Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18951
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:37

Babtou59 a écrit:
On doit pas croiser les mêmes personnes alors... Rolling Eyes

par contre, moi je fréquente bien les mêmes que toi Nico!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 77
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12109
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:23

takezo a écrit:
pourquoi non passionné Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_question je pense que le quidam qui fréquente une salle plusieurs fois par semaine peut avoir besoin d'information sur sa pratique
en dépit des objectifs qui sont les tiens et pas les siens et il peut etre autant passionné par sa pratique qu'un cultos Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_sunny

Entièrement d'accord avec toi Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_cheers Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_cheers . Je fréquente les sales de musculation 5 fois par semaine depuis l'année 1963 et je dois dire qu'on y rencontre une écrasante majorité d'adeptes passionnés de la musculation et qui ont en horreur l'hypertrophie des bodybuilders .

Un passionné ce n'est pas obligatoirement celui qui se regarde le nombril et qui traverse la salle d'entraînement tout en se regardant dans les miroirs ( attitude type du bodybuilder de base ... rarement du champion , bien que ...) Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_smile
Un passionné de musculation n'est pas du tout celui qui chaque mois fait "le plein" de revues culturistes, qui assiste à des compétitions de bodybuilding, qui va au Mondial bodyfitnes de la Porte de Versailles et qui se fait dédicacer des photos par des champions.Les gars qui sans relache s'entraînent depuis des années et qui sont à des années lumières du monde du bodybuilding ,sont infiniment plus nombreux que les bodybuilders eux-mêmes.

Pratiquer la musculation 4 ou 5 fois par semaine n'est pas synonyme de recherche d'hypertrophie, chacun à des objectifs très différents et ceux qui ne sont pas à la quête de gros muscles pour faire "le kakou" sur les plages, devancent très largement les autres en nombre . ( oui je sais , je me répète ...c'est l'âge ... Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_lol Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_lol )

Si les patrons de salles ne devaient compter que sur les "passionnés de bodybuilding" pour faire leur chiffre d'affaire, ils feraient tous faillite .Idem pour "Le Monde du Muscle".


Il n'empèche que ces gens là s'interessent à la diététique, la nutrition, la bio mécanique aussi . Il suffit de parler avec eux pour en être convaincu. Il ne faut pas croire que seuls les adeptes de l'hypertrophie musculaire dans un seul but esthétique selon leur goût , sont des passionnés .

Les non culturistes passionnés de musculation ,n'achètent pas le Monde du Muscle, parce que leur but final est très loin de l'hypertrophie, et que ce qui les interesse, c'est une musculature puissante certes, mais très efficace pour divers sports.Pas une musculature qui ne serait là que pour "parader" .C'est l'image très négative et parfois fondée, qu'ils ont tous du bodybuilder poussif avec une grosse carroserie dotée d'un petit moteur . Cette image est récurente depuis toujours. Cette façon de voir les culturiste existait déjà dans les années 50, et s'est amplifiée un peu plus chaque année jusqu'à ce jour .

En revanche, il existe, c'est vrai , des "kékés" des "rambos des bacs à sable" qui friment avec une barre chargée à 30 kilos au DC et qui ne dureront pas plus de 6 mois au Gym , parce qu'ils n'ont aucune patience . Belle aubaine pour les patrons de salle qui voient des mecs payer pour un abonnement d'une année et ne venir que 3 ou 6 mois . D'ailleurs les abonnements sont fait pour ces gens là ...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13700
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:41

je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde je pense que lorsqu'on considère la culture physique (c'est bien le titre de ce forum?) le champ d'exploration est inouie Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_flower je ne pense pas que l'on puisse dire d'un joueur de rugby ou d'un pratiquant d'art martial qu'il ne soit pas passionné et s'il pratique la muscu pour etre performant dans sa passion il ne peut qu'etre sérieux à la salle Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_wink est ce que bruce lee par exemple prenait la musculation à la lègére? Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5893
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18904
Date d'inscription : 01/01/2008

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:03

je vais résumer.......
la revue n ai la que comme encart publicitaire,tout comme vous recevez(gratuitement le mag""carrefour,leclerc ou autres)les articles traitant d autre choses que la pub ne sont qu un leure et c est pour cette raison quel ne satisfait personne.....

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18951
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 23:06

je t'ai plussé Bernard!

autant je vous rejoint, Gilbert et takezo, sur le fait que les gars ne sont pas passionnés par l'hypertrophie à outrance, autant je pense que nos avis vont diverger sur le pourquoi de la chose: la plupart du temps, c'est justement parcequ'ils ne connaissent rien à la "culture physique" que, pour eux ,gagner du muscle et avoir un corps athlétique parait si impossible à réaliser qu'ils en ont perdu l'ambition!

il n'y a qu'à les voir passer d'une machine à l'autre dans n'importe quel ordre et sans jamais verser une goutte de transpiration pour s'en apercevoir...

alors leur faire lire un magazine... j'suis hyper sceptique et pour y lire quoi? les histoires de leurs "collègues" avec un léger bide et des bras de 35cm qui discutent sur le physique des minettes qui participent au cours co d'abdo-fessiers tout en se donnant bonne conscience en remuant vaguement des poids (une fois ou deux par semaine) ?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18951
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 23:10

en fait leur faire un magazine plus spécifique, çà serait un peu comme si un magazine style France Football ou Onze (bon je dis çà au hasard avec l'idée que j'en ai car je n'en ai jamais lu) était axé sur les championnats de division d'honneur ou un truc dans le genre sous prétexte que 75% des licenciés jouaient à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11910
Date d'inscription : 04/06/2009

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 6:47

Hello,

je vais a la gym 5 a 6 fois par semaine, je n'achete pas de magasine, je n'ai pas trop la Narcisse attitude...

Je ne suis pas un passionne mais je considere la salle de gym comme "Un mode de vie"...



Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13700
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:22

tu n'achètes pas de magasines Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_question aucun ne correspond à tes attentes ou tu as des informations sur le net qui te suffisent Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_jokercolor sinon je considère aussi la muscu comme un mode de vie Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 77
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12109
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:41

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 091130032953678974
Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 091130010820167054
Citation :
autant je vous rejoint, Gilbert et takezo, sur le fait que les gars ne sont pas passionnés par l'hypertrophie à outrance, autant je pense que nos avis vont diverger sur le pourquoi de la chose: la plupart du temps, c'est justement parcequ'ils ne connaissent rien à la "culture physique" que, pour eux ,gagner du muscle et avoir un corps athlétique parait si impossible à réaliser qu'ils en ont perdu l'ambition!

il n'y a qu'à les voir passer d'une machine à l'autre dans n'importe quel ordre et sans jamais verser une goutte de transpiration pour s'en apercevoir...

Là nous sommes dans un registre qui met en cause les "éducateurs sportifs" qui sont censés "enseigner" la musculation dans les salles.

Or, c'est très loin d'être le cas puisque leur patron demande que ces "éducateurs sportifs" soient polyvalents et donc: Lavent les chiottes et les douches, fassent le ménage dans la salle, réparent les machines, et soient en même temps à l'accueil et au bar ... Nous ne sommes plus dans les années 50/60 et 70 ou un enseignement était véritablement dispensé à chaque personne avec un vrai suivi qui consistait principalement à ce que les adhérents des salles soient en permanence sous la surveillance du "prof" qui intervenait dès qu'un mouvement était mal fait, dès qu'il voyait la moindre erreur .

Ceci et définitivement terminé sauf parfois dans les toutes petites salles . Les "clubs de remise en forme " n'existent que pour faire du chiffre et l'enseignement n'existe plus. Si il y a des éducateurs D.E c'est parce que la loi l'impose .Elle impose leur présence mais pas du tout qu'ils enseignent quoi que ce soit et ils s'en gardent bien les bougres !!!!
Le simple fait de montrer à un client comment se positionner sur un appareil est un enseignement à part entière vis à vis de la LOI même si ensuite on ne dit pas comment procéder .

En allant passer pas mal de temps à la direction régionale de la jeunesse et des sports de Toulon il y à 8 ou 10 ans pour avoir des renseignements au sujet de ce qui est obligatoire ou pas dans une salle de culture physique , j'ai vu un inspecteur revenir tout souriant de la plage où il venait d'épinglé un loueur de planche à voile . Le gars ne donnait aucun cour sur l'eau . Il se contentait de louer la planche et de donner des conseils de base et ceci sur le sable .

Il s'est vu interdire son commerce et à eu un PV très salé . " il fallait un diplôme d'Etat pour dire au client comment se tenir sur la planche" . Les salles de musculation ne sont que des endroits dans lesquels on loue du matériel moyennant un abonnement . Ce n'est rien d'autre, d'où une ignorance énorme de la part de la clientèle sur ce qu'il faut faire et ne pas faire . Les magazines de musculation sont donc là pour remplacer les éducateurs sportifs qui ne sont là que parce que c'est obligatoire .
___________________________________________________________________________
Lorsque je demandais aux adhérents des clubs de muscu pourquoi ils n'achetaient ni ne lisaient Le Monde du Muscle, ils me répondaient invariablement la même chose : "je ne veux pas devenir comme ces mecs là ! " . Ils s'imaginaient qu'il existait des exercices spécifiques pour avoir 50 de bras et d'autres pour n'avoir "que " 40.
Ils étaient absolument convaincus que si les culturistes ont ce look, c'est non seulement le fait de la dope , mais aussi le fait qu'il ont des méthodes et des exercices très spécifiques inconnus des autres .... Rien n'est plus faux ( sauf pour la dope Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_smile ) . Il est du devoir des magazines traitant de la musculation de faire tomber ce mythe . Mais Le Monde du Muscle est le cul entre deux chaises depuis une éternité. Il saupoudre ses pages de bodybuilding, de fitness, de "kékés" etc voulant ménager tout le monde et croyant avec une très grande naïveté , qu'il va attirer le lamda moyen Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_rolleyes Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_rolleyes Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_rolleyes .

Pour répondre à Bernard : OUI 1000 fois OUI la publicité est le moteur du MdM et peu importe son contenu. Tant que la PUB rapporte le Monde du Muscle existe. Le jour ou il n'y aura plus assez d'annonceurs, le magazine cessera de paraitre du jour au lendemain, comme pour la revue de Jean TEXIER " MUSCLE MAG" qui n'a duré que 20 numéro faute de publicité .

Contrairement à toutes les autres revues ( je ne parle pas de bodybuilding ) il n'y a pas comme objectif de "vendre un maximum d'exemplaires" et donc de soigner le contenu pour y parvenir . Partout ailleurs, un rédac'chef à des obligations de résultats (il n'a aucune responsabilité pour ce qui est de la publicité ) et se fait tirer les oreilles et virer ensuite si les lecteurs sont de moins en moins nombreux .
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12695
Date d'inscription : 05/01/2008

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:34

________________________________________________

Faire une interview d'un bodybuilder ou d'une fitness, c'est lui assurer sa promotion et des "ouvertures" chez les sponsors éventuels ( de plus en plus rares ) .

Quelques athlètes interviewés par moi dans le MdM ont eu des retombées, comme des participations à des émissions de TV ( régionale ou pas ...) des shootings avec des photographes pros, contre rémunération importante , des contacts avec des sponsors etc .

Les athlètes "se servent" ( involontairement pour la plupart ) du Monde du Muscle et non pas le contraire . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_cool
________________________________________________________________



il y a bien longtemps que je ne collabore plus au benefice du mdm car franchement je n'y trouve rien de bien interessant à part effectivement la pub en excès ! pour le reste depuis quelques mois on y voit plus que la ffhmfac mise en avant , le dernier que j'ai parcouru et non lu "lui consacrait 10 pages rien que pour elle toute seule sans compter les articles ecrit par MOMPO et ses amis de l uibbn


par contre je vais parler de ma propre expérience d'athlète . j'ai été contacté par ANDRIEU , en 2007 qui m'a demandé de faire un article sur mon parcourt .ok pourquoi pas !! j'ai donc fait le déplacement chez lui 300klm de chez moi , à mes frais , 1 journée passée à prendre des photos sous tous les angles avec 10 tenues differentes !

promesse de DAVID ANDRIEU 3 pages dans le mdm dans les 6 mois voir une couverture .

je tiens à preciser que je n'ai jamais rien demandé à ce monsieur , je n'attends pas de photos dans un magazine quel qui soit pour etre ce que je suis , une passionnée et pratiquante de cette discipline

mais JAMAIS JE N AI EU CE 3 PAGES N Y COUVERTURE juste une petite photo de ma prestation au dernier weider 2007

il semblerai que je ne sois pas la seule qui se soit fait prendre au BARATIN de ANDRIEU

toujours est il que je lui ai envoyé un mail pour récupérer quelques clichés mais jamais il ne m'a répondu !! je l'ai vue au grand prix de toulouse le 24 octobre dernier et ce dernier à fait mine de ne pas me voir

ALORS JE NE CONTESTE PAS QUE CERTAINS MATUVU COURENT APRES LES ARTICLES DANS CE GENRE DE REVUE POUR SE FAIRE REMARQUER AUPRES DE PERSONNES QUI POURRAIENT LEUR APPORTER UNE PETITE NOTORIETE MAIS JE NE CROIS PAS QUE SE SOIT LE CAS DE LA PLUPART DES ATHLETES

D AILLEURS ON Y VOIT TOUJOURS LES MEMES!!!!!!!!!!


par contre ANDRIEU se sert bien des athlètes pour se faire sa photothèque et puiser dedans à volonté et GRATOSSSSSSSSSSSSSSSS

cathy
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11910
Date d'inscription : 04/06/2009

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:15

Hello,

@ Takeso:

je suis un peu comme Casimir a quelque part. Je prends du plaisir a m'entrainer mais j'aime un tas d'autres choses.
Selon Lao-Tseu, avoir une seule passion est une certaine forme de renfermement sur soi meme (Lao-Tseu est beaucoup plus direct que moi en disant que ca rend imbelice). Quand tu te concentres sur une seule choses, tu passes a cote de nombreuses autres choses interessantes.

Sinon, j'habite en Chine, meme si je parle et lis tres bien Anglais, lire une autre langue que le Francais ne me repose pas l'esprit, bien au contraire, ca me fatigue.
De plus, il y a un forum sympa ou tout est indique. Pour les photos, regarder des hommes ou femmes en maillot de bain n'est pas trop mon truc non plus.

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13353
Date d'inscription : 23/01/2009

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:54

La vache ça balance ici Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Lol perso je suis allé faire plus de 200 photos a paris avec david andrieu qui est tres cool et meme si en contre parti je n'ai rien du tout je dirais perso que je m'en tape severe parce que personne ne fait mieux alors au moins je fais la collection des magazines dans lesquels je passe Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 77
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12109
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:23

Citation :
il y a bien longtemps que je ne collabore plus au benefice du mdm car franchement je n'y trouve rien de bien interessant à part effectivement la pub en excès ! pour le reste depuis quelques mois on y voit plus que la ffhmfac mise en avant , le dernier que j'ai parcouru et non lu "lui consacrait 10 pages rien que pour elle toute seule sans compter les articles ecrit par MOMPO et ses amis de l uibbn

Tu as absolument tout compris "bébé " de l'orientation du Monde du Muscle depuis quelques années.Ce n'est pas du tout un hasard si des pigistes ( bénévoles très probablement et même certainement ..) issus de cette fédération se sont imposés dans la revue .


Citation :
par contre je vais parler de ma propre expérience d'athlète . j'ai été contacté par ANDRIEU , en 2007 qui m'a demandé de faire un article sur mon parcourt .ok pourquoi pas !! j'ai donc fait le déplacement chez lui 300klm de chez moi , à mes frais , 1 journée passée à prendre des photos sous tous les angles avec 10 tenues differentes !

Ce n'est absolument pas normal . C'est au journaliste de se déplacer , mais il est vrai que ses frais n'auraient pas été remboursés non plus, car le but est de faire des articles qui ne coûtent RIEN à la revue .

Ceci dit, une seule fois un athlète s'est déplacé de Toulouse à Toulon pour que je réalise son interview . Il s'agit de André RAMOS.Nous aurions parfaitement pu faire l'interview par téléphone vue la distance, et c'est bien entendu ce que j'ai proposé, mais il à préféré se déplacer . C'était son choix . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_smile


Citation :
mais JAMAIS JE N AI EU CE 3 PAGES N Y COUVERTURE juste une petite photo de ma prestation au dernier weider 2007

il semblerai que je ne sois pas la seule qui se soit fait prendre au BARATIN de ANDRIEU

toujours est il que je lui ai envoyé un mail pour récupérer quelques clichés mais jamais il ne m'a répondu !! je l'ai vue au grand prix de toulouse le 24 octobre dernier et ce dernier à fait mine de ne pas me voir

C'est tout à fait son style, il a fait ça avec moi lors du Mondial BODYFITNESS de 2007 ( le dernier salon auquel j'ai participé ) ou pourtant j'étais sur le stand du Monde du Muscle pendant trois jours en non-stop Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_eek Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_eek . A 50 cm de moi, il tournait la tête ... Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_scratch Alors qu'il était dans le studio photo du stand et que j'étais entré juste derrière lui , il à dit sans me regarder ( il n'y avait que lui , moi et un athlète ) " il y a bien trop de monde ici !! " ( fin de citation ) Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_rolleyes

C'est l'année ou il allait partout sur les stands pour annoncer qu'il allait prochainement devenir le rédacteur en chef du Monde du Muscle et qu'il allait faire un grand nettoyage par le vide chez les pigistes .C'est ce qui m'a été rapporté par 4 exposants pendant le Mondial de mars 2007.

Citation :
par contre ANDRIEU se sert bien des athlètes pour se faire sa photothèque et puiser dedans à volonté et GRATOSSSSSSSSSSSSSSSS

C'est le but en effet d' avoir un maximum de photos sans que celà ne coûtent un centime aux Editions JIBENA. D'ailleurs à propos des photos, mes factures ( notes de piges ) avaient été réduites d'office par la direction du Monde du Muscle sous le prétexte que j'étais passé de l'argentique au numérique et qu'avec le numérique , il n'y a pas d'achat de films, pas de frais de développement .Tout est prétexte à ne rien payer .Pourtant les trois quart de mes interviews étaient illustrées par des photos qui étaient données par les athlètes ... factures réduites quand-même .... Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_smile

C'est d'ailleurs la goutte qui à fait débordé le vase et qui avec la nouvelle orientation du MdM , et l'arrivée massive de la FFHMFAC ,à fait que j'ai décidé en novembre 2007 de cesser définitivement ma collaboration au MdM. D'autres pigistes que moi ont ensuite faits de même.
______________________________________________
En janvier 2008 Bébé , tu disais ceci sur ce "topic"
Citation :
pour parler de david andrieu je pense que ce jeune homme fait avancer le mdm dans le bon sens pour tous les athlètes quelqu'ils soient naturels ou pas car au moin il essaye d'ouvrir ce magasine à tous les adeptes de notre discipline, je le félicite pour cela , car jusqu'à présent effectivement on avait tendance à nous remettre les meme photos et documents assez souvent .

en ce qui concerne le choix de la photo de couv david andrieu n'est pas la personne qui decide il en propose plusieurs et la direction choisie

j'ai rencontré david 2 ou3 fois s'est un tres gentil garçon qui oeuvre dans le bon sens pour les athlètes de toutes fédés confondues , tres disponible et tres humble

merci david et continu comme ça

bébé

Comme quoi on à le droit de changer d'avis . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_smile Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_flower


Dernière édition par Hélios le Mar 1 Déc 2009 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13700
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:16

est ce pareil pour les revues étrangères Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_eek ou bien c'est un syndrome typiquement français Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12695
Date d'inscription : 05/01/2008

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:49

______________________________________________
En janvier 2008 Bébé , tu disais ceci sur ce "topic"
Citation :
pour parler de david andrieu je pense que ce jeune homme fait avancer le mdm dans le bon sens pour tous les athlètes quelqu'ils soient naturels ou pas car au moin il essaye d'ouvrir ce magasine à tous les adeptes de notre discipline, je le félicite pour cela , car jusqu'à présent effectivement on avait tendance à nous remettre les meme photos et documents assez souvent .

en ce qui concerne le choix de la photo de couv david andrieu n'est pas la personne qui decide il en propose plusieurs et la direction choisie

j'ai rencontré david 2 ou3 fois s'est un tres gentil garçon qui oeuvre dans le bon sens pour les athlètes de toutes fédés confondues , tres disponible et tres humble

merci david et continu comme ça

bébé

Comme quoi on à le droit de changer d'avis . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_smile Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_flower[/quote]



effectivement HELIOS mon avis est bien different à ce jour sur ANDRIEU , vu que je me suis bien rendue compte comme beaucoup qu'il n'agit que pour son interet personnel et non pour les athlètes


il tourne sa veste au moindre coup de vent et tourne le dos au gens qu'il a sut solliciter avec la brosse à reluire "comme beaucoup dans ce milieu" je ne suis pas de ce moule

personnellement etre dans le mdm ou ailleurs je m'en tape ce qui compte pour moi est bien au de là de ce genre chose



cathy
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 77
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12109
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:31

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 091202074224468661

Citation :
effectivement HELIOS mon avis est bien different à ce jour sur ANDRIEU , vu que je me suis bien rendue compte comme beaucoup qu'il n'agit que pour son interet personnel et non pour les athlètes


il tourne sa veste au moindre coup de vent et tourne le dos au gens qu'il a sut solliciter avec la brosse à reluire

Il est à bonne école pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11910
Date d'inscription : 04/06/2009

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 7:54

Hello,

merci pour cette photo Helios...

La recette du cassoulet et Marcel champion de la creuse, c'est Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Affraid ...

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11513
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 0:03

Merci Mr Girard, en fait d'avocat, vous adoptez un double discours, d'un côté le monde du muscle "n'exploite" pas les pigistes, mais souhaiterai avoir le coût de "production" le plus faible c'est à dire avoir des pigistes qui bossent gratos!!!!
vous devriez faire de la politique, à coup sur vous brouillez tellement bien les pistes que tel un charmeur de serpent, vous arriveriez à hypnotiser un petit électorat, pensez y, c'est un conseil qui peut vous ouvrir un nouvel horizon, et nous, nous débarrasser d'un beau "boulet"!!!!

je ne vais pas épiloguer, vous êtes une girouette, et vous vous tournez là ou souffle le vent.....bien conscient que le monde du body vous a tourné le dos, vous préférez dire que c'est vous qui lui avez tourné le dos, mais alors à quoi bon venir polémiquer de la sorte sur un forum, vous vous ennuyez???? ou alors vous avez encore besoin que l'on se souvienne de vous, votre parcours sportif a été si maigre, vous préférez vous faire remarquer de la sorte!!!!

il est annoncé un fort mistral, faites attention de ne pas trop tourner, vous allez en perdre le nord!!!! Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_razz Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_razz Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_lol Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_lol

Je maintiens ce que je disais, s'il suffit d'une carte de presse pour S'AUTOPROCLAMER "journaliste", il suffit de souscrire le tarif d'une licence pour se proclamer "culturiste", nul besoin d'aller en salle!!!!

Quant à vos éditos, excusez moi, mais c'était du copier coller d'une année sur l'autre, toujours la même rengaine:
- à l'approche des vacances, (profitez des vacances pour faire un peu de vélo, et de travail musculaire avec votre poids de corps)

- ou alors à la rentrée, (ça y est l'heure est au retour en salle!!!),

- tout comme au nouvel an, (c'est l'heure des bonnes résolutions, prenez le chemin de la salle,etc...),

CROYEZ VOUS REELLEMENT QUE C EST UN TRAVAIL DE JOURNALISTE????

QUEL TALENT JOURNALISTIQUE SE TROUVAIT DANS VOS LIGNES????

ALORS DE GRACE, NE VOUS MEPRENEZ PAS, VOUS ETIEZ UN COLLABORATEUR ET NON UN JOURNALISTE, TOUT COMME LES PERSONNES (CARTE DE PRESSE OU PAS) QUI ONT TOUJOURS ECRIT DANS CETTE REVUE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11910
Date d'inscription : 04/06/2009

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:46

Hello,

je vais me faire un Valium Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Lol ...
Avoir des divergences d'opinions ne vous dispense pas de rester courtois...
Je donne mon avis en tant que Lecteur... Ce que je lis devient vraiment soporifique.
Vous pourriez mettre une photo Eric, la personne que vous detractez agi a visage ouvert il me semble... Si vous voulez la mienne, vous allez sur facebook a albert laville...


Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11513
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:38

Mon cher Enki, je ne m'exprime pas à visage caché, il suffit de chercher sur le forum un peu pour trouver un post à mon sujet, je vous met le lien ici:

http://www.culturephysique.fr/les-amateurs-masculins-f2/eric-cagnard-t1672.htm?sid=3bd9d28ffffcd5345f6dde92e0205698

je ne manque pas de courtoisie, du moins j'emploie une courtoisie suffisante pour m'exprimer, et je le fais en qualité d'ex collaborateur à la revue sur ce sujet, ET A CE SUJET JE N AIME PAS DU TOUT LE GENRE DE POSITIONNEMENT DE MR GIRARD, QUI VEUT SE FAIRE PASSER POUR LE JUSTICIER ET TIRE SUR LA DILIGENCE EN MEME TEMPS, IL NE CESSE DE MANIER UN DOUBLE LANGAGE, ET L A TOUJOURS FAIT, BODYBUILDING.FR N ETANT PLUS SA VITRINE D EXPRESSION IL RESURGIT DE NUL PART POUR ME FAIRE COMPRENDRE QUE JE N AI PAS ETE ABUSE (JE ME SUIS FAIS ROULE DANS LA FARINE) PAR LE DIRECTEUR DE PUBLICATION DE CETTE REVUE, .....POUR QUELQUES LIGNES PLUS LOIN DIRE QUE LE MAG VEUT TRAVAILLER AVEC DES COLLABORATEURS A MOINDRE COUT, ça sent le foutage de gueule!!!

Enki ne vous en faites pas je connais très très bien le microcosme du body en france, et mr Girard n'est qu'un parasite qui gravite autour pour faire parler de lui, il n'est pas le seul, comme d'autres parasites gravitent autour des athlètes pour assouvir leur désirs "musclés"........ Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_cat Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_lol , pauvre miscrocosme..... Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 77
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12109
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:32

Citation :
je ne vais pas épiloguer, vous êtes une girouette, et vous vous tournez là ou souffle le vent.....bien conscient que le monde du body vous a tourné le dos, vous préférez dire que c'est vous qui lui avez tourné le dos, mais alors à quoi bon venir polémiquer de la sorte sur un forum, vous vous ennuyez????

J'ai vu simplement que vous étiez en grande difficulté et je suis simplement venu apporter de l'eau à votre moulin, en allant complètement dans votre sens . Mais peut-être avez vous des difficultés à comprendre ... . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_eek

Pour ce qui est des pigistes qui se font "rouler dans la farine" c'est qu'ils le veulent bien ou alors ce sont des grands naïfs..pire encore , des niais .

D'ailleurs ,dans ce que je dis, afin de confirmer vos propos, il n'y a rien de nouveau .Bien d'autres "collaborateurs" de la revue avant moi ont tiré leur révérence et il y en aura encore . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_smile Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_smile

Ce n'est pas le monde du body qui m'a tourné le dos puisque j'ai posté à David ANDRIEU un long mail lui expliquant pour quelles raisons je décidais de ne plus collaborer à la revue . J'ai dit que le MdM avait vendu son âme au diable ( entre autre ) Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_smile .

Comme David Andrieu devenait rédac'chef, il était tout à fait normal qu'il rédige l'édito, ce qu'il à fait dès novembre 2007 si ma mémoire est bonne . En échange il m'a proposé une rubrique mensuelle d'une page . ( en plus des interviews ) j'ai refusé .

Oui j'ai décidé de cesser ma collaboration à la revue . J'en avais déjà la ferme intention dès l'année 2004, écrivant à la secrétaire de rédaction: "je n'ai plus le feu sacré " ( fin de citation ) . Là , immédiatement le directeur de la publication m'a téléphoné pour me demander de continuer à écrire pour la revue .Mon envie de tout arrêter remonte donc à loin ... Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_lol Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_lol Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_lol J'avais fait le tour complet de ce que j'avais à dire dans la revue, il était temps que je tire ma révérence avant de devenir un "fonctionnaire" de la presse Body qui ressasse sans arrêt la même chose histoire de noircir des pages .

Pour votre information , je ne vais plus dans les compètes depuis au moins 2006, je ne lis plus aucun magazine depuis 2007, j'ai demandé au Monde du Muscle de ne plus me faire parvenir gratuitement chaque mois la revue .

Je pense que désormais ,à 62 ans révolu et après plus de 46 ans passés dans les salles d'entraînement ( 1er entraînement en 1963 ) et à applaudir les athlètes dans les compétitions et ceci partout en France , j'ai bien le droit de passer à autre chose . Non ? Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_eek Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_eek


C'est vous et vous seul qui avez commencé la polémique sur ce forum , et de quelle manière .. avec quelle violence verbale contre la direction de la revue et son rédac'chef !!!! On peut dire les choses sans s'ennerver de la sorte . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_eek

Il suffit de revenir sur les anciens messages pour le constater .
Bon..je vous laisse à vos turpitudes et sans rancune !!!! Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_cheers Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_cheers Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13121
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:02

Gilbert, Eric n'a fait que dénonçer un système pourri en relantant son expérience perso sur le forum, se servant de celui-ci comme un support médiatique (aussi petit soit il).

En ce qui me concerne, je l'en félicite... si personne ne dit jamais rien, d'autres se feront arnaquer de la même façon !!!... Je suis a peu près certain que la direction du Mdm a eu "vent" des choses qui se disent ici.... libre a eux de venir s'en expliquer si certains faits s'avèrent erronnés (c'est l'avantage d'un forum)...
A priori, ils ne se défendent pas... c'est certainement (enfin, c'est ce que j'en déduis) qu'il n'y a rien a défendre et qu'ils sont bel et bien dans leurs tord...

Corriges moi si je me trompe, mais tu sembles prétendre que le Mdm n'a pas pour objectif de vendre ses revues Shocked ... J'hallucine, quel est donc le but d'un magazine ????? scratch

En tout état de cause, de plus en plus de lecteurs se désinterressent de cette revue, si en plus le Mdm s'amuse a escroquer ses collaborateurs, il n'y a pas de meilleure méthode pour s'autosaborder !!!! Eric, en relatant son histoire ici, donne une bien piètre image de la revue... Certains lecteurs boïcoterons peut être le mag par esprit se soutien avec cet athlète "apprécié du milieu"....

Bref, si Le monde du muscle tient a mourrir, je ne peut que lui conseiller de continuer cette politique !!!! Rolling Eyes

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5893
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18904
Date d'inscription : 01/01/2008

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:05

Babtou59 a écrit:
Gilbert, Eric n'a fait que dénonçer un système pourri en relantant son expérience perso sur le forum, se servant de celui-ci comme un support médiatique (aussi petit soit il).

En ce qui me concerne, je l'en félicite... si personne ne dit jamais rien, d'autres se feront arnaquer de la même façon !!!... Je suis a peu près certain que la direction du Mdm a eu "vent" des choses qui se disent ici.... libre a eux de venir s'en expliquer si certains faits s'avèrent erronnés (c'est l'avantage d'un forum)...
A priori, ils ne se défendent pas... c'est certainement (enfin, c'est ce que j'en déduis) qu'il n'y a rien a défendre et qu'ils sont bel et bien dans leurs tord...

Corriges moi si je me trompe, mais tu sembles prétendre que le Mdm n'a pas pour objectif de vendre ses revues Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_eek ... J'hallucine, quel est donc le but d'un magazine ????? Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_scratch

En tout état de cause, de plus en plus de lecteurs se désinterressent de cette revue, si en plus le Mdm s'amuse a escroquer ses collaborateurs, il n'y a pas de meilleure méthode pour s'autosaborder !!!! Eric, en relatant son histoire ici, donne une bien piètre image de la revue... Certains lecteurs boïcoterons peut être le mag par esprit se soutien avec cet athlète "apprécié du milieu"....

Bref, si Le monde du muscle tient a mourrir, je ne peut que lui conseiller de continuer cette politique !!!! Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_rolleyes


le MDM équilibre ses comptes avec les sponsorts,les ventes viennent juste en complément,et c est pour cette raison qu il ne se casse pas trop le cul pour nous faire une belle revue....
je pose une petite question,si quelqu un a le dernier MDM peut il compter les pages de pub et nous faire un ratio?????

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13121
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:19

J'entend bien Bernard mais le jour ou le Mdm ne se vendra plus dutout, les sponsorts n'y mettrons plus un centime ou alors, c'est que qu'il y a ses choses qui me dépasse....

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5893
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18904
Date d'inscription : 01/01/2008

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:30

certainement ,mais nous n en somme pas la....de plus je ne pense pas que les tarifs de diffusion soit exorbitant,et c est le dernier dans la place.......
mais je te rejoint sur une chose le MDM agonise.
je me demande si lucien(DEMEILLES)le lis toujours??????

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Les médias :: La presse écrite, Librairie-
Sauter vers: