Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Hernie discale 5 5 2
Partager | 

Hernie discale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manowar

Masculin
Salle d'entrainement: Chez moi

MessageSujet: Hernie discale   Ven 3 Juin 2011 - 7:49

Revenir en haut Aller en bas
Ice Man

Masculin
Salle d'entrainement: Chez évaé

MessageSujet: Re: Hernie discale   Ven 3 Juin 2011 - 16:13

+1 Smile

J'avais pas entendu parler de cette machine, j'ai des problèmes L4 et L5 écrasés et S1 et S2 aussi .

Du coup je ne fait pas de squat ni de soulevé de terre Crying or Very sad

Je vais en demander une a papa noel , MDR
remy13

Masculin
Salle d'entrainement: c.c.c

MessageSujet: Re: Hernie discale   Sam 4 Juin 2011 - 11:11

le sdt a la limite on peut s'en passer moi je le fais occasionnellement question de m'amuser mais les squats .... tu dois avoir du mal a prendre des cannes non? Neutral
manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Hernie discale   Sam 4 Juin 2011 - 11:57

Lorsque l'on a des problèmes de dos Remy, les squats et les développés lourds au dessus de la tête sont à proscrire, car au moindre faux-mouvement, c'est la casse assurée (et pour la vie)...
takezo

Masculin
Salle d'entrainement: club la française ( entraineur)

MessageSujet: Re: Hernie discale   Sam 4 Juin 2011 - 13:19

les squats peuvent te profiter sans être lourd, les lutteurs en orient en font beaucoup sans poids ( hindu squat) et ils ont des cannes très puissantes et massives pour lutter, à la lumière de ça on peut tout à fait travailler les jambes sans poids excessif préjudiciable à la colonne vertébrale c'est ce que je m'applique comme protocole d'entrainement du train inférieur et ça marche aussi bien.
gallis

Masculin
Salle d'entrainement: CHEAP NESS

MessageSujet: Re: Hernie discale   Dim 5 Juin 2011 - 6:59

le hack squat est une bonne alternative,car sans mettre très lourd et le dos bien caler,on peux par differentes techniques cibler toutes les parties des muscles inférieurs.......
JR
Modérateur

Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Hernie discale   Dim 5 Juin 2011 - 16:21

remy13 a écrit:
le sdt a la limite on peut s'en passer moi je le fais occasionnellement question de m'amuser mais les squats .... tu dois avoir du mal a prendre des cannes non? Neutral

je ne squatte jamais sur uen barre libre, parce que je n'y arrive pas et le sdt, c'est un exo que je trouve hyper risqué et dont je ne comprends toujours pas comment il peut faire travailler le dos en dehors des lombaires dans la montée et des trapèzes (en statique) en fin de mouvement... mais bon apparemment ce sont deux exos incontournables, c'est pour çà que je reste chétif sans doute Wink
Gabrieldundey

Masculin

MessageSujet: Re: Hernie discale   Mer 21 Sep 2011 - 22:09

A cause de ca , je ne me penche plus jamais de la vie .... je descend constament sur mes cuisses , je sens vraiment que tous mes mouvements doivent etre reflechi .

Finalement c'est encore a la salle que je risque le moins , mais pour des betises dans la vie de tous les jours on risque de ce faire aie mal.

Je m'en serrai bien passer , je passe mon temps à faire des etirements , de la table d'inversion et du gainage.
Que faire de plus.....

A propos cette table dans la video c'est utile ?
steph1407
Modérateur

Masculin
Salle d'entrainement: independant

MessageSujet: Re: Hernie discale   Jeu 22 Sep 2011 - 5:12

ayant également des problèmes de dos je ne squat plus avec une barre sur les epaules mais avec des haltères la sensation est la et les douleur au dos en moins

http://www.futurelabmuscle.com/

JR
Modérateur

Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Hernie discale   Jeu 22 Sep 2011 - 20:17

steph1407 a écrit:
ayant également des problèmes de dos je ne squat plus avec une barre sur les epaules mais avec des haltères la sensation est la et les douleur au dos en moins

tu vas finir avec des bras de gibon lol

Gabrieldundey

Masculin

MessageSujet: Re: Hernie discale   Ven 23 Sep 2011 - 12:01

Moi j'ai jamais fais un squat de ma vie , mon prof ma toujours fait faire du Hack squat ( machine ) malgre cela les probleme sont venu car prenait tres lourd.

Je suis vraiment pas certain de l'importance du squat mon prof en a jamais fait et il a des jambes incroyable !
manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Hernie discale   Ven 23 Sep 2011 - 12:58

Ton prof a peut être des facilités à prendre des jambes, sinon je peux t'assurer que le squat est l'exercice roi pour un développement complet.

Bien évidament, si on a des problèmes de dos il ne faut plus le faire. L'exécution de ce mouvement est primordiale, et j'ai vu à maintes reprises des exécutions baclées ou le gars remontait toute la charge plus à la force du dos (car trop penché) qu'avec les jambes. D'autres faire des quart ou demi-squat avec une charge colossale (à quoi cela sert je me demande) et donc des jambes ne travaillant que très peu, par contre les disques de la colonne bonjour.

Lorsque l'on sent que l'on ne maîtrise pas totalement le mouvement, il est bien (du moins je crois) de limiter la charge et d'augmenter le nombre de répétitions. A 15 ans, on m'interdisait à la salle de mettre lourd à se mouvement, donc je faisait des squats avec 100 kgs en séries de 20, et je pesais 68 kgs, c'est à ce moment que j'ai développé de très grosses cuisses, trop d'ailleurs car le haut était en retard.
Les jambes sont endurantes avec pas mal de fibres lentes, les développer n'est pas un mal.
Gabrieldundey

Masculin

MessageSujet: Re: Hernie discale   Sam 24 Sep 2011 - 21:30

Les series longues ( disont 15 reps avec une charge controlé ) sont elles moins agressive pour les articulations que des poids lourd ( 10 reps ou de 7 à 10 vous crevez ) ???

J'aimerai un peut soulager mes articulations quelques mois car j'ai mal (genoux dos poignets) lol chouette hein Smile.

a+
manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Hernie discale   Dim 25 Sep 2011 - 8:59

Cela dépends de l'état de tes articulations, les séries longues peuvent malheureusement être aussi destructrices que les courtes.

Dans mon cas, lorsque j'ai mal aux articulations, je fais un programme légé pendant 3 semaines pour l'articulation concernée et je ne change rien pour les autres.

Dans ton cas on dirait que la machine est fatiguée, car beaucoup de douleurs sur beaucoup d'articulations, ne t'use pas trop tôt....
Gabrieldundey

Masculin

MessageSujet: Re: Hernie discale   Dim 25 Sep 2011 - 10:11

manowar a écrit:
Cela dépends de l'état de tes articulations, les séries longues peuvent malheureusement être aussi destructrices que les courtes.

Dans mon cas, lorsque j'ai mal aux articulations, je fais un programme légé pendant 3 semaines pour l'articulation concernée et je ne change rien pour les autres.

Dans ton cas on dirait que la machine est fatiguée, car beaucoup de douleurs sur beaucoup d'articulations, ne t'use pas trop tôt....

Oui c'est vrai je le ressent vraiment... que faire ? j'ai prit 15 jours de repos durant les vacances ... trop peut ?
Je ferai bien de faire une longue pause , ou cela de sert a rien ...?

Hernie discale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant