Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Les mythes de l'entrainement 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:55

MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Voilà quelques mythes revisité par thibaudeau, on va tous retrouver quelques intuitions personnelles, quelques réponses que l'on avait mais que ces fameux mythes nous incitaient a douter.

Mythes Stupides: La règle de une heure : « Après une heure dans la salle de gym vos hormones anabolisantes descendre et vos hormones cataboliques montent, alors vous ne devriez pas vous entraîner plus d'une heure" ... combien de fois avez vous entendu ça?

Beaucoup je suppose, et parfois même des sommité dans ce domaine bien respecté. Eh bien, je ne suis pas d'accord avec elle et voici quelques points expliquant mon avis...

Est-il vraiment logique d'utiliser le temps comme une mesure limitant une séance d'entraînement? Même si nous acceptons qu’à un moment donné, faire trop conduit à la réponse hormonale mentionnée ci-dessus, le temps est-il la meilleur façon d'évaluer ce qui se passe?
Si je fais 40 séries en 45 minutes et un autre gars 12 séries en 2 heures, qui aura le plus de stress hormonale présent dans le corps? Le gars qui a passé le plus de temps dans un bâtiment appelé "la salle de gym" ou le gars qui fait un travail plus stressant?
Je travaille en tant que formateur. Alors maintenant, si je limite mes clients, j'ai encore a entraîner entre 4 et 6 personnes tous les jours ce qui signifie que je forme des personnes pour 7-9 heures par jour. J'avais l'habitude de faire plus que cela, mais à ce moment là j’étais obligé de me précipiter vers chaque client. Je crois vraiment que beaucoup de d’entraîneur veulent croire (ou professer) la règle « 1-heure » juste pour justifier une dépense de temps de seulement 45 minutes entre chaque client, afin qu'ils puissent prendre 3-4 clients de plus par jour. Même à quelque chose d'aussi bas que 50 $ par la personne, les 3-4 clients supplémentaires par jour peuvent représenter 3-4000 $ par mois!
Donc, même si la règle « 1-heure » n'est pas vrai, de croire et faire la promotion de celle-ci, c’est bon pour les affaires.
Quand commence la période de 1-heure?
Est-elle quand vous entrez dans la salle de gym? Si c'est le cas, est-il une réponse magique physiologiques de pénétrer dans ce bâtiment en particulier?
Est-elle lorsque vous commencez à soulever un poids? Si c'est ça, OK, déplacer quelque chose de lourd dans mon garage avant de partir pour la salle de gym ... ne veut-il dire que je viens de perdre 15 minutes précieuses de temps d'entraînement potentiel en raison d’avoir déplacer le lit dans mon garage avant que commence l'horloge des 1-heure? Est-ce qu'une période de temps a vraiment de sens?
La recherche originelle (personne ne sait en fait, il a été censément dit par l'entraîneur bulgare Abadliev) sur le niveau de testostérone diminue après 45-60 minutes d’entraînement a été (soi-disant) fait sur des athlètes bulgare (qui ont utilisés beaucoup de testostérone exogène, alors la théorie est elle bonne?). Elle a été utilisé pour Abadjiev pour justifier que les athlètes bulgares fassent 3-4 mini entraînements par jour, et essentiellement passer toute la journée au centre de formation. En réalité, la raison de cette théorie (selon Krastev détenteur du record, ancien bulgare) a été d'être en mesure de mieux contrôler les athlètes. Je suis encore à voir un athlète de force de haut niveau appliquer la règle 1-heure. Quand je suis allé la salle de Dave Tate la plupart des mecs s'entraînaient pendant 3 heures, certains même davantage! 3 mecs squattaient 960 lbs (435 kgs) ou plus ce jour-là . Je ne dis pas de s’entraîner pendant tout ce temps, mais si la règle 1-heure c'était vrai, ces gars-là seraient aussi costaux que les victimes des camps de concentration et tout aussi fort!
NE vous méprenez pas ... Je ne dis pas que vous devriez entraîner chacun de vos client pendant 3 heures. Ce n'est pas mon intention soit de dire qu'il n'y a pas de limite à la quantité de travail que vous pouvez faire (même si je crois que vous pouvez faire + de travail sans dépasser votre capacité à récupérer et que votre progression sera meilleur). Cependant, je veux dire que l'utilisation de TIME comme une limitation d’entraînement est stupide. OUI il y a une limite de la quantité de travail que vous pouvez faire un jour et avoir des résultats positifs. Mais il n'est pas lié au temps. En outre, cette capacité de travail peut fluctuer sur une base quotidienne.
Je ne m'entraîne pas si longtemps moi-même. Je fais beaucoup de volume, mais je ne me repose pas très longtemps si mon temps d’entraînement proprement dite est assez court. Mais je n'ai jamais regarder l'horloge OU m'imposer une limitation à la durée tant que je peux m'entraîner. Je fais le travail que je peux faire et puis je fout le camp. Si ça me prend 20 minutes ou 2 heures, je ne m'inquiète pas. BTW, je tiens à souligner que, au début de ma carrière, comme la plupart des entraîneurs / formateurs J'ai aussi utilisé la règle « 1-heure » et la professait. Elle me semblait stupide mais je l'acceptais aveuglément. Avec l'expérience et en m’entraînant avec des gens forts et grands, j'ai appris mieux.

Source "http://www.t-nation.com/strength-training-topics/472" target=_blank>http://www.t-nation.com/strength-training-topics

Vous savez, il est facile d'utiliser les données hormonal pour prouver un concept d’entraînement. Mais en réalité les changements passagers hormonaux ne sont que : passager. Beaucoup de gens s’appuient sur la recherche qui n'est pas nécessairement liée à la vie réelle et des concepts pour extrapoler des entraînements qui viennent de leur part.
Ma conviction est que vous devez:
1.faire autant de travail que vous pouvez sans dépasser votre capacité à récupérer
2. Evitez tout ce qui vous empêche de tourner dans une performance optimale pour cette journée. Je ne dis pas que l’entraînement pendant 1 heure ou moins est mauvais et que vous devriez faire plus. Je dis que vous devez évaluer votre charge de travail, pas le temps de la séance. Certaines personnes ne peuvent se permettre de former 30-45 minutes par jour ... c'est très bien, mieux que ne rien faire. Je suis seulement en fonction du temps en utilisant comme une limitation, et source de stress. Je me suis toujours dit que vous devriez vous reposer aussi peu que possible entre les séries tout en évitant une perte de qualité. Et évidemment, si la même quantité de travail de qualité peut être fait en moins de temps, les résultats seront meilleurs. Et je n'ai rien contre les séances d'entraînement courte, je les utilise souvent. Cependant, je dis simplement que la règle 1-heure est une interprétation erronée d'un bon concept. Nous devrions cesser de nous concentrer sur les files d'attente quantitative (temps, répétitions, séries, tempo, etc) et je pense plus en terme de quantitative (qualité d'exécution, état de motivation, le niveau d'activation, le sentiment physiologiques au cours de la séance d'entraînement, etc)......
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:56

J'ai mis cette partie en rouge acr je trouve qu'elle est à méditer (comme le dit Takezo lol! )....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13687
Date d'inscription : 03/02/2009

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:22

Vu les fautes d'orthographe dans cet article j'ai moyennement confiance de son authenticité...
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:30

C'est un article de Thibaudeau sur T-nation, je suppose qu'il est donc passé par un traducteur en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:52

y a quand même des "raccourcis" un peu simplistes... Je cite:
"Si je fais 40 séries en 45 minutes et un autre gars 12 séries en 2 heures, qui aura le plus de stress hormonale présent dans le corps? Le gars qui a passé le plus de temps dans un bâtiment appelé "la salle de gym" ou le gars qui fait un travail plus stressant?"

pour moi, dans le premier cas (40 séries en 45 minutes), au mieux tu bosses le cardio et dans le deuxieme cas tu fais 1é séries d'échauffement, parcequ'avec en moyenne 10 minutes entre les séries, tu recommences à zéro à chaque fois...

ceci-dit je le rejoins quand même sur le fait que raisonner en terme de temps, c'ets pas top... on fait ce qu'on a à faire dans le minimum de temps, c'est l'essentiel à retenir..
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10302
Date d'inscription : 17/02/2011

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:28

Rien que pour les cuisses, il m'est impossible de clore mon entrainement en moins d'une heure, et pourtant j'y met toute mon intensité (je vois les étoiles très souvent), sinon j'ai un sentiment de non finit, d'inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:44

Magnum13 a écrit:
Vu les fautes d'orthographe dans cet article j'ai moyennement confiance de son authenticité...

Je suis désolé, le traducteur est pas térrible, mon anglais est un peu rouillé et donc je corrige comme je peux...

Si tu veux je t'envoie l'original et si tu fais mieux....
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13666
Date d'inscription : 25/10/2009

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:09

JR a dit : " on fait ce qu'on a à faire dans le minimum de temps, c'est l'essentiel à retenir. "
Tout à fait et je pense qu'il ne faut pas tout le temps agir sur le même critère( temps de repos, charge utilisées, rapidité d'exécution etc...) durant l'année il faut varier les modes selon la saison et l'objectif à atteindre et on en revient encore une fois au cycle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lexlutor

lexlutor

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Villeneuve st georges
Salle d'entrainement : HCV villeneuve st geoges
Réputation : -2
Points : 9910
Date d'inscription : 23/11/2010

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:00

moi je ne suis pas d'accord non plus sur la règle de " 1 heure " chacun est différent trop de critères rentre en compte.
Mais je me pose souvent la question du surentrainement et je me demande combien...
Combien de mouvements par muscles je doit effectuer,
Combien de séries par mouvement dois-je réaliser, tout ca dans la même séance....
Ça, personnellement, j'attends encore que quelqu'un m'éclaircisse sur le sujet

confused No

_________________
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11801
Date d'inscription : 20/07/2009

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:48

tant que tu progresse je ne vois pas pourquoi il faudrait changer quoi que se soit le jour ou tu stagneras ou regresseras la faudras changer de routine en changeant d'exo ou enlever des series Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14531
Date d'inscription : 14/06/2010

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:15

Bizarre je passe très peu de temps en salle et je progresse.
Ah oui je brûle facilement des Kcal alors si je passe trop de temps j'en b^rule encore plus.
A contrario le gars qui stocke facilement devra se dépenser plus pour compenser la lenteur de son métabolisme.
Une fois de plus pas de règle universelle. donc dans certains cas l'heure s'applique, dans d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:54

Lorsque je m'entraîne, je fais 45 minutes.... 45 minutes d'entraînement non stop...

Je voyais des gars en salle qui étaient présent 1 h 30, mais il y avait la dedans 20 bonnes minutes de blabla avec d'autres personnes, et surement 5 minutes entre chaque exercice....
Ce que veut dire aussi Thidaudeau, c'est que lorsque l'on est près de l'heure, il concient de parler de temps réel de travail et non du temps pour se garrer, puis pour ce changer et enfin à la fin douche puis rentrer chez soi....
Pas mal de monde dit s'entraîner 1 heure, mais la réalité est plus proche de 30 minutes... car si l'on prend un temps raisonnable entre chaque exercice et un temps donné sans déborder entre chaque série, une heure de travail effectif c'est quelque chose de déjà important...

Il conseil aussi de se reposer le moins possible entre chaque série, ce qui induit de ne pas calculer un nombre de secondes (qui sert au débutant comme point de départ) mais de ré-attaquer la suivante dés que l'on se sent capable de le faire et sans se mentir à soi-même et avec courage et non fainéantise et mauvaises excuses.....
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:04

Désormais je m'entraine le matin entre 5h et 6h, chez moi, comme toujours, pas de tchache donc et pas le temps de trainer si je veux pas être à la bourre au travail. Au moins le problème est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13666
Date d'inscription : 25/10/2009

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:27

chez soi on s'entraine toujours plus rapidement, j'ai constaté ça au fil des ans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lexlutor

lexlutor

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Villeneuve st georges
Salle d'entrainement : HCV villeneuve st geoges
Réputation : -2
Points : 9910
Date d'inscription : 23/11/2010

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:50

eh ouai a la maison c'est beaucoup mieux encore faut-il avoir la place et le matériel bande de chanceux Sad

_________________
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13687
Date d'inscription : 03/02/2009

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:03

manowar a écrit:
Magnum13 a écrit:
Vu les fautes d'orthographe dans cet article j'ai moyennement confiance de son authenticité...

Je suis désolé, le traducteur est pas térrible, mon anglais est un peu rouillé et donc je corrige comme je peux...

Si tu veux je t'envoie l'original et si tu fais mieux....
Faire mieux pour la traduction non je ne pourrais pas, par contre pour l'orthographe c'est jouable lol!
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:56

Ok, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, ce n'était pas mon fort à l'école, ça ne l'est pas pour autant maintenant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:25

Le matériel, il faut s'en donner les moyens, quant à la place, c'est vrai que suivant les régions le prix du m2 peut être exorbitant....
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:26

Mince, je répondais à lexluthor
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13666
Date d'inscription : 25/10/2009

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:37

Razz
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14531
Date d'inscription : 14/06/2010

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:35

Be tu fais comme moi le traducteur pour dégrossir. ensuite la Vo et ta traduction et tu transcris, tu dégage l'idée générale de la phrase. Car quand on doit décrypter, les gens ne liront pas car en anglais ou en franglais via un traducteur, c'est du pareil au même.
remis en bon français ça motive plus.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:31

Je découvre l'informatique, peut être que le traducteur n'est pas très bon car j'ai corrigé pas mal de phrase, et en relisant c'est pas génial en effet...

Tu paux m'envoyer par mp celui que tu utilise Vince... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:53

lexlutor a écrit:
eh ouai a la maison c'est beaucoup mieux encore faut-il avoir la place et le matériel bande de chanceux Sad

ayant la possibilité de pratiquer les deux, je peux te dire que je m'entraîne beaucoup mieux à la salle que chez moi! même pour faire juste les bras, je vais à la salle...
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14531
Date d'inscription : 14/06/2010

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:54

manowar a écrit:
Je découvre l'informatique, peut être que le traducteur n'est pas très bon car j'ai corrigé pas mal de phrase, et en relisant c'est pas génial en effet...

Tu paux m'envoyer par mp celui que tu utilise Vince... Smile

Pas besoin , j'utilise google trad

http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#
Revenir en haut Aller en bas
lexlutor

lexlutor

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Villeneuve st georges
Salle d'entrainement : HCV villeneuve st geoges
Réputation : -2
Points : 9910
Date d'inscription : 23/11/2010

entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:20

Disont JR qu'avec des enfants en bas age c'est pratique parfois Wink

_________________
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 _
MessageSujet: Re: Les mythes de l'entrainement 2   entrainement - Les mythes de l'entrainement 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mythes de l'entrainement 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: