Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Dopage .... pourquoi non ? 5 5 3
Partager | 

Dopage .... pourquoi non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gabrieldundey

Masculin

MessageSujet: Dopage .... pourquoi non ?   Mar 20 Sep 2011 - 23:48

Salut ,

Je suis nouveau sur le forum ( ma présentations est dans la rubrique nouveau membres ).

J'ai besoin de conseils de personne expérimenté...je m'entraine depuis 8 ans de maniere tres serieuse... aller disont 7 ans de maniere tres serieuse et la depuis 1 ans je m'entraine toujours autant mais en negligeant la nutrition.

Pourquoi je la neglige ? tous simplement parce que je sais que malgré mes efforts je n'aurai jamais le physique dont je rêve.
La faute a qui ?... Au steroide bien sur!!! Je suis de la generations ARNOLD , SLY , VAN DAMME et je reve de leurs ressembler depuis mes 10ans.

Mais aujourdhui quand je vois des John Cena et autre Batista je ne peux que rever d'un physique pareil !
Une diete impeccable ... une complémentation parfaite .... un entrainement assidu..... a quoi bon je ne leurs ressemblerai jamais.
Si je veux etre sec je dois dessendre a 80-85 kilos pour mon 1m85( ca me rend malade d'etre si leger ) si je veux avoir l'aire massif je monte a 95 kilos ( poid actuel mais mon ventre je vous dit pas ! )
Ces gas sont super muscler, super massif, super sec...!

Tous ce que je lis sur internet sur les anabolisants me fait bien sur tres peur et coupe directement l'envie d'en prendre.
Mais je ne sais pas concevoir que tous athlete soit en danger ? en mauvaise santé ? ca parait fou.... Arnold est toujours la....lol

On dit aussi souvent que prendre ca est égal à tricher...mais je comprend pas ce resonement puisque de maniere naturel ce niveau est impossible à atteindre.
Bref j'ai un physique hors du commun dans mon quotidien ( mes amis , mon boulot , ma famille ) mais je vis dans mes reve ou je ressemble à un vrai bodybuilder donc que faire ... rester frustrer ou vivre mon reve ?

J'ai envie de m'interraiser a ce monde la mais dans ma petite salle personne ne connait le sujet et donc suis un peut pommer et degouter de mon sport que j'aime telement.

Vous en pensez quoi ? c'est vraiment quelque chose a ne pas faire ! ? ou bien .....

Merci a bientot GG
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 21 Sep 2011 - 6:49

Pour ne parler que d'arnold parce qu'il est encore là , tranplantation du coeur et d'un rein si ne me m'abuse...........
Et pour faire une synthese rapide de le chose du body et les anabolisants ; interesses toi aux femmes du body qui ne veulent pas d'enfants ( surtout parce quelles ne peuvent plus ) ou meme beauicoup d'hommes que si tu demandes on eu des enfants avant mais qui n'en ont plus apres d'etre gros et aprèx ceux qui n'en auront jamais ........

Ce n'est qu'une minime partie de l'iceberg ce dont je te parle mais si tu veux savoir fais le et crois moi tu pleureras un jour ou l'autre ......
Voir le profil de l'utilisateur http://www.performancediet.fr
takezo

Masculin
Salle d'entrainement: club la française ( entraineur)

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 21 Sep 2011 - 8:15

sans parler des décès de plus en plus jeune parmi les athlètes nouvelle générations ce qui ne se produisait pas avant l'apparition des anabos c'est pourquoi j'ai un interet et une haute estime pour les techniques oldtime d'avant guerre ou l'entrainement n'était pas perturbé par la chimie. et quand je dis oldtime ce n'est pas du tout l'époque d'arnold comme je le vois sur bcp de discussion sur le net car le terme devient à la mode, mais les méthodes d'entrainements était déjà pollué, non pour moi il faut remonter plus loin dans le temps pour comprendre ce qui s'est passé pourquoi ce sport magnifique a dérivé ( tout comme le monde d'ailleurs) après à chacun ces choix Twisted Evil
Gabrieldundey

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 21 Sep 2011 - 10:43

Si je comprend bien , c'est donc quelque chose a ne pas faire... la télé , le cinema , les magazines nous " pourrissent" l'image d'un corps muscler et en bonne santé ... et du coup on ce retrouve frustrer comme moi...

Donc tous ces athlete sont en danger ... si c'est vraiment le cas alors je renonce
Kai
Administrateur

Masculin
Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 21 Sep 2011 - 11:33

ces athletes sont suivis rigoureusement, meme s'ils prennent des risques, tout est calculé, à moins d'avoir un fric à ne plus savoir quoi en faire, je ne tenterai pas le dopage
c'est tentant certes d'avoir un corps plus beau, mais tout se paye un jour
rien qu'en voyant l'alcool et la cigarette, ca fait peur, alors les produits dopants imagine...

Gabrieldundey

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 21 Sep 2011 - 12:50

Je trouve ca deprimant , tellement d'effort pour avoir un physique moyen.... quand je vois JOHN Cena moi je deprime.... je m'entraine chaque jour pour un physique pareil... ca donne limite envie d'arreter non ?!
manowar

Masculin
Salle d'entrainement: Chez moi

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 21 Sep 2011 - 13:06

Gabrieldundey a écrit:
Si je comprend bien , c'est donc quelque chose a ne pas faire... la télé , le cinema , les magazines nous " pourrissent" l'image d'un corps muscler et en bonne santé ... et du coup on ce retrouve frustrer comme moi...

Donc tous ces athlete sont en danger ... si c'est vraiment le cas alors je renonce

Les jeunes filles essaient de ressembler aux manequins aneurexiques, et risque leur santé et leur vie en ne mangeant presque rien...

Les magazines vendent du rêve, et montre rarement la réalité... Je suis allé à Los Angeles, et les plages de Malibu sont loin de ressembler à la série télé, ni dans les paysages, ni dans les personnes qui fréquent ces plages...
manowar

Masculin
Salle d'entrainement: Chez moi

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 21 Sep 2011 - 13:14

Gabrieldundey a écrit:
Je trouve ca deprimant , tellement d'effort pour avoir un physique moyen.... quand je vois JOHN Cena moi je deprime.... je m'entraine chaque jour pour un physique pareil... ca donne limite envie d'arreter non ?!

Il faut t'entraîner et imaginer ce que tu pourrais être TOI et non si tu pouvais ressembler à tel acteur ou bodybuilder car c'est voué à l'echec.

Cena ne s'est pas dit (du moins peut être au début) je veux ressembler à untel.... Visualise ce que tu peux devenir toi, et comme model toi-même... Cela n'empêche pas d'être admiratif de ceux qui ont un physique hors normes...

Quand au dopage chacun fait ce qu'il veut, mais les risques sont grands, et les bénéfices au long terme sont faible.. En plus il faut des moyens financier important, et si ta santé chavire c'est jusqu'à la fin de ta vie que tu le payes, et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même...
casimir
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 21 Sep 2011 - 14:28

Tout est question de choix , chacun fait ce qu'il veut de sa santé , de sa vie et de son avenir .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.performancediet.fr
Gabrieldundey

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 21 Sep 2011 - 14:31

J'en suis conscient mais depuis quelques années j'ai atteint un plafond par conséquent je perd en motivation car je vois que ca ne change plus ... le probleme c'est que ce plafond ne me satisfait pas du tous Sad.

Que faire ... ce faire une raison vous aller me dire Smile.

Pour en revenir à Cena je ne sais pas comprendre que ce gas ou les autre de sont gabarit joue avec leurs santé à ce point .

Je suis encore un grand naif... je n'ai compris que apres 4-5 ans de pratique que les niveau dont je revais n'etait pas possible . Avant je penssais que en etant perseverant et patient ca viendrais , quand tu realise que non tu te dis a quoi bon....

**je dois vraiment vous faire pensez a un depressif du body** Smile Smile
smash

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 21 Sep 2011 - 14:44

As-tu penser à embaucher un coach, qui pourrais te faire voir d'autres programmes (diète et training)?
Car lorsqu'on se gère seul c'est parfois difficile de sortir de la routine ou on s'enferme...

Pour revenir à la question des pros, je ne suis pas sur que tout soit calculé. Même si ils sont suivis, certains sont en cure toute l'année et je ne suis pas sur qu'ils voient plus loin que la prochaine compet...
JR
Modérateur

Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 21 Sep 2011 - 20:40

Gabrieldundey a écrit:
J'en suis conscient mais depuis quelques années j'ai atteint un plafond par conséquent je perd en motivation car je vois que ca ne change plus ... le probleme c'est que ce plafond ne me satisfait pas du tous Sad.

Que faire ... ce faire une raison vous aller me dire Smile.

Pour en revenir à Cena je ne sais pas comprendre que ce gas ou les autre de sont gabarit joue avec leurs santé à ce point .

Je suis encore un grand naif... je n'ai compris que apres 4-5 ans de pratique que les niveau dont je revais n'etait pas possible . Avant je penssais que en etant perseverant et patient ca viendrais , quand tu realise que non tu te dis a quoi bon....

**je dois vraiment vous faire pensez a un depressif du body** Smile Smile

heu... t'as peut-etre atteint un plafond par rapport ce que tu fais actuellement mais, à voir ton avatar, il te reste quand même pas mal de marge de progression en étant naturel...

Sinon pour tes interrogations assez générales, sache que beaucoup d'entre nous se posent les mêmes questions quand on a un petit coup de mou! Moi-même plusieurs fois je me suis dit "Et si j'arrêtais tout? la salle, les repas, tout ce qui rythme actuellement ma vie en gros pour revenir à une vie "normale"...

Alors oui pour atteindre un physique vraiment extraordinaire, il "faut" en passer par les anabos... Mais çà ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir un physique qui sorte vraiment de l'ordinaire naturellement!
C'est sur que c'est pas donné à tout le monde mais avoir un physique de pro çà ne s'obtient pas que grâce aux anabos non plus: c'est pas parce que tu vas faire les mêmes cures qu'Arnold ou que Cena que tu arriveras au physique d'Arnold ou de Cena.

papos

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 21 Sep 2011 - 20:58

J'entends toujours les mêmes ragots concernant les stéroïdes anabolisants. Tu pourras plus avoir d'enfants, ton foie va pourrir, tes reins vont exploser, t'auras le cancer de la prostate à 30ans etc...

Je n’incite personne à prendre des anabolisants, je cherche juste à clarifier les choses en jouant l'avocat du diable.

Pour le sujet de devenir stérile faudra m'expliquer comment les stéroïdes arrivent à faire ça. C'est aussi grotesque que les gens incapables de faire du sport et d'avoir un corps musclé et sec te disent: Le jour où tu arrêtes tout va se TRANSFORMER en graisses. Cette phrase est le sommet de la bêtise juste grâce au mot TRANSFORMER j'trouve Laughing

Pour le foie, il existe des protections. Les reins faut boire beaucoup de flotte, la prostate ça se protège aussi. Et ces protections sont à base de plantes et d'algues.

Alors oui les stéroïdes sont mauvais pour la santé, c'est clair. Mais qu'est-ce qui est plus mauvais: Faire 2 ou 3 cures par année ou bien voire de l'alcool et de fumer tous les jours?

Il y a 3ans j'ai fait un mini cure. Par sécurité, à la fin de cette dernière je suis allé voir mon médecin en lui demandant de me faire une prise de sang pour contrôler mon foie, hormones thyroïdiennes etc...

Elle m'a demandé: Vous connaissez les conséquence de la prise de stéroïdes anabolisants?

Je lui ai répondu: Les conséquences? J'ai pris 8kg de masse maigre en 6 semaines, j'ai des tuyaux d'arrosage à la place des veines, à l'entrainement rien ne me fatigue, à la piscine je ne drague pas, elles me draguent. J'ai même réussi à faire croire à une fille que j'avais fait les championnats du monde de barres parallèles. Oui, oui, je connais les conséquences.

Elle a sourit et m'a juste demandé si je buvais de l'alcool. Je lui ai dit non et elle était rassurée.

En bref, je te déconseille les anabos, vraiment. Je trouve juste inacceptable de stigmatiser ces produits sans forcément les connaitre et de voir que les états (la France, l'Italie, tous les pays viticoles) certifient que de boire un verre de vin (du poison) par jour fait du bien.

J'adore les sujets polémiques Laughing
JR
Modérateur

Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 21 Sep 2011 - 21:23

ben wé l'alcohol et le tabac çà fait du bien!! ...à l'Etat lol

c'est sur qu'en faisant une cure raisonnable par ci par là, quand on se renseigne un minimum et qu'on ne fait pas du gros n'importe quoi, çà ne fait pas courir plus de risques que d'autres comportements... à risque! Je veux dire par là qu'un mec qui s'entraine 5 fois par semaine et fais gaffe à sa bouffe, qui ne boit pas et ne fume pas, n'aura pas selon moi plus de risques de mal finir parce qu'il tape dans les anabos de temps en temps que son voisin qui fume boit et tourne autour de 30% de mg..

Par contre quand tu commences à enchainer les cures ou à être "on" 12 mois sur douze en espérant devenir comme Arnold, c'est plus pareil!

Les cas de bodybuilders qui se sont mis en l'air le système endocrinien et qui sont à vie sous thérapie de remplacement, c'est quand même pas des légendes!

Dernière chose: le gros problemes des anabos c'est que la plupart du temps, ils proviennent du marché noir et qu'on sait ce qu'il y a de marqué sur la fiole mais pas vraiment ce qu'il y a dedans en réalité! Là le risque existe beaucoup plus qu'avec le simple usage de certaines molécules bien connues depuis le temps qu'elles sont utilisées...
papos

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 21 Sep 2011 - 21:45

Tout à fait d'accord avec toi!

Y a un juste milieu à tout.

Pour preuve une petite colle. Qui connait ce monsieur?

Dopage .... pourquoi non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant