Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Maurizio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18955
Date d'inscription : 02/12/2007

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:50

bonne nouvelle çà!
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13704
Date d'inscription : 25/10/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:39

j'ai la nette impression que tu t'obstines à travailler trop lourd c'est pour cela que tu as mal au poignet . laisse faire le temps ne sois pas pressé essaye les super sets pour les bras tu travailleras moins lourd avec autant de résultat je pense, et si la douleur persiste laisse tomber comme le dis JR Maurizio - Page 15 Icon_jokercolor concentre toi sur les exos polyarticulaires et les gros muscles( dos jambes pec ) Maurizio - Page 15 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13561
Date d'inscription : 17/02/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:44

takezo a écrit:
j'ai la nette impression que tu t'obstines à travailler trop lourd c'est pour cela que tu as mal au poignet . laisse faire le temps ne sois pas pressé essaye les super sets pour les bras tu travailleras moins lourd avec autant de résultat je pense, et si la douleur persiste laisse tomber comme le dis JR Maurizio - Page 15 Icon_jokercolor concentre toi sur les exos polyarticulaires et les gros muscles( dos jambes pec ) Maurizio - Page 15 Icon_wink

Alors la dessus je pense que tu n'as pas tort j'ai envie d'évolué alors je me force a prendre plus lourd sa c'est clair , enfaite j'ai jamais travailler en supersets, mais ces une bonne idée , je vais faire des recherches sur le superset Maurizio - Page 15 Icon_wink

lundi :Pec /abdos

mardi :épaule /trapèze

mercredi :dos /abdos

jeudi :jambe /mollet/ abdos

vendredi :pec /repos/ abdos

samedi :biceps /triceps en super set / abdos

dimanche :repos

Le super set est assez fatiguant niveau cardiovasculaire donc c'est mieux de l'utiliser pour la sèche parce qu'il doit nous faire dépenser beaucoup de calorie non ?

ps : sinon je ferai bien ce programme en travaillant biceps et triceps avec un temps de repos normal en contrôlent la vitesse d'éxecutions de mes séries , sa me tente bien Maurizio - Page 15 Icon_lol

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13704
Date d'inscription : 25/10/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:31

Trés bon!alterne tes mouvements de triceps avec les biceps mais prend le repos necessaire ne te précipite pas !Je pense que la zone des biceps triceps réagit bien à la congestion plus que tout autre muscle , en meme temps sois raisonnable dans le nombre de sets sinon ton problème surgirat à nouveau meme si tu allèges tes barres; A+
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13561
Date d'inscription : 17/02/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:07

takezo a écrit:
Trés bon!alterne tes mouvements de triceps avec les biceps mais prend le repos necessaire ne te précipite pas !Je pense que la zone des biceps triceps réagit bien à la congestion plus que tout autre muscle , en meme temps sois raisonnable dans le nombre de sets sinon ton problème surgirat à nouveau meme si tu allèges tes barres; A+
Quand tu dit d'alterner tu parle de faire triceps et biceps sans repos et travaillé lentement et puis prendre un temps de repos par exemple de 45 seconde pour récupérer ?

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18955
Date d'inscription : 02/12/2007

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:10

takezo a écrit:
Trés bon!alterne tes mouvements de triceps avec les biceps mais prend le repos necessaire ne te précipite pas !Je pense que la zone des biceps triceps réagit bien à la congestion plus que tout autre muscle , en meme temps sois raisonnable dans le nombre de sets sinon ton problème surgirat à nouveau meme si tu allèges tes barres; A+

depuis que j'ai essayé cette méthode, j'ai maintenant bcp de mal à passer à autre chose: çà te donne une impression d'avoir la peau qui va exploser tellement çà gonfle!! lol

par contre, en superset bi-tri, je prends plus lourd qu'en série simple (pour le même nombre de reps) aussi bien pour les biceps que pour les triceps...
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13561
Date d'inscription : 17/02/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:50

a ce point la Jr Maurizio - Page 15 Lol ça me tente encore plus , et quand je fais biceps et triceps je dois faire ça en combien de set plus ou moins ? en 12 set ces bon ça ? c'est a dire 4 set par exo Maurizio - Page 15 Icon_rolleyes

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18955
Date d'inscription : 02/12/2007

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:27

bah moi je tourne entre 8 et 12 sets... selon les jours et les envies!
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13704
Date d'inscription : 25/10/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:26

Vu ton programme maurizio je pense que les conseils de JR sont adéquats ( comme sheila) Maurizio - Page 15 Lol
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13561
Date d'inscription : 17/02/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:34

Oui je crois bien Maurizio - Page 15 Icon_lol en 12 set c'est faisable en moins d'une heure ça non ?

curl barre ez, triceps couché barre ez:

set 1
set 2
set 3
set 4

flexion biceps assis , extension triceps debout

set 5
set 6
set 7
set 8

biceps prise marteau , triceps poulie haute

set 9
set 10
set 11
set 12

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13704
Date d'inscription : 25/10/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:37

à mon avis c'est beaucoup trop Maurizio - Page 15 Icon_evil je ne sais pas si JR me suivra dans mon raisonnement mais 1/ Tu souffres de douleurs chronique dans les poignets 2/ tu comptes une série de SUPERSET hors je te rappelle que tu fais deux séries dans une Maurizio - Page 15 Icon_eek donc tes 12 sets c'est en réalité 24 séries Maurizio - Page 15 Icon_twisted pour peu que tu allèges au minimum c'est pas ça qui va arranger tes poignets Maurizio - Page 15 Affraid de mon point de vue je ferais 5 à 6 super sets ( 10 à 12 sets ) et c'est tout !! aprés rien ne t'empeche de changer l'exo à chaque superset si tu aimes la variété Maurizio - Page 15 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18955
Date d'inscription : 02/12/2007

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:12

ben tout dépend de comment il procède... tu reviens sur les bras tout les combien?

perso, je fais 12 séries en superset et en 40 minutes c'est bouclé, c'est ma plus petite séance (en nombre de séries et en durée) d'entrainement... par contre mon dernier exo, quand je le fais, est effectué à la poulie en isolant le muscle le plus possible et en contrôlant l'exécution au maximum;

je prends un minute entre chaque superset et aucun repos entre l'exo de biceps et celui de triceps, juste le temps de passer d'un poste à l'autre...

Après au sujet de la blessure... c'est vrai que c'est à prendre en compte! commences ptet avec juste deux séries d'exercices et ptet que 3 séries...

tout ce qu'on peut te dire de sur, c'est de ne pas insister sur la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13561
Date d'inscription : 17/02/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:43

JR a écrit:
ben tout dépend de comment il procède... tu reviens sur les bras tout les combien?

perso, je fais 12 séries en superset et en 40 minutes c'est bouclé, c'est ma plus petite séance (en nombre de séries et en durée) d'entrainement... par contre mon dernier exo, quand je le fais, est effectué à la poulie en isolant le muscle le plus possible et en contrôlant l'exécution au maximum;

je prends un minute entre chaque superset et aucun repos entre l'exo de biceps et celui de triceps, juste le temps de passer d'un poste à l'autre...

Après au sujet de la blessure... c'est vrai que c'est à prendre en compte! commences ptet avec juste deux séries d'exercices et ptet que 3 séries...

tout ce qu'on peut te dire de sur, c'est de ne pas insister sur la douleur...

C'est ce que j'avais dans l'idée de faire , donc le programme que j'ai fais, il faudrait que je le divise par 2, parce que un superset c'est le travail de deux muscles

curl barre ez, triceps couché barre ez:

superset 1 (biceps triceps)
1 minute de repos
superset 2 (biceps triceps)

flexion biceps assis , extension triceps debout

superset 3 (biceps triceps)
1 minute de repos
superset 4 (biceps triceps)

biceps prise marteau , triceps poulie haute

superset 5 (biceps triceps)
1 minute de repos
superset 6 (biceps triceps)

la j'ai bien 12 série , mais sa me semble peu moi j'aurai rajouté 3 set en plus, afin pour les poignets ces vrai que c'est peut être pas bon trop de série, mais en principe dans mes anciens entrainements je fesais 4 exercice de 4 série pour les biceps et triceps Maurizio - Page 15 Icon_neutral

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13704
Date d'inscription : 25/10/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:42

OK tu faisais plus mais est ce que tes bras t'ont récompensé de cette somme de travail en grossissant Maurizio - Page 15 Icon_question c'est la vrai question que tu doit tout le temps te poser est ce que mon investissement temps/travail me rapporte en gain? Maurizio - Page 15 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13561
Date d'inscription : 17/02/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:08

Si je dois me poser la question je dirai que je stagne un peu ces pour ça que j'ai quand mm envie de changer de programme lol malgré que des gens me dise que j'ai progressé moi j'ai du mal a le voir Maurizio - Page 15 Icon_rolleyes toute façon je vais essayé ce programme en 6 superset on verra bien les résultats ;-)

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18955
Date d'inscription : 02/12/2007

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:15

c'est normal que tu ne le vois pas c'est souvent comme çà: au début quand on me demandait si je faisais de la muscu, je pensais que c'etait pour se moquer de moi lol

si tu veux être sur: mesures!
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 68
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13704
Date d'inscription : 25/10/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:33

tu veux dire démesuré Maurizio - Page 15 Icon_cheers surdimensionné Maurizio - Page 15 Affraid Maurizio - Page 15 Lol
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18955
Date d'inscription : 02/12/2007

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:43

elle était ambigüe ma phrase lol
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13561
Date d'inscription : 17/02/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:46

JR a écrit:
elle était ambigüe ma phrase lol

c'est que j'avais pas compris tout de suite Maurizio - Page 15 Lol , mais sinon j'y penserai Maurizio - Page 15 Icon_lol

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13561
Date d'inscription : 17/02/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:01

Bonsoir , voila aujourd'hui j'ai acheter le magasine Flex et j'ai déjà beaucoup appris en si peu de temps , si j'avais sur ça je l'aurai acheter depuis longtemps,il est vraiment très instructif

Mais j'ai vu aussi qu'il y' avais un autre magasine muscle et fitness qui lui est mensuel , il y 'a une différence entre les deux ?

vous préférer lequel vous ?

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18955
Date d'inscription : 02/12/2007

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:06

Flex sans aucun doute pour moi...

la différence c'est Flex c'est un mag de body et que M&F, ben c'est plus "soft"...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13725
Date d'inscription : 03/02/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:08

Je veux bien mais bon, ils te chient des programmes avec en photos de gros BB qui ont 20 ans d'expérience et qui te disent que sur eux ça marche alors sur toi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18955
Date d'inscription : 02/12/2007

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:11

nan ils te disent pas qu'il faut faire pareil: ils te disent juste que eux font comme çà lol
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13725
Date d'inscription : 03/02/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:14

Et t'affichent leur programme pour que tu fasses pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13561
Date d'inscription : 17/02/2009

Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:16

JR a écrit:
Flex sans aucun doute pour moi...

la différence c'est Flex c'est un mag de body et que M&F, ben c'est plus "soft"...

Enfaite j'ai été sur le site de muscle et fitness et j'ai vu tout plein d'article des années précédente et franchement çà a l'air super interéssants quand même quand tu dit soft tu veux dire que sa vaut pas le coup ? Maurizio - Page 15 Icon_geek

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
Contenu sponsorisé




Maurizio - Page 15 _
MessageSujet: Re: Maurizio   Maurizio - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maurizio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: