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 Axel Sousa

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Hersovyac



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MessageSujet: Axel Sousa   Sam 23 Juin 2012 - 23:46

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je tourne autour de ce forum depuis une bonne semaine, dévorant les articles un à un, et, je me dis que m'inscrire ne pourra que me faire du bien. Me voici donc, je suis heureux de me joindre à vous, amis de la fonte et de la diététique.

Un petit résumé s'impose j'imagine, donc allons-y :

Je me prénomme Axel, j'habite en région parisienne (95) et je suis passionné de sport depuis tout petit. Tout y passe : athlétisme, natation, arts martiaux, escalade,... Et bien évidemment la musculation elle-même, depuis mes dix ans. J'ai aujourd'hui dix sept ans, étudiant en Terminale littéraire, cherchant à obtenir le BAC au plus vite et au plus simple pour débuter plusieurs formations dans les métiers des sports (coach sportif/diététique/nutrition/entraînement) et de la "médecine" (ostéopathie). Ma passion de la musculation m'amène aujourd'hui à vouloir y vouer ma vie, en parfaite connaissance des choix, sacrifices et conséquences que cela entraîne; alors quoi de mieux que de rejoindre des compères dans le même genre ? Dans la vie en général, on va dire que je m'intéresse à tout sans exceptions (faune, flore, cuisine, sport, littérature, art, Histoire, mythologies,...) mis à part la politique (perte de temps et prise de tête pour au final peu de changements) et de philosophie (idem que la politique en somme).

Pour ce qui est du côté "pratique" :

Je mesure 173cm et pèse 60kg. J'ai débuté la musculation à mes dix ans par de simples renforcements musculaires à base de pompes et crunchs quotidiens, par soucis de perte de poids et de prise de force. A mes quatorze ans, j'ai touché mes premières haltères pour ajouter des curls et élévations latérales à mes séances quotidiennes de sport. Un an plus tard j'y ajoutais des élévations verticales, fentes avant et flexions de poignets, tout ceci, sans plus me soucier de la force, mais de l'esthétique (influencé par mes copines). Après une douloureuse rupture il y a presque un an, je me suis plongé corps et âme dans la musculation, mettant de côté tout les principes de base de celle-ci (alimentation, repos) et me suis découvert une réelle passion pour ce sport si méprisé. Je me suis donc informé jour après jour sur les forums, sites, magazines pour en apprendre plus, construisant mes premiers programmes de full body, mes premières diètes de prise de masse. Me voilà donc aujourd'hui, après une sèche (diète cétogène) à vouloir reprendre une prise de masse que j'avais raté à cause de ma tendance à l'ectomorphie. J'espère donc pouvoir vous faire part de mes progrès, mes possibles performances (30kg x 10-15 au DC prise serrée trolol) et de quelques photos. Actuellement, je suis à 5%MG et ressemble plus à un mannequin fitness (genre Greg Plitt, Joe Donnelly) qui aurait trop maigris et perdu de volume.

Voilà, voilà. Sur ce, je pars me coucher, le repos, c'est le bien !
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gallis

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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Dim 24 Juin 2012 - 9:13

WELCOME AXEL cheers

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manowar

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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Dim 24 Juin 2012 - 10:36

Bienvenue passionné !!
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Hersovyac



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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Dim 24 Juin 2012 - 10:54

Merci de votre accueil chaleureux, dès le réveil c'est un pur bonheur ! =)
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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Dim 24 Juin 2012 - 12:41

Bienvenue Smile

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Hersovyac



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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Dim 24 Juin 2012 - 14:11

Régime de prise de masse (25/06/12) :

_ Semaine 1 :

Consommation : 2350-2450kcal/jour d’entraînements, 2000-2100kcal/jour de repos.

Poids : 60kg.

Répartition des macronutriments : 198g protides (3,3g/kg), 105g lipides (1,75g/kg), 166g glucides (2,75g/kg)/ 78,25g glucides (1,3g/kg).

Repas 1 (8H00-8H30) : protides rapides et lentes (œufs, WHEY, fromage blanc), glucides simples et complexes (fruits, céréales), lipides de qualité (œufs, chocolat noir, fruits à coque).
Repas 2 (11H-11H30) : protides lentes (viande rouge/blanche, poisson, fromage blanc), glucides complexes (céréales, féculents, légumineuses) et légumes.
Repas 3 (13H-13H30) : protides lentes, glucides complexes, lipides de qualité et légumes.
Repas 4 (16H-16H30) : protides rapides, glucides complexes.
Repas 5 (18H30-19H) : protides rapides, glucides simples.
Repas 6 (19H30-20H) : protides rapides et lentes et légumes.
Repas 7 (22H-22H30) : protides lentes et lipides de qualité.

Jour 1 Séance Cou + Dos : pont du lutteur avant et arrière (4-5 x 30s), Shrug avec haltères (4-5 x 8-15), Tirage au menton prise serrée (4-5 x 8-15), Tirage vertical pronation/supination (4 x 8-15), Rowing d’un bras avec haltères (4-5 x 8-15), Pull Over (4-5 x 8-15), circuit Abdominaux lesté.

Jour 2 REPOS : cardio 45-60mn 50% + circuit Abdominaux.

Jour 3 Séance Epaules + Pectoraux : Tirage au menton prise large (4-5 x 8-15), Développé avec haltères (4-5 x 8-15), Elévations latérales (4-5 x 8-15) super-set avec Oiseau (4-5 x 8-15), Développé couché avec haltères (4-5 x 8-15), Ecarté couché (4-5 x 8-15) super-set avec Pompe prise large (4-5 x 8-15), circuit Abdominaux lesté.

Jour 4 Séance Fesses + Cuisses + Mollets : Squat (4-5 x 8-15), Fentes avant (4-5 x 8-15), Soulevé de terre (4-5 x 8-15), Squat jambes écartées (4-5 x 8-15) super-set avec Elévations des talons (4-5 x 15-30), circuit Abdominaux lesté.

Jour 5 REPOS : cardio 45-60mn 50% + circuit Abdominaux.

Jour 6 Séance Bras + Avant-bras : Pompe prise serrée (4-5 x 8-15), Développé couché prise serrée (4-5 x 8-15), Elévations verticales avec haltère (4-5 x 8-15) en super-set avec Kick-Back (4-5 x 8-15), Curl barre au corps (4-5 x 8-15), Curl prise marteau (4-5 x 8-15), Curl barre prise pronation (4-5 x 8-15) super-set avec Curl concentré (4-5 x 8-15), circuit Abdominaux lesté.

Jour 7 REPOS : 1H de marche.
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John
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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Dim 24 Juin 2012 - 16:54

Et bien voilà quelqu'un qui a cherché, lu, appris, appliqué et partagé ! Ca fait plaisir !

Bienvenue à toi !
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Hersovyac



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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Dim 24 Juin 2012 - 17:53

Merci pour le compliment et l'accueil, ça fait plaisir. Pour ce qui est de la méthode, il faut juste se dire que je suis un véritable estomac sur pattes quand il s'agit de recherches et informations sur mes passions : j'ingurgite tout (mais pas n'importe quoi).
N'importe lequel d'entre vous aurait pu faire aussi bien sinon mieux. Il ne me reste plus qu'à appliquer ce programme dès demain, et je vois les résultats dimanche prochain, autant sur mon état physique que mental et sur mes performances !

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ccordemans

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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Dim 24 Juin 2012 - 17:56

bienvenu un peut en retard dsl lolll Wink
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takezo

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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Dim 24 Juin 2012 - 18:09

bienvenue cheers
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Kai
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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Dim 24 Juin 2012 - 18:12

Bienvenue

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manowar

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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Lun 25 Juin 2012 - 18:01

Et bien cela change pour une fois, tout cela me parrait de bon augures....
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Magnum13

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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Lun 25 Juin 2012 - 20:32

Bienvenue
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Hersovyac



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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Lun 2 Juil 2012 - 22:51

_ Semaine 2 :
Consommation : 2800kcal/jours d’entraînements, 2100kcal/jours de repos.
Poids : 60kg
Répartition des macronutriments : 198g de protides (3,3g/kg), 288g de glucides (4,8g/kg)/131,25g de glucides (2,2g/kg), 99g de lipides (1,65g/kg) = 27/42/31%

Séance Cou + Dos : Pont du lutteur avant et arrière lesté (4x60s), Shrug barre (4x8-12), Rowing barre (4x8-12), Rowing avec haltères (4x8-12), Pull Over (4x8-12), Élévations du buste lesté (4x8-12).

Séance Épaules + Pectoral : Développé Militaire (4x8-12), Élévations latérales (4x8-12), Oiseau (4x8-12), Développé Couché prise serrée (4x8-12), Écarté couché (4x8-12), Pull Over (4x8-12).

Séance Fessiers + Cuisses + Mollets : Squat (4x15-20), Fentes Avant (4x8-12), Soulevé de Terre (4x8-12), Élévations des chevilles lesté (4x15-20).

Séance Bras + Avant-bras : Développé Couché prise serrée (4x8-12), Élévations verticales (4x8-12), Kick-Back (4x8-12), Pompes prise serrée (4x échec), Curl barre (4x8-12), Curl marteau (4x8-12), Curl en travers (4x échec), Flexion/Extension des poignets (4x échec).

Les circuits d'abdominaux sont placés aux mêmes moments (fin de séance) et ne diffèrent pas. Les jours de repos (et donc séances de cardio) ne varient pas également par rapport à la première semaine.
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Hersovyac



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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Mar 24 Juil 2012 - 20:31

Un mois après le début de ma prise de muscle, quelques résultats :

Poids : 59kg => 60,5kg (à savoir que mes réserves de glycogène étaient quasi vides quand je l'ai commencé, d'où le fait que j'ai augmenté progressivement mais très vite le nombre de kcal)

Taille : 173cm => 173cm

MG : 4-6% => 5-7%

Aspect général : écorché => très sec

Muscles : trapèzes, biceps, triceps, avant-bras, cuisses, pectoraux, dentelés plus volumineux.

Performances : _ Rowing barre : 3x20x35kg => 4x12x62kg
_ Développé couché (prise largeur d'épaule): 3x25x30kg => 4x10x55kg
_ Développé Militaire : 3x20x20kg => 4x10x45kg
_ Tirage vertical prise large : 3x20x30kg => 4x12x45kg
_ Soulevé de Terre : NA => 5x11x60kg

Opinion : globalement, j'ai progressé très vite, je n'ai pas pris énormément de poids, je garde une très bonne définition musculaire tandis que ça gonfle lentement mais sûrement. Malheureusement, j'ai découvert que je n'étais vraiment pas fais pour le Squat : jambes et tronc trop longs. Je compense donc avec des fentes (squat unilatéral). J'ai aussi énormément de mal à travailler l'arrière d'épaule, l'exercice "oiseau" me sollicitant les trapèzes et non le deltoïde, je dois changer l'angle en faisant des kick-back de haut en bas en gardant le bras tendu. Même les L-Fly ne les travaille pas. Je tourne actuellement en cycle niveau calories : 3000kcal les jours d'entraînement (quatre) et 2500 les jours de repos (trois). Je vous tiens au courant, et vous ferais sûrement quelques photos.

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manowar

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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Mar 24 Juil 2012 - 22:49

Je ne critique aucunement, mais tu es sur que tu était à 4-6% ??
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Hersovyac



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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Mer 25 Juil 2012 - 12:07

Ouais, par rapport aux méthodes de calculs, à celle avec les plis cutanés et les comparaisons avec certains culturistes en compétition. Je suis très peu gras de nature, et je galère pour prendre du poids et un minimum de masse. Depuis une semaine, je commence à avoir un léger pli de peau autour du nombril, mais cela ne cache pas mes grands droits inférieurs, ni mes obliques. Idem pour les cuisses, je peux encore voir mes quadriceps, mes isquio et même mes fessiers sont encore bien définis.
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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Jeu 26 Juil 2012 - 11:29

3 - 4%


5%


6%


7 - 8 %


9 %


10 - 11 %



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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Jeu 26 Juil 2012 - 11:35

Sympa 9% lol!
10/11% aussi

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.« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Jeu 26 Juil 2012 - 11:43

On voit bien la différence sur les photos la différence entre le 5% et le 10%...
Et dire que je suis dans les 30%

_________________
De Tenebris Lumen Fulget...
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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Jeu 26 Juil 2012 - 11:45

mOI je dois être dans les 90% MDR

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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Jeu 26 Juil 2012 - 11:46

Peut être pas autant Sombrelune...
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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Jeu 26 Juil 2012 - 12:21

manowar a écrit:
Peut être pas autant Sombrelune...

Hélas.... Sad

Mais bon, je fait tout pour que cela soit temporaire. Laughing

_________________
De Tenebris Lumen Fulget...
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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Sam 28 Juil 2012 - 11:01

Oui c'est bien ça Manowar, lors de ma sèche en diète cétogène, j'étais tombé à 5% et au vu des images que tu montres, niveau gras, c'est pas plus que Larry Scott. Donc 7-8%.
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MessageSujet: Re: Axel Sousa   Sam 28 Juil 2012 - 11:21

selon les méthodes de calculs présenter sur une page du sites " super physque"
je serait a 11% ou15%

mais ça me parait éttonant en comparaison avec les photo ici.

Quel serait donc LA méthodes sérieuse ?
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MessageSujet: Re: Axel Sousa   

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Axel Sousa

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