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 Djayzy

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djayzy



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MessageSujet: Djayzy   Mar 22 Jan 2013 - 15:45

salut
moi c'est Jérémy
j'ai 19ans
178cm pour 77Kg
je suis quelque peu gras! ayant été obese de mes 6ans à mes 14ans, j'essaye de remonter la pente.
je suis sportif! je fais parti de l'equipe de France de danse, et suis classé 5eme mondial.
je viens sur ce forum car j'adore la musculation, et j'aimerais pouvoir faire appel à des professionnels et amateurs qui ont un peu d'experience dans le milieu.
j'ai commencé la muscu en fevrier dernier. j'ai du arreter en juin pour mon boulot d'ete, et ayant intégré l'université d'aix, je n'ai pu renouveller mes abonnements.
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Placebo001



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MessageSujet: Re: Djayzy   Mar 22 Jan 2013 - 16:14

WELCOMMMM :-)

mais je ne comprend pas
178cm pour 77Kg
je suis quelque peu gras!
bonne taille bon poids non??????
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takezo

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MessageSujet: Re: Djayzy   Mar 22 Jan 2013 - 16:36

bienvenue cheers
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John
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MessageSujet: Re: Djayzy   Mar 22 Jan 2013 - 16:59

Bienvenue à toi !

J'imagine que la musculation vient en complément de plusieurs heures d'entrainement de danse par semaine ?
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djayzy



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MessageSujet: Re: Djayzy   Mar 22 Jan 2013 - 18:38

salut
merci pour vos messages
je suis vraiment gras, je ne suis pas du tout bodybuildé, ni sec!
je post une photo ce soir pour que vous voyez ca.

la musculation est en plus de la danse oui. la danse seule ne suffit pas à entretenir tous les muscles. pour plusieurs raisons dailleurs :
- on n'utilise pas tous les muscles
- on utilise souvent des muscles "racourcis", qui permettent un mouvement identique mais créé par un autre muscle que celui normalement convenant. (meme si cela m'est normalement interdit par la reglementation technique lol)
- on ne force pas forcement autant de chaque coté (suivant la chorégraphie, on forcera plus sur le coté droit du corps que sur le gauche, ou inversement)
- l'effort musculaire n'est pas aussi intense que celui produit sur un banc de muscu, ou sur une presse. l'effort est surtout réparti sur un effort d'endurance, et moins sur des efforts de force pure. on va utiliser la force pure pour se deplacer, mais elle n'est pas vraiment enorme. (il y a toujours des exeptions à la regle biensure! surtout en haut niveau! ^^)

et j'aimerais surtout bien me sculter car cela fait beaucoup mieux sur la piste de danse d'etre bien carré, et sec! car quand que je suis sur une danse latine (chacha, samba, rumba, pasodoble, jive), je suis en body sérré, et ouvert jusqu'au nombril. donc autant dire qu'on voit desuite celui qui est musclé et sec, par rapport à celui qui est un peu grassouillet voir carremment GRAS! lol

et puis, la direction technique francaise m'a ordonné d'être en "tablettes" pour la prochaine competition. celle ci sera le championnat de france. les selections seront en avril et mai, et la finale en juin. si je suis "tablette" pour juin, ce serait niquel. pour les qualifs pas grave. je les passe toujours haut la main sans probleme, mais la finale va se jouer sérieuse car j'etais imbattu sur le territoire jusqu'à l'an dernier, où je suis seulement vice champion de France, et cette année, il revient sur la compete, remettre le titre en jeu. et je compte pas le rater cette fois ci!!!!! mdr

j'ai l'avantage d'avoir une bonne musculature (sous ma graisse ^^). je suis pas extremement fort sur l'endurance. je suis plutot doté d'une force explosive. et cela ne m'aide pas tellement en muscu :/


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takezo

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MessageSujet: Re: Djayzy   Mar 22 Jan 2013 - 21:32

la force explosive peut être employée aussi en muscu pas sur tout les exos et une séance complète mais quelques exos adaptés type haltéro insérés dans une séance type sont très bénéfiques sur la force générale et aide a "cramer" le tissu adipeux dans les jours qui suivent une séance en augmentant la thermogénèse du corps Twisted Evil
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gallis

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MessageSujet: Re: Djayzy   Mar 22 Jan 2013 - 22:12

WELCOME MAN

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MessageSujet: Re: Djayzy   Mer 23 Jan 2013 - 1:21

Bienvenue Smile

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Cordialement Ugo Wink
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MessageSujet: Re: Djayzy   Mer 23 Jan 2013 - 12:24

takezo a écrit:
la force explosive peut être employée aussi en muscu pas sur tout les exos et une séance complète mais quelques exos adaptés type haltéro insérés dans une séance type sont très bénéfiques sur la force générale et aide a "cramer" le tissu adipeux dans les jours qui suivent une séance en augmentant la thermogénèse du corps Twisted Evil

ha super! mais je suppose qu'apres cela, la force est un peu diminuée pour finir la séance non? scratch

merci pour vos messages!
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MessageSujet: Re: Djayzy   Mer 23 Jan 2013 - 13:24

pas forcément ce ne sont pas les mêmes filières ni les mêmes mouvements il suffit d'équi- -librer tout ça un ou deux mouvements par séances parmi 4 à 8 plus classiques est une bonne base de séance Smile
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MessageSujet: Re: Djayzy   Mer 23 Jan 2013 - 13:32

En plus de tes séances, ton alimentation va jouer un rôle primordial si tu veux atteindre ton objectif premier qui est d'être "en tablettes".

As-tu un plan alimentaire bien défini ?
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MessageSujet: Re: Djayzy   Mer 23 Jan 2013 - 14:15

ha d'accord!

non je n'ai aucun plan alimentaire.... je ne sais pas vraiment ce qu'il faut que je mange... :S
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John
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MessageSujet: Re: Djayzy   Mer 23 Jan 2013 - 17:10

Ok, il faut donc commencer par là, car la perte de graisse ne pourra résulter que d'une alimentation qui va te placer en léger déficit calorique journalier et du bon choix des aliments.
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MessageSujet: Re: Djayzy   Mer 23 Jan 2013 - 22:49

okok
et comment faire? car je sais absolument pas combien de calories je mange chaque jour, et je ne sais absolument pas calculer tout ca... :/

(je sais, je suis un boulet! )
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MessageSujet: Re: Djayzy   Mer 23 Jan 2013 - 23:09

Bienvenue
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MessageSujet: Re: Djayzy   Jeu 24 Jan 2013 - 2:11

merci!
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MessageSujet: Re: Djayzy   Jeu 24 Jan 2013 - 22:09

Bienvenue

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MessageSujet: Re: Djayzy   Ven 25 Jan 2013 - 11:16

Bienvenue

Il y a pas mal d'exemples de diètes sur le forum...
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MessageSujet: Re: Djayzy   Sam 26 Jan 2013 - 20:42

merci
oki merci je vais regarder ca!
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MessageSujet: Re: Djayzy   Lun 18 Fév 2013 - 14:41

voila j'ai fait mon tableau de charges. pourriez vous me dire si c'est correct?



je me suis servi de ces tableaux là :



et ça : (désolé, pas réussi à mettre en image :/)

http://entrainement-sportif.fr/charge-maximale-musculation-bac-eps.pdf


merci :D
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MessageSujet: Re: Djayzy   Lun 18 Fév 2013 - 23:08

Si ca peux te guider et te montrer la voie pourquoi pas,mais garde un peu d imprévue et de spontaneité,le plaisir de l entrainement doit toujour etre la sunny

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MessageSujet: Re: Djayzy   Mar 19 Fév 2013 - 0:24

^^
j'ai l'habitude de me mettre au boulot pour le sport.
c'est pas toujours sympas mais faut savoir se donner un bon coup de pied au cul de temps en temps! ^^
j'essayerais de me faire entre 2 et 3 séances par semaine pour commencer. je repartirais les exercices de façon à pas crever une partie et laisser complètement au repos une autre (comme faire 3exos sur les bras le mardi, puis le vendredi le reste)

que eux tu dire dans "imprévu et spontanéité" ?
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MessageSujet: Re: Djayzy   Mar 19 Fév 2013 - 8:12

djayzy a écrit:
^^
j'ai l'habitude de me mettre au boulot pour le sport.
c'est pas toujours sympas mais faut savoir se donner un bon coup de pied au cul de temps en temps! ^^
j'essayerais de me faire entre 2 et 3 séances par semaine pour commencer. je repartirais les exercices de façon à pas crever une partie et laisser complètement au repos une autre (comme faire 3exos sur les bras le mardi, puis le vendredi le reste)

que eux tu dire dans "imprévu et spontanéité" ?

je veux dire que la forme du jour n est pas toujour en rapport avec un planing précis et qu il faut parfois addapter son entrainement en fonction de celle ci................

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MessageSujet: Re: Djayzy   Mar 19 Fév 2013 - 11:07

et dans le cas où je suis TRES "ENERVE" ce jour la, est ce que je peux faire plus de series? ou il ne vaut mieux pas???...
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MessageSujet: Re: Djayzy   Ven 22 Fév 2013 - 10:01

Tu peux en faire plus mais pas trop tout de même, si tu avais 4 séries à faire sur un exercice tu peux en faire 1 de plus par exemple, il ne fauit pas non plus doublé l'entraînement du jour.
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