Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) 5 3.6 14
Partager | 

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
SUPERMAN
Reporter US

Masculin
Salle d'entrainement: Pacific Gym

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Sam 5 Jan 2008 - 10:48

G.G a écrit:
Pour ce qui est de ce que tu nommes "la fausse interview" David Andrieu à cette époque n'était pas au MdM. Il vient seulement d'être nommé rédacteur en chef et son nom en tant que tel ne figure dans " l 'ours" du magazine que depuis le tout dernier numéro. C'est donc extrèmement récent.

Il faut donc t'adresser à l'auteur de l'article c'est à dire Frédéric Ferrer ( la chaîne de TV M6 ) ou à la direction du magazine.

Je ne le savais pas, OK.

G.G a écrit:
Mais une chose est certaine et qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, le monde du bodybuilding tel qu'il était en France dans les années 70 et 80 ( l'âge d'or) c'est définitivement terminé surtout en France.

Tout à fait d'accord.

G.G a écrit:
Le MdM doit-il comme à ses débuts en 1975 être 100% bodybuilding ? Mon avis ( et ce n'est qu'un avis très personnel ) est que non.

Moi je dirai oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur

Masculin
Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Sam 5 Jan 2008 - 14:08

je pense qu'il y a suffisament de revues muscu pour satisfaire tout le monde!

le MdM a ses avantages et ses inconvenients qui varient d'une personne à l'autre (tout le monde ne lis pas et ne s'interesse pas à la meme chose) comme les autres revues qui parlent de muscu, de foot ou de quoi que ce soit d'autre! Wink
Cobra

Masculin
Salle d'entrainement: chez moi avec mon chien comme coach

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Sam 5 Jan 2008 - 14:41

Il y a eut quand même des efforts de fait, mais c'est vrai qu'il fait rétro par rapport à la concurence, ça c'est clair.
L'accroche est primordiale il faut attirer le passionné dès le premier coup d'oeil, d'où l'importance de la première page.
Mais Mdm reste quand même tout aussi interressant car certains articles sont traités de A à Z, et ne laisse pas place au doute comme la concurence.
C'était mon avis perso.
Hélios

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Sam 5 Jan 2008 - 16:47

Il faut savoir ce qui est "vendeur" ou ce qui ne l'est pas. Si un patron de salle complètement dingue de body ( bodybuildingue ..) accueille ses clients en "marcel" et que partout il y a des posters des grands champions US et autres, et que de plus ,sur plusieurs écrans géants il passe le dernier Mr OLYMPIA en boucle. Il perdra les 3/4 de sa clientèle.
Ceux qui font vivre les salles de musculation ne sont pas les bodybuilders, pas plus que ceux qui font vivre les magazines...de body ce qui pourrait sembler très surprenant. Il suffit de voir les visiteurs du Mondial bodyfitness de Paris. Les silhouettes "bodybuildés" sont très largement MINORITAIRES Les supers gros consommateurs de compléments alimentaires sont les débutants ( avant même de savoir s'entraîner d'ailleurs).Arnaud ( superman ), demande à Gérard Ramon il te le confirmera. Pratiquement pas de bodybuilders dans sa clientèle .

Il y a une clientèle pour le bodybuilding et 90% des autres personnes ne s'y interesse pas le moins du monde, du moins pour ce qui est du côté "compétitif" et "gigantisme musculaire ".
Prenons les deux couves du Monde du Muscle ci-dessous.
L'une va plaire aux bodybuilders purs et durs, soit moins de 10% des pratiquants et l'autre va plaire au plus grand nombre.

SUPERMAN
Reporter US

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Sam 5 Jan 2008 - 16:58

Je te rejoins sur pas mal de points, mais pour ma part, je préfère largement une salle où ça sent le Bodybuilding qu'une salle où malheureusement sur les écrans de TV tu vois à midi par exemple "Attention à la marche"!!!

Quant aux couvertures ci-dessus, je choisis sans hésiter celle avec Aaron Baker, elle accroche 100 fois plus, mais peut-être parce que je suis un vrai passionné de Body, comme il y en a peu ou de moins en moins...
JR
Modérateur

Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Sam 5 Jan 2008 - 18:20

SUPERMAN a écrit:
Je te rejoins sur pas mal de points, mais pour ma part, je préfère largement une salle où ça sent le Bodybuilding qu'une salle où malheureusement sur les écrans de TV tu vois à midi par exemple "Attention à la marche"!!!

Quant aux couvertures ci-dessus, je choisis sans hésiter celle avec Aaron Baker, elle accroche 100 fois plus, mais peut-être parce que je suis un vrai passionné de Body, comme il y en a peu ou de moins en moins...

j'suis tout à fait d eton avis là dessus Superman!

Quant aux femmes qui fréquentent les salles de muscu (ou plutot leur espace cardio ou les cours collectifs) et les "quadras et quinquas" qui remuent légèrement les machines (qui représentent une grosse part des membres si je me base sur ma salle qui n'est plus du tout axée body, commerce oblige ) j'suis pas vraiment surs qu'ils s'intéressent à un mag comme le MDM, même avec une couverture pas très "heavy", ni même qu'isl s'intéressent à quoi que ce soit qui pourrait améliorer leur physique...

Mon impression est qu'ils cherchent surtout à se donner bonne conscience, dans leur langage c'est ce qu'ils appellent "faire de l'entretien"...

Bref, pour recentrer tout çà sur le sujet: j'suis pas sur que le fait d'ouvrir sur un public plus large (l'ouverture restant en plus très relative), contribue au succes du mag.. mais bon étant donné le nombre d'enquête réalisées dernièrement (j'ai particpé à au moins deux si je me souviens bien), je suppose que la rédaction n'est pas suicidaire et sait ce qu'elle fait pour... vendre!

Après tout le but d'un mag (comme tout autre entreprise) c'est d'être vendu (fauire du profit) pas de faire plaisir à 2-3 musclés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Sam 5 Jan 2008 - 18:27

G.G a écrit:
Il faut savoir ce qui est "vendeur" ou ce qui ne l'est pas. Si un patron de salle complètement dingue de body ( bodybuildingue ..) accueille ses clients en "marcel" et que partout il y a des posters des grands champions US et autres, et que de plus ,sur plusieurs écrans géants il passe le dernier Mr OLYMPIA en boucle. Il perdra les 3/4 de sa clientèle.

Que veux dire l'expression "en Marcel" ?

Ceux qui font vivre les salles de musculation ne sont pas les bodybuilders, pas plus que ceux qui font vivre les magazines...de body ce qui pourrait sembler très surprenant.

Je pense qu'il est impossible de comparer la France et l'Amérique. Mais ici au Québec, ce sont les bodybuilders qui vont vivre les salles. Par bodybuilders j'inclus aussi les adeptes réguliers mais qui ne compétitionnent pas. Car ce sont eux qui prennent le plus de suppéments et qui renouvel constament leur abonnements sur des périoddes de 10 ans et plus. Ce ne sont pas les "monsieurs et madames tout le monde" qui ne tiennent pas le coup plus de 3 mois qui font marcher l'économie des gyms.

Il suffit de voir les visiteurs du Mondial bodyfitness de Paris. Les silhouettes "bodybuildés" sont très largement MINORITAIRES Les supers gros consommateurs de compléments alimentaires sont les débutants ( avant même de savoir s'entraîner d'ailleurs).Arnaud ( superman ), demande à Gérard Ramon il te le confirmera. Pratiquement pas de bodybuilders dans sa clientèle .

Tu vois, G.G., ici la situation est complètement différente. Et je pense que lorsque les mentalités auront changé chez vous, la situation va évoluer.

Il y a une clientèle pour le bodybuilding et 90% des autres personnes ne s'y interesse pas le moins du monde, du moins pour ce qui est du côté "compétitif" et "gigantisme musculaire ".
Prenons les deux couves du Monde du Muscle ci-dessous.
L'une va plaire aux bodybuilders purs et durs, soit moins de 10% des pratiquants et l'autre va plaire au plus grand nombre.

Pour ce qui est des couvertures, je pense que ca attire non seulement les bodybuilders compétitifs mais aussi tous ceux qui aspire à une augmentation de leur volume musculaire sans nécessairement ressembler à Aaron Baker. Il ne faut pas oublier que bon nombre d'adeptes, sans vouloir l'avouer, espère un jour pouvoir se comparer (toute proportion gardée) à ce genre de physique. Et c'est cette majorité de personnes qui constitue le gros des consommateurs de suppléments.

John
Administrateur

Masculin
Salle d'entrainement: A la maison

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Sam 5 Jan 2008 - 18:34

Un "marcel" est un débardeur. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culturephysique.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Sam 5 Jan 2008 - 18:39

John a écrit:

Une camisole comme monsieur fitness en orange sur la couverture du mag ?
John
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Sam 5 Jan 2008 - 18:45

Proforce a écrit:
John a écrit:

Une camisole comme monsieur fitness en orange sur la couverture du mag ?

Tout à fait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Sam 5 Jan 2008 - 19:01

Merci, je vais m'habituer à votre vocabulaire et me coucher plus intelligent Laughing
John
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Sam 5 Jan 2008 - 19:08

De rien mais je ne sais pas si ce genre de vocabulaire rend plus intelligent ! Laughing
Hélios

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Dim 6 Jan 2008 - 12:21

AARON BAKER en couverture est une accroche fantastique pour les bodybuilders soit comme je l'ai dit plus haut moins de 10% des pratiquants de la musculation ( à mon avis c'est plus vers les 3 ou 4 %)

Je ne connais pas un seul magazine qui s'adresse à quelques centaines de personnes seulement et qui dure 33 ans , comme c'est le cas du MdM alors que dans le même temps les revue américaines version française comme FLEX et Muscle et Fitness ont été contraintes de passer de 12 numéros à 6 numéros par an, ce qui est très révélateur du manque d'intérêt des adeptes de la musculation ( et même du bodybuilding) pour ces publications.
Mais celui qui veut créer un magazine de bodybuilding pur et dur en France peut toujours aller voir une maison d'édition avec son projet sous le bras, ce qu'à fait Lucien Demeillès en 1975 pour créer Le Monde du Muscle.
Le "problème" en France, c'est que le bodybuilding et surtout celui des compétitions n'interesse pratiquement personne.On retrouve celà par l'absence de magazines français traitant du bodybuilding...Il n'y en a qu'un seul.
SUPERMAN
Reporter US

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Dim 6 Jan 2008 - 12:58

G.G a écrit:
AARON BAKER en couverture est une accroche fantastique pour les bodybuilders soit comme je l'ai dit plus haut moins de 10% des pratiquants de la musculation ( à mon avis c'est plus vers les 3 ou 4 %)

Quand on regarde la couverture avec Baker, on sait tout de suite à quel type de mag on a à faire. Avec la couverture du n°283, on pourrait se poser la question s'il ne s'agit pas d'un magazine TV... Lorsque j'acheré encore le MdM, les reportages sur Mr. Olympia était bien garni, maintenant les photos de mes amis Georges et Steph Adant sont de moins en moins nombreuses et surtout mal choisies...
roro77
Modérateur

Masculin
Salle d'entrainement: changement de salle dans peux de temp!!!

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Dim 6 Jan 2008 - 13:01

Proforce a écrit:
Merci, je vais m'habituer à votre vocabulaire et me coucher plus intelligent Laughing

ca c est bon lol! tu es sur la bonne voie alain Laughing

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant