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 Jayceebee

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jayceebee



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MessageSujet: Jayceebee   Mer 3 Avr 2013 - 16:21

Bonjour,

Il existe surement beaucoup de posts à ce sujet mais il est très difficile de synthétiser toutes les informations tellement elles sont nombreuses et contradictoires. Surtout qu'il faut les adapter à ma morphologie ce qui n'est pas forcément toujours le cas.

Voilà mon cas. Je suis un petit "nounours": Bidon, et poitrail assez plat. Je cherche à modifier la tendance, je n'ai pas forcément honte d'être un "nounours", mais j'aimerais développer le haut: pectoraux, épaules.

Questions musculation:
- quel exercice conviendrait le mieux: faut-il augmenter/diminuer le nombre de séries, de répétitions, de charges.

- Quelle proteines, quelles quantité et quel accompagnement alimentaire conviendrait le mieux pour quelqu'un qui a tendance a stocker facilement le sucre sous forme de graisse: vaut-il mieux un compément avec de la créatine ou un maximum de protéines? Aidez-moi à ce sujet svp car avec toutes ces marques je m'y perds.

Merci d'avance.
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jayceebee



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MessageSujet: Re: Jayceebee   Mer 3 Avr 2013 - 16:22

Ajout: on m'a conseillé Gainer HT mais je me demande si c'est vraiment adapté...
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BM

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MessageSujet: Re: Jayceebee   Mer 3 Avr 2013 - 21:02

Bonjour à toi, Smile

Si tu as une fâcheuse tendance à stocker du tissu adipeux, personnellement, je te déconseillerai fortement l'emploi d'un gainer. Trop riche en sucres, ce sont des complément plutôt adaptés aux personnes ayant du mal à prendre du poids.

Pour ta question portant sur la protéine, il nous faudrait savoir à quoi ressemblent tes repas.
Tu n'as peut être pas besoin d'une protéine en complément, dans un premier temps donnes nous d'avantage d'informations sur toi ( taille, poids etc...)
Il y a de très bonnes sources de protéines trouvables dans la viande ou le poisson par exemple. La poudre n'est pas vraiment nécessaire. Elle peut s'avérer utile lorsque tu dois en consommer d'importantes quantités et que tu ne peux les trouver uniquement dans des aliments solides.

Plus tu nous postera de détails sur ta diète actuelle et ta forme physique, plus il sera possible de t'aider concrètement.
La diététique est une chose fascinante mais également très complexe et individualisée.



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Romain 72

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MessageSujet: Re: Jayceebee   Mer 3 Avr 2013 - 21:09

Bienvenue à toi jayceebee .
Concernant l'entraînement je ne crois pas aux :
-entraînements pour la masse
-entraînements pour la sèche
Selon moi ce sont de vieux préjugés .
L'objectif est pour tous la prise de muscle . La différence se fera surtout au niveau de la diététique , en sèche tu baisseras ton apport en glucides et augmenteras celui en protéines afin de perdre le minimum de muscle et évidemment les charges de travail seront moins élevées "que tu le veuilles ou non" du fait de la baisse de ton apport en glucides bien que le but soit toujours de faire ses séries le plus lourd possible .
*Attention tout de même , nous sommes plus fragile au régime .
Glucides=Energie
Pour ta diététique , il faut que tu commences par peser tout ce que tu manges à chaque repas pour avoir ta base de départ .
Ensuite tu baisses petit à petit tes glucides au fil des semaines .
Pour la protéine je te conseillerai de prendre de la whey "c'est une protéine à assimilation rapide" lors de tes collations . Pour ce qui est de la quantité à prendre à chaque collation , il faut que je sache ton poids .
Je ne sais pas qui est la/les personne(s) qui t'ont conseillée(s) de prendre du gainer mais c'est une grosse erreur . Les gainers sont très riche en glucides .
J'espère t'avoir éclairé un peu et non embrouillé avec ce pavé Smile .
Sportivement
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gallis

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MessageSujet: Re: Jayceebee   Mer 3 Avr 2013 - 21:29

welcome man cheers

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MessageSujet: Re: Jayceebee   Mer 3 Avr 2013 - 22:57

Tout à fait d'accord avec Romain sur l'importance capitale de la diététique.

c'est principalement ce facteur qui apporte des changements notables, que tu sois en prise de masse ou en sèche. Si je peux me permettre de donner mon exemple, mon entrainement ne change absolument pas entres ces deux phases. le type de training reste le même.
c'est la baisse et la hausse des calories, les changements progressifs dans ta diète qui feront la différence.
(l'entrainement en séries longues et légères pour sécher est pour moi une utopie complète, tu t'épuise.)

J'espère ne pas trop dévier de la problématique de base en disant cela^^
Comme l'a aussi dit Romain, il ne faut pas t'embrouiller avec différentes choses simultanément.


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MessageSujet: Re: Jayceebee   Jeu 4 Avr 2013 - 14:09

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MessageSujet: Re: Jayceebee   Jeu 4 Avr 2013 - 16:34

bienvenue pas plus de conseil a te donner car pour moi les conseils de base t'ont été donné.. Smile

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MessageSujet: Re: Jayceebee   Jeu 4 Avr 2013 - 18:24

Bienvenue
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MessageSujet: Re: Jayceebee   Ven 5 Avr 2013 - 15:25

Bienvenue.

Effectivement, le plus gros a été dit, après il faudra en savoir plus sur toi.

Dans un premier temps, pour démarrer rapidement la mise en place d'une diète adaptée, quelques principes:

Prendre l'habitude d'étaler ses apports alimentaires en faisant de petit repas tous les 3 heures.

A chacun de ses repas devra se trouver:

Une source de protéines (oeufs, poissons, viandes, protéines en poudre...)
Une source de fibres (fruit ou légume)
Une source de lipides (Si la source de protéines est exempt de lipides, on rajoutera de l'huile d'olive ou de colza ou bien un oléagineux comme les amandes ou les noix par ex)

Concernant les glucides autres que ceux provenant des fruits et des légumes, ils devront être pris uniquement en cas de besoin énergétique. Pour donner un exemple concret, si tu as travail de bureau, ils ne te seront utiles qu'autour de ta séance de sport.

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