Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Blop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14517
Date d'inscription : 14/06/2010

Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:17

oui enfin t'es parti de 1000 pour passer à 1300 donc si t'es à 1600 le souci reste le même.
Sur ce j'arrête j'ai eu tord.
Revenir en haut Aller en bas
Blop



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 9339
Date d'inscription : 07/08/2011

Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:22

Non, j'pense que j'ai commencé à 1300kcal... et j'ai augmenté ensuite.
La, je suis a environs 2.000kcal/jour...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:11

Inutile de s'énerver Blop, cela ne sert à rien...

Une diète, cela se suit quotidiennement, et dans le cas de quelqu'un qui prend facilement du gras comme toi tout doit être calculé, cela inclu de suprimer les écarts comme Mac Do par exemple.

Ensuite 2000 Kcal/jour pour 78 kgs, cela me semble pas suffisant, 1 heure de muscu, c'est 500 Kcal en gros et 1 heure de cardio non loin de 650...

Si ton métabolisme est lent, il te faut au moins 1200 Kcal pour survivre (sans compter les dépenses de la journée...)

Comment as tu calculé 2000?
Revenir en haut Aller en bas
Blop



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 9339
Date d'inscription : 07/08/2011

Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:43

J'ai élaboré un plan alimentaire et calculé les totaux de protéines, glucides, lipides par repas.
Les jours sans entrainement, j'arrive à une moyenne de 1936,56kcal.
Les jours d'entrainement, j'arrive à 2152.36kcal.

Ce qui m'étonne en revanche, c'est que j'ai un âge métabolique de 12 ans. Ce qui apparemment veut dire que je brûle vite... Or, mon corps réagit autrement. D'une manière tout à fait différente.
A moins que je n'ai pas compris ce que veut dire "âge métabolique"... un coach m'a expliqué, mais j'ai peut etre mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14517
Date d'inscription : 14/06/2010

Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 6:14

et puis poste ton plan avec exactement tous tes repas.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:55

Connaissait pas L'âge métabolique.... J'ai trouvé cela sur wikipédia en anglais...

L'âge métabolique désigne un nombre calculé en comparant votre taux métabolique basal à la moyenne du taux de métabolisme basal de votre chronologique groupe d'âge .

L'âge chronologique est votre âge dans les années civiles. Taux métabolique basal est la quantité d'énergie consommée par unité de temps lorsque tous les facteurs environnementaux sont considérés comme neutres, le système digestif est dans un état ​​post-absorption (ce qui signifie que le système digestif est inactif, ce qui nécessite environ douze heures de jeûne chez les humains) , et la dépense énergétique est seulement suffisante pour soutenir le fonctionnement normal du organes vitaux , le coeur , les poumons , système nerveux , les reins , le foie , l'intestin , les organes sexuels , les muscles et la peau. Les formules pour calculer le taux métabolique basal prendre en compte l'âge, poids, taille, niveau d'activité, la masse grasse et masse maigre.

Tous les composants du corps exigent différents niveaux d'énergie pour être maintenue. graisse corporelle nécessite beaucoup moins d'énergie musculaire, comme la masse musculaire maigre est beaucoup plus métaboliquement actives. Le muscle est beaucoup plus métaboliquement actif, et donc nécessite des dépenses plus d'énergie pour rester dans l'homéostasie. Si on compare deux individus, avec toutes les variables étant égales par ailleurs, la personne avec plus maigre de la masse musculaire aura un taux élevé de métabolisme basal, et donc, un abaissement de l'âge métabolique en comparaison à ceux qui ont l'âge chronologique identique.

L'âge métabolique d'un individu varie en fonction en fonction de la façon dont leur taux calculé métabolisme basal compare à d'autres de même âge chronologique. L'âge métabolique est un nouveau terme utilisé dans l'industrie de la santé et de fitness pour décrire l'ensemble de remise en forme et l'activité métabolique. Examiner âge métabolique donnera un aperçu du niveau global de santé et de bien-être en comparaison de ceux du même âge. Améliorer la condition personnelle est une préoccupation majeure de la plupart des individus soucieux de leur santé. BMR et le nombre âge métabolique sont d'excellents moyens de suivre vos progrès.

