Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sites de vente de compléments alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Glikerie

Glikerie

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : 78
Réputation : 0
Points : 11920
Date d'inscription : 24/01/2008

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:04

j'ai du avoir environ 5 commandes Ok, et puis ça c'est mis à merder sans explications de leur part. Comme ils ne débitaient pas l'argent non plus, je n'ai pas été plus loin.
C'est surtout la leucine brute et les BCAA en poudre qui m'interessaient.
Bon, je trouve des BCAA en poudre très dosés en leucine chez toutelanutrition.com, alors je fais avec et là, tout livré en 48h maxi!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:34

wé moi aussi c'est surtout pour les bcaa que je commande là-bas, j'susi allé jeter un oeil sur toutelanutrition.com mais bon... c'est pas dans mes moyens!
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15173
Date d'inscription : 03/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:23

John a écrit:
Je viens de passer une commande à NSI:

-BCAA en poudre, 300g 10,11€
-Picolinate de chrome, 300 capsules de 200mg 3,37€
-Glutamine en poudre, 1kg 18,88€
-NO Thunder (similaire à NoXplode de BSN, avec Arginine, DiArginine, citruline malate, histidine, rutacarpine, NAD, DiCréatine malate, glycociamine, betaine, guanidine, tyrosine, taurine, cafeine, MCT, vitamines et mineraux ), 820g (45 prises) 20,23€
-Whey Protein, (+ xylitol, stevia et aminogen) 2,3kg 17,53€
-Probiotiques 8-5, (5 billion CFU) 120 capsules, 1/jour, 8,09€
-Multi-vitamines et minéraux, 60 capsules, 1/jour (avec entre autres Q10, ALA, Lutéine, Ginkbo biloba,...) 13,48€

Les frais de ports pour tout ça sont de 31,68€ en International Express. C'est sûr que c'est élevé, avion oblige, mais l'ensemble reste très très attractif, on est encore largement gagnant par rapport à chez nous !

Je vous tiendrai au courant du temps et de la réception des produits.
alors t'a reçus ta commande ??

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15897
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:30

Non pas encore, aucune nouvelle pour le moment, je leur ai envoyé un mail hier, j'attends une réponse. En même temps ils ne m'ont rien débité donc pas de souci.

J'ai trouvé un autre site US où leur produits sont vendus, "Vitacost", s'ils me conviennent et que les délais sont trop longs sur le premier site, j'essaierai avec celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12350
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:04

John a écrit:
Non pas encore, aucune nouvelle pour le moment, je leur ai envoyé un mail hier, j'attends une réponse. En même temps ils ne m'ont rien débité donc pas de souci.

J'ai trouvé un autre site US où leur produits sont vendus, "Vitacost", s'ils me conviennent et que les délais sont trop longs sur le premier site, j'essaierai avec celui-là.

j'ai moi aussi passé une commande le 24 février. ne voyant rien venir, je les ai appelé directement. je viens de recevoir un mail de confirmation que ma commande vient de partir et sera livrée sous un délai de 7 jours. la nan m'a dit que ça part via UPS. je te tiens au jus, john.

délai un peu long à mon goût, mais le tarif est si bas par rapport en France.. disons qu'il faut s'y prendre un peu à l'avance.. alain m'a dit aussi qu'en allemagne, on devrait trouver des sites interessants et surtout moins loin.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12350
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:05

ps : vitacost, c'est la même maison !! le mail de confirm vient de leur part !!
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15897
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:15

Ok, merci Valérie ! C'est vrai qu'apparemment il faut s'y prendre à l'avance, mais bon, après quand tu connais les délais tu anticipes. Avec l'énorme écart de prix, ça ne me dérange pas d'attendre si je sais que c'est normal.

Sinon, je vais m'en tenir au mail car je ne parle pas l'anglais, du moins très peu ! Au moins par ecrit tu peux te servir d'un traducteur.

A part ça, en allemagne, les prix sont effectivement un peu moins cher qu'en France mais ça reste quand même élevé par rapport aux US. J'ai déjà commandé plusieurs fois là-bas, chez Nutrition Outlet Center et chez Powerstar Food, ils ont des produits de bonne qualité, ils sont très rapides, mais y a pas meilleur rapport qualité/prix que les US, surtout avec la valeur actuelle du dollar.

On se tient au courant Valou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14977
Date d'inscription : 03/01/2008

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:28

huuuumm... ça sent les bons plans ici! lol!
C'est vrai que les compléments comme la whey et la glutamine commencent à peser lourd dans le budget!
Mais c'est vrai que les sites US paraissent plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12350
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:49

pour 100 euros frais de ports compris, j'ai commandé histoire de voir ce que ça donne :

glutamine 1kg
vitamine E 250 gelules
chrome 300 gelule
whey isolate 3lbs (ils etaient en rupture de la quantité superieure)
BCAA 300g
omega 3 300 gelules

voili voilou !!

j'ai comparé avec proteinespascher, un rapport quantité prix très interessant. si la commande arrive correcte, je continuerai chez eux !! j'espère que la qualité sera à la hauteur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14977
Date d'inscription : 03/01/2008

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 0:00

Valérie a écrit:
pour 100 euros frais de ports compris, j'ai commandé histoire de voir ce que ça donne :

glutamine 1kg
vitamine E 250 gelules
chrome 300 gelule
whey isolate 3lbs (ils etaient en rupture de la quantité superieure)
BCAA 300g
omega 3 300 gelules

voili voilou !!

j'ai comparé avec proteinespascher, un rapport quantité prix très interessant. si la commande arrive correcte, je continuerai chez eux !! j'espère que la qualité sera à la hauteur aussi.

Tous ces produits pour 100 euros tout compris Shocked ça vaut vraiment le coup! Quand on voit le prix de la glutamine sur les sites français!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12350
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 0:16

je reçois ma livraison des états unis demain !! petite surprise quand même à la clé, il y a un supplément à payer à UPS. au titre des douanes, je dois payer 26euros à UPS. c'etait pas précisé sur la commande. quoiqu'il en soit ça ne dépasse pas les tarifs en france mais bon, j'ai trouvé ça assez déplaisant.

voilà pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14977
Date d'inscription : 03/01/2008

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 0:27

Valérie a écrit:
je reçois ma livraison des états unis demain !! petite surprise quand même à la clé, il y a un supplément à payer à UPS. au titre des douanes, je dois payer 26euros à UPS. c'etait pas précisé sur la commande. quoiqu'il en soit ça ne dépasse pas les tarifs en france mais bon, j'ai trouvé ça assez déplaisant.

voilà pour les infos.

Les joies de commander à l'étranger... Mad
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15897
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:30

Valérie a écrit:
je reçois ma livraison des états unis demain !! petite surprise quand même à la clé, il y a un supplément à payer à UPS. au titre des douanes, je dois payer 26euros à UPS. c'etait pas précisé sur la commande. quoiqu'il en soit ça ne dépasse pas les tarifs en france mais bon, j'ai trouvé ça assez déplaisant.

voilà pour les infos.

Ca ne m'étonne pas, je l'avais prévu car dès que le paquet est assez gros, il est contrôlé par les douanes et tu paies une taxe au prorata de la valeur du colis, déclaré par l'expéditeur.
J'avais surtout peur qu'il soit carrément bloqué à la douane et qu'il reparte aux Etats-unis comme c'est de plus en plus le cas actuellement avec les compléments alimentaires.
Bon, c'est pas tout mais on a commandé le même jour et moi je n'ai aucune nouvelle, même pas de réponse à mon mail. Je vais insister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
denis27

denis27

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : bernay(normandie)
Salle d'entrainement : perso
Réputation : 0
Points : 11952
Date d'inscription : 08/01/2008

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:15

kev a écrit:
denis27 a écrit:
http://www.factor-sport.com/


salut Smile


moi aussi je prend sur se site quand pense tu des produits ?car il est vrai que niveau prix c'est pas chere Exclamation


c'est pas chère et les produits sont de bonne qualité est le délais de livraisons respecté


:muscu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.factor-sport.com/
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12350
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:48

John a écrit:
Valérie a écrit:
je reçois ma livraison des états unis demain !! petite surprise quand même à la clé, il y a un supplément à payer à UPS. au titre des douanes, je dois payer 26euros à UPS. c'etait pas précisé sur la commande. quoiqu'il en soit ça ne dépasse pas les tarifs en france mais bon, j'ai trouvé ça assez déplaisant.

voilà pour les infos.

Ca ne m'étonne pas, je l'avais prévu car dès que le paquet est assez gros, il est contrôlé par les douanes et tu paies une taxe au prorata de la valeur du colis, déclaré par l'expéditeur.
J'avais surtout peur qu'il soit carrément bloqué à la douane et qu'il reparte aux Etats-unis comme c'est de plus en plus le cas actuellement avec les compléments alimentaires.
Bon, c'est pas tout mais on a commandé le même jour et moi je n'ai aucune nouvelle, même pas de réponse à mon mail. Je vais insister.

you don't speak english ?? good luck !!
serieux, contacte les par tél, john, ça vaut mieux !! pour info, j'ai payé la commande 98 euros lors du prélèvement !! (149 dollars)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:22

j'avais entendu parlé de ces frais de douanes pour les commandes us... perso je n'en ai jamis payé mais j'ai toujours pris que des boites de pillules (magiques)
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15897
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:55

Et non je ne parle très bien l'anglais !
Je vais pouvoir lui sortir 2 ou 3 mots mais je ne comprendrais rien à ce qu'il me dira !
J'ai renvoyé un 2eme mail, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 51
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13541
Date d'inscription : 21/01/2008

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:06

demandez moi si besoin de traduction clown

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15897
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:56

Ca marche merci. Wink
Pour les mails ça va, il y a "Reverso" sur Internet !
Pour le téléphone c'est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:23

J'suis comme toi John: j'ai tel aux states hier soir à une fille très sympathique avec je discute sur yahoo... j'ai rien compris du tout au tel alors qu'à l'écrit çà passe pas mal ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15897
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:50

Pas de réponses aux mails mais j'ai reçu un coup de fil d'UPS me demandant des renseignements pour la livraison. Et ils ne m'ont pas parlé de frais de douanes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15897
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:38

Colis reçu aujourd'hui. Ce que je peux en dire pour le moment, c'est que le packaging est très bien, chaques boites sont bien scellées.
Et j'ai eu la chance de ne pas avoir de frais de douanes pour cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
kev

kev

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : chez moi
Salle d'entrainement : L.A FITNESS
Réputation : 0
Points : 11898
Date d'inscription : 04/02/2008

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 21:42

John a écrit:
Colis reçu aujourd'hui. Ce que je peux en dire pour le moment, c'est que le packaging est très bien, chaques boites sont bien scellées.
Et j'ai eu la chance de ne pas avoir de frais de douanes pour cette fois...

enfin Exclamation cool tien nous au jus sur la qualité
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:24

nickel John!!!
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15897
Date d'inscription : 02/12/2007

Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:23

Je pourrai vous dire si la prot est de bonne qualité quand j'entamerai le pot, par contre pour le reste difficile à dire.
Quand j'essaierai le NO thunder je verrais si j'ai un gros coup de boost et une meilleure congestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Contenu sponsorisé




Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 _
MessageSujet: Re: Sites de vente de compléments alimentaires   Sites de vente de compléments alimentaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sites de vente de compléments alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Les médias :: Internet-
Sauter vers: