Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Le tirage horizontal à la barre en T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélios

Masculin

MessageSujet: Re: Le tirage horizontal à la barre en T   Sam 15 Déc 2007 - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
maxdefonte

Masculin

MessageSujet: Re: Le tirage horizontal à la barre en T   Jeu 18 Fév 2010 - 8:40

J'ai fait cet exercice, j'ai mis 35 kg j'avais plus mal à mon thorax que mon dos à cause de la pression. Du coup ce matin je le sens quand je m'étire ça fait mal
JEM77

Masculin
Salle d'entrainement: Le midi au bureau avec 2 collègues

MessageSujet: Re: Le tirage horizontal à la barre en T   Jeu 18 Fév 2010 - 11:10

Personnellement j'inclus systématiquement cet exo dans ma séance Dos, n'ayant pas de machine, j'utilise encore ici des charges libres. Je prends une barre de 2m dont je calle une des extrémités dans un coin et je charge l'autre extrémité avec des poids. Je garde le dos bien droit et le buste légèrement fléchi durant tout l'exercice. Je commence bras tendu et termine coudes tirés en arrière et toujours rapproché de la cage thoracique car je fais cet exo pour gagner en volume après des tirages (verticaux ou horizontaux) pour la largeur du dos. Pour augmenter la course, je n’empoigne pas la barre à bout de bras (sinon les poids vont toucher la poitrine avant de les coudes n’aient eu le temps d’atteindre leur course max) et j’utilise une sangle que je cale entre 2 poids.
Ne m'appuyant pas sur un support, je n'ai donc aucune douleur à la poitrine. En général je termine avec une série de 10reps à 45kg avec un total de 4 reps pour ce mouvement.
takezo

Masculin
Salle d'entrainement: club la française ( entraineur)

MessageSujet: Re: Le tirage horizontal à la barre en T   Jeu 18 Fév 2010 - 13:17

malin le truc de la sangle glissée entre deux poids il m'arrive aussi de le faire à une main dans ce cas je fais passer la barre non pas entre mes jambes mais sur le coté qui travaille évidemment il faut diviser la charge par deux minima mais ça travaille bien
JEM77

Masculin
Salle d'entrainement: Le midi au bureau avec 2 collègues

MessageSujet: Re: Le tirage horizontal à la barre en T   Jeu 18 Fév 2010 - 15:04

takezo a écrit:
malin le truc de la sangle glissée entre deux poids il m'arrive aussi de le faire à une main dans ce cas je fais passer la barre non pas entre mes jambes mais sur le coté qui travaille évidemment il faut diviser la charge par deux minima mais ça travaille bien

J'avais pensé à cette variante mais en ce moment j'intègre à ma séance de dos le rowing à un bras que je fais sans temps de repos après chaque série de T-barre. Pour ma prochaine routine je remplacerai le rowing à un bras par ta variante
vortex186

Masculin
Salle d'entrainement: Greg gym

MessageSujet: Re: Le tirage horizontal à la barre en T   Jeu 25 Fév 2010 - 16:15

maxdefonte a écrit:
J'ai fait cet exercice, j'ai mis 35 kg j'avais plus mal à mon thorax que mon dos à cause de la pression. Du coup ce matin je le sens quand je m'étire ça fait mal
j'ai pareil c'est pour ça que je le fais plus
Voir le profil de l'utilisateur http://vortex186.labrute.fr
Magnum13

Masculin

MessageSujet: Re: Le tirage horizontal à la barre en T   Jeu 25 Fév 2010 - 20:39

Elle marche plus la photo, mais c'est pas plutôt le tirage vertical à la barre T ? Car je vois mal comment on peut tirer une barre horizontalement lol!
Et si il s'agit de cet exo alors JEM tu te trompes cet exo travaille l'épaisseur du dos.
JR
Modérateur

Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Le tirage horizontal à la barre en T   Jeu 25 Fév 2010 - 20:41

c'est le dos qui doit etre horizontal à mon avis... çà doit être le rowing à la T-barre!
Magnum13

Masculin

MessageSujet: Re: Le tirage horizontal à la barre en T   Jeu 25 Fév 2010 - 20:44

Oui c'est le rowing T-barre je pense dont il s'agit, mais quand tu dis tirage horizontal à la poulie ton dos est bien vertical donc bon ça marche pas ce que tu dis lol!
JR
Modérateur

Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Le tirage horizontal à la barre en T   Jeu 25 Fév 2010 - 20:54

oui mais c'est un nom à la française donc faut comprendre... çà me saoule cette manie de vouloir tout mettre en français quand un nom existe déjà...

c'est comme "mél" à la place d' "e-mail"...

pour le "curl" le terme est rigolo aussi lol
peutio

Masculin
Salle d'entrainement: aqua fitness

MessageSujet: Re: Le tirage horizontal à la barre en T   Dim 19 Sep 2010 - 17:14

l'image ne fonctionne pas ..cette exo m'interesse

Le tirage horizontal à la barre en T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1