Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les bras, par CT Fletcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

Les bras, par CT Fletcher _
MessageSujet: Les bras, par CT Fletcher   Les bras, par CT Fletcher Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
lirejess

lirejess

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 104
Localisation : niort
Salle d'entrainement : a domicile à présent
Réputation : 0
Points : 7756
Date d'inscription : 04/09/2013

Les bras, par CT Fletcher _
MessageSujet: Re: Les bras, par CT Fletcher   Les bras, par CT Fletcher Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:58

Bon, c'est du langage; heureusement : Je vais ruminer tous ça et puis je reviens en parler un peu (plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
lirejess

lirejess

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 104
Localisation : niort
Salle d'entrainement : a domicile à présent
Réputation : 0
Points : 7756
Date d'inscription : 04/09/2013

Les bras, par CT Fletcher _
MessageSujet: Re: Les bras, par CT Fletcher   Les bras, par CT Fletcher Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:47

Franchement je trouve la démarche intéressante et originale. Pour moi qui ne suit pas issu du body j'ai très envie de m'y appliquer. Je vais m'efforcer d'utiliser le 10 fois 10 , les 2 séries forces, 2 fois 30 "libres" puis finir la cuisson en pyramide 200.
Si vous ne voyez plus de messages de ma part ce que ... Je n'aurais pas survécu  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Les bras, par CT Fletcher _
MessageSujet: Re: Les bras, par CT Fletcher   Les bras, par CT Fletcher Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:48

Je ne suis pas personnellement favorable pour la méthode 10 x 10.
Revenir en haut Aller en bas
lirejess

lirejess

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 104
Localisation : niort
Salle d'entrainement : a domicile à présent
Réputation : 0
Points : 7756
Date d'inscription : 04/09/2013

Les bras, par CT Fletcher _
MessageSujet: Re: Les bras, par CT Fletcher   Les bras, par CT Fletcher Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:29

Ah, tiens pourquoi n'es tu pas favorable ?
Revenir en haut Aller en bas
lirejess

lirejess

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 104
Localisation : niort
Salle d'entrainement : a domicile à présent
Réputation : 0
Points : 7756
Date d'inscription : 04/09/2013

Les bras, par CT Fletcher _
MessageSujet: Re: Les bras, par CT Fletcher   Les bras, par CT Fletcher Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:32

Au fait, j'ai survécu ! non sans mal, mais bon je suis un "peu" barge.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Les bras, par CT Fletcher _
MessageSujet: Re: Les bras, par CT Fletcher   Les bras, par CT Fletcher Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:06

Je n'ai (personnellement) jamais vu quelqu'un se développer avec cette méthode. Cela fait bien à l'oreille (Volume Allemand) mais c'est tout.
Maintenir une charge identique du début à la fin indique une perte de temps et d'énergie, et si on diminue la charge je ne vois pas comment on va stimuler éfficacement les fibres rapides.
A la limite quelqu'un voulant développer son endurance (et encore...).
Revenir en haut Aller en bas
Romain 72

Romain 72

Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 37
Localisation : .
Réputation : 23
Points : 10055
Date d'inscription : 20/02/2012

Les bras, par CT Fletcher _
MessageSujet: Re: Les bras, par CT Fletcher   Les bras, par CT Fletcher Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:51

Je suis d'accord avec manowar .
Je ne vois pas l'intérêt de cette "méthode" dans un but de développement musculaire/force .
Comment est-ce possible de maintenir le même nombre de reps à chaque séries et ceux sur 10 séries ?
Selon moi avec cette "méthode" on ne pousse vraiment que sur les 2 ou 3 dernières séries et encore je suis sympa .
De plus tu es condamné a rester un bon moment sur la même charge de travail .
Ce que je veux dire par là c'est que si par exemple actuellement tu fais ton 10x10 à 100kg , il va te falloir un bon bout de temps avant de passer à 102,5 ou 105 puis 110 , etc... .
Le but est tout de même de progresser ce qui est à mon avis rapidement stoppé avec cette "méthode" où l'on fait les mêmes entraînements séance après séance donc rapidement démotivant du fait d'une progression nulle  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les bras, par CT Fletcher _
MessageSujet: Re: Les bras, par CT Fletcher   Les bras, par CT Fletcher Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:43

les gens en général se réfèrent au 10x10 allemand " german training" comme tu le dis mano, mais il faut savoir que c'est vince gironda qui a utilisé cette méthode au départ tout comme le 8x8, sauf que ce n'est pas tout à fait la même chose, chez gironda c'est une méthode de super congestion à n'utiliser que sur une brève période dans l'année ( 3 à 4 semaines max) en vue d'un concours ou d'un film (il a entrainé beaucoup de star du cinéma) en aucun cas l'objectif était la force ou la prise de masse mais plutôt du super modelage physique la méthode était donc un seul exos par goupe musculaire 10 sets de 10 reps mais la charge utilisée était de l'ordre de 20 reps max ( donc léger) très peu de repos entre les sets et on se maintient à 10 reps dés le départ, au vu de cette mise au point tout le monde comprend le but de la manoeuvre. Comme toujours en voulant faire mieux ou plus les méthodes plus modernes loupent le coche parfois et je vous rejoint aucun interet pour la force ou la masse musculaire gironda utilisait d'autres système le 6x6 par exemple( pas loin du 5x5 )
Revenir en haut Aller en bas
lirejess

lirejess

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 104
Localisation : niort
Salle d'entrainement : a domicile à présent
Réputation : 0
Points : 7756
Date d'inscription : 04/09/2013

Les bras, par CT Fletcher _
MessageSujet: Re: Les bras, par CT Fletcher   Les bras, par CT Fletcher Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 0:02

Merci tout les deux pour ces réponses au combien éclairantes de votre point de vu et effectivement l'on peut parler d'une forme d'endurance. Mais alors pourquoi c'est utilisé ? Comme pré-fatigue ; pour ensuite ce placer "sur" la congestion ou gestion lactique de l'effort ?
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Les bras, par CT Fletcher _
MessageSujet: Re: Les bras, par CT Fletcher   Les bras, par CT Fletcher Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:16

Certaines méthodes ont été conçues pour des personnes aidées chimiquement, le corps ne réagissant pas de la même façon avec des aides.

On ne peut pas dire qu'elle soit mauvaise en soit, mais peu efficace pour un bon développement.
Revenir en haut Aller en bas
lirejess

lirejess

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 104
Localisation : niort
Salle d'entrainement : a domicile à présent
Réputation : 0
Points : 7756
Date d'inscription : 04/09/2013

Les bras, par CT Fletcher _
MessageSujet: Re: Les bras, par CT Fletcher   Les bras, par CT Fletcher Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:49

Oui tu as raison, bon ceci dit celà m'a permis de varier l'entrainement et je retourne expérimenter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bras, par CT Fletcher _
MessageSujet: Re: Les bras, par CT Fletcher   Les bras, par CT Fletcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bras, par CT Fletcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Discussions et débats sur le culturisme :: Bodybuilding Motivation : Vidéos-
Sauter vers: