Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Dopage .... pourquoi non ? 5 5 3
Partager | 

Dopage .... pourquoi non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gabrieldundey

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mar 18 Oct 2011 - 13:58

Sachant tres bien qu'il ne sagit pas de dopage ... le faites de prendre toute nos petites pillules magique ne risque t ils pas aussi de nous faire crever Smile.... lol.

Je m'explique.... à en croire les magazines on devrait prendre des BCAA du HMB de la GLUTAMINE du TRIBULUS et du ZMA .... j'en oublie.

On fait des cures ? on prend ca tous le temps ? finalement ca sert a qqch ?

Moi en 8 ans j'ai deja tous avaler et franchement bof...

La whey et le nutrition sont essentiel mais le reste ?

*** je vois encore une video de Coleman avec un bac à pillule, ils en avalent surment 20 :p
Revenir en haut Aller en bas
manowar

Masculin
Salle d'entrainement: Chez moi

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mar 18 Oct 2011 - 14:07

Certains culturistes ne prennent que de la nourriture solide, aucun complément, et ils parviennent à des physiques plus qu'acceptable voir même très bon. Les protéines en poudre c'est une question "pratique et facile à prendre", les autres compléments on en sait rien sur le long terme, mais apprement il n'y a pas de véritables dangers avérés.

Il est bien de s'hydrater au dela de la norme aussi quand on prend beaucoup de protéines sinon les reins dérouilles, et comme les protéines provoque une acidité du sang, il faut penser à l'équilibre acido/basique.
Donc on pourrait dire qu'il peut être dangereux de prendre beaucoup de protéines.

Tout ce que l'on fait dans sa vie n'est pas sans risque (sinon on s'ennuierait lol! ).
smash

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mar 18 Oct 2011 - 15:50

C'est pas l'eau qui va sauver tes reins, c'est même le contraire si tu en bois trop!
JR
Modérateur

Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mar 18 Oct 2011 - 16:22

+1 avec Manowar!

quant à la flotte,il faut quand même en avaler une quantité phénoménale ou se trouver dans des conditions assez particulières pour se retrouver dans le "trop".

je tourne à environ 3 bouteilles d'1,5 litres par jour sans soucis particuliers et je peux dire qu'il faut déjà les boire!

sinon pour ta question sur les compléments Gabriel, je pense que sorti de la protéine en poudre, des multivitamines et peut-être des omega3, le reste c'est surtout du marketing et n'apporte au final pas grand chose. Enfin personnellement, je trouve que el rapport coût/gains n'est pâs du tout avantageux

Dans l'absolu, toute consommation de "substance" visant à améliorer la performance pourrait être assimilée à une conduite dopante. Après le terme de dopage ne vise précisément qu'uen liste de produits consommés durant ou avant une compétition sportive: donc le mec qui ne fait pas de compétition, d'un point de vue légal, ne peut pas se "doper" quelque soit les produits consommés (légaux ou non et figurant sur la liste du CIO ou non)
smash

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mar 18 Oct 2011 - 16:49

D'accord avec toi JR, lorsqu'on prend n'importe quel substance (légale ou non) la question est du savoir faire la part bénéfice/risque pour la santé!
manowar

Masculin
Salle d'entrainement: Chez moi

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 19 Oct 2011 - 13:26

Il reste du moins que les produits illégaux restent illégaux aux yeux de l'état, donc si tu te fournit avec ses produits sans aucune prescription médicale tu risque une amende (sans compter la confiscation), et éventuellement la prison si les quantités sont importantes car on pourrait te considérer comme dealer (car on ne parle pas de seulement 100 euros de produits, c'est bien plus chère que cela).

Quand à la part bénéfice/risque, il est important de la jauger, trop de personne se lance "en aveugle", faisant confiance à la petite pillule magique sans savoir ce qu'elle contient. Et il en est de même voir même pire pour ceux qui s'injecte des produit dont la provenance est douteuse. Dans un cas comme cela, il faut être bien informé, connaître le labo qui fabrique le produit et sa réputation, et savoir commander pour ne pas être pris par les douanes... Et ensuite connaître de bons médecins (qui sont rarement famillier avec les pratiques dopantes) si les choses se passent mal, car on peut jouer à l'apprenti sorcier sans connaître les conséquences sur le court et long terme.
JC DUSSE

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 19 Oct 2011 - 20:09

Moi ce que je vois c'est qu'un sujet sur le dopage est ouvert dans la rubrique compléments alimentaires.
Donc nickel pour que le premier neuneu venu fasse l'amalgame.
JR
Modérateur

Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Dopage .... pourquoi non ?   Mer 19 Oct 2011 - 20:13

bien vu; je déplace en discussion générale, vu qu'on n'a pas de rubrique "anabos"

Dopage .... pourquoi non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4