Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Le développé derrière la nuque à la barre 5 5 1
Partager | 

Le développé derrière la nuque à la barre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélios

Masculin

MessageSujet: Re: Le développé derrière la nuque à la barre   Mer 12 Déc 2007 - 17:08

Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Masculin

MessageSujet: Re: Le développé derrière la nuque à la barre   Dim 16 Déc 2007 - 19:18

steph1407
Modérateur

Masculin
Salle d'entrainement: independant

MessageSujet: Re: Le développé derrière la nuque à la barre   Jeu 10 Jan 2008 - 14:38

http://www.futurelabmuscle.com/

JR
Modérateur

Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Le développé derrière la nuque à la barre   Jeu 25 Fév 2010 - 21:08

je regardai la vidéo de Zoa Linsey et vous avez remarqué que son siege est légèrement incliné vers l'arrière lorsqu'elle fait cet exo à la barre guidée?

perso je l'ai toujours réalisé bien vertical, et vous? vous savez l'intérêt d'incliner le siege en arrière? çà dévie l'effort sur les delts antérieurs non?
manowar

Masculin
Salle d'entrainement: Chez moi

MessageSujet: Re: Le développé derrière la nuque à la barre   Jeu 5 Mai 2011 - 14:50

L'interêt d'éxécuter ce mouvement avec le siège légèrement incliné vers l'arrière est qu'il est dans ce cas moins traumatisant pour les articulations des épaules....

En gros cela demande moins d'amplitude... et c'est plus confortable pour mon cas...

Bien sur, comme tout le monde n'a pas la même souplesse articulaire, pour certain, le faire parfaitement droit ne les dérangera pas...
takezo

Masculin
Salle d'entrainement: club la française ( entraineur)

MessageSujet: Re: Le développé derrière la nuque à la barre   Jeu 5 Mai 2011 - 15:48

sur cet exo , je pense que descendre la barre sur la nuque n'est pas nécessaire et que se contenter de descendre la barre au niveau des oreilles est suffisant est beaucoup moins traumatisant pour les articulations de l'épaule, beaucoup de champions conseillent de s'arrêter lorsque les bras sont parallèlles au sol ce qui revient à ce que je dis, la peine amplitude est mieux tolèrée lorsque l'on pratique devant soi, là la barre peut descendre presque aux clavicules .
manowar

Masculin
Salle d'entrainement: Chez moi

MessageSujet: Re: Le développé derrière la nuque à la barre   Ven 6 Mai 2011 - 13:08

Tout à fait, tu as raison Takezo cheers
Magnum13

Masculin

MessageSujet: Re: Le développé derrière la nuque à la barre   Sam 7 Mai 2011 - 9:48

takezo a écrit:
sur cet exo , je pense que descendre la barre sur la nuque n'est pas nécessaire et que se contenter de descendre la barre au niveau des oreilles est suffisant est beaucoup moins traumatisant pour les articulations de l'épaule, beaucoup de champions conseillent de s'arrêter lorsque les bras sont parallèlles au sol ce qui revient à ce que je dis, la peine amplitude est mieux tolèrée lorsque l'on pratique devant soi, là la barre peut descendre presque aux clavicules .

Je ne suis pas vraiment d'accord, en s'arrêtant au niveau des oreilles ca va accentuer le travail des trapèzes et moins celui des épaules alors que descendre plus bas va mieux faire travailler les épaules, mais le problème est que pour beaucoup de personnes c'est assez mauvais pour les épaules.
takezo

Masculin
Salle d'entrainement: club la française ( entraineur)

MessageSujet: Re: Le développé derrière la nuque à la barre   Sam 7 Mai 2011 - 11:18

moi aussi je préfère travailler à pleine amplitude c'est pour ça que je ne le fais pas très souvent je préfère les développés devant où là je descends très bas ou alors avec les haltères courts là aussi "no problèmo" tu peux descendre très bas surtout en mode unilatéral et c'est toujours des presses vers le haut nous sommes d'accord Twisted Evil alors pourquoi s'obstiner à faire un exo qui n'amènes rien de plus que des douleurs Rolling Eyes
marcus14

Masculin

MessageSujet: Re: Le développé derrière la nuque à la barre   Sam 7 Mai 2011 - 11:46

takezo a écrit:
moi aussi je préfère travailler à pleine amplitude c'est pour ça que je ne le fais pas très souvent je préfère les développés devant où là je descends très bas ou alors avec les haltères courts là aussi "no problèmo" tu peux descendre très bas surtout en mode unilatéral et c'est toujours des presses vers le haut nous sommes d'accord Twisted Evil alors pourquoi s'obstiner à faire un exo qui n'amènes rien de plus que des douleurs Rolling Eyes

+1

Le développé derrière la nuque à la barre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1