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 Lalan38

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lalan28



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MessageSujet: Lalan38   Jeu 6 Sep 2012 - 10:47

Bonjour tout le monde

Je m'appel Allan j'ai 23 ans, j'habite a chateaudun (28). Je mesure 1m72 , 84Kg.
Je suis dessinateur, j'ai arrêter le sport à haut niveau il y a 1ans (soucie d'argent) depuis plus rien, j'ai perdu toute condition physique et pris 15Kg.

Donc cette année je me remotive. Je me suis inscrit en salle et je commence la boxe dans 1 semaine.

Mes objectifs : -Un cardio exemplaire

-Perdre mes 15-20 kg de trop

-Augmenter les muscles autours de mes articulations distendu(un vrai bonhomme en kit ^^)

-Et pourquoi pas un peut de sèche.

J'ai commencer le programme qui m'a était donner dans la salle de sport ,mais suite a un excès de zèle j'ai les biceps très douloureux depuis 2 jours ^^

Niveau entrainement le mardi et vendredi soir boxe, 3 midi par semaine je fait 45 min de cardio, et pour la musculation bah pour le moment j'attends de ne plus avoir mal pour y retourner =)

Bonne journée
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Hersovyac



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MessageSujet: Re: Lalan38   Jeu 6 Sep 2012 - 11:38

Bienvenue à toi, j'espère que tu atteindras tes objectifs.

Félicitations pour t'y être remis, il paraît que c'est très dur d'avoir la volonté pour.

Concernant ton entraînement, je te conseille de lire le forum, d'aller faire un tour sur SuperPhysique et d'acheter Nutrition de la Force pour parfaire tes connaissances en sport, musculation, diététique et nutrition afin de savoir exactement quoi faire et comment faire pour perdre tes kilogrammes disgracieux.

Bonne chance à toi =)
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lalan28



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MessageSujet: Re: Lalan38   Jeu 6 Sep 2012 - 11:50

Je te remercie Axel.

Bah disons que je commencer à vraiment en avoir marre de tourner en rond chez moi ^^,
et les petites "pique" de mes collègues je n'en peut plus. Comme je l'ai appris durant mes 5 années de compétition tout est dans le mental donc je me motive =).

Petite question au niveau de mes muscles en feux, quand je les touches ils sont douloureux et encore contracter, est ce normale pour des courbatures ?

(Axel Gaudin ? ^^ je connais un Axel vers Argenteuil on sais jamais ^^)
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Kai
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MessageSujet: Re: Lalan38   Jeu 6 Sep 2012 - 13:29

bienvenue

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lalan28



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MessageSujet: Re: Lalan38   Jeu 6 Sep 2012 - 13:37

Merci Kai =)
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takezo

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MessageSujet: Re: Lalan38   Jeu 6 Sep 2012 - 13:58

bienvenue allan cheers des biceps douloureux à ce point me font penser à un travail localisé sur ce groupe, je me trompe Rolling Eyes hors vu tes objectifs (perdre du poids) je ne vois pas bien l'interêt surtout pour un ex athlète de haut niveau et qui veut reprendre la boxe alors ma question est : comment tu t'entraines !! car non ce n'est pas normal d'avoir aussi mal suite à une reprise d'activité qui se veut à mon sens globale, tu devrait avoir des courbatures mais partout et surtout dans les zones musculaires importantes tel que dos jambes abdo poitrine et accessoirement dans les bras et les épaules continue comme ça et à mon avis t'es mal parti pour allez bien loin Twisted Evil si ce n'est la blessure , et la démotivation Crying or Very sad
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lalan28



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MessageSujet: Re: Lalan38   Jeu 6 Sep 2012 - 14:17

Merci Takezo,

Alors j'ai reçu un programme de la par du prof,2 groupes à bosser par jour d'entrainement.
Donc la c’était dos/biceps:

-Tirage poitrine conv. 5series 20/4x15rep 1'30 de recup
-tirage nuque conv. 4series 15rep 1'30 de recup
-rowing haltere 4series 15rep 1'30 de recup
cloche 4series 15rep 1'30 de recup

-biceps barre assis (la ou j'ai trop forcé) 4series 15rep 1' de recup
-biceps halt. alterné debout 3series 15rep 1' de recup
-biceps poulie debout 3series 15rep 1' de recup

pour les autres jours j'ai cuisses/epaules:

-squat 5series 20/4x15rep 1'30 de recup
-legs curl 4series 15rep 1'30 de recup
-legs extension 4series 15rep 1'30 de recup
-mollets machines 4series 20rep 30" de recup

-developpe nuque 5series 20/4x15rep 1'30 de recup
-developpe avant 4series 15rep 1'30 de recup
-elev. laterals machines 4series 15rep 1'30 de recup
-elev. anterieur poulie 4series 15rep 1'30 de recup

et enfin Pecs triceps :

-developpe couche 5series 20/4x15rep 1'30 de recup
-developpe incliné conv. 4series 15rep 1'30 de recup
-ecarte haltere 4series 15rep 1'30 de recup
-pull over 4series 15rep 1'30 de recup

-triceps barre front4series 15rep 1' de recup
-triceps haltere bas 3series 15rep 1' de recup
-triceps poulie supination 3series 15rep 1' de recup


Je pense que je vais devoir étudier ce que Axel ma conseiller de lire et scruter le forum pour refaire un "bon programme" personnaliser .

(Je ne me souvenais plus que les courbatures faisais aussi mal ^^)


Dernière édition par lalan28 le Jeu 6 Sep 2012 - 17:31, édité 1 fois
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bébé

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MessageSujet: Re: Lalan38   Jeu 6 Sep 2012 - 15:04

bienvenue Alan et bon courage
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MessageSujet: Re: Lalan38   Jeu 6 Sep 2012 - 15:10

Merci Cathy

(Allan, pas Alan ^^)
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manowar

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MessageSujet: Re: Lalan38   Jeu 6 Sep 2012 - 20:03

Bienvenue

Pour les douleurs, cela va passer, cela m'ai arrivé en faisant du zèle moi aussi, tu as bien trop forcé et cela arrive après un long arrêt de sport. Entraînne tous les jours tes biceps avec un poids légér, fait circuler le sang..

Quand à ton programme, il est trop chargé et pas très bien réparti, c'est mon avis. Par exemple tu as fais le dos (qui utilise les biceps) puis les biceps d'où peut être un sur-entraînement passager.

Défini ce que tu appels augmenter mes muscles autour des articulations ???

Je trouve aussi que tu attaque violement, car d'entrer de jeux cardio, musculation + boxe. Fait attention, lorsque l'on reprend il faut prendre le temps pour que le corps se mette dans le nouveau rythme.
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lalan28



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MessageSujet: Re: Lalan38   Jeu 6 Sep 2012 - 20:22

Merci Manowar,

Donc lors d'un entrainement je me suis démis l’épaule a 60% (la clavicule n'est pas complétement sortie) mais a chaud je n'ai pas trop fait attention.
Une fois de retour, je ne pouvais m’arrêter car je venais juste de commencer de l’intérim chez Total.
Donc une vieille blessure non soigner fait que je me retrouve avec l’épaule d'un homme de 50 ans a l'age de 23 ans .

Voila pourquoi j'aimerais muscler mes épaules pour soulager un peut mon articulation.(Et mes lombaires faible au passage ^^)

On dirais un ti jeune en kit je sais ^^.
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manowar

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MessageSujet: Re: Lalan38   Jeu 6 Sep 2012 - 20:26

Et la boxe ne risque t-elle pas d'abimer ton épaule ? C'est un sport où il y a beaucoup de choc... Enfin c'est toi qui voit car je ne me rend pas bien compte de l'impact de ce sport sur une articulation fragile....
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MessageSujet: Re: Lalan38   Jeu 6 Sep 2012 - 20:31

Si je m’échauffe bien et que ça reste de l'entrainement ça devrais aller. Mais si je veut faire de la compétition (oui l’adrénaline de la compétition me manque ^^) je vais devoir faire extrêmement attention.
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MessageSujet: Re: Lalan38   Jeu 6 Sep 2012 - 20:47

manowar a écrit:
Et la boxe ne risque t-elle pas d'abimer ton épaule ? C'est un sport où il y a beaucoup de choc... Enfin c'est toi qui voit car je ne me rend pas bien compte de l'impact de ce sport sur une articulation fragile....

c'est pas vraiment les chocs qui sont embetant dans ces sports c'est plus les repetitons de mouvements qui peuvent géner
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MessageSujet: Re: Lalan38   Ven 7 Sep 2012 - 7:28

welcome man cheers
je ne vois pas d abdos ni de lombaires dans ton entrainement :?
de meme un peu de trapèze,ca peu aider a soulager l épaule Wink

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MessageSujet: Re: Lalan38   Ven 7 Sep 2012 - 8:09

Bonjour Gallis,

les abdos lombaires c'est 4x20-30" a chaque séance , j'ai oublier de le mettre ^^.
Je prend note pour les trapèze, merci beaucoup =)
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MessageSujet: Re: Lalan38   Sam 8 Sep 2012 - 12:01

Salut et bienvenu !

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MessageSujet: Re: Lalan38   Sam 8 Sep 2012 - 20:18

Merci Sombrelune =)

(Sombrelune c'est pas dans wow ?? )
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MessageSujet: Re: Lalan38   Sam 8 Sep 2012 - 22:40

C'est dans beaucoup de jeux fantastiques du genre. Wink
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MessageSujet: Re: Lalan38   Dim 9 Sep 2012 - 23:51

Je suis tomber sur ce programme. Pourrais-je avoir vos avis, et des explications ?

Lundi & jeudi

Squat : 4×8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15

Bonne soirée tout le monde
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MessageSujet: Re: Lalan38   Lun 10 Sep 2012 - 0:13

il s'agit d'un programme fullbody, que veux tu savoir?
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MessageSujet: Re: Lalan38   Lun 10 Sep 2012 - 7:02

épaules????

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MessageSujet: Re: Lalan38   Lun 10 Sep 2012 - 8:04

Effectivement Takezo c'est bien du fullbody, si j'ai à peut prés compris ce que j'ai lu, c'est plus que conseiller pour les débutants (comme moi).

Que veut tu dire gallis par les épaules ?

Je me demande si 10 exercices par séance c'est pas beaucoup?

(dsl si mes questions sont stupide ^^)

Je posterais des photos pour voir d'ou je pars et les evolutions.
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MessageSujet: Re: Lalan38   Lun 10 Sep 2012 - 12:18

ce n'est pas le nombre d'exos qui est important mais le nombre de set/exo dans ce cas en général c'est de l'ordre de 2 à 3 sets /exos ce qui donnent entre 25 et 30 sets par séance, bernard veux dire qu'il n'y a pas d'exo spécifique dans cet exemple, mais les épaules sont travaillées indirectement par les gros muscles ( dos /pec ) tu peux modifier à l'infini ce type de routine va voir sur le sujet " entrainement old school" j'y ai posté quelques exemples de routines , perso, je supprimerai l'exo de mollet pour le remplacer par des développé debout mais j'ai de bon mollets donc je ne les travailles jamais directement à toi d'adapter Twisted Evil
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Sombrelune

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MessageSujet: Re: Lalan38   Lun 10 Sep 2012 - 12:42

lalan28 a écrit:
(Sombrelune c'est pas dans wow ?? )

Hum... je ne sais pas, je n'ai jamais jouer à WOW, j’utilisai déjà ce surnom bien 15 ans avant l’apparition du jeu... Rolling Eyes

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