En conclusion: plus ton âge métabolique est bas et plus tu es en bonne condition physique, ce qui n'a aucun rapport avec ton problème de poids ni d'un rapport avec ton métabolisme particulier, puisque si j'ai bien compris tu as du mal à fabriquer et conserver du muscle mais par contre tu stock facilement la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:04

Blop a écrit:
Bon, ben augmentation de lipides... donc augmentation de kcal... et malheureusement, prise de poids, dont 300gr de masse grasse...

Pourtant les lipides que je prends en plus, se trouvent dans l'huile, les amandes ou les viandes...

ta prise de poids est de combien et tu le sors d'où le chiffre de 300 g de masse grasse?

Comme Vincent te l'a dit: passer de 1300 (situation de stress pour le corps) à 2000Kcal fait que la réaction du corps est de stocker!
j'avais lu qu'après des compétitions, un coach relançait le métabolisme de ses athlètes en ajoutant 30 à 50 grammes de glucides par semaine soit au max 200 kcal... Et les mecs n'étaient pas à 1300 kcal au départ! Là t'as quand même ajouter 50% de kcal en plus à ta diète!!

Le plus simple, si tu manges toujours à peu près la même chose, c'est de calculer combien de kcal tu consommes habituellement et de rester sur ce total kcal en mangeant "mieux"... de là tu vois ce qui se passe et tu adaptes petit à petit.

faire n'importe quoi (descendre à 1000 ou 1300 kcal) et dire après "wé çà marche pas pourtant j'fais tout bien et vous ne m'aider pas!" c'est un peu facile...

Revenir en haut Aller en bas
Blop



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 9339
Date d'inscription : 07/08/2011

Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:34

@ Manowar :

Merci pour cet article !
En effet, rien à voir avec ce que je pensais... J'avais pourtant cru comprendre qu'il s'agissait d'un chiffre désignant l'aptitude du corps à brûler rapidement ou non :/


@ JR :

Je sors ce chiffre du calcul de masse grasse du corps. Contrairement à la derniere fois, j'ai juste pas posté tous les chiffres...

Pour répondre à ta phrase :
"faire n'importe quoi (descendre à 1000 ou 1300 kcal) et dire après "wé çà marche pas pourtant j'fais tout bien et vous ne m'aider pas!" c'est un peu facile..."
J'ai dans un premier temps voulu rire... puis pleurer... puis j'me suis dit "a quoi bon"... puis finalement, j'vais expliquer ca autrement !

Siite à un sujet placé sur le forum, parlant de la diète à 100gr de glucides, j'ai décidé de suivre cette diète. Le nombre de glucide et de protéine était d'une logique assurée. En revanche, je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit sur le cas des lipides... C'est donc sans cette information que je me lance dans cette diète. 1300kcal, ca me paraissait peu, mais si un gars sachant de quoi il parlait n'évoquait pas le nombre de lipides, je me suis dit qu'il ne fallait pas en manger plus que ca...
Donc, j'ai suivi aveuglément une diète qui ne donnait pas toutes les infos ! Oui, j'ai été con, mais désolé... quand on parle d'une diète, il est bien d'évoquer TOUT ce qui est bon ou pas bon à faire !
Par la suite, j'ai évoqué le problème de perte de muscle et on m'a expliqué que c'était à cause du taux de kcal trop bas !
Hop, ni une ni deux, pour éviter de sombre, j'augmente les lipides... Rien de plus normal !

