|
|
| Auteur | Message |
|---|
John Administrateur

Nombre de messages: 2921 Age: 27 Localisation: Ille sur Têt (66) Salle d'entrainement: A la maison Réputation: 43 Points: 5193 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: La taurine Dim 2 Déc 2007 - 21:42 | |
| La taurine améliore la contraction musculaire, y compris celle du cœur, ce qui veut dire qu’elle pourrait potentialiser la force et l’endurance.
Vu qu’elle augmente le volume cellulaire, elle améliore l’hydratation des fibres musculaires.
Bien que la taurine ne soit pas un vrai acide aminé, elle participe au métabolisme des muscles, du cerveau et des lipides alimentaires.
Bon nombre de boissons énergétiques populaires contiennent de la taurine.
*Dose usuelle : 2 à 6g par jour, répartis en 2 à 3 doses. |
|
 | |
Hélios

Nombre de messages: 840 Age: 65 Localisation: AUVERGNE Réputation: 4 Points: 3368 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: La taurine Jeu 6 Déc 2007 - 18:17 | |
| La taurine est un dérivé d’acide aminé soufré, la cystéine. C ’est un stabilisant membranaire par maintien de la structure, de la perméabilité et de la polarisation. Elle se caractérise par une capacité à contribuer à préserver l’homéostasie des cellules soumises au stress. Elle améliore l’incorporation intracellulaire du magnésium et réduit l’hyperexcitabilité des cellules. Elle réduit la quantité d’adrénaline sécrétée par les glandes surrénales et la quantité de noradrénaline sécrétée par le système nerveux central soumis à un stress. Elle peut être assimilée à un neuromodulateur dont l’activité est comparable à celle du GABA (acide g-amino-butyrique), inhibiteur du système nerveux. Elle inhibe le système dopaminergique central, contribuant ainsi à des régulations telles que la prise alimentaire, le sommeil ou la mémoire. La taurine est un nutriment conditionnellement essentiel, c’est à dire qu’il faut en apporter par l’alimentation pour pallier les limites de capacité de synthèse de l’organisme. Un apport supplémentaire est particulièrement important en situation de stress où les besoins sont augmentés. En effet, au cours du stress, l’élévation du taux d’adrénaline et le déficit en magnésium entraînent une sortie de taurine des cellules et une augmentation des pertes urinaires en taurine. Par son activité fixatrice du magnésium et son effet calmant, la taurine, en synergie avec le magnésium et la vitamine B 6, permet de contrôler le taux de catécholamines et de neurotransmetteurs excitateurs et de renforcer l’action du GABA. Ainsi, la taurine réduit-elle la vulnérabilité au stress et protège de ses conséquences. De plus, la taurine possède une activité anti-convulsivante et atténue les tremblements dus à la fatigue. Les apports alimentaires de taurine dépendent, hors supplémentation, du type de régime pratiqué. Le régime végétarien est carencé en taurine. Au cours, d’une alimentation incluant des chairs d’origine animale, le taux plasmatique de taurine est plus élevé chez les consommateurs de poissons que chez les consommateurs de viande. Au cours du stress, la supplémentation en taurine s’avère donc le complément indispensable de la supplémentation en magnésium. |
|
 | |
John Administrateur

Nombre de messages: 2921 Age: 27 Localisation: Ille sur Têt (66) Salle d'entrainement: A la maison Réputation: 43 Points: 5193 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: La taurine Sam 23 Fév 2008 - 12:50 | |
| Quel usage de la taurine avez-vous ?
Présente dans certains produits destinés au pré-training, apporte-t-elle un vrai plus ? |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7387 Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 111 Points: 10406 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: La taurine Sam 23 Fév 2008 - 16:40 | |
| |
|
 | |
kev

Nombre de messages: 146 Age: 31 Localisation: chez moi Salle d'entrainement: L.A FITNESS Réputation: 0 Points: 3142 Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: La taurine Sam 23 Fév 2008 - 17:37 | |
| |
|
 | |
A.Schwarzenegger

Nombre de messages: 924 Age: 19 Localisation: Réunion Réputation: 6 Points: 3536 Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: La taurine Lun 18 Mai 2009 - 17:00 | |
| Le red bull ya egalement de la caféine donc sa aide encore plus. |
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7387 Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 111 Points: 10406 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: La taurine Mar 19 Mai 2009 - 18:16 | |
| c'est ptet même surtout çà qui y fait... |
|
 | |
remy13

Nombre de messages: 785 Age: 18 Localisation: arles Salle d'entrainement: c.c.c Réputation: -51 Points: 3084 Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: La taurine Mar 8 Sep 2009 - 20:47 | |
| j'en ai eu vu qui prenne du monster ou redbull pendant leur sceance et sa les bouge  |
|
 | |
Babtou59 Modérateur

Nombre de messages: 2942 Age: 30 Localisation: Comines fr (59) Salle d'entrainement: Euro-fitness Comines belgique Réputation: 27 Points: 4497 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: La taurine Mar 8 Sep 2009 - 22:33 | |
| Mouais  ........ Franchement, étant frontalier, le red bull, je connais depuis des années... Quand je sortais en boite, j'en consommais des quantités assez importantes et trés honnêtement.......... ça m'a jamais rien fait !!! J'pense que ceux sur qui ça a de l'effet, c'est plus dans "la tête" qu'autre chose et en plus, attention de bien lire l'étiquette, c'est vraiment bourré de sucre !!! _________________ Nico
|
|
 | |
steph1407 Modérateur

Nombre de messages: 3791 Age: 41 Localisation: le raincy Salle d'entrainement: independant Réputation: 65 Points: 5393 Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: La taurine Mer 9 Sep 2009 - 6:29 | |
| en asie ( en 1996 )j'avais consommé du red bull mais en petit flacon et non en canette c'etait du super concentré j'ai passé une nuit blanche et mon coeur s'embalait a tout vas !! je pense pas qu'un jour nous voyons ce genre de red bull en France _________________ http://www.futurelabmuscle.com/ |
|
 | |
Babtou59 Modérateur

Nombre de messages: 2942 Age: 30 Localisation: Comines fr (59) Salle d'entrainement: Euro-fitness Comines belgique Réputation: 27 Points: 4497 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: La taurine Mer 9 Sep 2009 - 7:20 | |
| T'es sure que c'était du red bull steph ????  _________________ Nico
|
|
 | |
steph1407 Modérateur

Nombre de messages: 3791 Age: 41 Localisation: le raincy Salle d'entrainement: independant Réputation: 65 Points: 5393 Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: La taurine Mer 9 Sep 2009 - 7:21 | |
| |
|
 | |
vortex186

Nombre de messages: 1544 Age: 20 Localisation: belgique Salle d'entrainement: Greg gym Réputation: 11 Points: 4791 Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: La taurine Mer 9 Sep 2009 - 7:57 | |
| c'etait un flacon de taurine pur  |
|
 | |
tazmania

Nombre de messages: 420 Age: 33 Localisation: picardie, var, NC Salle d'entrainement: bio gym Amiens, god gym toulon et oxygéne nouvelle caledonie Réputation: 1 Points: 2722 Date d'inscription: 11/06/2009
 | Sujet: Re: La taurine Mer 9 Sep 2009 - 14:18 | |
| idem pour moi, le red bull, j'en ai coonsommé en escale , bien avant qu'elle arrive en France, et honnétement , je parle pour moi mais avant de ressentir un effet, il fallait que j'en boie une bonne douzaine. ( bon il est vrai qu'en general il me faut de sdose de cheval pour me caler, je parle aussi bien en bnourriture que ce genre de boisson) En revanche, sur une escale en crete, je l'ai melanger avec de l'alacool etla je vous asure l'effet est assuré., mais alors une fois que vous arreter de bouger, vous avez la tremblotte des jambes. |
|
 | |
Babtou59 Modérateur

| Sujet: Re: La taurine Jeu 10 Sep 2009 - 7:49 | |
| Oui bein là, évidemment.... je crois qu'il y a a peu près autant de caféine dans un red bull que dans une tasse de café, alors si tu en bois une douzaine, c'est un p'tit peu comme si tu descendais une cafetière a toi tout seul (c'est tes toilettes qui vont être contents^^)...bref, ça peut expliquer a mon sens l'état d'excitation....
Sinon, c'est a confirmer mais j'ai déjà entendu que le red bull contenanit des traces de cocaïne (infime évidemment), ça se compterait en micro grammes mais bon, toujours sur le même principe, si tu en consomme une douzaine, est ce que???..... _________________ Nico
|
|
 | |
|