Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 RICH GASPARI: SEMINAR + POSING review.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BM

BM

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : Metz
Salle d'entrainement : Fitness Line (Metz), Physic'form (Hagondange)
Réputation : 24
Points : 9082
Date d'inscription : 07/11/2012

posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. _
MessageSujet: RICH GASPARI: SEMINAR + POSING review.   posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:12

Je vais tenter de me lancer dans un petit descriptif du DVD Rich Gaspari: Seminar + Posing, produit et distribué par GMV.

posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Dscf2410



Il s'agit d'un séminaire (peut être même le seul ayant été filmé) montrant Rich Gaspari répondre aux questions de spectateurs venus nombreux pour l'écouter.
Le tout a été filmé à Adélaïde, en Australie en 1987.

Le film (d'une durée d’approximativement 90 mn), débute par une très brève interview de Gaspari sur la plage. Il est questionné principalement sur sa carrière de pro ainsi que sur l'industrie du Body. Il parait en forme.


posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Gaspas10

posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Semina11





Une fois cette première interview terminée, arrive le moment du séminaire.
Le public semble être très chaleureux, et les premières questions démarrent, un médiateur pose les question à Rich qui y répond en prenant bien le temps de réfléchir.
La première chose qui m'a frappé chez Rich est son épaisseur. Je ne l'imaginais pas aussi gros, il parait énorme ici.

posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Gaspar10

posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Semina12

Un peu bouffi de visage mais nous verrons que la qualité est bien au rendez vous lors du posing.
Gaspari a commencé à parler de l'entrainement, tout d'abord en précisant qu'il n'était vraiment pas indispensable de vivre en Californie pour réussir dans le Bodybuilding.
S'entrainer dans sa région natale, le New Jersey lui convient parfaitement.

Il raconte également que le fait de débuter l'entrainement à un jeune âge est bénéfique car peu de responsabilités pèsent sur nos épaules à ce moment de notre vie.
Il dit avoir commencer à s'entrainer à 14 ans pour faire sa première compet à 16 ans. Il a gravi un à un les échelons le menant au sommet de sa carrière de Bodybuilder.
Il parle évidemment des différents exercices et de la technique d’exécution qui doit être irréprochable. Il déplore le nombre de jeunes gens essayant de soulever des charges bien trop lourdes.

Il évoque aussi sa vie personnelle, révélant qu'il n'était pas un gamin sociable et qu'il préférait les sports individuels aux sports collectifs.
Il dit avoir toujours détesté avoir quelqu'un derrière son dos pour lui dire quoi faire. (je le reconnais bien la^^) et pour lui sa vie sociale se résume au bodybuilding et à sa petite amie. Il ne prend que très peu de temps pour sortir ou s'amuser.
Il dit d'ailleurs qu'il a à peine le temps de lire un livre. sa journée peut se résumer à: manger, s'entrainer, dormir, s'entrainer à nouveau et bronzer au solarium^^

Détail que je trouve très intéressant: Il dit que le secret de la dureté de ses muscles est l'isotension.
Il passe des heures et des heures à pratiquer ses poses en contractant le plus possible. Selon lui, cette technique l'aurait beaucoup aidé pour l'obtention de ses fameuses stries sur les fessiers.

Ensuite arrive le moment du posing.
Rich pose sur Jukebox Hero de Foreigner, il est gros, bien gros et surtout très dur. Une super forme.

posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Gaspar11

posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Gaspar12

posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Gaspar13

posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Gaspar14


C'est ensuite au tour de la nutrition d'être abordée!
Sans surprise il révèle être hyper précis dans le calcul de tous ses nutriments. J'avoue avoir été étonné d'apprendre qu'il ne consommait que 3.400 calories en hors saison. Contre 2.300 en régime.
Il évoque également le sujet de la supplémentation (vitamines, fer, calcium et acides aminés sous formes libres qu'il considère comme étant très importants).
On sent qu'il possède véritablement d'excellentes connaissance en matière de nutrition/supplémentation.
(Il a entre autres été interrogé sur la L-carnitine et l' inosine et savait pas mal de choses à leur sujet.)


Vers la fin du séminaire le public a pu poser des questions directement, concernant en vrac, l'entrainement (notamment des cuisses), la nutrition, ainsi que les suppléments.


à noter que le DVD comporte également une interview datant de 1989, filmé lors du FIBO suivie d'un guest posing de Gaspari, posant sur Smooth Criminal de Michael Jackson.
Une autre interview est également visible, datant de 2005.

En ce qui me concerne, j'ai été vraiment très intéressé par le contenu du séminaire, parfois très dense, rempli d'anecdotes dignes d’intérêt.
Impressionné aussi par Gaspari et son posing très rock et nerveux fortement apprécié par le public présent^^
Bref, un film que je recommande à tous ceux qui comme moi, s' intéressent de très près au bonhomme et à sa carrière et sont désireux d'en apprendre un peu plus.
à réserver aux anglophones cependant car aucun sous titre français de disponible.



J'ai essayé de détailler un petit peu le contenu du séminaire, sans toutefois m’étendre à l’excès car il est vrai qu'il y a vraiment pas mal de choses à dire dessus.
(PS: les images postés sont des captures d'écran du DVD faites par mes soins, j'espère avoir le droit de les poster comme cela...)












_________________
"Push harder!"    
posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. 1378063_561818890552454_1016719686_n posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Crbst_10
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. _
MessageSujet: Re: RICH GASPARI: SEMINAR + POSING review.   posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:20

MERCI pour ce partage cheers ,1987 une de mes meilleurs années
je n est pas le souvenir qu il est fait une démo en france?????

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
BM

BM

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : Metz
Salle d'entrainement : Fitness Line (Metz), Physic'form (Hagondange)
Réputation : 24
Points : 9082
Date d'inscription : 07/11/2012

posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. _
MessageSujet: Re: RICH GASPARI: SEMINAR + POSING review.   posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:30

à gallis: De rien ça me fait plaisir de donner un petit aperçu à ceux qui ne l'auraient pas vu.

Alors là pour une démo je ne sais pas, il faudrait que je demande aux "anciens" que je connais^^
Par contre un ami à moi qui à l'époque s'était rendu au grand prix de France qui avait lieu à Cannes cette même année m'avait parlé de Gaspari et de sa qualité hors normes.
La compet réunissait les meilleurs pros de l'époque et c'est d'ailleurs lui qui avait fait premier^^

Il m'a dit qu'il avait halluciné en le voyant habillé, il se promenait avec sa petite amie sur la croisette et apparemment il ne faisait pas gros du tout. Par contre une fois la veste de survêt enlevée... ouch!^^

(d'ailleurs si quelqu'un ici aurait une vidéo de cette compétition ça m'intéresse beaucoup lol! )





_________________
"Push harder!"    
posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. 1378063_561818890552454_1016719686_n posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Crbst_10
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. _
MessageSujet: Re: RICH GASPARI: SEMINAR + POSING review.   posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:20

Sympa cette description.

Bien des gars que j'ai rencontré, portant des vêtements large ne semblaient pas si volumineux que cela, mais dans le vestiaire avant la douche c'était impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
BM

BM

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : Metz
Salle d'entrainement : Fitness Line (Metz), Physic'form (Hagondange)
Réputation : 24
Points : 9082
Date d'inscription : 07/11/2012

posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. _
MessageSujet: Re: RICH GASPARI: SEMINAR + POSING review.   posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:35

c'est assez génial je trouve.
Tu vois le mec habillé et tu te dis que ouais, il semble costaud mais sans plus, après il déballe la marchandise et tu te prend tout dans la figure!^^

ça crée un joli effet de surprise

_________________
"Push harder!"    
posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. 1378063_561818890552454_1016719686_n posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Crbst_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. _
MessageSujet: Re: RICH GASPARI: SEMINAR + POSING review.   posing - RICH GASPARI: SEMINAR + POSING  review. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RICH GASPARI: SEMINAR + POSING review.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Les médias :: DVD et émission TV-
Sauter vers: