Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

votre avis sur ma recette de bircher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arkos

Masculin

MessageSujet: votre avis sur ma recette de bircher   Sam 15 Oct 2011 - 11:04

Bonjour,

Que pensez-vous de la recette suivante.

- 1100 grammes de serré maigre(pour 100 g: Valeur énergétique 270 kj (65 kcal), protéines 10,0 g, glucides 2,5 g, lipides 0,1 g.)
- 150 grammes de céréales complètes aux fruits -> composées de flocons avoines, blé, seigle complets et de divers fruits secs(pour 100 g: Valeur énergétique 1453 Kj (343 Kcal), protéine 8.7 g, glucide 65g dont 17g de sucre (pas de sucre ajouté/fruits secs), 5.4 g. de lipide dont 1.9 g saturés, 8.7 grammes de fibres alimentaires)
- 2 grosses bananes
- 4 figues moyenne "violettes"
- 1 pomme moyenne
- 1.5 dl de jus de fruit allégé (sans sucre ajouté, mais n'ai pas l'emballage sous les yeux pour les valeurs... :-S )
ps j'adapte en fonction des fruits de saison, oranges, fraises, framboises, raisins, pêches, nectarines, etc... généralement les fruits frais me font 1/3 du volume du plat comme ordre d'idée. les seuls fruits réguliers sont les bananes...

J'utilise ce bircher le matin, environ 1 heure 30 après ma Whey et banane du réveil... Je le réparti en trois "repas" et ça me tiens jusqu'à l'entraînement du midi, voir le reste comme "dessert" dans mon repas post entraînement.

Le goût est bon, ça cale bien et c'est 15 min de job pour 3 repas... J'hésite à ajouter des bonnes graisses ou des hydrates, mais le problème c'est qu'avec plus de céréales, "ça ballonne" et du coup c'est plus le top pour se concentrer lors de l'entraînement..... :-(, mais place à vos critiques et commentaires..... ;-)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur

Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette de bircher   Sam 15 Oct 2011 - 21:14

pour ceux qui ne connaissent pas le séré (dont moi) : http://www.saveursdumonde.net/produits/fromages-oeufs-produits-laitiers/sere/

Perso, je trouve que çà fait énorme de manger çà sur la matinée, mais çà a l'air de te réussir Wink

sinon, j'trouve que niveau sucres, c'est très axé fructose...
manowar

Masculin
Salle d'entrainement: Chez moi

MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette de bircher   Dim 16 Oct 2011 - 8:20

Moi aussi connaissait pas Smile

Pour critiquer il faudrait le reste de ta diète... Vu comme ça, cela peut être une bonne idée bien qu'il y ait beaucoup de sucre... Ton but est de prendre de la masse?
arkos

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette de bircher   Dim 16 Oct 2011 - 22:13

Merci pour vos réponses.

Pour Manowar, je n'ai pas vraiment de diète à proprement parlé... Je sais que c'est un tord, mais pour l'instant, je le fais encore à "l'instinct", par contre, j'essaie d'appliquer assez strictement les principes nutritionnels de ce sport, même sans peser (pour l'instant) tous mes aliments...

Par contre voici une journée "type" d'entraînement, ton/votre avis est le bienvenue...

- 0630 1 dose de whey avec une banane ou une figue ou du jus de fruit...
- 0830 1/3 de mon bircher
- 0950 3/4 du reste de bircher
- 1150 1 dose hotblood ou qqch pour avoir de l'énergie lors de l'entraînement
- 1215 -1330 entraînement
- 1330 1,5 dose de whey avec 45 g. de glucose pure
- 1415 100 grammes de poulet/dinde, 150 grammes de pâtes et 150 g. de légumes
- 1615 100 grammes de poulet/dinde, 150 grammes de pâtes et 150 g. de légumes et le reste de bircher, quand il en reste
- 1830 1 dose de whey
- 2000 omelette avec 4 oeufs plus 3-4 blancs, 150 g. de pain complet et 150 grammes de légumes
- 0130 je me réveille très souvent par faim et profite de me faire une dose de whey ou 200-300 g. de serré maigre...

En gros je mange "strict" 6 jours par semaine et le dernier, je m'autorise 1 extra (par exemple du vrai fromage en quantité d'adulte.. ;-) ) et toutes les 2 - 3 semaines un repas vraiment sympa avec dessert et autre...

Cet extrait est valable les jours d'entraînement les jours de repos, je mange moins d'hydrates, surtout le soir... voir que des légumes et des prot avant de dormir...

Pour le bircher, il est sucré, mais je me disais que vu que je ne mange et consomme du fructose que le matin ou au pire jusqu'en début d'apm, ça allait, ai-je tord ? Le reste, je mande des légumes. Je pense objectivement que mon alimentation est trop pauvre en graisse, mais je les digère mal et n'aime pas...

arkos

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette de bircher   Dim 16 Oct 2011 - 22:18

ah oui, mon but est de continuer a prendre de la bonne masse... mais ça fait presque 2 ans que je tourne avec cette façon de m'alimenter... c'est pas vraiment un programme de PDM, mais j'ai pas trop envie de faire trop de gras et qu'il reste après.... Par contre question entraînement, j'essaie de lever un tout petit peu le pied de temps en temps pour le soulager un peu... mais pour moi un bonne entraînement c'est quand je suis mort à la fin et que j'ai des courbatures pendant 3 jours malgré le stretch... mais je m'égare du sujet là... sorry...
manowar

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette de bircher   Lun 17 Oct 2011 - 13:44

9 repas + ton pre et post entraînement c'est beaucoup trop à mon avis, je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres.

5 à 6 serrait suffisant, manger toutes les heures n'est pas une solution, et c'est aussi peut être pour cela que tu te lève la nuit en ayant faim.

As tu calculé l'apport prot, glucides et lipides par jour.

Manque des "bons" lipides types huiles
JR
Modérateur

MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette de bircher   Lun 17 Oct 2011 - 15:38

j'suis d'accord avec manowar pour la quantité de repas: à ta place je simplifierait les choses et sacrément!

exemple de ce que je fais en ce moment:
08h00 oeufs plus flocons d'avoine
12h00 entrainement (quelques grammes de bcaa, leucine et glutamine juste avant de partir à la salle)
13h30 post-training+déjeuner 30 min après
17h00 whey+amendes
20h00 légumes et viande blanche ou poisson
coucher caséine

ton premier "repas"du matin est trop light à mon goût: pourquoi attendre deux heures entre ta whey et ton premier bircher? Perso j'enchainerai les deux, quitte à consommer moins de whey, si tu penses que çà pourrait faire trop de protéine (dans "une dose" de whey, t'as combien de protéines?)
Après le jeûne de la nuit ton corps peut absorber beaucoup de choses: il faut lui en mettre une grosse dose (comme après l'entraînement)
JR
Modérateur

MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette de bircher   Lun 17 Oct 2011 - 15:38

après on te dit çà mais vu ton rapport poids-taille-masse grasse, çà a l'air de te convenir comme çà Wink
arkos

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette de bircher   Jeu 20 Oct 2011 - 11:25

merci pour vos avis et avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement ça fait bcp de complications...

Je suis parti du raisonnement suivant...

au levé, il faut vite que j’arrête de "cataboliser"... le plus rapide à digérer de la whey et une dose de "sucre" pour faire remonter mon insuline... si je mange du bircher avec ou sans la whey, il me semble qu'il mettrai plus longtemps à être assimiler... je suis parti du principe qu'environ 2 h plus tard, il fallait que je donne du solide à manger d'où la première dose de bircher... mais après je ne peux pas attendre jusqu'à mon repas post training, sinon je suis pas bien et meurs de faim... c'est pour ça que je prends un autre repas peu après... c'est aussi dû au fait que je prends du hot blood 30 min avant d'aller pousser et qu'il faut que mon "estomac soit vide" pour maximiser l'effet (ndlr je vous le conseille, c'est de la bombe.....)

Hors hot blood, je prenais un repas à 0800, un à 1000 et un petit à 1145.... :-S

Ensuite, en post trainig c'est un peu le même principe après m'être envoyer env. 30 g. de whey et du glucose, je pensais inutile de me surcharger en prot tout de suite, d'où l'autre repas peu après... et le problème c'est que je suis vraiment un estomac sur pattes... dès que j'ai un tout petit peu faim, je suis en manque....et pas bien... J'essaie un max d'éviter les prot "chimique" et privilégier les naturelles, mais c'est bcp moins pratique... par contre au moins ça me tient au ventre...

pour répondre à vos questions, non, je n'ai pas calculé mon apport journalier. La seule chose que je garanti avec certitude, c'est que je ne dois jamais être en manque de prot...

pour les bonnes graisses, j'essaie d'en mettre, mais c'est vraiment pas facile.... même si je sais qu'il m'en faut et que c'est des bonnes calories....

Pour manowar et les autres, pensez-vous que l'ajout disons 2 cuillères de beurre de cacahuète/jour pourrais-déjà mettre assez de bonnes graisses...
Et d'après vous, est-ce qu'il faudrait que je limite les fruits, même le matin...?

Pour JR ma whey et la 100% scitec pro (sans aspartame) et une dose fait 19 g, c'est la 100 % whey pro de scitec

bonnes salutations

arkos

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette de bircher   Jeu 20 Oct 2011 - 11:29

PS pour mon rapport poids/taille/masse grasse, je viens d'acheter le dernier flex, alors du coup j'ai un peu de la peine à me dire que ça me réussi vraiment, même en sachant qu'ils n'ont pas les mêmes ordonnances que moi... ;-) :-S
manowar

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette de bircher   Jeu 20 Oct 2011 - 14:32

Les fruits les matins et autour du training.

Je n'utilise pas le beurre de cachouète, je ne peux dire, je ne m'y suis pas interressé.

Sinon ton corps assimile en gros 30 grs de protéïnes toutes les 3 heures (+ pour certains), beaucoup dépasse cette dose pour être sûre de ne pas manquer. Dans le calcul il ne faut pas compter les protéïnes végétales car elles sont mal assimlées.

PS: Flex c'est pas une référence pour avoir un bon physique, ils ont tous des physiques hors normes et donnent des conseils d'entraînement et de diète qu'ils ne suivent pas eux-même (sans compter "le reste" bien sur).

A+
arkos

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette de bircher   Sam 29 Oct 2011 - 15:38

Après quelques jours de vacances, je reprends le fil, sil vous me permettez... Cool

Merci pour tes conseil Manowar. Tu écris que le corps digère 30 g de prot toutes les 3 heures, mais est-ce valable pour des protéine type caséine ? En théorie, ne peut-on pas compte sur 6 à 7 heures, pour la même quantité à digérer ? (je me fais du soucis pour mon dernier repas...)

PS tu as l'air d'avoir un avis assez bien tranché sur FLEX... Selon toi, où trouvez des références pour un bon physique ? M&F ?

A plus
manowar

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette de bircher   Sam 29 Oct 2011 - 16:23

Il n'y a pas vraiment de bonnes revues sur le sujet, du moins pas les revues Weider...

Pour les protéïnes, compte uniquement les protéines animale. Pour la caséine, elle s'assimile lentement, donc on peut en prendre plus le soir, ainsi le corps en dispose pour une bonne partie de la nuit. Tu peux donc pousser à 50 voir 70 grs de protéines dans ce cas...

Le corps est bien fait, il peut avoir des moments de "disette", il ne faut pas non plus se tracasser de peur de manquer à certains moments.
Quand je dis 30 grs toutes les 3 heures, c'est empirique, certains vont en assimiler plus que d'autre, dans cette peur du manque beaucoup prennent 50 à 60 grs d'un coup. Ce qui ne serra pas assimilé serra transformé en glucide pour servir de carburant.

Le seule problème de prendre "trop" de protéines dans le total de la journée est que cela va acidifier ton sang et faire beaucoup travailler tes reins, les proteines produisent beaucoup de déchets pour faire simple. Donc il faut beaucoup augmenter la quantité d'eau à boire tout au long de la journée, et ce n'est pas forcément facile.
Dans mon cas par exemple, à la dernière visite médicale, le ph de mes urines et de mon sang étaient plutôt basse: 7,2 pour le sang. Je ne bois pas assez (j'essai d'y remédier) et les conséquenses peuvent être dangereuse pour la santé sans s'en rendre compte.
arkos

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette de bircher   Sam 29 Oct 2011 - 16:35

Ben dis-donc, t'es tout le temps sur le forum... merci pour ta prompte réponse... Laughing

Je vais sortir ma balance et commencer bientôt à tout peser, histoire de corriger le tir, si nécessaire, merci pour les conseils.

PS pour les revues, tu connais de http://www.e-dynalife.com/club-conseil-dynalife/, ils ont un "magasine", certe il y a de la pub, mais pas mal de conseils entraînement et autres, perso, je prends pas vraiment tout mes ""produits""" chez eux, mais c'est intéressant à lire...
manowar

Masculin

MessageSujet: Re: votre avis sur ma recette de bircher   Sam 29 Oct 2011 - 16:48

Je ne peux te dire sur Dynalife actuellement, avant ils donnaient des conseils de base avec des entraînements de base aussi. Ce ne sont pas de mauvais conseils mais plus pour un débutant qu'autre chose.

Sinon ils y a des exemples de diète sur le forum. Smile

votre avis sur ma recette de bircher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1