| | Exemples d'entraînements Old School | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
manowar

Nombre de messages: 1445 Age: 44 Localisation: amplepuis, rhone Salle d'entrainement: Chez moi Réputation: 69 Points: 3246 Date d'inscription: 27/11/2010
 | Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Ven 11 Nov 2011 - 13:12 | |
| C'est vrai que c'est simple et efficace, pas d'épuisement, du travail relativement lourd, facile de trouver son 80-90% puisqu'il est effectué d'autres jours en séries de 8.. Interressant |
|
 | |
takezo

Nombre de messages: 1707 Age: 56 Localisation: auvergne Salle d'entrainement: club la française ( entraineur) Réputation: 44 Points: 4013 Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Dim 13 Nov 2011 - 11:44 | |
| le programme qui suit se base sur le travail des mouvements antagonistes ( on peut y voir l'origine du super set ) nommé séries alternées toujours en full body. ALTERNATING SETS 3x semaine 1/ DEADLIFT 2/ ABDOMINAL RAISE 3/TWO ARM PRESS 4/TWO ARM CHIN ( ou pull down ) 5/DEEP KNEE BEND ( squat ) 6/LEG CURL 7/BENCH PRESS 8/BENT ROW 9/ BICEPS CURL 10/TRICEPS CURL on travaille chaque groupe de deux exos pour le nombre de set prévus en général trois, la seule différence avec le super set est que l'on prend entre chaque set un repos suffisant , principe que j'ai retrouvé tout seul comme quoi lorsque l'on réfléchit selon une certaine logique on trouve les mêmes choses |
|
 | |
manowar

Nombre de messages: 1445 Age: 44 Localisation: amplepuis, rhone Salle d'entrainement: Chez moi Réputation: 69 Points: 3246 Date d'inscription: 27/11/2010
 | Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Dim 13 Nov 2011 - 17:51 | |
| Qui effectuait se type d'entraînement? Ou du moins à quel époque? |
|
 | |
takezo

Nombre de messages: 1707 Age: 56 Localisation: auvergne Salle d'entrainement: club la française ( entraineur) Réputation: 44 Points: 4013 Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Dim 13 Nov 2011 - 18:51 | |
| bonne question  je ne peux te répondre avec précision mais je vais essayé de retrouver l'info, déjà je peux dire qu à l'époque de reg park et steve reeves ce système se pratiquait déjà mais il est peut être plus ancien et à qui le doit-on, tu lèves un "lièvre"  je vais enquêter |
|
 | |
takezo

| Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Lun 21 Nov 2011 - 12:26 | |
| MAURICE JONES ABBREVIATED ROUTINES(champion canadien des années 50-60 ) WARM- UP/ calisthénics, bending arm, wawing and pusup on the steep board WORK- OUT/ 1/ MILITARY PRESS 3 SETS 2/ CURL 3 SETS ( exécuté en séries alternées ) 3/ ROWING 3 SETS 4/ BENCH PRESS 3 SETS ( exécuté en series alternées ) 5/ SQUAT 1x12 reps ( à 400 lb = 180 kg ) il prenait un repos d'une minute et ne s'asseyait pas entre les sets, il utilisait un style strict dans ses entrainements , sa diète se résumait à " l'homme viande patate", il pratiquait beaucoup les sport extèrieurs tel que la course à pied, la randonnée en montagne avec sac à dos , de ce fait il n'hésitait pas à mettre moins lourd au squat en faisant plus de reps si besoin ( fatigue dans les jambes due à ces courses en montagnes) d'un côté moins lourd que 400 lb ça reste toujours très lourd à mon avis |
|
 | |
manowar

| Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Lun 21 Nov 2011 - 13:50 | |
| Lui aussi faisait 3 scéances par semaine avec ce "mini" full-body?
180 kgs, oui c'est sur que c'est lourd!! |
|
 | |
takezo

| Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Lun 21 Nov 2011 - 14:14 | |
| oui 3x semaine mais c'était un entrainement de fortune pour les moments où il n'avait pas trop le temps de s'entrainer, d'où le terme " abrégé" cela peut être une bonne option pour les gens pressé et qui ne veulent pas se prendre la tête avec des training compliqués on pourrait se dire " pas d'excuses" avec ce genre de training et des poids adaptés bien entendu |
|
 | |
takezo

| Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Mar 22 Nov 2011 - 12:28 | |
| "MARVIN EDER BASIC ROUTINE" (BEGINNER TO INTERMEDIATE) 1/ SQUAT 3X5 2/ INCLINE PRESS 3X5 3/ WIDE GRIP CHINS 3X failure ( possibilité d'alterner l'exo 2 et 3 ) 4/ OVERHEAD PRESS 3X6 5/ STANDING BARBELL CURL 3X6 6/PULLOVER AND PRESS 3X6 suivre ce programme pendant 2 semaines ensuite passer à 4 sets pendant 4 semaines, puis 5 sets pendant 6 semaines et finir par 6 sets par exo pour un programme avancé. A ce stade comme beaucoup de programe de l'époque utlisé le système HLM ( HEAVY/LIGHT/MEDIUM) c'est à dire un jour lourd, un jour léger et un jour moyen au niveau des charges c'est comme cela qu'à l'époque on évitait le surentrainement et la stagnation plus du repos bien entendu. |
|
 | |
manowar

| Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Mer 23 Nov 2011 - 13:50 | |
| Comme quoi les grandes théories actuelles prennent bien leurs sources dans le passé. Cela me rapelle sur un schéma différent les entraînements de Bill Pearl à part qu'il splitait mais la montée de charge fait penser à cela. Il faudra que je mette les grandes lignes de sa façon de fonctionner. |
|
 | |
takezo

| Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Mer 23 Nov 2011 - 14:49 | |
| un grand principe de sa méthode( d'après ce que j'en ai lu )était de ne pas aller à l'échec contrairement à ce que nous voyons aujourd'hui cela constituait la pierre angulaire de son système car cette manière de procéder évitait surentrainement , préservait une progression constante ainsi que la force nerveuse. |
|
 | |
takezo

| Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Mer 23 Nov 2011 - 14:50 | |
| je parles de bill pearl, |
|
 | |
manowar

| Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Mer 23 Nov 2011 - 17:56 | |
| Tout à fait exact, il considérait déjà que l'échec de l'évolution musculaire venait de l'épuisement nerveux qu'il fallait à tout prix préserver. |
|
 | |
Archimède

Nombre de messages: 46 Age: 40 Localisation: Suisse Réputation: 0 Points: 3210 Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Mer 23 Nov 2011 - 19:15 | |
| Sur le site de Bill Pearl, il donne une série de programme pour différents niveaux. Il parle du fait de ne pas aller à l'échec.
http://www.billpearl.com/bpprograms.asp |
|
 | |
takezo

| Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Mer 23 Nov 2011 - 19:33 | |
| merci de nous le confirmer |
|
 | |
takezo

| Sujet: Re: Exemples d'entraînements Old School Jeu 24 Nov 2011 - 14:07 | |
| archimède je viens de relire le lien que tu nous a mis sur bill pearl c'est le même que j'avais lu et un argument de poids que BILL mets en avant contre l'entrainement à l'échec, est avant tout d'ordre mental et psychologique, en effet tu es toujours en situation d'échec set après set avec ce système et c'est néfaste pour le moral des troupes( l'image est de moi mais résume bien ce qu'il veut dire) et conduit inévitablement à une lassitude et ne peut que déprimer à la longue, c'est vrai qu'en psycho pédagogie il est important de se trouver en situation de réussite lors d'une séance sportive et son point de vue rejoint cette idée, merci d'avoir mis le lien j'avais oublié ce détail. |
|
 | |
| | Exemples d'entraînements Old School | |
|