Alors, excuse moi JR, mais noircir le tableau en inventant des propos que je n'ai jamais tenu à tel ou tel moment, c'est gonflé ! Si je demande de l'aide, il faut arrêter de me descendre sans cesse ! J'ai fait une connerie, on m'a remis sur le droit chemin, MERCI ! Mais stop au foutage de gueule, serieux quoi !
Mélanger mes propos et créer de faux contextes pour me descendre, non merci :/

Après, moi, j'demande de l'aide. Oui. Contrairement à vous, je ne m'y connais pas assez ! Je sais, j'avoue, j'assume. Je vous lis avec grande attention. Donc évitez de me tenir des propos que je n'ai jamais tenu. Tout ca, parce que je ne m'y connais pas assez... c'est un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
Blop



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 9339
Date d'inscription : 07/08/2011

Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:42

Et désolé si je m'énerve, mais ca fait des années que j'essaye de sécher et que j'y arrive jamais ! Et ca me gonfle, ca me pourrit la vie. J'suis pas ici pour lire des commentaires déplaisants. J'suis ici pour apprendre et pour partager.
Excusez mon enervement, mais s'il vous plait... ne le provoquez pas. J'me sens déjà assez mal dans ma peau comme ca à cause de ce corps de merde :/
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5872
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18835
Date d'inscription : 01/01/2008

Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 7:15

Ce corps,ce métabolisme,ce physique qui en découle sont les tiens,il te faudra vivre avec n en fait pas des énnemis,apprivoise les ,maitrise les,la diète et le sport ont se pouvoir,le temps est le parametre le plus dure a gérer...............

Sois patient sunny

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14517
Date d'inscription : 14/06/2010

Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:28

Tu veux sécher, sans faire de conneries ? prends un coach.
Je ne vais pas me proposer comme je te donne ce conseil suite à ton post.
Je te conseillerai donc le meilleur que je connaisse, markus.
Contacte le via son site http://www.morindenis.com/
CCar oui je poste des articles pour montrer que des alternatives existent. mais tout écris de A à Z c'est du coaching.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13652
Date d'inscription : 25/10/2009

Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:36

bernard a raison , sois objectif aussi, ce corps te permets d'être en vie et tu n'a pas une jambe de bois non plus, alors arrête de te lamenter, si tu fais de ton corps un ennemi ça ne marchera jamais sois positif prends du plaisir à t'entrainer et les résultats viendront d'eux même si minimes soit-il pense au principe du lait qui bout, quand tu surveilles la casserole ça met un temps infini et bien je crois que ton problème c'est du même esprit et si tu es énervé défoules toi sur les barres et à 23 ans arrête un peu de parler de diète et de te poser toute sorte de question pousses manges( de tout ) dors et arrête un peu de triturer le cerveau ( fais chier à la fin) Razz ( je déconne)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:09

Blop a écrit:
@ JR :

Pour répondre à ta phrase :
"faire n'importe quoi (descendre à 1000 ou 1300 kcal) et dire après "wé çà marche pas pourtant j'fais tout bien et vous ne m'aider pas!" c'est un peu facile..."
J'ai dans un premier temps voulu rire... puis pleurer... puis j'me suis dit "a quoi bon"... puis finalement, j'vais expliquer ca autrement !


Blop a écrit:

Le pirncipe de cette seche est 100gr de glucides par jour et 2.2gr/kg poids du corps en proteine... C'est exactement ce que je fais !!!!
Donc, comme on me l'a conseillé, j'ai augmenté les lipides !


Je mange 6 repas par jour ! Donc ne dis pas que j'arrete de bouffer.

Alors je veux faire tous les efforts qu'on veut, mais y a un moment où j'me pose la question : qu'est ce que je fais de mal si je suis a la lettre tout ce qu'on me propose de faire ??

T'as une réponse ?

Car je n'attends que ca ! Je ne demande qu'a comprendre ! Et les reponses genre "fais une sèche quand tu auras compris comment en faire une" ne m'aideront jamais !


En général je n'invente rien, j'ai autre chose à faire qu'à chercher à me prendre la tête sur le net! Donc voilà pourquoi j'avais dit çà... ton message original est sur la page précédente.

maintenant comme je l'avais déjà dit dès le début, si rien ne marche avec toi, c'est-à-dire si tu n'as aucun résultat ou des résultats contraires à tes objectifs quelle que soit la méthode et quel que soit le coach, que veux-tu qu'on te dise?
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:52

Quel est ton programme de musculation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blop - Page 4 _
MessageSujet: Re: Blop   Blop - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: