Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Blop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blop



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 9295
Date d'inscription : 07/08/2011

Blop _
MessageSujet: Blop   Blop Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 3:37

Bonjour à tous,

J'vous rassure, Blop n'est pas mon vrai nom !
Je m'appelle Fabio. J'ai 23 ans, 1m85, 76kg. Je travaille dans le monde du cinéma (je ne suis pas acteur, mais technicien) et du mannequina.
Je découvre ce forum. Et j'y viens principalement pour apprendre.

Cela fait 3 ans maintenant, que je vais dans une salle de sport. Elle est très complète. Deux salles de cardio et musculations, une salle de rééducation et abdo, une salle pure musculation. Il y a sauna, piscine, salle de badminton aussi... Et elle utilise les équipements Technogym.

J'y suis allé dans un et un seul but. Mon rêve n'est pas de devenir musclor... ou du moins bodybuldeur. J'ai une morphologie assez mince. J'ai des pecto naturellement bien dessiné. Et des dorsaux normaux. Mais depuis toujours, j'ai le même probleme : une grosse couche de graisse au niveau des abdo, des hanches et du bas du dos. Mon but, vous l'aurez compris, est donc de sécher et perdre entièrement cette couche de graisse. Aux abdos, elle est épaisse d'entre un et deux centimetres. Et se trouve bien sous la peau aussi. Au niveau des hanches, elle est un peu plus epaisse, mais en continuite avec le bas du dos.
On dirait que j'ai des hanches de femmes. Pour un homme, c'est pas top !

En trois ans, pres de 10 coaches se sont occupé de moi. Tous ont abandonné ^^
J'ai fait pas mal de programmes d'entrainement differents.
Au tout début, j'ai varié dans les memes seances d'entrainement, musculation et cardio.
Comme ca n'a rien changé a mon probleme, on m'a dit de ne faire que du cardio pour secher. Ce n'a pas fonctionné.
On m'a alors donné un programme alimentaire strict a suivre, et tres sain. En faisant 3 a 4 fois par semaine de la musculation, sans cardio. Ca n'a pas fonctionné.
Ensuite, j'en ai un peu eu marre... au bout de 2 ans, aucun changement, ca m'a enervé. J'ai continué la salle, mais a mon aise, comme je le sentais. Et je recommancais a manger, pas n'importe comment, mais pas specialement sainement.

Fin janvier 2011, je rencontre un nouveau coach. Il me donne un nouveau programme alimentaire (manger toutes les 2/3h, 6 fois par jour ; chaque repas des proteines, ajouter les feculents parfois aussi, etc etc... classique quoi ! Ainsi que de la proteine en poudre (je prend de l'Isopure Zero Carb)). Et un programme de musculation pour 4 seances par semaine. J'ai commencé à sécher très légèrement, mais pas au niveau des abdos et des hanches. J'ai perdu 4kg. Je suis passé de 78kg a 74kg. Je n'ai pas gagné beaucoup de muscle. Et je n'ai pas perdu beaucoup de graisse.

Le coach s'occupant de moi, changeait tous les mois mon programme d'entrainement de musculation pour eviter que mon corps ne s'habitue. Au bout de 3 mois, on est passé de 4 seances à 5 seances. 3 seances muscu et deux seances cardio.

Fin juin, ne voyant toujours aucun changement et me voyant perdre du poids alors que la musculation et le regime alimentaire devait me faire prendre de la masse musculaire, mon coach abandonne.
Je decide donc tout seul, pendant un mois, de ne faire que du cardio, en gardant mon habitude alimentaire, mais en enlevant les féculents et autres glucides le soir. Mon corps ne change toujours pas.

Debut juillet, je decide alors de faire une liposculpture. Les rendez vous sont pris, je suis consulté par un charlatant (autant le dire ^^). Il me promet monts et merveilles. Mais je reste sceptique. Je vais consulter mon medecin generaliste, qui me connait depuis tout petit, pour lui demander son avis. Il refuse que je fasse la liposculpture. Pesant un peu moins de 74kg, il trouve que c'est n'importe quoi de faire ca. Il n'a pas tort, mais pourtant je me sens toujours mal dans mon corps, a cause de ces betes couches de graisses epaisses !

Il me propose alors la chose suivante. Ne pas faire de liposculpture, et en revanche, prendre de la testostérone. Debut juillet, on commence les injections. Je prends du sust*** 250, une fois par semaine, a raison d'une cure de 6 injections. Il me dit que ma masse musculaire va bien augmenter, et que ma masse graisseuse va bien diminuer. J'ai fait jusqu'a present 4 injections.

Tous les mois, à la salle de sport, je calcule ma masse grasse, grace a un appareil magique ^^ Depuis que je fais les injections, j'ai pris 2kg100, dont seulement 600gr de masse maigre... et 1kg5 de masse grasse ! (par precision, mon regime alimentaire est toujours extremement sain !) J'en parle donc à mon medecin. Il ne comprend pas et décide de suspendre le traitement jusqu'à ce qu'il trouve une réponse... Je retourne le voir jeudi prochain pour savoir comment se deroulera la suite.


En gros, quoi que je fasse, mon corps ne change pas... Mon reve est seulement de secher au niveau des abdos. Je sais que c'est un domaine tres dur. Mais je sais aussi, vu tous les mannequins qu'on voit et tous les bodybulteurs ou culturistes, que ce n'est pas impossible. Comment faire alors ?


Un autre probleme se pose aussi. Certains me disent de m'accepter comme je suis. Le probleme est que je suis modele photo et mannequin. Et que je rate beaucoup beaucoup beaucoup de contrats à cause de mes abdos et du fait que je ne sois pas sec, car je ne peux ni poser torse nu, ni défiler torse nu...




Voilà Smile
J'espère donc trouver des réponses sur ce forum. Et je pense avoir fait une bonne présentation, non seulement de moi, mais aussi de mes problèmes physiques ^^


Bonne nuit (journée, aprem, soirée) à tous !
Fabio
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:45

Bienvenue à toi Fabio

Ton problème est complexe car surement d'origine génétique, je crois que le medecin t'a prescrit de la testostérone en pensant diminuer ton ratio avec les oestrogènes et donc d'inverser la tendance de ton corps à "être en forme de poire" sans moquerie aucune.

Tu as déjà épuisé beaucoup de solutions. La seule chose que j'ai constaté sur moi-même est que lorsque je fais beaucoup de squat et notament lourd, la graisse présente autour de mes hanches (fesses) ainsi qu'abdominale diminue assez rapidement. Je ne sais pas si cela peut fonctionner chez toi, mais c'est peut être à essayer.

Serais tu contre de prendre un peu de masse musculaire? Car en augmentant ton métabolisme et en suprimant le cardio, ton corps aurrait peut être une autre réaction?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:49

bienvenue!

je ne sais pas ce que te diront les autres, mais le cardio à outrance, laisse tomber, pourquoi vouloir perdre du gras sur du gras? à part sécher jusqu'à l'os tu ne seras jamais satisfait
tant qu'à perdre du gras, ou essayer en tout cas, autant avoir du muscle en dessous pour paraitre plus ferme, plus tonique
il ne faut pas oublier que plus on est musclé, plus on crame les calories meme au repos, les muscles sont un four à graisse pour simplifier la chose
apres je ne saurait pas te conseiller quelles exo sont plus efficaces que d'autres pour ton probleme, je ne suis pas un super pro non plus lol, mais faire beaucoup d'exo de bases pour justement se construire une bonne base me parait être une bonne solution
concernant l'alimentation qui compte pour les 3/4 du résultat, il est certain que si elle n'est pas adapté à ton cas, cela ne sert à rien ou presque de s'acharner
Manger sain c'est bien, mais il faut manger les bonnes choses au bon moment pour espérer ateindre ton but
Tu as eu beaucoup de coach en 3 ans, et si tous ont abandonné, permet moi de te dire que ce sont de mauvais coach ou c'est toi qui est un mauvais élève, mais si tu es aussi motivé que tu l'écris, alors il faut juste que tu tombes sur la bonne personne

bonne continuation

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:15

bienvenue cheers je ne crois pas que tu sois un mauvais élève, considères ton parcours avec tes différents coach comme une expérience qu'il fallait faire après tout tu as mis en oeuvre des méthodes qui marchent sur d'autres, mais qui ne fonctioNne pas sur toi du moins par rapport à tes objectifs au moins c'est fait Twisted Evil de mon point de vue ton problème de gras est génètique mais vu ton poids et ta taille ce n'est pas si dramatique que tu le penses autre chose tu as des points positifs une belle ligne pectorale même si les abs ne sont pas trop dessinés ça peut être bien en tant que modèle et te donner une personnalité que d'autres n'ont pas ensuite il y a des poses qui t'avantageront et d'autres qui feront le contraire et tout le monde sait que les photos sont retouchés alors est ce que ce problème est si grand que tu le penses Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Blop



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 9295
Date d'inscription : 07/08/2011

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:48

Merci pour vos réponses Smile

Manowar :
Quel genre d'exercice "squat" me conseilles-tu ?
SI c'est ce que je pense, je fais (ou j'ai fait), les exercices suivant deja :
- Squat une jambe (puis l'autre), cuisse parallele au sol, descendre le plus bas possible.
- Squat à la barre guidée (avec du poids, donc. J'ai été jusqu'à 20kg de chaque côté)
- Et un autre exercice que je n'arrive pas à décrire :p C'est prendre un poids dans chaque main, tendre une jambe derriere et l'autre devant, et celle de devant la descendre à 90°.

Sinon, j'ai fait des entrainements pendant des mois, uniquement pour prendre de la masse musculaire. Et j'ai maigri de pres de 4kg au lieu de prendre de la masse. C'est là que le dernier coach a abandonné avec moi. Et que, plus tard, mon medecin m'a donné de la testosterone pour encore plus faciliter la prise de masse musculaire. Mais ca ne marche pas non plus.



Kai :
Je suis d'accord avec toi. Faire du cardio alors qu'il n'y a pas un minimum de muscles en dessous de la masse grasse... Ca ne sert à rien. C'est pourquoi j'essaye de prendre de la masse musculaire. Mais j'y arrive pas.
SI ca tombe, mes coaches ne sont pas mauvais, et je ne suis pas mauvais non plus. J'ai peut etre un probleme interne, qui fait que j'assimile mal les proteines et trop bien les graisses ?
Pour l'alimentation, je ne mange pratiquement que des proteines. Et comme je suis en phase "prise de masse musculaire", je prends aussi des féculents. Et je ne me prive pas de fruits, le matin et apres une seance d'entrainement. J'en mange pas 20.000 non plus, mais un ou deux quoi.
Les proteines, j'les trouve dans les oeufs, les viandes, les crustacés, les fromages blanc 0%, et la proteine en poudre (uniquement avant et apres entrainement). Mes plats sont donc variés.



Takezo :
Merci pour ces paroles motivantes concernant les photos :D
Malheureusement, les photographes ne pensent pas pareils. Ils preferent les mecs bien foutus avec peu de retouche, que les mecs avec pas mal de defauts, et beaucoup de retouche.
Et pour les défilés, bah... photoshop ne sert a rien, hahaha Smile) Note, ca pourrait etre marrant :p



Merci en tous cas à tous pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:05

Il éxiste ce régime aussi:

http://www.culturephysique.fr/t1073-le-regime-cetogene?highlight=c%E9tog%E8ne

Mais je pense qu'il faut être suivi dans un premier temps pour le maîtriser.


Pour le squat je parlais du squat classique en barre libre et non à la barre guidée.
Le dernier exercice dont tu parles sont les "fentes avant"


Sinon, en ce qui concerne les médecins, ils ne sont par bodybuilder et donc n'ont pas forcéments les bonnes réponses médicamenteuse. Il est mieux de voir un médecin du sport et avoir la chance de tomber sur un bon.


Je reste ceci dit persuadé que ton problème peut être résolu en partie avec un entraînement aux poids (des poids lourds) et une diète appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Blop



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 9295
Date d'inscription : 07/08/2011

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:37

Merci Smile

Perso, j'en suis a un stade où j'en ai tellement marre (3 ans de sport sans aucune reelle modification), que tu pourrais me dire qu'en mangeant que de la graisse, je vais avoir un corps d'atlethe, je foncerais dans cette optique Smile)

Non mais plus serieusement, comme d'habitude... Je suis pret a tous les efforts possible pour juste avoir un corps normal tu vois. J'veux pas etre musclor, ni etre sec comme un bodybuldeur... J'veux juste avoir des abdo et des hanches d'homme, tout simplement Smile

SI tu sais où je eux trouver un programme adapter avec ta solution "poids lourds", 'jsuis preneur Smile J'vais 4 fois par semaine à la salle de sport et j'mange beaucoup de proteines, mais aussi des fecultents, legumes et fruits. Aucune matiere grasse. Meme pas une goute d'huile pour cuisiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:06

bienve nue sur le forum...

Perso, je trouve ton histoire étrange.
les coachs qui abandonnent les uns après les autres, le médecin qui te balance de la testo comme çà à 23 ans sans faire de bilan hormonal c'est n'importe quoi

soit t'as vraiment une génétique pourrie (par rapport au corps que tu désires, n'y vois aucun jugement de valeur), soit t'es tombé sur des guignols avec tes coahs (au bout de 4 fois, faut ptet s'interroger sur tes critères de sélection), soit tu crois que tu fais ce qu'on te dit mais tu ne le fais pas réellement: intensité de l'entraînement, rigueur dans l'alimentation (y compris les boissons)....

Perso j'ai jamais vu un mec sous alimenté ou un anorexique avec des gras sur les hanches, je ne te dis pas de ne plus rien manger mais j'ai toujours un peu de mal avec les histoires comme çà
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:58

Bienvenue !

Mets des photos, ce sera plus facile de se rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Blop



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 9295
Date d'inscription : 07/08/2011

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:08

JR :

Je vais dans une salle de fitness à bruxelles, qui est tres reconnue, ainsi que pour le professionnalisme des coaches. Mais aucun ne trouve la solution. Et la plupart pensent surement comme toi : il y a un probleme, mais a quel niveau ?
J'avais demandé à mon medecin, qui me connait depuis tout petit j'tiens a le signaler, s'il n'y avait pas un probleme due à la tyroide. Il n'a pas voulu faire de teste. Je n'ai pas demandé pourquoi. J'ai tendance à ne pas insister quand un professionnel me dit que ca ne sert à rien, et quand il me connait tres bien.

Le systeme de la salle de sport, fait que les coaches passent souvent dans les salles de muscu, cardio, etc... Et qu'ils viennent voir si les "clients" font bien leur sport. J'ai d'ailleurs parfois ete repris par des coaches me disant que je ne faisais pas correctement tel ou tel exercice. Mauvaise position ou quoi. Donc je ne doute pas de leur professionnalisme.
Quant à si je fais bien ou non les exercices, je pense sincerement que oui. Il m'arrive de mal m'y prendre, mais alors je demande confirmation et on me corrige. Et generalement, quand je fais mal un exercice, j'ai des douleurs qui apparaissent, non dûes au poids soulevé ou tiré, mais bien dues à une mauvaise position.
Pour l'alimentation... va savoir. Quand on me donne un programme, je le suis à la lettre. Sans changer comme il me convient. Meme si j'aime pas, j'me force, car je sais que c'est pour avoir des resultats et pour me sentir mieux par la suite.

Je n'ai donc aucune raison de mal faire ce qu'on me conseille de faire :/


Sinon, je comprends tout à fait ton étonnement. T'es pas le premier, mais j'espere que tu seras le dernier ^^


Je revois mon medecin jeudi et demain j'ai rendez vous avec un nouveau coach à la salle, a qui j'ai demandé conseille. C'est un ancien bodybuldeur, peut etre qu'il m'aiguillera mieux que les autres.



Yohann :

Euh... si vraiment j'suis obligé. Sinon, mon niveau de pudeur est tel que j'aurai du mal a publié une photo de moi en boxer... Mais si il le faut...?
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:16

Blop a écrit:
Il me propose alors la chose suivante. Ne pas faire de liposculpture, et en revanche, prendre de la testostérone. Debut juillet, on commence les injections. Je prends du sust**** 250, une fois par semaine, a raison d'une cure de 6 injections. Il me dit que ma masse musculaire va bien augmenter, et que ma masse graisseuse va bien diminuer. J'ai fait jusqu'a present 4 injections.

ça se fait si facilement que ça en Belgique ??!! Pas d'analyse préalable, et hop, à vue d'oeil, le médecin te prescrit une cure de testo ??!! Shocked



Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:17

Blop a écrit:








Euh... si vraiment j'suis obligé. Sinon, mon niveau de pudeur est tel que j'aurai du mal a publié une photo de moi en boxer... Mais si il le faut...?

cache ton visage ou prends juste une photo de la partie qui te gene si tu veux

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:38

Je reprends se que tu m'a répondu.

Premièrement le régime cétogène n'est pas manger "que" de la graisse il faut lire mieux que cela.

Deuxièmement, lorsque l'on fait un entraînement avec des poids lourds cela n'induit pas forcément une prise de masse musculaire comme celle d'un bodybuilder. Compare le bras d'un haltérophile avec celui d'un bodybuilder et on comprends de suite que ce n'est pas lié.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:22

Blop a écrit:
JR :
Je vais dans une salle de fitness à bruxelles, qui est tres reconnue, ainsi que pour le professionnalisme des coaches. Mais aucun ne trouve la solution. Et la plupart pensent surement comme toi : il y a un probleme, mais a quel niveau ?
J'avais demandé à mon medecin, qui me connait depuis tout petit j'tiens a le signaler, s'il n'y avait pas un probleme due à la tyroide. Il n'a pas voulu faire de teste. Je n'ai pas demandé pourquoi. J'ai tendance à ne pas insister quand un professionnel me dit que ca ne sert à rien, et quand il me connait tres bien.

Le systeme de la salle de sport, fait que les coaches passent souvent dans les salles de muscu, cardio, etc... Et qu'ils viennent voir si les "clients" font bien leur sport. J'ai d'ailleurs parfois ete repris par des coaches me disant que je ne faisais pas correctement tel ou tel exercice. Mauvaise position ou quoi. Donc je ne doute pas de leur professionnalisme.
Quant à si je fais bien ou non les exercices, je pense sincerement que oui. Il m'arrive de mal m'y prendre, mais alors je demande confirmation et on me corrige. Et generalement, quand je fais mal un exercice, j'ai des douleurs qui apparaissent, non dûes au poids soulevé ou tiré, mais bien dues à une mauvaise position.
Pour l'alimentation... va savoir. Quand on me donne un programme, je le suis à la lettre. Sans changer comme il me convient. Meme si j'aime pas, j'me force, car je sais que c'est pour avoir des resultats et pour me sentir mieux par la suite.

Je n'ai donc aucune raison de mal faire ce qu'on me conseille de faire :/

Sinon, je comprends tout à fait ton étonnement. T'es pas le premier, mais j'espere que tu seras le dernier ^^

Mal faire ses mouvements et ne pas s'entraîner comme il faut sont deux choses bien différentes; faire des mouvements avec une technique un peu aléatoire, voir en trichant beaucoup, çà augmente beaucoup le risque de blessure et peut ralentir le développement mais pas l'annihiler. Je me doute que je ne suis pas le premier étonné. Après il reste la solution "psychologique": tu ne perçois peut-être pas ton corps tel qu'il est réellement, c'est pour çà que de sphotos çà aiderait aussi...

Je revois mon medecin jeudi et demain j'ai rendez vous avec un nouveau coach à la salle, a qui j'ai demandé conseille. C'est un ancien bodybuldeur, peut etre qu'il m'aiguillera mieux que les autres.



Yohann :

Euh... si vraiment j'suis obligé. Sinon, mon niveau de pudeur est tel que j'aurai du mal a publié une photo de moi en boxer... Mais si il le faut...?
Revenir en haut Aller en bas
Blop



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 9295
Date d'inscription : 07/08/2011

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:35

J'ai vu un coach sportif hier matin. Un nouveau.
Je lui ai expliqué mes problemes et lui ai expliqué l'entrainement que je suivais depuis janvier. Il m'a expliqué (chose que je ne savais pas), que l'entrainement etait un entrainement dit "explosif". Ce qui apparemment ne me correspond pas. Il m'a alors proposé un entrainement plus basé sur la prise de masse. Avec, a chaque seance, 4 exercices differents par zone. Une seance sur deux pecto et biceps, une seance sur deux dorsaux et triceps. Continuer les abdos aussi.
Les exercices sont pour la plupart divisés en 4 serie de 12, 10, 8 et 6 repetition, en augmentant a chaque fois le poids.

Alors qu'avant, je soulevais par exemple maximum 17,5kg (de chaque cote sur une barre) pour un exercice au banc, de pecto, dans un entrainement dit explosif. Ici, je souleve plus facilement 25kg.


Il m'a dit qu'en faisant ca, ca affinerait mon corps au niveau des abdos et hanches, et que mon cote "grassouillet" se verrait moins. En revanche, j'ai recu aucun conseil pour rendre mes abdo plus visible et faire partir la couche de graisse. Il m'a dit de continuer a faire des abdos... mais ca fait 3 ans que j'en fait 4 fois par semaines... sans resultat. Je fais meme 2 fois par semaine un cours collectif de 20 minutes d'abdos, pour apprendre de nouveaux exercices et les repeter quand j'en fais tout seul.







Yohan :

Oui. Il suffit d'une ordonnance medicale. Mais c'est pas comme si j'avais demandé moi meme d'en avoir. C'est lui qui a proposé de me faire une cure de Sustanon. J'connaissais pas avant.


Kai :

OK, je ferai ca des qu'on me rendra mon appareil photo. C'est a dire, dimanche de la semaine prochaine Smile
Ou bien j'tente via une webcam.
Mais pour avoir un apercu, mes abdos sont caché par une couche d'environs un centimetre de graisse. Le bas des abdos, un peu au dessus de l'aine, la couche est bcp plus fine. On voit depuis peu les lignes sur les cotés, celles qui descendent vers l'aine. Les obliques, bien que je les travaille regulierement, n'existent pratiquement pas. Ce qui fait une courbe vers l'interieur. Et les hanches et bas du dos sont couvertes de graisse, alors que je les travaille aussi, creant une courbe vers l'exterieur. Ce qui donne une sorte de S a l'envers, de chaque cote. Vraiment pas un corps d'homme !




Merci a tous pour vos reponses, et j'mettrai des photos assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:53

Blop a écrit:
J'ai vu un coach sportif hier matin. Un nouveau.
Je lui ai expliqué mes problemes et lui ai expliqué l'entrainement que je suivais depuis janvier. Il m'a expliqué (chose que je ne savais pas), que l'entrainement etait un entrainement dit "explosif". Ce qui apparemment ne me correspond pas. Il m'a alors proposé un entrainement plus basé sur la prise de masse. Avec, a chaque seance, 4 exercices differents par zone. Une seance sur deux pecto et biceps, une seance sur deux dorsaux et triceps. Continuer les abdos aussi.
Les exercices sont pour la plupart divisés en 4 serie de 12, 10, 8 et 6 repetition, en augmentant a chaque fois le poids.

Alors qu'avant, je soulevais par exemple maximum 17,5kg (de chaque cote sur une barre) pour un exercice au banc, de pecto, dans un entrainement dit explosif. Ici, je souleve plus facilement 25kg.


Il m'a dit qu'en faisant ca, ca affinerait mon corps au niveau des abdos et hanches, et que mon cote "grassouillet" se verrait moins. En revanche, j'ai recu aucun conseil pour rendre mes abdo plus visible et faire partir la couche de graisse. Il m'a dit de continuer a faire des abdos... mais ca fait 3 ans que j'en fait 4 fois par semaines... sans resultat. Je fais meme 2 fois par semaine un cours collectif de 20 minutes d'abdos, pour apprendre de nouveaux exercices et les repeter quand j'en fais tout seul.
Ce n'est pas le fait de faire des exercices qui bossent les abdos qui vont les faire apparaître!!! Leur visibilité n'est due qu'à l'épaisseur de la couche d egraisse qui les recouvre: couche épaisse=pas d'abdos visibles, couche fine=abdos visibles;
tu peux bosser les abdos de n'importe quelle façon si y a du gras dessus, t'auras jamais de "tablettes" même si tu as des abdos épais et forts.
les abdos visibles, c'est le résultat d'une bonne diète pas d'un entraînement particulier.




Yohan :

Oui. Il suffit d'une ordonnance medicale. Mais c'est pas comme si j'avais demandé moi meme d'en avoir. C'est lui qui a proposé de me faire une cure de Sustanon. J'connaissais pas avant.


Kai :

OK, je ferai ca des qu'on me rendra mon appareil photo. C'est a dire, dimanche de la semaine prochaine Smile
Ou bien j'tente via une webcam.
Mais pour avoir un apercu, mes abdos sont caché par une couche d'environs un centimetre de graisse. Le bas des abdos, un peu au dessus de l'aine, la couche est bcp plus fine. On voit depuis peu les lignes sur les cotés, celles qui descendent vers l'aine. Les obliques, bien que je les travaille regulierement, n'existent pratiquement pas. Ce qui fait une courbe vers l'interieur. Et les hanches et bas du dos sont couvertes de graisse, alors que je les travaille aussi, creant une courbe vers l'exterieur. Ce qui donne une sorte de S a l'envers, de chaque cote. Vraiment pas un corps d'homme !
absolument inutile de bosser les obliques spécifiquement, si t'as des résultats çà gâche la ligne en épaisissant la taille!
Sinon pour la couche de graisse, en gros elle est cantonnée autour du nombril et plus tu t'en éloignes plus elle s'affine?



Merci a tous pour vos reponses, et j'mettrai des photos assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blop



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 9295
Date d'inscription : 07/08/2011

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 1:31

Principalement au niveau du nombril. Et aussi au niveau de l'estomac (pas a l'interieur du ventre hein... l'endroit géographique du ventre qu'on appelle estomac, et qui se trouve entre le nombril et les pecto). En dessous et sur les cotes, la couche est plus fine.


Ou puis je trouver une diete convenable alors ? Car manger sainement ne suffit pas... Je dois donc enlever les feculents aussi. Et tout de meme ne faire aucun cardio?
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:10

Le cardio qui brûle le plus de calories est celui qui est intermitant, par exemple 60 secondes de sprint suivi de 2 mn plutôt calme, puis à nouveau 60 secondes. Certains font 10 secondes de sprint suivi d'un retour sur la piste en marchant tranquillement, puis à nouveau 10 secondes de sprint.

Faire 1 heure de cardio n'est pas forcément la bonne solution... Il est dit aussi qu'au delà de 20 minutes de cardio les bénéfices sont nuls, alors à voir...

En ce qui concerne la diète, les autres membres s'y connaissent mieux que moi. De mémoire, regarde la fiche de Bernard Gallis, il expose la sienne à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Blop



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 9295
Date d'inscription : 07/08/2011

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:43

Ouille Surprised Merci pour le lien !
Purée, ca c'est de la sèche hein ^^

Pour bien faire, la durée d'une sèche se limite à combien de temps ? Histoire de pas devenir maboule en se privant de féculents à long terme. (Car c'est une des seule chose qui différencie le régime "sèche" à mon régime.)






Sinon, au niveau du cardio. Le fait de faire alternance sprint et trotte, ne permet pas de monter haut dans les fréquences et puiser, vulgairement parlant, dans les muscles ? A moins qu'on ne puise reellement dans les muscles que quand les fréquences sont maintenues à long terme dans les hautes fréquences ?
Ce qu'on m'a appris, c'est qu'on puisait dans les graisses en maintenant une fréquence à 60/70%. Maintenant, ca n'a pas l'air d'etre réellement au point faut croire :/


Je trouve ca etrange qu'au dela de 20 minutes de cardio les effets bénéfiques deviendraient nuls. Car finalement, on a toujours besoin d'énergie quand on se dépense, et il faut bien les puiser quelque part. Si les réserves de glucides sont épuiser, où chercher l'énergier alors ?
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 16:24

Au delà de 20 minutes on tape dans le coeur, finalement au lieu de l'entraîner on l'épuise...

Quand au fait de savoir si tu puise dans les muscles, compare des coureurs de fond et des sprinters, la masse musculaire n'est pas du tout la même...

Pour enclencher un régime il faut y aller doucement, ne pas diminuer brutalement.
Il y a toujours un jour de relache (modérée) histoire de ne pas être maboule comme tu dis mais aussi pour recharger le corps et continuer la sèche dans la semaine.

Quand à la durée, lorsque tu as atteint ton objectif tu peux remonter tout doucement tes glucides et pourquoi pas atteindre un niveau d'équilibre
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:49

Moi je fais 1h de cardio / jour tous les jours depuis 2 mois et même bien souvent à jeun.
Et moi qui n'était vraiment pas un fan à cause de mon passé ou on m'a beaucoup forcé à courir.
Et bien je dois dire que ça me réussi bien et que une fois de plus j'ai bien fait d'écouter le gros à bonnet.
Pas sûr qu'avec 20 min j'aurais le même résultat.
Après il ne sert à riend e se casser la zézétte pendant une heure à faire du cardio si on a une diète merdique.
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18775
Date d'inscription : 01/01/2008

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:20

welcome man cheers
aucune graisse ne résiste a une diète soutenue,tu doit bosser ton mental car ta motivation ne te suffira pas,il faut que tu avance dans ta diète en diminuant faiblement ton total calorique sans retour en arrière tant que le physique désiré n est pas au rendez vous.

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 0:25

JC DUSSE a écrit:
Après il ne sert à riend e se casser la zézétte pendant une heure à faire du cardio si on a une diète merdique.

J'te mets un "+" rien que pour l'expression^^
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:21

MDR yo ^^
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:36

Blop a écrit:
Ouille Surprised Merci pour le lien !
Purée, ca c'est de la sèche hein ^^

Pour bien faire, la durée d'une sèche se limite à combien de temps ? Histoire de pas devenir maboule en se privant de féculents à long terme. (Car c'est une des seule chose qui différencie le régime "sèche" à mon régime.)

Ben çà dépend doù tu démarres et d'où tu veux arriver çà... c'est de toute façon une question de mois!



Sinon, au niveau du cardio. Le fait de faire alternance sprint et trotte, ne permet pas de monter haut dans les fréquences et puiser, vulgairement parlant, dans les muscles ? A moins qu'on ne puise reellement dans les muscles que quand les fréquences sont maintenues à long terme dans les hautes fréquences ?
Ce qu'on m'a appris, c'est qu'on puisait dans les graisses en maintenant une fréquence à 60/70%. Maintenant, ca n'a pas l'air d'etre réellement au point faut croire :/

on trouve tout et son contraire à ce sujet: certains disent que le fractionné est meilleur, d'autres qu'il faut au moins 45 min à faible intensité, d'autres que çà ne sert qu'à brûler les kcal qu'on a mangé en trop, qu'il ne faut pas le faire à jeun, qu'il faut le faire à jeun, que çà fait perdre de lza masse aux jambes, que c'est la clé d'un physique écorché....
à mon avis tu te choisis une ligne de conduite et tu vois ce qui se passe lol


Je trouve ca etrange qu'au dela de 20 minutes de cardio les effets bénéfiques deviendraient nuls. Car finalement, on a toujours besoin d'énergie quand on se dépense, et il faut bien les puiser quelque part. Si les réserves de glucides sont épuiser, où chercher l'énergier alors ?

dans les acides aminés des muscles... mais bon à mon avis avant de tomber à 0 au niveau glycogène, fait déjà y aller fort au niveau diète et exercice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blop _
MessageSujet: Re: Blop   Blop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: