d'aborder le body et même le forum, je pense que tu feras parti des personnes "interressantes" a lire et je te souhaite donc la bienvenue ici!!!

_________________
Nico
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Jet



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MessageSujet: Re: Jet   Mar 4 Jan 2011 - 2:05

Salut, Loxapac vus ton avatar tu doit être bio, non ?
Pour ma poire je suis d'Amiens depuis la P1 et même bien avant.

Alors effectivement la caffeine : je l'a prend en pré-work (genre 200mg à h-2, 200mg à h-1), une fois j'ai dû prendre pas loin de 1g mais franchement plus d'effets secondaires pour un bénéfice modeste de mon point de vue.

Euh, les bicar j'ai arrêté, ça doit avoir un intérêt (par rapport à l'acidose lactique et l'acide au cours des séches), je me demande si ça n'infere pas avec la dig des prot (la pepsine a besoin d'un pH acide).

Le mucomyst effectivement l'interêt, bon à par anti-oxydant (pour regenerer le glutation, et encore je suis même pas sûr que le glutation soit consommé au cours d'une séance), au sujet du NAC, j'ai parcourus qq forums où ils parlent des SAAoraux, et ils recommandent de prévenir le risque d'atteintes hepatiques par du NAC, moi ça me fait rire parcequ'ils confondent une hepatite aigüe d'origine toxique avec une hepatite cholestatique, l'ursolvan serait surement plus efficace dans ce cas.

Sinon au niveau supplementation j'ai aussi essayé le cetornan (oxoglutarate d'ornithine), bon ça coute la peau du scrotum, et finalement si ça lutte contre la sarcopenie chez les vieux et je suis absolument pas sûr de l'intérêt chez le sportif, qui se nourrit déjà bien et qui à une activité intense. Donc cetornan> laissé tomber

J'ai effectué qq séances aprés consommation de glycérol (y'a des protocoles où on t'explique qu'il faut tant de gramme de flotte avec tant de gramme de glycérine), l'effet escompté étant une meilleure congestion, oui bon autant qu'avec 1 split, donc laissé tomber.

J'ai 1 ou 2 cycle de creat, bon j'ai pas grand chose à dire (trop de biais de confusions pour en déduire l'existence d'un effet, en plus j'ai pas définis le critére de jugement principal à priori Wink)

De temps en temps je prend de la pseudoephedrine (l'ephedrine étant introuvable en pharma), ça donne grave la pêche, ça augmente bien la force, mais bon je veux pas non plus finir avec une cardiopathie cathécolergique, donc vraiment de temps en temps.

Donc finalement en matiere de supplementation, je n'utilise plus que la cafeine, en plus la whey, prot totale, j'ai laissé tomber les gainers egalement, ça fait trop engraissé.


Enfin et suite, pour ce qui de l'entrainement j'ai utilisé le HIT pour gagner en force et en volume, je recherche pas particulierement la congestion.
Depuis j'ai revu un peu mon jugement, puisque je fait 1 split en fin de séances (un peu dans l'esprit du FST-7 j'sais quoi de Culter, je sais pas si c'est trés utile, bon ça fait un petit coup d'acidose lactique histoire de reveiller l'hypophyse==>ce qui n'a d'ailleurs jamais été prouvé).


En conclusion j'ai finis par laissé de côté tout ce qui me semblait d'un intérêt limite, et je reste sur ce qui a marché chez moi. On est loin d'un utopique Evidences based culturism, où on aurait des études qui nous indiqueraient ce qui est utile et ce qui ne l'est pas.
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Jet



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MessageSujet: Re: Jet   Mar 4 Jan 2011 - 2:10

Babtou59, merci pour ton acceuil c'est agréable de savoir que des personnes vont suivre les posts que je vais laisser, j'ai été sur d'autres forum, où je passais du temps à expliquer des choses, à trouver des études un minimun sérieuses et y'avait de retours, pas de réactions c'est nul.

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gallis

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MessageSujet: Re: Jet   Mar 4 Jan 2011 - 8:18

bienvenue JET

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MessageSujet: Re: Jet   Mar 4 Jan 2011 - 9:45

Tu diras à françois qu'avec sa BM série 1 rouge il ressemble à un jacky ^^
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MessageSujet: Re: Jet   Mar 4 Jan 2011 - 13:09

intéressante ton expérience avec le glycérol! j'ai le même retour que toi: l'effet apporté n'est vraiment pas terrible par rapport au goût infect et aux risques de migraines... Sans compter le regard du pharmacien quand tu lui commandes un litre de glycérol: "1 litre?? mais pour quoi faire?? le boire??????" lol

pour la ceréatine essayes plutot la créatine style krealkalyn (à ph basique).. perso je n'ai jamais rien ressenti avec la monohydrate simple mais avec celle basique le gain de force était bien présent...

enfin comme d'habitude, on relmarque que ceux qui essayent différents produits reviennent finalemnt toujours aux fondamentaux!
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Kai
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MessageSujet: Re: Jet   Mar 4 Jan 2011 - 14:16

bienvenue

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Jet



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MessageSujet: Re: Jet   Mar 4 Jan 2011 - 14:23

JC DUSSE a écrit:
Tu diras à françois qu'avec sa BM série 1 rouge il ressemble à un jacky ^^
?????????
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JC DUSSE

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MessageSujet: Re: Jet   Mar 4 Jan 2011 - 14:30

rien un pote qu'est doc à amiens et qui a fait ses études là bas.
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MessageSujet: Re: Jet   Mar 4 Jan 2011 - 14:58

bienvenue Jet
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MessageSujet: Re: Jet   Mar 4 Jan 2011 - 15:12

bienvenue jet cheers
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MessageSujet: Re: Jet   Mar 4 Jan 2011 - 15:29

Merci pour vos messages d'acceuil Wink
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MessageSujet: Re: Jet   Ven 7 Jan 2011 - 11:50

Bienvenu
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