Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Le miel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14535
Date d'inscription : 14/06/2010

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:51

andré.s a écrit:
le matin je mets une c à soupe rase dans mes flocons d'avoine.
après l'entrainement une c à soupe de confiture avec pains complet ou du blanc.

Oui mais là à moins de t'entrainer à la maison ou emmener ton pot de confiote à la salle, le délai est trop long.
le sucre c'est dans le vestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13691
Date d'inscription : 03/02/2009

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:58

JC DUSSE a écrit:
Tu pourrais ne prendre que du sucre de table (roux et surtout pas de sucre blanc, en plus c'est meilleur).
Ca dans le vestiaire et en rentrant tu manges ^^
Pourquoi surtout pas de sucre blanc ? Quelle est la différence niveau composition entre le roux et le blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14535
Date d'inscription : 14/06/2010

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:20

Quelle est la différence entre un sucre blanc et raffiné et un sucre complet biologique ?

Le sucre blanc (saccharose) provient de la canne à sucre ou de la betterave. Par divers procédés chimiques, on arrive à un produit très concentré mais dépourvu de tout intérêt nutritionnel.

Le sucre complet, quant à lui, est un sucre de canne cristallisé qui a conservé une parti de sa mélasse. Il renferme des enzymes, des vitamines, des acides aminés. Il contient 50 fois plus de sels minéraux que le sucre blanc, 80 fois plus de fer, 10 fois plus de calcium.

Alors que le sucre blanc en est dépourvu, le sucre complet apporte des vitamines B1, B2, B5, E et du magnésium.

Attention à l’arnaque, cependant : le sucre roux vendu en grandes surfaces est parfois du sucre blanc, rehaussé avec des colorants.

Merde je vais devenir un Bobo BIO à force moi ...
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13527
Date d'inscription : 17/02/2009

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:22

JC DUSSE a écrit:
Quelle est la différence entre un sucre blanc et raffiné et un sucre complet biologique ? Le sucre blanc (saccharose) provient de la canne à sucre ou de la betterave. Par divers procédés chimiques, on arrive à un produit très concentré mais dépourvu de tout intérêt nutritionnel. Le sucre complet, quant à lui, est un sucre de canne cristallisé qui a conservé une parti de sa mélasse. Il renferme des enzymes, des vitamines, des acides aminés. Il contient 50 fois plus de sels minéraux que le sucre blanc, 80 fois plus de fer, 10 fois plus de calcium. Alors que le sucre blanc en est dépourvu, le sucre complet apporte des vitamines B1, B2, B5, E et du magnésium. Attention à l’arnaque, cependant : le sucre roux vendu en grandes surfaces est parfois du sucre blanc, rehaussé avec des colorants.

Merde je vais devenir un Bobo BIO à force moi ...


comment faire la différence ? confused

si il fait marqué sucre roux on va quand même pas nous mentir ? Razz

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13670
Date d'inscription : 25/10/2009

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:23

en parlant de mélasse je me souviens en avoir consommé par le passé après avoir lu un article dans pleine forme study
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14535
Date d'inscription : 14/06/2010

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:32

En parlant de péta... euh non je m'égare :D

BIO vortex, BIO tu ne le paie pas forcément bcp plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13691
Date d'inscription : 03/02/2009

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:01

JC DUSSE a écrit:
Quelle est la différence entre un sucre blanc et raffiné et un sucre complet biologique ?

Le sucre blanc (saccharose) provient de la canne à sucre ou de la betterave. Par divers procédés chimiques, on arrive à un produit très concentré mais dépourvu de tout intérêt nutritionnel.

Le sucre complet, quant à lui, est un sucre de canne cristallisé qui a conservé une parti de sa mélasse. Il renferme des enzymes, des vitamines, des acides aminés. Il contient 50 fois plus de sels minéraux que le sucre blanc, 80 fois plus de fer, 10 fois plus de calcium.

Alors que le sucre blanc en est dépourvu, le sucre complet apporte des vitamines B1, B2, B5, E et du magnésium.

Attention à l’arnaque, cependant : le sucre roux vendu en grandes surfaces est parfois du sucre blanc, rehaussé avec des colorants.

Merde je vais devenir un Bobo BIO à force moi ...
Pourquoi déconseiller le sucre blanc raffiné vu sa composition ? On s'en fou du fer, du calcium, des vitamines et sels minéraux pour la recharge glycogénique qui en + doit probablement ralentir l'assimilation du sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14535
Date d'inscription : 14/06/2010

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:04

Les méfaits du sucre raffiné

Il faut savoir que le sucre blanc (saccharose) fait partie des substances riches en calories vides , totalement dénuées de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Le saccharose ne fait que consommer des minéraux pour son métabolisme sans en apporter. Ce métabolisme va de plus épuiser nos réserves en vitamines B1 et entrainer une carence en magnésium, ce qui va engendrer stress et fatigue.

L'effet coup de fouet du sucre est un leurre, il excite dans un premier temps pour ensuite déboucher sur une grosse fatigue: les glandes surrénales sont constamment solicitées et obligent le foie à convertir ses réserves de sucre en glucose. Ceci finit par dérégler le mécanisme en engendrant une chute du taux de sucre sanguin à certaines périodes de la journée et conduit à une hypoglycémie réactionnelle.

Le cerveau, grand demandeur de glucose, se trouve alors en état de manque (on compare souvent le sucre à une drogue à cause de cette réaction) et vient une période de nervosité et de grande fatigue, proche de l'évanouissement.

Ces sucres dénués de vitamines ont un effet encore plus insidueux sur les jeunes enfants: le manque de vitamines et d'oligo-éléments fragilisent les structures osseuses, nerveuses, cardio-circulatoires, respiratoires et métaboliques. Sans parler bien sur des risques d'obésité et de surpoids..
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13691
Date d'inscription : 03/02/2009

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:15

Mais comme je le couple avec du miel, je sais pas si ces effets me concernent.
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13527
Date d'inscription : 17/02/2009

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:22

JC DUSSE a écrit:
En parlant de péta... euh non je m'égare :D

BIO vortex, BIO tu ne le paie pas forcément bcp plus cher.

ah d'accord ,j'essayerai de faire un meilleur choix Razz

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14535
Date d'inscription : 14/06/2010

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:38

Magnum13 a écrit:
Mais comme je le couple avec du miel, je sais pas si ces effets me concernent.

Le mieux restant de virer ton miel (post training) et de ne prendre que du sucre rapide.
et de faire ensuite un repas solide.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13691
Date d'inscription : 03/02/2009

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:28

Ué de toute façon je mange 30-45min après le training donc au pire je peux prendre que du sucre rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Panizzi

Panizzi

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Menton
Salle d'entrainement : LA SALLE
Réputation : 0
Points : 9396
Date d'inscription : 27/06/2011

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:58

Conclusion : A quel moment de la journée peut-on prendre du miel en période de régime, et en quelle quantité environ ?

Peut-mettre un peu de miel + 15 gr d'isolate dans 1 litre d'eau pour boire PENDANT l'entrainement ?

Comment ne pas se faire avoir en achetant le sucre roux/cassonade ?

Merci

_________________
NO PAIN NO GAIN & TRAIN HARD OR GO HOME
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14935
Date d'inscription : 03/01/2008

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:36

Panizzi a écrit:
Conclusion : A quel moment de la journée peut-on prendre du miel en période de régime, et en quelle quantité environ ?

Je dirais au petit déjeuner, pour ses qualités nutritionnelles.

Citation :
Peut-mettre un peu de miel + 15 gr d'isolate dans 1 litre d'eau pour boire PENDANT l'entrainement ?

Le miel n'est pas approprié pendant l'entraînement. Combine plutôt ton isolate (ou mieux peptopro) avec un glucide comme le waxy ou le dextrose.
Revenir en haut Aller en bas
Panizzi

Panizzi

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Menton
Salle d'entrainement : LA SALLE
Réputation : 0
Points : 9396
Date d'inscription : 27/06/2011

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:40

Merci
Sportivement Sylvain !

_________________
NO PAIN NO GAIN & TRAIN HARD OR GO HOME
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10306
Date d'inscription : 17/02/2011

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:08

Moi je prend celui là de sucre roux, qu'en pensez-vous?

Le miel - Page 2 31746610
Revenir en haut Aller en bas
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11805
Date d'inscription : 20/07/2009

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:36

perso le miel je le prend apres l'entrainement quelques minutes avant ma whey et sa me convient tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:04

Peu-to prendre du miel a la place du sucre si on boit un café ?
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5882
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18863
Date d'inscription : 01/01/2008

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:09

bien sur,de plus il est moins chimique

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
MENNESSIER

MENNESSIER

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Angers
Salle d'entrainement : GIGAGYM
Réputation : 2
Points : 9073
Date d'inscription : 07/01/2012

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 3:09

NE PENSEZ PAS forcément miel ET body building (!) , pensez le miel comme un bienfait pour votre santé tout simplement. Achetez du miel chez des vrais producteurs car il existe pas mal de fraudes, pensez aussi au pollen délicieux mélangé avec du fromage blanc. Le miel est un produit naturel qui peut apporter tant de bénéfices pour l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13670
Date d'inscription : 25/10/2009

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:33

bien d'accord Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:32

Lors de nos séances peut-on faire le mélange du miel avec de l’eau pour prendre comme collation ?
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13670
Date d'inscription : 25/10/2009

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:47

bien sûr steve reeves utilisait la recette suivante lors de ces trainings, 1/2 tasse de jus de citron +une cueillerée à soupe de miel le tout mélangé avec 1/2 gallon d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14935
Date d'inscription : 03/01/2008

Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:46

Le miel pour l'entrainement, bof... Il suffit de relire tout ce post pour avoir l'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:47

La méthode qu’utiliser steve reeves, sa apport quoi de plus pendant les séances ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le miel - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le miel   Le miel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le miel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: