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 carter60

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carter60



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MessageSujet: carter60   Mar 22 Jan 2013 - 16:24

bonjour, moi c'est fred
j'ai 32ans, je fait 1.75m pour 87kgs, j'ai repris la muscu il y a 5 mois après 6ans sans sport(on fait pas toujour ce qu'on veut Wink )et pour moi le but est de retrouver des formes donc dans mon cas perdre du gras et reprise de masse car le muscle revient assez bien mais je peut travailler que 3fois par semaine(lundi, jeudi et dimanche) donc c'est pas le top mais je fait avec et je compte sur le forum pour trouver le meilleur programme pour les temps de repos en respectant les groupes musculaire voila a plus sur le forum
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takezo

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MessageSujet: Re: carter60   Mar 22 Jan 2013 - 16:33

bienvenue cheers vu les jours que tu veux consacrer au training tu peux faire dimanche bas du corps ( abdo lombes inclus) lundi haut du corps ( bras inclus) et jeudi une séance fullbody classique ou en circuit ainsi le temps de récup est respecté et tu as une fréquence de 2x semaine sur tous les muscles il va sans dire que la séance généralisé du jeudi comportera moins de sets sur chaque muscle que les séances half body , c'est le principe du full body Wink
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carter60



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MessageSujet: Re: carter60   Mar 22 Jan 2013 - 16:45

merci pour pour l'acceuil et la rapidité de tes reponse mais qu'appel tu au juste full ou half body car pour moi c'est du chinoi ces termes scratch Rolling Eyes
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John
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MessageSujet: Re: carter60   Mar 22 Jan 2013 - 17:15

Bienvenue !

Pour résumer:

Le fullbody désigne un type d'entrainement où l'entraine tous les groupes musculaires sur une même séance. Pour faire du classique on choisira donc un exo de base par groupe, sur 4 séries, 8 à 12 répétitions par séries, 1 à 2 min de repos entre les séries.

Quant au circuit, il s'agit d'enchainer une série pour chaque groupe sans temps de repos. On prendra généralement moins lourd pour faire plus de répétitions et être à mi-chemin entre muscu et cardio. Quelques minutes de repos et on recommence le circuit.

Le halfbody, c'est donc "moitié de corps", une séance pour le bas, une pour haut. Pour un entrainement de même durée on pourra donc faire 2 ou 3 exos par groupe et/ou plus de séries.

Bien entendu la nutrition sera au moins aussi importante à la réussite de tes objectifs.

Je t'invite à approfondir tout ça en parcourant les diverses rubriques du forum !
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carter60



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MessageSujet: Re: carter60   Mar 22 Jan 2013 - 18:29

merci sympa les explications je vais aller visiter tout sa
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Kai
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MessageSujet: Re: carter60   Jeu 24 Jan 2013 - 22:05

Bienvenue

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MessageSujet: Re: carter60   Ven 25 Jan 2013 - 11:14

Bienvenue
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MessageSujet: Re: carter60   Ven 1 Fév 2013 - 21:49

je revient vers vous car j'ai quelque question sans réponse quand j'ai démarer la muscu y a 5mois je fesai 87kgs pour 1m75 je voulai donc perdre un peut de poids et quelque habituer mon dit vu que tu est trapu laisse tombé le régime et pousse pendant quelque mois et tu vera bien donc je me suis mis a pousser et maintenant je pèse casi 91kgs j'ai mème au passage perdu une taille de pantalon mais la sa stagne donc es ce que je continu, es ce qu'il faut prendre des complèments car le muscle au bout de 1h30 d'effort est bien gonfler mais ne le reste pas. Peut ètre trop de gras maintenant?
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manowar

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MessageSujet: Re: carter60   Sam 2 Fév 2013 - 11:19

Affine ta diète et change d'entraînement.
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John
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MessageSujet: Re: carter60   Sam 2 Fév 2013 - 15:00

Quant aux muscles qui "gonflent" avec l'effort mais qui ne le restent pas, c'est normal, ça s'appelle la congestion, c'est simplement une augmentation de l'afflux sanguin lié à l'effort.
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carter60



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MessageSujet: Re: carter60   Dim 3 Fév 2013 - 1:31

merci pour vos réponse Wink
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