Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Endeavour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endavour



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Points : 6531
Date d'inscription : 26/05/2015

Endeavour _
MessageSujet: Endeavour   Endeavour Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 1:35

Bonjour a tous,
Voilà je me présente sous le pseudo " Endeavour " ( en hommage au programme spatial américain Wink ) j'ai 23 ans j'ai fait de la musculation de manière sérieuse entre 2007 et 2011 avec un rythme de 3 séances en salle par semaine, et 2 jour de cardio par semaine. Mais la vie a fait que je n'avais plus trop le temps de me concentrer sur une diète sérieuse, un entrainement régulier.. et en 4 ans... je me suis empatter....
niveau "stats " 184 cm pour.... 95 kg ( pas mal de gras malheureusement ). Et l'objectif est de tailler dans le gras, retrouver de bonne habitude de diète, une hygiène alimentaire saine, et la motivation pour un bon entrainement et retrouver un corps don je suis fier. Malheureusement je complexe énormément sur mon physique depuis ma prise de poids et je suis très susceptible la dessus.
Cependant j'ai également un autre "objectif" motiver ma moitié a ce mettre a lever de la fonte. Ma copine elle, faisait de l'athlétisme et a du arrêter pour des problèmes de genoux... mais madame reste... ( malgré toute la crap food ) très fine.. ( 1m79 pour 51 kg ) pas de gras mais elle aimerais en prendre, et prendre également de la masse musculaire ( essentiellement sur bras, et quadriceps + fessiers ) mais avec ses problèmes de genoux elle me répond directement ' pas la peine ' quand je lui propose de s'inscrire a deux dans une salle. Et elle manque de motivation de "bouger " et m'entraine dans son "oisiveté sportive" (sauf que moi en 4 ans j'ai gonfler, pas elle ) Voili voilou,
en espèrant que mon premier message n'a pas été trop "lourd " (comme moi Laughing ) a lire.

Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18858
Date d'inscription : 01/01/2008

Endeavour _
MessageSujet: Re: Endeavour   Endeavour Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 9:16

welcome man

bonne reprise ,pour ta moitié trouve une salle ou les profs sont motivant et l ambiance conviviale ,elle est plus muscul ou cours co.............

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

Endeavour _
MessageSujet: Re: Endeavour   Endeavour Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 17:44

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Endavour



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Points : 6531
Date d'inscription : 26/05/2015

Endeavour _
MessageSujet: Re: Endeavour   Endeavour Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 23:42

Merci Smile

@ Gallis elle ( comme moi ) est plutot muscul que cours co. Je dispose d'un banc de musculation ainsi que 4 haltères et environs une 40 aine de kilos en fonte. Je pense que la mettre ladessus avec 4 séries de 10 rep / par groupe musculaires peut être une "bonne amorce " pour l'envoyer vers la salle non ? Dans le sens où c'est chez moi etc. pas de stress etc.
En ce qui me concerne.. niveau cardio la motivation est là en journée.. mais là par exemple je quitte le bureau vers 18h le temps de rentrer 19h et directement repas... donc bon.. Est ce bon de faire du cardio apres repas ? ou impérativement avant ?
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18858
Date d'inscription : 01/01/2008

Endeavour _
MessageSujet: Re: Endeavour   Endeavour Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 9:59

oui un début chez soi peut être pas mal et avec ton petit matos on peux faire pas mal de trucs ,pour toi je me ferai un en-cas vers16h00 (fruits de saison ) et direct footing en rentrant suivis d une séance abdos.
Donne moi plus d infos sur ta routine d entrainement car la je suis dans le flou............

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Endavour



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Points : 6531
Date d'inscription : 26/05/2015

Endeavour _
MessageSujet: Re: Endeavour   Endeavour Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 13:35

Gallis,
Merci pour ces conseils Smile
En ce qui concerne ma routine d'entraînement justement je n'en ai plus du tout, c'est bien ça le problème.. Et la question que je me pose est de savoir si il est préférable de commencer par ne faire que du cardio ? ( si oui quel rythme et avec quelle diète ?) ou si je peux me permettre de lever de la fonte à nouveau et placer 2 séances de musculation dans un premier temps entre les séances de cardio ?
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18858
Date d'inscription : 01/01/2008

Endeavour _
MessageSujet: Re: Endeavour   Endeavour Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 20:02

si tu aime courir 2 sorties la semaine (une en stop and go l autre en jogging normal ) et 2 séances muscul (une abdo,pecs,biceps l autre dors,triceps,epaules )place des lombaires ou tu peux...
Tu remet cette routine en place et tu vois en septembre pour une inscription en salle...........

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13087
Date d'inscription : 02/12/2007

Endeavour _
MessageSujet: Re: Endeavour   Endeavour Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 23:00

Salut à toi!

Comme toi, je sors de plusieurs années "off". A la différence, que je ne prend pas de poids en période de oisiveté sportive parce que métabolisme sans doute toujours un peu rapide. Juste après les fêtes, et parce que mon emploi du temps c'est un peu allégé, j'ai repris quelques petits éxos au poids de corps à la maison (1/2h, 5 fois par semaine). Puis depuis tout juste 2 mois, j'ai repris le chemin de la salle à raison de 4 à 6 training par semaine. C'est dur parce qu'évidemment, on est loin de retrouver instantanément les perfs d'antan, on se rappelle des gestes et des mouvements mais ils sont quelque peu imprécis. En revanche, ça fait un bien fou. On retrouve des sensations qu'on avait presque oublié, on a l'impression de se réapproprier son corps. N'attend pas madame, on peut pas forcer quelqu'un à faire du sport s'il n'en a ni l'envie, ni le besoin. Quant à toi, fonce! cheers

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Endavour



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Points : 6531
Date d'inscription : 26/05/2015

Endeavour _
MessageSujet: Re: Endeavour   Endeavour Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 0:11

@ Gallis, Merci pour ces conseils que je vais appliqué, par contre niveau diète ? ( car malheureusement je mange que de la merde ces derniers temps.. :s genre a midi bah c'est sandwich de sandwicheries donc pas bien... Des idées de repas transportable qui ne nécessites pas de fours ou micro-ondes etc, et qui ne nécessitent pas de frigo pour la mâtinée ?

@ Babtou quel chance tu as ! ^^
Et oui tu as raison semaine dernière j'étais dans un hôtel avec salle de musculation.. Et les gestes reviennent certes un peu rouillés mais que ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18858
Date d'inscription : 01/01/2008

Endeavour _
MessageSujet: Re: Endeavour   Endeavour Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:36

Fouille un peu le topic ""ALIMENTATION ""tu devrais y trouver ton bonheur, car tout est affaire de gout, de moyen, de disponibilités,en sachant que ce repas doit t apporter le max de bons nutriments en prévision de l entrainement du soir..............
Essaie de calculer au plus près la quantité de prot:gluc:lip:afin d affiner tes repas dans le but rechercher.

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

Endeavour _
MessageSujet: Re: Endeavour   Endeavour Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:28

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Endeavour _
MessageSujet: Re: Endeavour   Endeavour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Endeavour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: